Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
recrutement
Envoyé par: magog (---.local)
Date: Sunday 1 May 2022 12:49:35

pour l'année prochaine, trois postes doivent être privilégiés : troisième ligne aile, demi de mêlée et demi d'ouverture. le recrutement magnifique qui a été fait ne conduit qu'à remplacer des départs (tanga pour Vito, hastoy pour west, des piliers pour d'autres piliers, lespiaucq pour Bosch, thomas pour retiere, seul seuteni est une très grosse plus-value.
Les arrêts de Liebenberg et gourdon doivent être compensés au moins par un recrutement, compte tenu de l'arrivée de Haddad. La principale question est de savoir si Berjon, Le bail et Popelin constituent pour O'Gara des solutions de remplacement valides. Rien n'a été fait au cours de cette saison pour les habituer à élever leur niveau de jeu surtout pour Popelin qui a presque toujours été barré par West à l'ouverture (hors périodes de blessures)

Options: RépondreCiter
Re: recrutement
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Sunday 1 May 2022 13:12:31

En 2eme ligne on est juste aussi. Tanguy c'est finis, Sazy n'est pas éternel. Skelton risque de jouer pour l'Australie. Reste Picquette et Lavault ce dernier pouvant être appelé avec les bleus. On est plus que limite

Options: RépondreCiter
Re: recrutement
Envoyé par: Andre Boniface (---.local)
Date: Sunday 1 May 2022 13:20:41

Il me semble qu'un international irlandais a été recruté en 2ème ligne .

Options: RépondreCiter
Re: recrutement
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Sunday 1 May 2022 13:21:53

Andre Boniface écrivait:
-------------------------------------------------------
> Il me semble qu'un international irlandais a été
> recruté en 2ème ligne .


Oui exact merci. Mais j'ai peur qu'on soit quand même un peu juste

Options: RépondreCiter
Re: recrutement
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Sunday 1 May 2022 13:30:55

Avez vous les z'argents pour vous payez tout ça ?
La plus grosse difficulté, c'est un problème de "JIFFS", les meilleurs sont déjà dans les clubs, les racheter (leurs contrats) ça vous coutera les peau des C.....es !
Dans l'idéal, il faudrait des 3 éléments de niveau international, à chaque poste...et ça c'est pas gagné en France !
Perso, je trouve que le recrutement n'est pas si mal que ça, même si il est toujours perfectible, à certains postes !


Options: RépondreCiter
Re: recrutement
Envoyé par: la rochelle (---.local)
Date: Sunday 1 May 2022 13:39:08

Ultan dillane a signé en deuxième ligne, pour skelton rien de sur pour l'Australie, ils veulent limiter les joueurs jouant en Europe dans leur squad.

Je miserai une pièce sur bernabe couilloud pour son recrutement dans 1an.

Le recrutement est quasi terminé sauf à une exception près si bonne opportunité

Options: RépondreCiter
Re: recrutement
Envoyé par: gplr17 (---.local)
Date: Sunday 1 May 2022 13:52:15

rim17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> En 2eme ligne on est juste aussi. Tanguy c'est
> finis, Sazy n'est pas éternel. Skelton risque de
> jouer pour l'Australie. Reste Picquette et
> Lavault ce dernier pouvant être appelé avec les
> bleus. On est plus que limite

Thomas Ployet va peut-être être lancé dans le grand bain également non ?

Options: RépondreCiter
Re: recrutement
Envoyé par: azerty (---.local)
Date: Sunday 1 May 2022 15:29:46

magog écrivait:
-------------------------------------------------------

> Les arrêts de Liebenberg et gourdon doivent être
> compensés au moins par un recrutement, compte tenu
> de l'arrivée de Haddad.

Il y a un certain Botia qui va passer 3ème ligne et Della schiava international U20 va sûrement être intégré dans le groupe.

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: recrutement
Envoyé par: Raoul Volfoni 17 (---.local)
Date: Sunday 1 May 2022 19:00:42

Il me semble que tous les départs/arrêts sont compensés, sauf en 10 (Plisson et West partent et Hastoy arrive)) et en 3ème ligne où on perd Vito, Gourdon et Liebenberg ( excusez du peu) et on recrute Tanga + Botia qui change de poste.

Options: RépondreCiter
Re: recrutement
Envoyé par: Pingouin Chauffé (---.local)
Date: Sunday 1 May 2022 19:21:08

la rochelle écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ultan dillane a signé en deuxième ligne, pour
> skelton rien de sur pour l'Australie, ils veulent
> limiter les joueurs jouant en Europe dans leur
> squad.
>
> Je miserai une pièce sur bernabe couilloud pour
> son recrutement dans 1an.
>
> Le recrutement est quasi terminé sauf à une
> exception près si bonne opportunité

Dillane est en visite à La Rochelle aujourd'hui même d'ailleurs !

