Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La Rochelle - Albi
Envoyé par: jeanech17 (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Friday 19 August 2005 21:19:10

Quel est le résultat final svp?? merci

-----------

Options: RépondreCiter
Re: La Rochelle - Albi
Envoyé par: erton (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Friday 19 August 2005 21:38:37

La Rochelle 14 Albi 9
malgré des imperfections de bons éléments se révélent

Options: RépondreCiter
Re: La Rochelle - Albi
Envoyé par: Arnaud (80.125.238.---)
Date: Friday 19 August 2005 21:56:06

des precisions ? merci.

Options: RépondreCiter
Re: La Rochelle - Albi
Envoyé par: BlackTiger (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 19 August 2005 22:31:41

De très bons lancements de jeu et une fluidité de plus en plus grande entre les lignes. La mêlée a bien tenu hormis en fin de 1e mi-temps où elle s'est fait sanctionner plusieurs fois, d'où les 3 pénalités albigeoises. Par contre les groupés-pénétrants très efficaces ont fait réagir le public! La touche un peu déficiente surtout sur les lancers d'Anglade. Le score aurait pu (du?) être plus lourd sans quelques fautes de main (en particulier Smith quasiment dans l'en-but!). Globalement du progrès et des promesses pour l'avenir.

Au niveau des joueurs, confirmation de la tonicité exemplaire de SMITH et AOÛT. ALBINET et JACOB toujours présent à la pointe du combat. CARMIGNANI excellent derrière la mêlée, et DJEBAÏLI très impliqué dans le jeu et toujours impeccable en touche. Derrière, MERCERON s'affirme un peu plus comme le patron sur le terrain en n'hésitant pas à donner de la voix pour replacer les joueurs. WELLWOOD confirme qu'il est un très bon joueur, avec quelques séquences "magiques" dignes de Toala et un essai parfaitement amené. Quant à BOULLOT, il est rentré 30 secondes à l'arrière le temps d'une percée phénoménale sur 50 mètres, et est sorti aussitôt par précaution à cause d'un petit bobo. A noter aussi que CABANNES a été meilleur que contre Bordeaux et semble proposer une bonne alternative en cas de pépin pour FERROU, lui aussi toujours impeccable.

Surtout, une équipe qui en veut et qui n'hésite pas à aller au combat. Ca change de l'an dernier!
Vivement le voyage dans le Cantal, qu'on en sache un petit plus en configuration de match officiel.

BlackTiger, J&N forever

Options: RépondreCiter
Re: La Rochelle - Albi
Envoyé par: Arnaud (80.125.238.---)
Date: Friday 19 August 2005 22:38:51

merci beaucoup Blacktiger ;-)

Options: RépondreCiter
Re: La Rochelle - Albi
Envoyé par: DAVID31 (---.proxy.aol.com)
Date: Friday 19 August 2005 23:12:31

Comment c'est comporté la mélée avec la première ligne la plus lourde de l'effectif???

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: La Rochelle - Albi
Envoyé par: azerty (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Saturday 20 August 2005 08:19:55

Complètement d'accord avec Blacktiger sauf peut-être sur la mélée qui a été plus d'une fois en difficulté et pas qu'en fin de première mi-temps, en début aussi, suite aux changements en deuxième mi-temps cela fut effectivement plus équilibré, il me semble que les piliers rochelais sont plus homogène que les albigeois. Maintenant pour revenir sur les difficultés en mélé il faut sûrement prendre en compte les deuxièmes lignes, les albigeois ayant beaucoup plus de densité physique. Par contre dès que le jeu prenait de l'ampleur (sous l'impulsion presque exclusive des rochelais hier), les albigeois ne pouvaient suivre.

Je rajouterai au rang des satisfactions le comportement de Ninard sur les renvois.

Au passif je rajouterai le trop grand nombre de fautes sifflés contre les jaunes et noirs, il faudra rapidement changer cela.

Maintenant deux mot sur l'opposition albigeoise: un pack très lourd et puis c'est tout.

