Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
10 dernières minutes
Envoyé par: magog (---.local)
Date: Saturday 23 April 2022 20:42:08

pourquoi Berjon a-t-il balancé des coups de pieds dans le camp adverse depuis nos 22 au lieu de garder le ballon alors que nous avions à nouveau 15 points d'avance dans les dix dernières minutes. Cela fait plusieurs fois que nous perdons de vue certains objectifs comme le bonus offensif ce soir par manque de lucidité, c'est quand même râlant que les entraineurs ne se manifestent pas

Options: RépondreCiter
Re: 10 dernières minutes
Envoyé par: papate17137 (---.local)
Date: Saturday 23 April 2022 20:46:36

et oui et il n'est pas le seul à taper au lleu de remonter le ballon voir chercher un 52/22. bref des choses à revoir. mais nous ne sommes pas coach...hot smiley

Options: RépondreCiter
Re: 10 dernières minutes
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Saturday 23 April 2022 20:53:10

magog écrivait:
-------------------------------------------------------
> pourquoi Berjon a-t-il balancé des coups de pieds
> dans le camp adverse depuis nos 22 au lieu de
> garder le ballon alors que nous avions à nouveau
> 15 points d'avance dans les dix dernières minutes.
> Cela fait plusieurs fois que nous perdons de vue
> certains objectifs comme le bonus offensif ce soir
> par manque de lucidité, c'est quand même râlant
> que les entraineurs ne se manifestent pas


Parceque c'est Berjon...

Options: RépondreCiter
Re: 10 dernières minutes
Envoyé par: magog (---.local)
Date: Saturday 23 April 2022 20:54:56

je ne l'ai pas trouvé mauvais ce soir, plutôt assez rapide pour relancer derrière les mauls, un jeu au pied correct, ça n'est pas kerr barlow mais en n°2, il n'est pas si mal

Options: RépondreCiter
Re: 10 dernières minutes
Envoyé par: Mathi64 (---.local)
Date: Saturday 23 April 2022 21:01:04

Moi aussi je trouve le match de Berjon très correct. Il a collé au ballon, à apporter du rythme et à eu une bonne qualité de passe.
D'autres ont été bien plus décevants...

Options: RépondreCiter
Re: 10 dernières minutes
Envoyé par: gplr17 (---.local)
Date: Saturday 23 April 2022 21:14:39

Et pourquoi à la 50ème on choisit la pénaltouche (alors qu'on en captait pas une) plutôt que la mêlée à 10m de la ligne (alors que nous étions dominateurs dans ce secteur ?

Pour en revenir à Berjon, je trouve qu'il ne pèse pas du tout sur le match, les sorties de balles sont trop lentes et la qualité de passe souvent limite. Derrière TKB il y a quand même un gouffre...

Options: RépondreCiter
Re: 10 dernières minutes
Envoyé par: barracudas (---.local)
Date: Saturday 23 April 2022 22:06:20

Moi j'ai noté un nombre de minutes de retransmission minable voir scandaleuses .
Par contre le placard publicitaire de l'Arena ,fallait aimer aimer la confiture !!
Canal à sad smiley

Options: RépondreCiter
Re: 10 dernières minutes
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Saturday 23 April 2022 23:00:42

Berjon, avez vous dit ????? Je croyais que c'était Balès...


Options: RépondreCiter
Re: 10 dernières minutes
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Saturday 23 April 2022 23:21:01

gplr17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Et pourquoi à la 50ème on choisit la pénaltouche
> (alors qu'on en captait pas une) plutôt que la
> mêlée à 10m de la ligne (alors que nous étions
> dominateurs dans ce secteur ?

Alors là, je me suis posé la même question et lorsque j'ai vu le choix, je me suis immédiatement dit, "putain, on va la perdre".
Maintenant, voilà, nous n avons pas pris le BO.
USAP est une équipe accrocheuse qui mérite de rester en Top14. Ils ont envoyé du jeu.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: 10 dernières minutes
Envoyé par: sv (---.local)
Date: Saturday 23 April 2022 23:57:26

Qualité de passe irrégulière, souvent trop haute

Options: RépondreCiter
Re: 10 dernières minutes
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 24 April 2022 09:21:29

sv écrivait:
-------------------------------------------------------
> Qualité de passe irrégulière, souvent trop haute

Un manque total d automatismes pour certains joueurs qui peuvent à la fois se comprendre et qui sont également rageantes.
Notre touche a été plus que mauvaise et nous coûte plus certainement le bonus que les "erreurs" à l origine des 2 essais perpignanais. C'est 2 là y sont et ça fait parti du jeu.
L USAP a une équipe vraiment joueuse, agressive dans le bon sens du terme. Je maintiens que Jaminet est sûr côté. Pas sûr que Ramos est du souci à se faire l année prochaine.