Options: RépondreCiter
Re: recrutement
Envoyé par: Dede-ASR (---.local)
Date: Sunday 1 May 2022 20:06:01

En deuxième ligne, 5 joueurs qui ont le niveau pour être titulaires (pour 3 places sur une feuille de match) mais on devrait recruter davantage en raison des possibles absences des uns et des autres ? Ca n'a pas de sens : Quand tout le monde sera là, on fera comment ?

En revanche, je pense qu'en troisième ligne c'est plus tendu. Gourdon, Vito, Liebenberg remplacés par ... Tanga appelé à l'avenir avec le 15 de France.
Sans Alldritt, reste Bourdeau, Boudehent, Haddad pour 4 places sur une feuille de match. C'est bien trop insuffisant en quantité et en qualité. Il manque un 3ème ligne de haut niveau, qui se blesserait peu et pas sélectionné.
Et qu'on ne me parle pas de Botia vu son age et son importance au centre quand Danty n'est pas là. On a aucun autre 12.

En 10, comptons sur Popelin, Hastoy évidemment, voire Seuteni.

En 9, on a un seul joueur qui a le niveau pour etre titulaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/2022 20:10 par Dede-ASR.

Options: RépondreCiter
Re: recrutement
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 1 May 2022 22:47:43

Je ne sais pas mais je crois qu il est possible que le staff s occupe du problème et étudient même le sujet.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: recrutement
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Sunday 1 May 2022 23:34:58

Peut être que si on va assez loin en championnat et en coupe d'Europe, alors là ça changera peut être la donne, car nous aurions plus de fonds !


Options: RépondreCiter
Re: recrutement
Envoyé par: fifi36 (---.local)
Date: Monday 2 May 2022 11:23:17

Si papidze devait partir, peut etre un pilier polyvalent ...
en seconde ligne, ca me parait complet
en troisième ligne : On perd une troisème ligne internationale (Gourdon - Vito - Liebenberg) et on gagne Botia et Tanga .... Haddad est très prometteur et avec Della schiava ils peuvent plus que dépanner... en cas d'absence de Alldritt et Tanga, on est peut être un peu court malgré tout..(reste Bourdeau, Boudehent, Haddad)

En 9 : Voilà le poste le plus sensible... Berjon tarde a confirmer ... et Le bail (même s'il peut jouer 10) est un peu décévant.. GRAOU d'Agen ce serait pas mal....

en 10 : Hastoy + Popelin... avec Seuteni qui peut dépanner... on est bien !

en 12 : Si Botia passe en troisème ligne, il ne reste que Danty en centre perforateur...

en 13 : pas de soucis.... Seuteni, Buliruarua, Sinzelle voire Ruhle on est bien

11/14 : pas de soucis...

en 15 : Dulin, Popelin Leyds... on est pas mal quand même..

Donc pour moi, le poste de 9 est le poste ou on pourrait se renforcer...

Options: RépondreCiter
Re: recrutement
Envoyé par: Douze (---.local)
Date: Monday 2 May 2022 15:41:53

Graou a signé à Toulouse
Un 13 peut être ou un joueur polyvalent pour couvrir le départ de Sinzelle ?

Options: RépondreCiter
Re: recrutement
Envoyé par: la rochelle (---.local)
Date: Monday 2 May 2022 16:23:15

Ça serait fort dommage pour sinzelle qui redevient le taulier au centre. Déjà que le départ de doumayrou a fait beaucoup de mal dans cette ligne de 3/4. Pour moi il manque un centre explosif un peu comme Paul Jordann

Options: RépondreCiter
Re: recrutement
Envoyé par: Douze (---.local)
Date: Monday 2 May 2022 18:41:58

Meilleur centre qu'on ait eu depuis la remontée en Top14, si les pépins physiques le laissait tranquille c'était la classe voire world class sur le terrain Paul Jordaan.


Pour Doumayrou je confirme aussi que son départ meme si il a pu faire venir Danty (enfin j'imagine ) nous coute en terme de maitrise derrière ou nous n'avons pas hormis Dulin et Kerr Barlow de vrais leaders ...

Doumayrou dénigré et critiqué a tort par beaucoup (la presse surtout ) mais c'était un 7 sur 10 le plus souvent lors des matchs . Rassurant en défense et quand meme plus doué en attaque qu'on l'a fait longtemps croire .

Un Sinzelle est un joueur aussi leader qui peut couvrir beaucoup de postes avec une belle gestuelle et justesse technique

Options: RépondreCiter
Re: recrutement
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Tuesday 3 May 2022 18:12:52

magog écrivait:
-------------------------------------------------------

> tanga pour Vito, hastoy pour west, ..., ... thomas pour retiere, seul seuteni est une très
> grosse plus-value.
Lespiaucq je n'ai pas d'avis mais pour les autres : que de grosses plus-values, même concernant Vito car cette saison il n'y ait plus.

Après je suis d'accord, sur tes 3 priorités
on perd deux 10, il en manque 1
En 9, en dehors de TKB, c'est léger
En 3ème ligne, Botia au regard de ses blessures récurentes n'apporte pas les garanties d'un Liebenberg et ce n'est pas le même profil de joueur

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.