Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
A la ramasse
Envoyé par: la rochelle (---.local)
Date: Saturday 1 October 2022 21:59:06

Quel prestation indigne a la mi-temps, aucune envie pris dans l'engagement, une touche encore foireuse .... Puis la leçon de Clermont n'a pas été retenu pourquoi vouloir jouer dans nos 30m , alors que tu reviens à 7a9 , résultat essai .
Va falloir réagir fort au risque d'une belle déconvenue

Options: RépondreCiter
Re: A la ramasse
Envoyé par: la rochelle (---.local)
Date: Saturday 1 October 2022 23:08:05

Voilà quand tu mets les ingrédients.... Vitesse puissance sortie de balle du 9 rapide ..... Mais va falloir retenir cette 1ere mi-temps pour plus la reproduire sinon , y aura des déconvenues

Options: RépondreCiter
Re: A la ramasse
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Saturday 1 October 2022 23:14:18

En fait, à la mi-temps, tous les joueurs sont venus sur le forum pour savoir comment fallait jouer.
Et le changement fût radical.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: A la ramasse
Envoyé par: papate17137 (---.local)
Date: Saturday 1 October 2022 23:21:07

TBK nous a fait un sacré bien et les finisseurs aussi.bravo a eux. dommage cet essai en fin de 1 ère mi temps.
on retiendra la victoire mais on laisse encore un BD à l'adversaire ( apres le MHR LOU ET RACING et on ne le prend pas à clermont) dommage.
espérons une victoire à Bayonne samedi prochain mais va falloir présenter un autre visage

"" si vous voulez que la vie vous sourie ,apportez lui d'abord votre bonne humeur"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: A la ramasse
Envoyé par: magog (---.local)
Date: Saturday 1 October 2022 23:25:17

cher Carcharadon, dis nous plutôt ce que tu as trouvé bien et moins bien, ça permettra la discussion qui est quand même l'objectif numéro 1 d'un forum

Options: RépondreCiter
Re: A la ramasse
Envoyé par: la rochelle (---.local)
Date: Saturday 1 October 2022 23:29:20

magog écrivait:
-------------------------------------------------------
> cher Carcharadon, dis nous plutôt ce que tu as
> trouvé bien et moins bien, ça permettra la
> discussion qui est quand même l'objectif numéro 1
> d'un forum


Laisse il es bien meilleur pour parler de COVID et du vaccin.....

Options: RépondreCiter
Re: A la ramasse
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 2 October 2022 00:12:05

magog écrivait:
-------------------------------------------------------
> cher Carcharadon, dis nous plutôt ce que tu as
> trouvé bien et moins bien, ça permettra la
> discussion qui est quand même l'objectif numéro 1
> d'un forum

Déjà, sortir qu il n y a aucune envie... Il ne faut pas avoir beaucoup fouler de terrains pour écrire ça. A-t-on été mis sur le cul? Non
S'est-on fait transpercer dans tous les sens ? Non plus.
Il y a eu un manque de maîtrise dont les explications peuvent être multiples (centration, trop pressé, manque de colle sur les mains, etc). En face, ils étaient agressifs, à la limite de la régularité, ils plaquaient aux ballons ce qui en a fait gicler plus d un.

Ensuite, enfoncer des portes ouvertes, ça n appelle pas à la discussion. La touche est un soucis récurrent.

Seuteni est un joueur très instinctif et il faut apprendre à jouer avec lui. Je pense que quelques matchs en 10, et lui ainsi que les coéquipiers seront plus en phase.

Toujours marrant de voir un " supporter" broyer l équipe et retourner sa veste quand elle gagne.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: A la ramasse
Envoyé par: l'autre (---.local)
Date: Sunday 2 October 2022 01:08:10

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Toujours marrant de voir un " supporter" broyer l
> équipe et retourner sa veste quand elle gagne.


J'adore !...

Options: RépondreCiter
Re: A la ramasse
Envoyé par: gplr17 (---.local)
Date: Sunday 2 October 2022 01:19:50

2 choses sympas à signaler :

1) le tour d'honneur de quelques joueurs du racing qui ont applaudi le public et signé quelques autographes au passage. Ce n'est pas si frequent que ça de venir saluer les supporters adverses, surtout après une défaite.

