Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
UN AVIS INTERESSANT SUR LA DIFFERENCE ENTRE LE JEU ROCHELAIS ET TOULOUSAIN ou POURQUOI ON AURA TOUJOURS DU MAL CONTRE EUX.eye rolling smiley
Envoyé par: HBXV24 (---.local)
Date: Thursday 20 October 2022 10:07:30

[www.francebleu.fr]

(dernier replay du 18 Octobre 2022 )

On ne présente plus la méthode toulousaine et ceux qui l'ont instituée dont Pierre Villepreux.
En ce qui me concerne, étant un inconditionnel, je rêve un jour que notre équipe joue un tel jeu mais pour cela, il y a toutes les étapes intermédiaires de formation.

Aura-t-on les moyens avec notre jeu actuel de les battre un jour ? De temps en temps peut-être, mais pas souvent à mon sens... malheureusement.

L'intelligence du joueur sera toujours primordiale dans le rugby...eye rolling smiley

A débattre...

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/10/2022 10:09 par HBXV24.

Options: RépondreCiter
Re: UN AVIS INTERESSANT SUR LA DIFFERENCE ENTRE LE JEU ROCHELAIS ET TOULOUSAIN ou POURQUOI ON AURA TOUJOURS DU MAL CONTRE EUX.eye rolling smiley
Envoyé par: pepedel'encan2 (---.local)
Date: Thursday 20 October 2022 11:39:24

Il faut arrêter de voir les toulousains toujours plus beaux que les autres.
Bien sur c'est un superbe club, bien structuré, avec un centre de formation ou la "patte" toulousaine est une institution. Mais ils ne sont pas invincible non plus. On les a déjà battu plusieurs fois à Deflandre et une fois chez eux.
Et en phase finale, la belle mécanique toulousaine arrive parfois à se gripper. Castres les a battus en demi ou en quart. ainsi que d'autres.
Cette année, Pau a créée l'exploit, et rien ne dit qu'avec les doublons ils ne seront pas battus à nouveau
Personnellement, je reste optimiste pour notre équipe, ils peuvent faire un 'coup' à Ernest Wallon.

Options: RépondreCiter
Re: UN AVIS INTERESSANT SUR LA DIFFERENCE ENTRE LE JEU ROCHELAIS ET TOULOUSAIN ou POURQUOI ON AURA TOUJOURS DU MAL CONTRE EUX.eye rolling smiley
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Thursday 20 October 2022 11:52:17

Pour l'instant a part quelques matchs, nous avons "presque" fait jeu égal, contre eux.
Disons que pour moi, Mola n'hésite pas à jouer avec l'adversaire, eu essayant de le faire dégoupiller, en ciblant 2 ou 3 éléments de l'équipe adverse, pour Rappel Atonio Skelton et Botia ont été leurs cibles car le danger vient d'eux principalement.
Maintenant à nous d'analyser les matchs et de s'en servir contre eux, pour jouer à égalité !
Mais on est loin de ne pas être à leur hauteur !


Options: RépondreCiter
Re: UN AVIS INTERESSANT SUR LA DIFFERENCE ENTRE LE JEU ROCHELAIS ET TOULOUSAIN ou POURQUOI ON AURA TOUJOURS DU MAL CONTRE EUX.eye rolling smiley
Envoyé par: HBXV24 (---.local)
Date: Thursday 20 October 2022 12:09:22

Réponse à Pépé de l'encan 2:

Je ne dis pas que les toulousains sont plus beaux que les autres.
Il ne faudrait pas non plus penser que parce qu'on a gagné une fois la coupe d'Europe, on est les champions éternels. Comparons ce qui est comparable.
Brive l'a aussi gagnée une fois et on voit où ils en sont aujourd'hui.
Je voulais comparer leur jeu par rapport au nôtre : un jeu de mouvement, d'intelligence et un jeu à "l'irlandaise" fait de rentre dedans, de puissance, qui satisfait certains mais en agacent d'autres sur ce forum et ailleurs.

Oui, on les bat parfois mais,conviens-en, pas souvent.
Et chez eux encore moins. La dernière victoire à Toulouse si je me souviens bien l'était lors de l'année de notre première demi-finale de Top 14 à Marseille où notre jeu ressemblait justement à celui de Toulouse ( Garbajosa n'y était sans doute pas pour rien ) où on jouait s'en calculer, chez nous comme à l'extérieur ( nombre de victoires impressionnantes en phases retour ).

