Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Prenez un plaisir égoïste, et partagez le
Envoyé par: LaGomb (---.local)
Date: Saturday 28 May 2022 07:50:31

Je lis ce forum tous les jours, depuis pratiquement que j’ai appris à lire. Je n’écris que très rarement. Mais je voudrais quand même vous dire aujourd’hui, pas parce que je pense que vous avez besoin de moi pour y penser mais parce que j’ai besoin de le partager, que chacun doit se rendre compte du privilège qui est le nôtre.

Je suis très loin d’être le plus expérimenté des supporters de ce club. Mais je le suis assez pour avoir porté les couleurs de l’école de rugby. Mon premier match à Deflandre était face à Mont de Marsan, à l’époque des Leopulu, Devade, Boboul, Ninard, Soucaze… J’ai écouté TOUS les matchs à l’extérieur sur France Bleu La Rochelle (Cc Jérôme Val) de 8 à 18 ans (j’ai découvert le streaming après). Même mené de 20 points par Périgueux, il ne fallait pas espérer m’enlever ma radio. Je me rappelle d’une victoire à domicile 22-11 contre le Racing en ProD2 qui m’a particulièrement marqué. Je pense avoir regardé le match de la première montée contre Lyon une bonne vingtaine de fois. J’étais à Bordeaux pour la deuxième.

Bref aujourd’hui je me dis, quand même, pourquoi nous ? Pourquoi moi ? Des petits gamins fans de Narbonne, de Pau, d’Aurillac, de Carcassonne, de Grenoble, d’Oyonnax, de toutes ces équipes contre qui l’on se battait à l’époque, il devait y en avoir. Pourquoi c’est nous qui avons réussi à nous présenter pour une deuxième fois en 2 ans sur le toit de l’Europe ? Combien en auraient rêvés. Je veux bien parler de développement économique, de management, de stratégie partenariale… Mais y a un moment ça se joue autre part. Il y a eu un truc de plus. Et je ne veux pas paraître orgueilleux, mais je crois que ce truc en plus c’est nous. C’est chacun d’entre vous individuellement. C’est moi. Rien ne nous incite à passer le temps que l’on passe à aimer ce club au-delà de la passion. Ce serait vraiment dommage d’oublier d’être fiers aujourd’hui.

Je ne pourrai pas être à Marseille ce soir. Mais j’étais à la finale du Top 14 l’an dernier, je passe mon tour. Je supplies ceux qui y seront : prenez du plaisir pour 80 000 rochelais. Soyez égoïstes, gardez chaque sensation, et ensuite partagez les. Soyez des ambassadeurs de la ville et de ce sport. Chambrez les irlandais dans la passion et l’amitié. N’oubliez pas que quel que soit le résultat ce soir Furlong et Atonio trinqueront une Heineken en slip. C’est trivial mais c’est aussi un peu ça notre sport.

Comme le disait notre Président l’an dernier « c’était inespéré ». Pour beaucoup ça doit être interprété comme une mentalité encore « petit club ». Mais je m’en fou. Qu’est-ce que je comprends ce qu’il a voulu dire. C’était inespéré. Mais on a quand même décidé de l’espérer. Et aujourd’hui « ils sont là les rochelais ».

Merci à vous tous, anonymes que vous êtes, de partager cette passion avec moi. Ça ne s’arrêtera jamais.

J’y crois. Bon match à tous.

Options: RépondreCiter
Re: Prenez un plaisir égoïste, et partagez le
Envoyé par: mon gégé (---.local)
Date: Saturday 28 May 2022 08:03:16

Très belle publication.

Tu reviens quand tu veux.

Options: RépondreCiter
Re: Prenez un plaisir égoïste, et partagez le
Envoyé par: Andre Boniface (---.local)
Date: Saturday 28 May 2022 08:16:28

Merci LaGomb de nous rappeler le privilège que l'on a ,de vivre une 2ème finale en 2 ans , surtout pour les plus anciens comme moi qui ont attendu plus de 60 ans pour atteindre de tels moments avec ce club pas ordinaire !
Bien sûr qu'on va prendre du plaisir , quoiqu'il arrive et qu'on va le partager avec des proches et des amis !!
L aventure n'est pas finie ,mais il faut maintenant concrétiser ! Moi aussi j'y crois même si je suis triste que l'on ne puisse pas bénéficier, pour ce match de nos 2 champions du monde All blacks !
Bonne journée et bon match à tous !!

Options: RépondreCiter
Re: Prenez un plaisir égoïste, et partagez le
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Saturday 28 May 2022 08:59:38

Je partage totalement et on doit être de la même génération. Merci de ton message, oui on a "de la chance" alors restons humble, être un petit club c'est très bien aussi.