Un point sur l arbitrage que j'ai trouvé vraiment mauvais des 2 côtés. Incohérences avec des ballons tenus au sol un coup sifflé, un coup oublié. Des mauls écroulés non sanctionnés. Des fautes imaginaires.
Le différence avec l arbitrage européen est flagrante.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: 10 dernières minutes
Envoyé par: LONTZAC (---.local)
Date: Sunday 24 April 2022 09:23:50

D"accord avec sv et gplr17
je trouve d'ailleurs que depuis un an il n'a pas tellement progressé..voir pas du tout.

Options: RépondreCiter
Re: 10 dernières minutes
Envoyé par: pendore (---.local)
Date: Sunday 24 April 2022 09:24:03

barracudas écrivait:
-------------------------------------------------------
> Moi j'ai noté un nombre de minutes de
> retransmission minable voir scandaleuses .
> Par contre le placard publicitaire de l'Arena
> ,fallait aimer aimer la confiture !!
> Canal à sad smiley

Oui mais tant que Canal diffusera le top14, tu regarderas.Me trompe-je?


Options: RépondreCiter
Re: 10 dernières minutes
Envoyé par: pendore (---.local)
Date: Sunday 24 April 2022 09:28:57

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> sv écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Qualité de passe irrégulière, souvent trop
> haute
>
> Un manque total d automatismes pour certains
> joueurs qui peuvent à la fois se comprendre et qui
> sont également rageantes.
> Notre touche a été plus que mauvaise et nous coûte
> plus certainement le bonus que les "erreurs" à l
> origine des 2 essais perpignanais. C'est 2 là y
> sont et ça fait parti du jeu.
> L USAP a une équipe vraiment joueuse, agressive
> dans le bon sens du terme. Je maintiens que
> Jaminet est sûr côté. Pas sûr que Ramos est du
> souci à se faire l année prochaine.
>
> Un point sur l arbitrage que j'ai trouvé vraiment
> mauvais des 2 côtés. Incohérences avec des ballons
> tenus au sol un coup sifflé, un coup oublié. Des
> mauls écroulés non sanctionnés. Des fautes
> imaginaires.
> Le différence avec l arbitrage européen est
> flagrante.

Je pense que Jaminet ne pourra progresser que dans une équipe de haut niveau.Par contre il a un excellent coup de pied.


Options: RépondreCiter
Re: 10 dernières minutes
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Sunday 24 April 2022 09:49:23

"Un point sur l arbitrage que j'ai trouvé vraiment
> mauvais des 2 côtés. Incohérences avec des ballons
> tenus au sol un coup sifflé, un coup oublié. Des
> mauls écroulés non sanctionnés. Des fautes
> imaginaires."
Il a laissez jouer, ce qui n'était pas plus mal pour le rythme du match, et il n'a pas été "plus pire" que d'autres.
Tant qu'un arbitre fait d erreurs ...des 2 cotés, aucune équipe en tire avantage... c'est l'équilibre parfait !


Options: RépondreCiter
Re: 10 dernières minutes
Envoyé par: Douze (---.local)
Date: Sunday 24 April 2022 10:42:04

Équilibre c’est bien la le problème . Le but d’un arbitre n’est pas d’avoir un équilibre à la fin d’un match mais d’être juste .
Fin de première période , la balance des fautes est largement en défaveur de l’usap et cela doit donner un carton jaune pour fautes répétées .

Ensuite avec la rentrée de l’excellent Lam (talon remplaçant) , son action de plaquage épaule tête sur bourgarit c’est à minima jaune si l’arbitre vidéo pour suspicion de jeu dangereux repasse pas un plan large …
Et pour finir plaquage haut sur Buliruarua, avantage signifié qui finit par une touche pour Usap 40m plus loin ?!
Sur jeu dangereux l’avantage ne peut pas se terminer sur un ballon sorti de l’aire de jeu .