2) le tour d'honneur (en trottinant) de ROG applaudissant et remerciant les supporters, comme si il souhaitait souligner que le soutien du public n'est pas étranger à la remontée jaune et noire.

Options: RépondreCiter
Re: A la ramasse
Envoyé par: magog (---.local)
Date: Sunday 2 October 2022 08:23:49

Donc, si je suis bien ton raisonnement, il fallait dire que tout allait bien en 1ere mi-temps et continuer à s enthousiasmer en seconde. Ça manque un brin de réalisme mais pourquoi pas. Heureusement, je pense qu'o gara n a pas du appliquer cette methode et que son discours a la pause n'a pas du etre aussi bienveillant que ça.

Options: RépondreCiter
Re: A la ramasse
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Sunday 2 October 2022 10:13:49

magog écrivait:
-------------------------------------------------------
" Donc, si je suis bien ton raisonnement, il fallait dire que tout allait bien en 1ere mi-temps....


??? Là... tu inventes parce que ça t'arranges bien de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit.
Qui a dit qu'on a été bon en première M - T ?
Personne, (là je suis trop gentil, je te donne la réponse).


Options: RépondreCiter
Re: A la ramasse
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Sunday 2 October 2022 10:25:00

la rochelle écrivait:
-------------------------------------------------------
> Quel prestation indigne a la mi-temps, aucune
> envie pris dans l'engagement, une touche encore
> foireuse .... Puis la leçon de Clermont n'a pas
> été retenu pourquoi vouloir jouer dans nos 30m ,
> alors que tu reviens à 7a9 , résultat essai .
> Va falloir réagir fort au risque d'une belle
> déconvenue


Je suis entièrement de ton avis, quel match indigne, c'est vrai que le temps était superbe, que la balle ne glissait pas, que le R92 n'est pas une équipe de pénible et par-dessus le marché un arbitre qui n'était pas un peu trop pointilleux, limite... casse couille !
(Perso je pense qu'on devait leurs faire greffer des ventouses sur les doigts, mais bon ce n'est que mon avis).
Et pour le match de Clermont, il n'y avait aucune leçon à retenir, ce n'était que le concours de circonstances malheureuses pour le SR. Personne ne pouvait prévoir la sortie de la charnière initiale.


Options: RépondreCiter
Re: A la ramasse
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 2 October 2022 11:07:34

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> la rochelle écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Quel prestation indigne a la mi-temps, aucune
> > envie pris dans l'engagement, une touche encore
> > foireuse .... Puis la leçon de Clermont n'a pas
> > été retenu pourquoi vouloir jouer dans nos 30m
> ,
> > alors que tu reviens à 7a9 , résultat essai .
> > Va falloir réagir fort au risque d'une belle
> > déconvenue
>
>
> Je suis entièrement de ton avis, quel match
> indigne, c'est vrai que le temps était superbe,
> que la balle ne glissait pas, que le R92 n'est pas
> une équipe de pénible et par-dessus le marché un
> arbitre qui n'était pas un peu trop pointilleux,
> limite... casse couille !
> (Perso je pense qu'on devait leurs faire greffer
> des ventouses sur les doigts, mais bon ce n'est
> que mon avis).
> Et pour le match de Clermont, il n'y avait aucune
> leçon à retenir, ce n'était que le concours de
> circonstances malheureuses pour le SR. Personne ne
> pouvait prévoir la sortie de la charnière
> initiale.