J'ai aussi fait la finale contre Agen avant les deux gagnées successives. Ça c'est juste pour rappeler qu'il ne me semble pas qu'on ait perdu deux finales de suite dans notre histoire winking smiley
Les matchs à la radio envers et contre tous même réduit à 14 et écrasé par le r92 à Paris, fallait pas m'enlever ma radio. On ne se plaignait pas de ne pas être diffusé par canal à l'époque, c'était déjà un miracle d'être diffusé.
On était heureux en prod2 quand on jouait bien et ou quand on gagnait. Tous les ingrédients y étaient et cela continue.
J'ai aussi moins le temps auj mais je souhaite un bon moment à tous ceux qui sont à Marseille.
Rv en ville cet aprem !!!

Options: RépondreCiter
Re: Prenez un plaisir égoïste, et partagez le
Envoyé par: BOF17 (---.local)
Date: Saturday 28 May 2022 10:06:26

LaGomb écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je lis ce forum tous les jours, depuis
> pratiquement que j’ai appris à lire. Je n’écris
> que très rarement. Mais je voudrais quand même
> vous dire aujourd’hui, pas parce que je pense que
> vous avez besoin de moi pour y penser mais parce
> que j’ai besoin de le partager, que chacun doit se
> rendre compte du privilège qui est le nôtre.
>
> Je suis très loin d’être le plus expérimenté des
> supporters de ce club. Mais je le suis assez pour
> avoir porté les couleurs de l’école de rugby. Mon
> premier match à Deflandre était face à Mont de
> Marsan, à l’époque des Leopulu, Devade, Boboul,
> Ninard, Soucaze… J’ai écouté TOUS les matchs à
> l’extérieur sur France Bleu La Rochelle (Cc Jérôme
> Val) de 8 à 18 ans (j’ai découvert le streaming
> après). Même mené de 20 points par Périgueux, il
> ne fallait pas espérer m’enlever ma radio. Je me
> rappelle d’une victoire à domicile 22-11 contre le
> Racing en ProD2 qui m’a particulièrement marqué.
> Je pense avoir regardé le match de la première
> montée contre Lyon une bonne vingtaine de fois.
> J’étais à Bordeaux pour la deuxième.
>
> Bref aujourd’hui je me dis, quand même, pourquoi
> nous ? Pourquoi moi ? Des petits gamins fans de
> Narbonne, de Pau, d’Aurillac, de Carcassonne, de
> Grenoble, d’Oyonnax, de toutes ces équipes contre
> qui l’on se battait à l’époque, il devait y en
> avoir. Pourquoi c’est nous qui avons réussi à nous
> présenter pour une deuxième fois en 2 ans sur le
> toit de l’Europe ? Combien en auraient rêvés. Je
> veux bien parler de développement économique, de
> management, de stratégie partenariale… Mais y a un
> moment ça se joue autre part. Il y a eu un truc de
> plus. Et je ne veux pas paraître orgueilleux, mais
> je crois que ce truc en plus c’est nous. C’est
> chacun d’entre vous individuellement. C’est moi.
> Rien ne nous incite à passer le temps que l’on
> passe à aimer ce club au-delà de la passion. Ce
> serait vraiment dommage d’oublier d’être fiers
> aujourd’hui.
>
> Je ne pourrai pas être à Marseille ce soir. Mais
> j’étais à la finale du Top 14 l’an dernier, je
> passe mon tour. Je supplies ceux qui y seront :
> prenez du plaisir pour 80 000 rochelais. Soyez
> égoïstes, gardez chaque sensation, et ensuite
> partagez les. Soyez des ambassadeurs de la ville
> et de ce sport. Chambrez les irlandais dans la
> passion et l’amitié. N’oubliez pas que quel que
> soit le résultat ce soir Furlong et Atonio
> trinqueront une Heineken en slip. C’est trivial
> mais c’est aussi un peu ça notre sport.
>
> Comme le disait notre Président l’an dernier «
> c’était inespéré ». Pour beaucoup ça doit être
> interprété comme une mentalité encore « petit club
> ». Mais je m’en fou. Qu’est-ce que je comprends ce
> qu’il a voulu dire. C’était inespéré. Mais on a
> quand même décidé de l’espérer. Et aujourd’hui «
> ils sont là les rochelais ».
>
> Merci à vous tous, anonymes que vous êtes, de
> partager cette passion avec moi. Ça ne s’arrêtera
> jamais.
>
> J’y crois. Bon match à tous.

Merci à toi pour ces quelques phrases toutes simples, mais oh combien remplies de clairvoyance et d'altruisme, qualités inhérentes à ce sport; ça nous change de certaines publications à l'ego parfois surdimensionné...

Options: RépondreCiter
Re: Prenez un plaisir égoïste, et partagez le
Envoyé par: Patrice85 (---.local)
Date: Saturday 28 May 2022 14:23:52

Merci à toi LaGomb pour ton message !

Je serai avec une bonne poignée de supporters noirs et jaunes dans un établissement de Mortagne sur Sèvre (nord Vendée), et nous pousserons en même temps que les rochelais pour une victoire historique !

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.