Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
un coaching etonnant
Envoyé par: magog (---.local)
Date: Saturday 5 November 2022 19:44:55

Faire rentrer Le bail à la fin d'un match tendu alors qu'il n'a pas joué depuis X temps : étonnant
Remettre Colombe à la mêlée alors qu'il était dans le viseur de l'arbitre juste avant sa sortie : étonnant
ces 2 choix faits à 10 minutes de la fin me paraissent surprenants.
De très bons points quand même : Hatherell a fait son premier gros match, Dulin et Kerr barlow se sont bien repris. Toujours pas convaincu par Boudehent au centre, il fait du Danty ou du Botia sans avoir la même puissance et n'a pas une gestuelle de passe très fluide (je le préfère à l'aile)
Pour finir, je pense que le boulot à faire en touche est phénoménal : on doit être une des seules équipes du top 14 à ne jamais contrer sur lancer adverse et derrière on est quand même mis sur le reculoir, quant à nos touches à nous, c'est Waterloo

Options: RépondreCiter
Re: un coaching etonnant
Envoyé par: gplr17 (---.local)
Date: Saturday 5 November 2022 19:53:36

Pour ma part, j'ai trouvé Boudehent plutôt pas mal en centre, il a souvent remis l'équipe danse sens de la marche... alors qu'à l'aile il manque d'explosivité.

Options: RépondreCiter
Re: un coaching etonnant
Envoyé par: la rochelle (---.local)
Date: Saturday 5 November 2022 20:06:29

magog écrivait:
-------------------------------------------------------
> Faire rentrer Le bail à la fin d'un match tendu
> alors qu'il n'a pas joué depuis X temps :
> étonnant
> Remettre Colombe à la mêlée alors qu'il était dans
> le viseur de l'arbitre juste avant sa sortie :
> étonnant
> ces 2 choix faits à 10 minutes de la fin me
> paraissent surprenants.
> De très bons points quand même : Hatherell a fait
> son premier gros match, Dulin et Kerr barlow se
> sont bien repris. Toujours pas convaincu par
> Boudehent au centre, il fait du Danty ou du Botia
> sans avoir la même puissance et n'a pas une
> gestuelle de passe très fluide (je le préfère à
> l'aile)
> Pour finir, je pense que le boulot à faire en
> touche est phénoménal : on doit être une des
> seules équipes du top 14 à ne jamais contrer sur
> lancer adverse et derrière on est quand même mis
> sur le reculoir, quant à nos touches à nous, c'est
> Waterloo


Paiva était cuit total voilà pourquoi colombe reviens en 3 pour remettre aouf en 1 .
Le stade ce mets encore une fois en difficulté seul sur le match , un essai casquette puis le deuxième énorme erreur de Jules qui au lieu de glissé en défense, monte en pointe qui laisse le boulevard.
Et d'accord pour la touche qui aurait pu plusieurs fois mettre en danger Brive

Mais bon malgré une fébrilité surtout a 19 a 10 a 10min de la fin faut jouer chez eux , faut aussi reconnaître que dans l'engagement y avait du mieux ( enfin c'était pas très compliqué)

Options: RépondreCiter
Re: un coaching etonnant
Envoyé par: magog (---.local)
Date: Saturday 5 November 2022 20:06:38

En fait, ce qui m'emmerde c'est le coté systématique du jeu de notre ligne de 3/4. Quand tu vois les remplaçants des remplaçants de Toulouse se faire des passes, jouer l'évitement, créer à chacune de leurs attaques, je trouve notre plan de jeu très facile à lire. Passe au 1er centre qui rentre dans le tas et crée un regroupement et ainsi de suite jusqu'à l'ennui. Le boulot de Boboul à l'entrainement ne doit pas être très compliqué. C'est vraiment dommage parce qu'on a des joueurs avec des cannes derrière et ils ne voient pas souvent de ballons d'attaque

Options: RépondreCiter
Re: un coaching etonnant
Envoyé par: Fender (---.local)
Date: Saturday 5 November 2022 20:07:29

Boudehent au centre a fait un bon match, contrairement à d'autres.

Options: RépondreCiter
Re: un coaching etonnant
Envoyé par: magog (---.local)
Date: Saturday 5 November 2022 20:08:12

Pour répondre à La rochelle, Penverne a fait le voyage et n'est pas rentré une minute sur le terrain quitte à se servir d'Aouf pour permuter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/2022 20:08 par magog.

Options: RépondreCiter
Re: un coaching etonnant
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Saturday 5 November 2022 20:13:30

Pour Le bail, la seule action ou il doit défendre, il ne défend pas car se retrouve entre 2 brivistes et on prend un essai de 80 mètres.

Hastoy ne parait pas bien, heureusement qu'il fait du 100% face aux perches.

Gros problèmes sur les touches, le pompon avec Lagrange avec tous ses lancers perdus !