Bien-sûr qu'on peut faire un coup à Toulouse. Perso je n'y crois pas et vu les pronostics sur ce forum, nombreux n'y croient pas non plus.
Mais cela ne veut ps dire que notre jeu est intéressant et spectaculaire sauf pour ceux qui aiment essentiellement le combat et le jeu d'avants.
Certes, il va peut-être évoluer mais le rapport sera toujours l'équilibre entre puissance et déplacement du joueur.
Là, on risque de souffrir encore face à Toulouse. eye rolling smiley

A débattre...

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/10/2022 12:10 par HBXV24.

Options: RépondreCiter
Re: UN AVIS INTERESSANT SUR LA DIFFERENCE ENTRE LE JEU ROCHELAIS ET TOULOUSAIN ou POURQUOI ON AURA TOUJOURS DU MAL CONTRE EUX.eye rolling smiley
Envoyé par: HBXV24 (---.local)
Date: Thursday 20 October 2022 12:18:22

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour l'instant a part quelques matchs, nous avons
> "presque" fait jeu égal, contre eux.
> Disons que pour moi, Mola n'hésite pas à jouer
> avec l'adversaire, eu essayant de le faire
> dégoupiller, en ciblant 2 ou 3 éléments de
> l'équipe adverse, pour Rappel Atonio Skelton et
> Botia ont été leurs cibles car le danger vient
> d'eux principalement.
> Maintenant à nous d'analyser les matchs et de s'en
> servir contre eux, pour jouer à égalité !
> Mais on est loin de ne pas être à leur hauteur !


A leur hauteur oui car on perd de peu ces derniers temps mais on perd.
Certes, Elstad est un casseur de joueurs et c'est son rôle, comme pourrait l'être un Skelton mais encore trop gentil à mon avis, sauf à dégoupiller et prendre des rouges.

Certes, Mola peut mettre en place des tactiques de match mais le jeu global de mouvement existe malgré tout et notamment, comme le dit Villepreux dans l'interview,les ballons de relance perdus par l'adversaire, qu'ils savent au mieux utiler et travailler avec leur méthode,ce dont je doute que O'Gara soit capable de mettre en place chez nous car pas dans sa culture.

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez

Options: RépondreCiter
Stat récente : PLUS CEST GROS PLUS CEST BETE
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Thursday 20 October 2022 13:25:29

Le jeu rochelais d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui d'il y a deux ans ni rien à voir avec celui de l'époque PC ou de la première montée ou de l'éjection à la fin du top16

La constante historique du jeu rochelais c'est le jeu debout et dans la continuité entre avant et arrière... dernièrement on n'est pas en progression la dessus. Ça va ça vient c'est comme ça.

Toulouse n'a pas toujours été notre bête noire , nonobstant le fait qu'ils sont souvent au sommet ce qui explique en partie les stats, lors de la descente du top 16, une de nos rares victoires était contre eux

Options: RépondreCiter
Re: Stat récente : PLUS CEST GROS PLUS CEST BETE
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Thursday 20 October 2022 13:35:21

Sans voir les stats, moi je m'aperçois qu'il n'y a pas grand chose de différent entre les deux équipes, intrinsèquement, j'entends bien ! ( heureusement ) smoking smiley
Nous avons les joueurs pour, il nous manque cette stratégie pour les faire déjouer, jouer sans faire de fautes ( ou presque) les presser et les acculer dans leur partie de terrain, ne pas se laisser divertir en ne répondant pas aux provocations( qui ne manqueront de venir)!
Mais, il y a moyen de mettre fin à cette hégémonie Toulousaine.


Options: RépondreCiter
Re: UN AVIS INTERESSANT SUR LA DIFFERENCE ENTRE LE JEU ROCHELAIS ET TOULOUSAIN ou POURQUOI ON AURA TOUJOURS DU MAL CONTRE EUX.eye rolling smiley
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Thursday 20 October 2022 13:46:38

Déjà, nous avons déjà eu un jeu qui ressemble au jeu toulousain et j'oserai même dire que c'est à la suite de notre première superbe saison qui nous avait révélé à toute l'Europe voir au delà que toulouse est revenu au jeu de main. Je pense que tout le monde se rappelle de cette époque pas si lointaine et je développerai plus si besoin.

