Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
petite interview de Serge Milhas sur www.lnr.fr
Envoyé par: lerochelais (81.255.161.---)
Date: Tuesday 9 August 2005 17:41:32

Après une saison très moyenne et le maintien au bout du suspens, le club Rochelais, il y a peu de temps en première division repart pour redorer son blason avec un nouveau groupe et un entraîneur pour qui le travail et l’humilité sont les maîtres mots.

9/8/2005
par Baptiste LE BEUX

La Rochelle s’est maintenu de justesse l’an passé, comment pouvez vous expliquer cette situation ?

Nous disposions d’un effectif plutôt moyen l’an dernier, et nous n’avons pas été épargnés par les blessures. Nous avons perdu trois ou quatre matchs de suite par un point d’écart c’est très frustrant. Mais le passé c’est le passé. Il y un groupe à reconstruire, que l’on reconstruit. Nous avions pas mal de joueurs en fin de parcours, pour qui les objectifs personnels n’étaient pas les mêmes que ceux du club.

Quel est l’état d’esprit des joueurs ?

Ce serait plus à eux de répondre, mais ce que je peux vous dire en tant qu’entraîneur c’est que nous le construisons doucement. Nous savons d’où nous venons, et avec trois descentes cette année ce n’est pas facile. Lorsqu’il y trois relégations en TOP 16, ça pose problème, mais quand c’est le cas en PRO D2, ça ne dérange personne. Mais bon, ce sont les présidents qui ont voté ça, c’est ce qui m’étonne un peu. A cela, s’ajoute la descente de trois clubs de l’échelon supérieur (NDLR : deux, Grenoble ayant été rétrogradé) qui vont corser les débats. La compétition s’annonce très relevée.

Quels sont les objectifs cette saison ?

C’est d’assurer le maintien le plus vite possible, et j’ai envie de dire, plus si affinité. Il faut rester humble, connaître nos forces et nos possibilités, ensuite, si l’on peut faire quelque chose, on ne se gênera pas.

Comment vous y êtes vous préparés ?

Nous avons débuté par un stage sans ballons, pour que l’on apprenne à se connaître dans l’effort et que l’on se découvre rapidement. J’espère que ces quatre jours ensemble auront permis joueurs de se trouver et de se préparer au championnat. Cela aura permis de faire le lien entre les anciens et les nouveaux.

Que peuvent attendre les supporters charentais du club cette année ?
On ne peut rien promettre. On essaiera de faire ce que l’on a oublié de faire depuis quelques temps. Nous sommes une entreprise de spectacle, nous allons donc essayer de faire le spectacle en espérant que les résultats suivent.


Options: RépondreCiter
Re: petite interview de Serge Milhas sur www.lnr.fr
Envoyé par: SMILE (---.w80-9.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 9 August 2005 19:18:45

merci bien de nous avertir, c cool

Options: RépondreCiter
Re: petite interview de Serge Milhas sur www.lnr.fr
Envoyé par: DONDIENG (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 10 August 2005 00:00:28

pas de promesses et pas de faux semblant et surtout du réalisme de la part de serge milhas ,c est trés bien pour la suite .


ps:serge , pas de cadeau avec smith au joug.

Options: RépondreCiter
Re: petite interview de Serge Milhas sur www.lnr.fr
Envoyé par: JR17 (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 10 August 2005 09:44:28

Monsieur S.MIHAS en tant que responsable d'entreprise et avec des outils (les joueurs) que vous avez choisi, je pense qu'il ne faut pas esperer, mais qu'il faut des resultats. sinon en spectacle "pom-pom-girl a l'oxford"?????

Salutations

Options: RépondreCiter
Re: petite interview de Serge Milhas sur www.lnr.fr
Envoyé par: l'amiral (---.macropus.jmsp.net)
Date: Wednesday 10 August 2005 10:27:33

JR17 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Monsieur S.MIHAS en tant que responsable
> d'entreprise et avec des outils (les joueurs) que
> vous avez choisi, je pense qu'il ne faut pas
> esperer, mais qu'il faut des resultats. sinon en
> spectacle "pom-pom-girl a l'oxford"?????
>
> Salutations


ok avec toi, JR17.
Sergio, "edntreprise de spectacle" m'écorche un tantinet l'escourgue, et, je suppose qu'il faut prendre ça au second degré car je ne m'imagine pas un seul instant que le peuple Rochelais ne soit considéré comme un client.
à Vendredi !