J’ai trouvé Minery très en dessous du niveau moyen de top14 et à des années du niveau européen

Options: RépondreCiter
Re: 10 dernières minutes
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 24 April 2022 10:49:09

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------

> Tant qu'un arbitre fait d erreurs ...des 2 cotés,
> aucune équipe en tire avantage... c'est
> l'équilibre parfait !


Il n'y a pas d équilibre dans les fautes d arbitrage: les conséquences sont toujours déséquilibrées. On peut tout au plus ne pas le trouver "partisan".

L équilibre parfait... C'est vrai que de nos jours, on se contente du mauvais en se rassurant que ça pourrait être pire!
Et comme ça devient de pire en pire, on finit par trouver admirable ce qu on a trouvé inadmissible il n'y a pas si longtemps !

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: 10 dernières minutes
Envoyé par: stanbatista (---.local)
Date: Sunday 24 April 2022 10:54:19

Moi je dis un grand bravo à M Minery. Naannn je déconne !
Entièrement d'accord avec DOUZE.
Sans oublier le 18 de Perpignan dont Botia s'est plaind après avoir pris un petit caramel et qui plaque haut Buliruarua ensuite. Je n'irai pas jusqu'à dire que nous méritons les 5 pts mais je pense qu'avec des cartons rouges et jaunes donnés quand ils sont mérités le match n'est plus le même.

Options: RépondreCiter
Re: 10 dernières minutes
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 24 April 2022 12:07:20

stanbatista écrivait:
-------------------------------------------------------
> Moi je dis un grand bravo à M Minery. Naannn je
> déconne !
> Entièrement d'accord avec DOUZE.
> Sans oublier le 18 de Perpignan dont Botia s'est
> plaind après avoir pris un petit caramel et qui
> plaque haut Buliruarua ensuite. Je n'irai pas
> jusqu'à dire que nous méritons les 5 pts mais je
> pense qu'avec des cartons rouges et jaunes donnés
> quand ils sont mérités le match n'est plus le
> même.

Autant je considère que le mauvais arbitrage fut flagrant, autant les 5 points, on ne peut que s en prendre à nous.
Nous avons eu un nombre conséquent d occasion que nous avons gâché tout seul.
Le choix d une touche à 5m au lieu de prendre la mêlée, c'est peu compréhensible vu notre fébrilité à ce moment là de la partie : on était sur une série de perte en touche avec une mêlée dominante.
Je ne sais pas si Plisson faisait ses "feintes" de passes volontairement ou par fébrilité, mais ça a ralenti énormément le jeu lorsqu'il n'y avait pas en-avant.
Nous avons alterner le très bon avec du très mauvais.
Wardy aurait dû sortir plus tôt, c'est évident : il souffrait de crampes.
Je pense que Skelton aurait dû sortir plus tôt et non Piquette car il fallait le ménager un minimum pour la semaine prochaine.
Il y a pas mal d incompréhension sur ce match. Il est gagné, ce qui est le principal, mais ce petit point était très très important. Castres a la voie royale pour la fin de saison et si l UBB perd ce soir, je vois bien Castres finir second.

Je suis d accord que Lam aurait mérité un jaune. Il n était absolument pas volontaire et son comportement vis à vis de Bourgarit a été plutôt bon après s être rendu compte de son erreur. Ça n empêche qu il y a bien une faute qui mérite un carton.
En première mi-temps, nous aurions dû être plus souvent sanctionné pour des ballons gardés au sol, et minery sanctionne en seconde Liedenberg pour ne pas être sorti comme plaqueur alors qu il s était extirpé lorsqu un Rochelais gratte le ballon.

Si l arbitre a pesé sur le match par sa médiocrité, les 5 points... On se le bouffe tout seul.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: 10 dernières minutes
Envoyé par: la rochelle (---.local)
Date: Sunday 24 April 2022 12:31:42

Berjon à vraiment du mal à exprimer son potentiel tout comme goillot à l'époque, un peu light en n2 derrière tkb.
Un recrutement à ce poste me paraît nécessaire

A part leyds retiere Wardi je ne vois pas qui d'autre capable d'apporter de la fraiseur et une plus value dans notre 15 type.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.