Actuelle nous avons un jeu basé sur l'usure de l'équipe adverse. Ce n'est pas le plus beau des rugby pour ceux qui aiment les grandes envolées.
Toulouse est loin d'être une équipe qui joue "tout à la main". Ils pratiquent également le jeu d'usure et parfois même le jeu de destruction. Par contre, ils ont une très forte capacité d'adaptation grâces aux qualités individuelles de certains joueurs. J'avais vu un reportage il y a quelque années de cela où il utilisait une sorte de jeu de réflexe qui accroit la faculté de vision et de rapidité de décision. Je ne sais pas si le stade utilise de programme mais il semble avoir eu de sacrés effets. La toute puissance de Toulouse qui les sort des problèmes lorsqu'ils ne dominent pas, c'est le contre. Et là, ils sont assez exceptionnel. Contre Brive, contre nous, souvent, contre bien d'autres équipes, ils ont gagné contre le sens du jeu grâce à cette capacité à rebondir sur chaque ballon mal négocié, faute de main ou mauvais choix.

Le problème en ce début de saison, c'est que nos 3/4 n'ont que très peu de ballon pour s'exprimer et, ça ce n'est qu'un avis personnel, nous n'avons quasiment que des joueurs avec le même profile: puissant, briseur de placage; mais très très peu et en tout cas, vraiment pas assez, de joueur crocheteur, jouant les intervalles et pouvant proposer un jeu différent.
Je dirai qu'en ce début de saison, nous n'avons pas vraiment de composition permettant de proposer un jeu très aérien. Seuteni est à l'ouverture et au centre, c'est du lourd.
En plus, nous avons souvent eu des matchs avec des ballons glissants.

Enfin, autre gros problème qui ne permet pas au stade de jouer vraiment libéré, c'est notre conquête en touche qui peut être qualifiée de défaillante. Lorsque l'on voit à quel point les lancements de jeu sont importants, nous nous tirons une balle dans le pied pour être à 100% de nos capacités.
Malgré cela, nous sommes second avec quelque grosses pointures dans notre besace.
La Rochelle est capable de gagner le ST à condition d'être exemplaire dans la discipline, que notre conquête ne soit pas défaillante et que nous gardions la possession du ballon. C'est largement faisable, mais pour cela, il faut un jeu au pied de précision pour ne pas donner des ballons trop facile.
Nous avons une défense de très haute qualité, mais à chaque match, il y a un truc qui nous fait perdre pied.
Le problème c'est que nous sommes à Toulouse ce que nous représentons pour l'UBB. Et dans la tête ça joue beaucoup.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Stat récente : PLUS CEST GROS PLUS CEST BETE
Envoyé par: plasma (---.local)
Date: Thursday 20 October 2022 13:52:46

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le jeu rochelais d'aujourd'hui n'a rien à voir
> avec celui d'il y a deux ans ni rien à voir avec
> celui de l'époque PC ou de la première montée ou
> de l'éjection à la fin du top16
>
> La constante historique du jeu rochelais c'est le
> jeu debout et dans la continuité entre avant et
> arrière... dernièrement on n'est pas en
> progression la dessus. Ça va ça vient c'est comme
> ça.
>
> Toulouse n'a pas toujours été notre bête noire ,
> nonobstant le fait qu'ils sont souvent au sommet
> ce qui explique en partie les stats, lors de la
> descente du top 16, une de nos rares victoires
> était contre eux

contre Toulouse 9 fois sur 10 ils nous marchent dessus dans les 20 premières minutes. Il faut inverser cette tendance et les laminer dès le coup d'envoi.

Options: RépondreCiter
Re: UN AVIS INTERESSANT SUR LA DIFFERENCE ENTRE LE JEU ROCHELAIS ET TOULOUSAIN ou POURQUOI ON AURA TOUJOURS DU MAL CONTRE EUX.eye rolling smiley
Envoyé par: mon gégé (---.local)
Date: Thursday 20 October 2022 14:03:46

Merci beaucoup. Très intéressant d'écouter ces grands noms du rugby que sont Pierre VILLEPREUX et Jean Pierre ELISSALDE .