Je rappelle à toutes fins utiles que le Rugby n'est ni un spectacle ni un sport mais un rite initiatique et tribal
[www.envoiedugros.fr]
[www.soua-rugby.com]

Options: RépondreCiter
Re: petite interview de Serge Milhas sur www.lnr.fr
Envoyé par: David (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 10 August 2005 11:26:52

Mais c'est ça le rugby maintenant... Quand on paye 20€ sa place, on est en droit de s'attendre à un peu plus que la gagne, sinon on suit le match sur le site ou à la radio et ça suffit...
J'étais abonné au Stade Rochelais parce que du spectacle, j'en voyais en groupe A2, A1 et en Top 16. Puis une année, je me suis pratiquement emmerdé à chaque match et je n'ai plus jamais repris ma carte d'abonné. Je vais de temps en temps voir des matchs, pour voir comment ça évolue et rien de ce que j'ai vu ne m'a poussé à revenir plus souvent.
A La Rochelle comme ailleurs, il y a un noyau de "vrais supporters", ceux qui viendront voir tous les matchs quelles que soient leurs qualités parce que le Stade représente une grosse part de leur vie. Et puis, il y a les gens comme moi, ceux qui hésitent sur ce qu'ils vont faire le samedi soir. Cinéma, resto ou Stade Rochelais ? Si on appréhende un match sans spectacle, on préférera choisir une autre option.
Si le journal du lendemain nous dit que ce fût un bon match, alors on pourra avoir des regrets et on se dira "Allez, dans 15 jours, on va au Stade". Mais en attendant, nos sous et nos voix (si si, on crie et on encourage parfois, on veut gagner) manquent au trésorier et à l'ambiance.
Nous, nous ne sommes pas les vrais supporters déjà assuré d'être là à la reprise du championnat, nous sommes les spectacteurs lambdas après lesquels les dirigeants chassent pour remplir les tribunes. Et nous sommes bien plus nombreux que les supporters.

Options: RépondreCiter
Re: petite interview de Serge Milhas sur www.lnr.fr
Envoyé par: l'autre (---.w193-253.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 10 August 2005 11:54:14

Bien que situé actuellement dans le "Noyau", je trouve la reflexion de David tout à fait juste et n'exclut pas, à la vue des dernières saisons, de reprendre un jour (???le plus loin possible) ses termes à mon compte.

Options: RépondreCiter
Re: petite interview de Serge Milhas sur www.lnr.fr
Envoyé par: Dan (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Wednesday 10 August 2005 17:43:41

Moi je vais et j'irais toujours voir les matchs du Stade Rochelais quel que soit la qualité des matchs et le niveau de l'équipe car j'aime ce sport et j'aime le Stade Rochelais. Je trouve ça bien de supporter une équipe avec ses moments de joies et de peine, cela procure du plaisir, de la tristesse, de la rage, pleins de sentiments. Je trouve ça bien aussi d'avoir une passion comme le rugby, à première vue c'est un sport compliqué et bourrin quand on le découvre mais quand on connait bien ce sport et ses règles il est passionnant, cela apporte toujours du plaisir a voir ce jeu quel que soit le niveau ou les équipes. Maintenant tout le monde pense ce qu 'il veut et ressent le rugby et le Stade Rochelais comme il l'entend.

Options: RépondreCiter
Re: petite interview de Serge Milhas sur www.lnr.fr
Envoyé par: La Desch (---.proxy.aol.com)
Date: Wednesday 10 August 2005 21:41:44

et puis derrière le Stade est écrit le nom de LA ROCHELLE ! ce sport promène notre ville dans toute la France !
Fier d'être Rochelais.
Même si il nous arrive de critiquer l'équipe, on est toujours à chaque match derrière eux...peut-être pas dans le noyau dur, mais toujours présent... pour une bonne bière, un soir de match, même si la bière a un drôle de goût... on ne manquerait ça pour rien au monde
Vive la buvette et vive le Stade Rochelais !!!

La Desch

Options: RépondreCiter
Re: petite interview de Serge Milhas sur www.lnr.fr
Envoyé par: PIMENT (---.adsl.proxad.net)
Date: Wednesday 10 August 2005 22:23:28

non au Cosy, d'ailleurs Serge était la meneuse de revue samedi soir dernier .....

Options: RépondreCiter
Re: petite interview de Serge Milhas sur www.lnr.fr
Envoyé par: choulou (---.w81-250.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 11 August 2005 19:34:40

que les joueurs sortent a l'oxford ou au cosy ca m'est bien egal a partir du moment ou le spectacle il nous le donne sur le terrain après ils font se qu'ils veulent
et du spectacle au stade on en a besoin car on commence a etre en manque.
allez la rochelle

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.