Pour le reste, excellente 3ème ligne Tanga, Kytherell, Diliane. Dulin très efficace, et la ligne arrière a bien tenue.

Je te trouve sévère avec Boudehent, c'est loin d'etre parfait, mais il a quand meme avancé !

Une victoire briviste aurait été un pur holdup

Options: RépondreCiter
Re: un coaching etonnant
Envoyé par: pepedel'encan2 (---.local)
Date: Saturday 5 November 2022 20:14:32

Haterell, quel match ! bonne pioche.

Options: RépondreCiter
Re: un coaching etonnant
Envoyé par: Mathi64 (---.local)
Date: Saturday 5 November 2022 20:33:51

Boudehent est un sacré athlète mais une fois qu'on a dit ça... j'aurais bien aimé voir le "petit" Olivier.

Options: RépondreCiter
Re: un coaching etonnant
Envoyé par: Andre Boniface (---.local)
Date: Sunday 6 November 2022 09:31:23

Moi ce qui m'étonne le plus c'est notre incapacité à tuer le match , dabord parce que on vendange régulièrement nos touches dans les 22 adverses ( 6 sauf erreur ) , ensuite quand on loupe un essai tout fait en se faisant 5 passes de 1 m alors qu' il suffit d'en faire une au bon endroit et dans l'intervalle !

Options: RépondreCiter
Re: un coaching etonnant
Envoyé par: JPBILLY (---.local)
Date: Sunday 6 November 2022 10:04:56

magog écrivait:
Je pense que le boulot à faire en touche est phénoménal : on doit être une des
seules équipes du top 14 à ne jamais contrer sur lancer adverse et derrière on est quand même mis
sur le reculoir, quant à nos touches à nous, c'est Waterloo


Pour moi c'est le problème récurent, pour le reste compte tenu des doublons, cette équipe bis est en cours de formation. On a 4 points, ne crachons pas sur l'ambulance surtout que nous sommes toujours 2émes.
Alors que devraient dire les autres supporters ? Les 8 premiers à l'exception de Toulouse sont dans la même position à 1 point de plus ou moins. personne n'a encore vraiment fait le trou.

Options: RépondreCiter
Re: un coaching etonnant
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Sunday 6 November 2022 10:28:32

JPBILLY écrivait:

"cette équipe bis est en cours de formation. ..."

Et tu trouves ça normal ?
Tu penses que ce "paramètre" n'est pas prévisible au début de la saison, que le staff ne sait pas qu'il va y avoir 2 périodes de doublons dans l'année ?
Perso, je ne suis pas si sûr, tous les ans tous les clubs ont les mêmes contraintes aux même périodes cela ne change pas depuis des années et tu pense que les tous les Staffs du top14, tombent des nus tous les ans ?
Avec le recrutement que le Stade à fait, tout était prévu, sauf la lenteur e leurs intégrations et si ceux ci arrivent en forme quand on aura plus besoin d'eux, tous le reste aura été du gâchis !
Perpignan et Bayonne aurait du servir à les préparer, mais ça ce n'est que mon avis !
Cette équipe "Bis" est, sur le papier" une super équipe", capable de rivaliser avec plus de la moitié du Top 14.


Options: RépondreCiter
Re: un coaching etonnant
Envoyé par: Titibras (---.local)
Date: Sunday 6 November 2022 12:23:00

Le jour ou les instances du rugby arrêteront de superposer le championnat avec les matchs de préparation,nous retrouveront un vrai top 14.
Ce championnat est complètement chamboulé et les entraîneurs font ce qu’ils peuvent pour aligner la meilleure équipe possible.
Alors soyons indulgent avec certains joueurs..
Les 4 points sont une belle opération à l’extérieur 👍

Options: RépondreCiter
Re: un coaching etonnant
Envoyé par: VERDOULET (---.local)
Date: Sunday 6 November 2022 13:25:06

Titibras écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le jour ou les instances du rugby arrêteront de
> superposer le championnat avec les matchs de
> préparation,nous retrouveront un vrai top 14.
> Ce championnat est complètement chamboulé et les
> entraîneurs font ce qu’ils peuvent pour aligner la
> meilleure équipe possible.
> Alors soyons indulgent avec certains joueurs..
> Les 4 points sont une belle opération à
> l’extérieur 👍


thumbs up

Options: RépondreCiter
Re: un coaching etonnant
Envoyé par: JPBILLY (---.local)
Date: Sunday 6 November 2022 13:28:05

Titibras écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le jour ou les instances du rugby arrêteront de
> superposer le championnat avec les matchs de
> préparation,nous retrouveront un vrai top 14.
> Ce championnat est complètement chamboulé et les
> entraîneurs font ce qu’ils peuvent pour aligner la
> meilleure équipe possible.
> Alors soyons indulgent avec certains joueurs..
> Les 4 points sont une belle opération à
> l’extérieur 👍

+1 d'accord avec toi.