Options: RépondreCiter
Re: UN AVIS INTERESSANT SUR LA DIFFERENCE ENTRE LE JEU ROCHELAIS ET TOULOUSAIN ou POURQUOI ON AURA TOUJOURS DU MAL CONTRE EUX.eye rolling smiley
Envoyé par: Douze (---.local)
Date: Thursday 20 October 2022 14:25:28

On parle de deux visions du rugby différentes .... et surtout on peut apprécier les deux je trouve .

Les Toulousains comme d'habitude sont les meilleurs dans le désordre , les rois pour transformer des miettes en festin ! Ne surtout pas laisser trainer un ballon ou un jeu au pied sans être organisé car sinon c'est essai au bout ... et cette équipe ne manque pas d'individualités capables de faire des différences dans un système qui est l'héritage de l'intelligence situationnelle .

Par contre peu d'essais en première main ou après un rugby de possession .

Car finalement le Stade Rochelais actuel et le Stade Toulousain c'est le opposer le Yin et le Yang, un jeu de désordre et un jeu très cadré , un jeu de contra attaque vs un jeu de possession ...

Les toulousains maitrisent ce système qui est ancré dans leur club, le système Rochelais a bougé plusieurs fois ces dernières années, jeu de désordre sous Garba, jeu de puissance et désordre avec Collazo, dépossession avec Gibbes et maintenant possession et répétition des phases de jeu ( un peu comme Australie dans les année 2000) jusqu'a faire craquer l'adversaire .

Quel système est le meilleur ? Chaque système est bien sur dépendant des gens qui le compose , car si le Stade gagne en 2017 à Toulouse c'est aussi car les toulousains n'étaient pas les mêmes et n'avaient pas les individus capables de mettre au bout un ballon tombé . C'est d'ailleurs la pire saison de Toulouse depuis 1976 aves son absence de qualification dans les 6 ... donc on a gagné , mais pas contre un Toulouse au sommet de son art .

Dimanche La Rochelle devrait vouloir faire jouer sa puissance , et son jeu de possession contre une équipe qui se nourrira des moindres en avants et turnovers ... ca devrait être stressant , qui va craquer ?


Mais le système Rochelais quand il est maitrise et répété et aussi beau a voir jouer qu'une relance de l'en but toulousain ... il faut aimer le rugby pour saisir cela . Et quand je dis rugby , c'est le Rugby pas un, style de rugby ....

Options: RépondreCiter
Re: UN AVIS INTERESSANT SUR LA DIFFERENCE ENTRE LE JEU ROCHELAIS ET TOULOUSAIN ou POURQUOI ON AURA TOUJOURS DU MAL CONTRE EUX.eye rolling smiley
Envoyé par: DAVID31 (---.local)
Date: Thursday 20 October 2022 15:21:50

Faut-il garder le ballon contre le stade toulousain, perso je ne sui pas certain car il ont basé leur jeu depuis le début de la saison sur une grosse défense et des contre attaques de fou menée par une ligne de 3/4 rapide, véloce et hyper technique.

Plus que de la folie il faut être pragmatique et saisir toute les opportunités. Il n'y pas rait pas mais il ils font beaucoup de fautes dans les rucks c'est sans doute leur plus gros point faible.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: Stat récente : PLUS CEST GROS PLUS CEST BETE
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Thursday 20 October 2022 15:59:28

plasma écrivait:
-------------------------------------------------------
> icilrh écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Le jeu rochelais d'aujourd'hui n'a rien à voir
> > avec celui d'il y a deux ans ni rien à voir
> avec
> > celui de l'époque PC ou de la première montée
> ou
> > de l'éjection à la fin du top16
> >
> > La constante historique du jeu rochelais c'est
> le
> > jeu debout et dans la continuité entre avant et
> > arrière... dernièrement on n'est pas en
> > progression la dessus. Ça va ça vient c'est
> comme
> > ça.
> >
> > Toulouse n'a pas toujours été notre bête noire
> ,
> > nonobstant le fait qu'ils sont souvent au
> sommet
> > ce qui explique en partie les stats, lors de la
> > descente du top 16, une de nos rares victoires
> > était contre eux
>
> contre Toulouse 9 fois sur 10 ils nous marchent
> dessus dans les 20 premières minutes. Il faut
> inverser cette tendance et les laminer dès le coup
> d'envoi.