Le racing, c'est un peu comme l UBB où nous vis à vis du ST, les mecs cochent cette date car il y a de la revenche à prendre.
Ils viennent en n ayant rien à perdre et tout à prouver sachant que ils ont les moyens de nous poser plus que des problèmes.
Ça a tapé très fort des 2 côtes et le fautes de mains n y sont pas pour rien. Les racingman plaquaient systématiquement aux ballons et avec une savonnette,
Alors quand je lis qu'il y a un manque d envie, j'ai de gros doutes sur la connaissance rugbystique de l auteur.
Et je suis de ton avis Style, à Clermont, nous avons accumulé le poisse de bout en bout. Il y aurait pu avoir un miracle mais ça n est pas passé.
La grande différence entre le R92 et nous hier, c'est que nous avons essayé de faire vivre le ballon lorsque le racing n'a profité que de nos fautes. Alors forcément, nous faisons plus de ballons tombés surtout mis sous le bras.
Personne n a remarqué que Russell trempait un max le ballon dès qu'il en avait l occasion ?
L année dernière, on les gagnait 9/6 avec un temps pire que merdique

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: A la ramasse
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Sunday 2 October 2022 11:57:15

carcharadon écrivait:

Personne n a remarqué que Russell trempait un max le ballon dès qu'il en avait l occasion ?
A chaque pénalité ou renvoie , mais bon c'est le jeu, tout le monde le fait... un peu .


Options: RépondreCiter
Re: A la ramasse
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 2 October 2022 13:36:43

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> carcharadon écrivait:
>
> Personne n a remarqué que Russell trempait un max
> le ballon dès qu'il en avait l occasion ?
> A chaque pénalité ou renvoie , mais bon c'est le
> jeu, tout le monde le fait... un peu .


Oui, c'est le jeu. De notre côté, je ne l'ai pas vu le faire.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: A la ramasse
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Sunday 2 October 2022 13:46:47

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> style79000 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > carcharadon écrivait:
> >
> > Personne n a remarqué que Russell trempait un
> max
> > le ballon dès qu'il en avait l occasion ?
> > A chaque pénalité ou renvoie , mais bon c'est
> le
> > jeu, tout le monde le fait... un peu .
>
>
> Oui, c'est le jeu. De notre côté, je ne l'ai pas
> vu le faire.


Tu sais bien que Russell ..c'est un vicieux.


Options: RépondreCiter
Re: A la ramasse
Envoyé par: jus d'anguille (---.local)
Date: Sunday 2 October 2022 15:06:04

Manifestement, beaucoup sont resté en pro d2 dans leurs têtes! oh oh réveillez vous les gars! le stade est premier du top 14, champion d'Europe en titre, c'est fini le temps de s'inquiéter d'être pessimiste etc etc aujourd'hui ne pas être dans le dernier carré en hcup et top 14 sera une contre perf! hier soir nous ne jouons pas contre Surgères, mais contre le Racing! club qui a depuis quelques saisons de grosses raison d'avoir une dents contre nous. nous sommes devenus la bête a abattre et a Deflandre pour quasi tout les club de top 14 c'est un match de gala ou ne pas se mettre ridicule est le maitre mot!

Alors, relever que le stade n'a pas fait une belle 1ere mi temps ok, relever les trucs qui n'ont pas fonctionnés, ok...mais quand je lis ici et la le pessimisme de certains, les doutes d'autre (de l'autre), je me demande si vous avez pris la mesure de ce qu'est devenu le stade rochelais! tout comme Toulouse la période des doublons nous sera certainement préjudiciable, mais avec le groupe type je ne vois vraiment pas qui pourra nous contester quoi que ce soit cette saison! la défaite de Clermont restera une des rares défaites de la saison....a n'en pas douter!

si tout était parfait ce serait 40 points a chaque match. il n'y aura pas un match facile dorénavant et cela fait partie du package de la notorieté...ET C'EST TANT MIEUX

Options: RépondreCiter
Re: A la ramasse
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 2 October 2022 20:59:59

En attendant, à Clermont comme hier, on a encore fait les bourrins

Options: RépondreCiter
Re: A la ramasse
Envoyé par: DAVID31 (---.local)
Date: Wednesday 5 October 2022 11:17:05

A la ramasse les 30 premières minutes, je veux bien l'admettre mais en suite il n'y a eu qu'ne équipe sur le terrain.

Sans la boulette de Tedy Thomas le racing n'aurait plus eu d'espoir à la 70eme.

Vis à vis du jeu on est en, retard sur le stade toulousain et je veux bien entendre que notre jeu manque de constance mais cela reste solide.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.