Options: RépondreCiter
Re: un coaching etonnant
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Sunday 6 November 2022 15:07:59

Titibras écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le jour ou les instances du rugby arrêteront de
> superposer le championnat avec les matchs de
> préparation,nous retrouveront un vrai top 14.
> Ce championnat est complètement chamboulé et les
> entraîneurs font ce qu’ils peuvent pour aligner la
> meilleure équipe possible.
> Alors soyons indulgent avec certains joueurs..
> Les 4 points sont une belle opération à
> l’extérieur 👍


Mais c'est comme ça, et pas autrement !
C'est aux clubs de s'adapter aux contraintes et pas le contraire, ce n'est pas comme si on ne le savait pas !
Donc selon ton raisonnement il pleut on ne joue pas parce que la pluie va nous mouiller ou bien il y a du vent on ne joue pas non plus pour ne pas défaire notre mise en plis.
S il y a du vent on se sert du vent et on en fait notre allié, pareil pour la pluie, et pour les doublons on en fait autant, on se doit de préparer cette équipe bis avant l'es échéances, pour ne pas se retrouver dans ces positions inconfortables, c'est ce qu'on appelle de la prévention et de l'anticipation, tant qu'on ne gérera pas comme ça, on l'aura dans l'os, le professionnalisme est a ce prix !


Options: RépondreCiter
Re: un coaching etonnant
Envoyé par: Patrice85 (---.local)
Date: Sunday 6 November 2022 19:30:13

La météo n'à rien a voir comme comparaison. On la connaît avec précision peu de temps avant.
Les dates des matches internationaux, si.

Options: RépondreCiter
Re: un coaching etonnant
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Sunday 6 November 2022 20:18:37

Patrice85 écrivait:
-------------------------------------------------------
> La météo n'à rien a voir comme comparaison. On la
> connaît avec précision peu de temps avant.
> Les dates des matches internationaux, si.

Tiens donc ???
Je ne sais pas quel âge tu as, mais je présume que tu as déjà vu de la pluie et du vent...du soleil, du chaud et du froid.
Et pas qu'une fois, je me trompe ?
Donc, tu peux comparer la météo aussi car même s'il pleut et que tu est sur le terrain, sans l'avoir su avant, tu sais comment jouer sous la pluie et tu t'adaptes quand même, et c'est pareil pour le vent ou le soleil par temps chaud ou le froid !
Pour un buteur le ballon volera mieux par temps chaud que par temps froid, si il y a du vent, arrière tu lèveras ta balle pour bénéficier du vent, et tu fera une balle basse pour le vent de face, pour les vents latéraux tu prendra des repères par rapport aux perches ou aux tribunes !
Tu vois tout est prévu et tout se prévoit à l'avance, il n'y a pas d'inconnue !


Options: RépondreCiter
Re: un coaching etonnant
Envoyé par: jus d'anguille (---.local)
Date: Monday 7 November 2022 00:32:06

Je reviens de vacances prolongés, je lis vos commentaires....le stade rochelais joue le maintiens a première vu!!!!.....ah ben non, la rochelle est second du classement....putain j'aimerais pas voir jouer les autres club si a vous lire le stade est si mauvais que cela les autres cela doit pas être beau a voir!!!!!

Un grand bravo au stade rochelais d'avoir été gagner a Brive dans le contexte actuel des brivistes et de la rochelle! Ce match il était très loin d'être facile a aborder et je ne donnais pas cher de nos rochelais avant la rencontre!
Ils ont gagné, et encore une fois vu le contexte c'est tout ce que nous voulions! Manifestement vous êtes des enfants gâtés. sur ce match il n'y a pas grand chose a leur reprocher! quand tu as 60% des cadres de l'équipe absents, tu te contente du résultat positif et tu attends des jours meilleurs! Face a Pau ils avaient été minables nuls sans envie avec un boulard monstrueux et il y avait de quoi les critiquer! HIER NON.....

J'aime pas cibler des joueurs, mais il faut juste admettre que Lagrange est un fameux maillon faible dans cette équipe! Avec un bon talon de niveau top 14 le match aurait été plié bien plus tôt! juste un bon lanceur cela changerait tout.....

Options: RépondreCiter
Re: un coaching etonnant
Envoyé par: jus d'anguille (---.local)
Date: Monday 7 November 2022 00:33:42

VERDOULET écrivait:
-------------------------------------------------------
> Titibras écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Le jour ou les instances du rugby arrêteront de
> > superposer le championnat avec les matchs de
> > préparation,nous retrouveront un vrai top 14.
> > Ce championnat est complètement chamboulé et
> les
> > entraîneurs font ce qu’ils peuvent pour aligner
> la
> > meilleure équipe possible.
> > Alors soyons indulgent avec certains joueurs..
> > Les 4 points sont une belle opération à
> > l’extérieur 👍
>
>
> thumbs up

thumbs upthumbs upthumbs up

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.