Je me rappelle d'un essai marqué dans les dernières secondes à 14 contre 15 avec un bel enrhumage de Plisson winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: UN AVIS INTERESSANT SUR LA DIFFERENCE ENTRE LE JEU ROCHELAIS ET TOULOUSAIN ou POURQUOI ON AURA TOUJOURS DU MAL CONTRE EUX.eye rolling smiley
Envoyé par: azerty (---.local)
Date: Thursday 20 October 2022 16:32:15

Douze écrivait:
-------------------------------------------------------

> Mais le système Rochelais quand il est maitrise et
> répété et aussi beau a voir jouer qu'une relance
> de l'en but toulousain ... il faut aimer le rugby
> pour saisir cela . Et quand je dis rugby , c'est
> le Rugby pas un, style de rugby ....


Absolument, un peu comme lorsque le Leister a battu Toulouse l'an dernier, ce fut une démonstration et un plaisir de les voir gagner !

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Stat récente : PLUS CEST GROS PLUS CEST BETE
Envoyé par: plasma (---.local)
Date: Thursday 20 October 2022 17:11:25

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> plasma écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > icilrh écrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > Le jeu rochelais d'aujourd'hui n'a rien à
> voir
> > > avec celui d'il y a deux ans ni rien à voir
> > avec
> > > celui de l'époque PC ou de la première montée
> > ou
> > > de l'éjection à la fin du top16
> > >
> > > La constante historique du jeu rochelais
> c'est
> > le
> > > jeu debout et dans la continuité entre avant
> et
> > > arrière... dernièrement on n'est pas en
> > > progression la dessus. Ça va ça vient c'est
> > comme
> > > ça.
> > >
> > > Toulouse n'a pas toujours été notre bête
> noire
> > ,
> > > nonobstant le fait qu'ils sont souvent au
> > sommet
> > > ce qui explique en partie les stats, lors de
> la
> > > descente du top 16, une de nos rares
> victoires
> > > était contre eux
> >
> > contre Toulouse 9 fois sur 10 ils nous marchent
> > dessus dans les 20 premières minutes. Il faut
> > inverser cette tendance et les laminer dès le
> coup
> > d'envoi.
>
> Je me rappelle d'un essai marqué dans les
> dernières secondes à 14 contre 15 avec un bel
> enrhumage de Plisson winking smiley


Cela arrive souvent quand un match est plié

Options: RépondreCiter
Re: UN AVIS INTERESSANT SUR LA DIFFERENCE ENTRE LE JEU ROCHELAIS ET TOULOUSAIN ou POURQUOI ON AURA TOUJOURS DU MAL CONTRE EUX.eye rolling smiley
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Thursday 20 October 2022 17:26:17

DAVID31 écrivait:
-------------------------------------------------------
... mais il ils font beaucoup de fautes dans les rucks, c'est sans doute leur plus gros point faible...

Donc, ça veut dire aussi à l'appréciation du corps arbitral, et comme on connait l'arbitrage quand c'est Toulouse, on aura du mal !
Mais je suis sûr et certain, qu'il existe d'autres systèmes de jeu qui pourraient les mettre à mal.
Pour l'instant toutes nos tentatives se sont soldées par des échecs, pourquoi ne pas utiliser la théorie du contraire pour les prendre à leur propre jeu ?
Je reste persuadé qu'ils essayeront de nous provoquer, tout du moins ceux qui peuvent les mettre à mal !
Ca c'est la malice de Mola et dès fois on a pu le voir ou l'entendre, soit essuyer un rictus de contentement quand le joueur adverse visé se fait sortir, soit entendu su C+ donner l'ordre à Charlie Faumuina de s'occuper activement d'Atonio, pour le faire sortir prématurément


Options: RépondreCiter
Re: Stat récente : PLUS CEST GROS PLUS CEST BETE
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Thursday 20 October 2022 17:35:15

plasma écrivait:
-------------------------------------------------------
> icilrh écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > plasma écrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > icilrh écrivait:
> > >
> >
> --------------------------------------------------
>
> >
> > > -----
> > > > Le jeu rochelais d'aujourd'hui n'a rien à
> > voir
> > > > avec celui d'il y a deux ans ni rien à voir
> > > avec
> > > > celui de l'époque PC ou de la première
> montée
> > > ou
> > > > de l'éjection à la fin du top16
> > > >
> > > > La constante historique du jeu rochelais
> > c'est
> > > le
> > > > jeu debout et dans la continuité entre
> avant
> > et
> > > > arrière... dernièrement on n'est pas en
> > > > progression la dessus. Ça va ça vient c'est
> > > comme
> > > > ça.
> > > >
> > > > Toulouse n'a pas toujours été notre bête
> > noire
> > > ,
> > > > nonobstant le fait qu'ils sont souvent au
> > > sommet
> > > > ce qui explique en partie les stats, lors
> de
> > la
> > > > descente du top 16, une de nos rares
> > victoires
> > > > était contre eux
> > >
> > > contre Toulouse 9 fois sur 10 ils nous
> marchent
> > > dessus dans les 20 premières minutes. Il faut
> > > inverser cette tendance et les laminer dès le
> > coup
> > > d'envoi.
> >
> > Je me rappelle d'un essai marqué dans les
> > dernières secondes à 14 contre 15 avec un bel
> > enrhumage de Plisson winking smiley
>
>
> Cela arrive souvent quand un match est plié

On avait mené tout le match, c'était il y a un an

Options: RépondreCiter
Re: UN AVIS INTERESSANT SUR LA DIFFERENCE ENTRE LE JEU ROCHELAIS ET TOULOUSAIN ou POURQUOI ON AURA TOUJOURS DU MAL CONTRE EUX.eye rolling smiley
Envoyé par: pepedel'encan2 (---.local)
Date: Thursday 20 October 2022 19:08:57

Enfin, au delà de ces analyses techniques et choix de jeu , au demeurant analyses fines et pertinentes , il n'en demeure pas moins que sur le site de Toulouse, leurs supporters ne sont pas si serein que ça pour la réception du stade rochelais...
Ils gagneront sans doute...peut-être...à voir quoi.

Options: RépondreCiter
Re: UN AVIS INTERESSANT SUR LA DIFFERENCE ENTRE LE JEU ROCHELAIS ET TOULOUSAIN ou POURQUOI ON AURA TOUJOURS DU MAL CONTRE EUX.eye rolling smiley
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Thursday 20 October 2022 22:07:53

azerty écrivait:
-------------------------------------------------------
> Douze écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Mais le système Rochelais quand il est maitrise
> et
> > répété et aussi beau a voir jouer qu'une
> relance
> > de l'en but toulousain ... il faut aimer le
> rugby
> > pour saisir cela . Et quand je dis rugby ,
> c'est
> > le Rugby pas un, style de rugby ....
>
>
> Absolument, un peu comme lorsque le Leister a
> battu Toulouse l'an dernier, ce fut une
> démonstration et un plaisir de les voir gagner !

Et notre finale un régal également.
2 jeux. 2 beaux jeux.

On ne se déplace pas à Toulouse avec les conditions optimales, mais après 3 matchs avec Seuteni en 10. On devrait commencer à mieux se trouver.
Ce que je crains, c'est qu à l extérieur, on montre une certaine constance avec peu de points marquéd alors que Toulouse en claque un paquet.
A nous d'être sérieux.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: UN AVIS INTERESSANT SUR LA DIFFERENCE ENTRE LE JEU ROCHELAIS ET TOULOUSAIN ou POURQUOI ON AURA TOUJOURS DU MAL CONTRE EUX.eye rolling smiley
Envoyé par: HBXV24 (---.local)
Date: Friday 21 October 2022 11:48:59

pepedel'encan2 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Enfin, au delà de ces analyses techniques et choix
> de jeu , au demeurant analyses fines et
> pertinentes , il n'en demeure pas moins que sur le
> site de Toulouse, leurs supporters ne sont pas si
> serein que ça pour la réception du stade
> rochelais...
> Ils gagneront sans doute...peut-être...à voir
> quoi.


Verdict : dimanche soir.
J'espère la victoire mais avec la manière ce serait encore plus beau.winking smiley

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.