Options: RépondreCiter
Re: La Rochelle - Albi
Envoyé par: plasma (---.proxy.aol.com)
Date: Saturday 20 August 2005 11:25:51

et quelle défense ENORME. La victoire a débuté là. Il y a du beau monde dans cette équipe et en plus il y a du banc cette année. Je crois que l'on va se régaler et le public attend cela pour donner de la voix.
Le 140 kg d'Albi ne m'a pas impressionné juste sur le nombre incalculable de fautes qu'il fait. Je pense, sur ce match là, qu'Albi ne mérite pas sa place de l'an dernier et qu'il va falloir qu'elle bataille pour éviter les 3 dernières places. Il n'ont rien démontrer derrière et sur leurs groupés pénétrants, je m'attendais a souffrir plus que cela
J'ai beaucoup aimé Carmignani, Ninard, Smith, Gouagout, Jacob, Lardon et Mohr exemplaire comme d'habitude.
J'ai adoré les premièeres lignes et je pense que l'on va tenir la baraque.
Par contre je continue de penser que l'on a un gros déficit en seconde latte.

J'ai envie de rêver et je crois que j'en prend le chemin

Options: RépondreCiter
Re: La Rochelle - Albi
Envoyé par: zzrugby (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 20 August 2005 16:48:00

Assez d'accord avec les propos ci-dessus et si il y a déception c'est sur la qualité de l'opposition. Je m'attendais à des Albigeois plus convaincants, mis à part un pack costaud qui, au passage, filoute pas mal, c'est la disette, allez deux phases de jeu intéréssantes voilà tout ce qu'ils ont montré...
Mais D'Albi rien à battre (nota: de l'entraineur d'Albi qui le cul sur une glacière c'est montré des plus nazes, à la prochaine c'est la tête qu'il devrait mettre au frais ce guignol...) .
les Rochelais eux ont montrés du bon, du combat et un début de bon résultat. On a vraiment un bon groupe et je ne détaillerai pas(voir les internautes ci dessus).
J'ai moins aimé: Les lancés en touche ratés(4) (qui ne sont pas tous à mettre au crédit d'Anglade car bibine en a raté deux). la mélée costaud mais qui manque de stabilité (ça tangue). Les deux pénalités assez "faciles" ratées (Merceron et Ninard).le carton de Bibine qui met une marmitte sous les yeux de l'arbitre c'est pas finaud et ça coûte cher (de la discipline M...)
Mis à part ça,cela se présente bien et vivement le début des hostilités.
Allez! Public Rochelais un abonnement en poche et de l'enthousiasme bruyant dans les tribunes.
Tchaovalie



Options: RépondreCiter
Re: La Rochelle - Albi
Envoyé par: BlackTiger (---.w81-250.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 20 August 2005 19:04:45

C'est vrai que Merceron semble mettre du temps pour s'habituer au vent maritime. Mais ses dégagements ont gagné en longueur au fur et à mesure de la 1e mi-temps face au vent. Pour les pénalités, je ne sais pas qui de lui ou Bouillot sera buteur n°1, car il avait montré lors des dernières saisons à Montferrand une certaine fébrilité dans cet exercice.

Options: RépondreCiter
Re: La Rochelle - Albi
Envoyé par: jeanech17 (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Saturday 20 August 2005 19:19:26

Moi je pense que si il se remet vraiment a buter! et Seb n'était pas titulaire à l'arrière.

-----------

Options: RépondreCiter
Re: La Rochelle - Albi
Envoyé par: JR17 (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 21 August 2005 10:20:07

Entierement d'accord avec toi Black Tiger, je pense que G.merceron n'est plus dans le coup pour les coups de pied il ne faut pas attendre 5 ou 6 coups de pied pour voir la force du vent, et, en seconde periode il y avait le vent avec nous mais il n'a pas brillé non plus, en relance il est encore là.
Quand au 1ere et seconde ligne, il y a du boulot il est inadmissible de prendre 3 pénalités sur des mêlées qui se relevent, en défense par contre ils sont bien là et tant mieux.
Il manque un entaineur pour les "gros" les avants, ou alors Monsieur S.Milhas et Monsieur Fred TUTU il va falloir passer la surmultipliée, parce qu'il y a du monde en prod D2, et du beau monde.
Salutations

Options: RépondreCiter
Re: La Rochelle - Albi
Envoyé par: charly (84.4.146.---)
Date: Sunday 21 August 2005 15:19:01

Eh, Albi doit être le plus gros pack de Pro D2, alors que nous nous soyons fait sactionner, cela ne me choque pas.

Options: RépondreCiter
Re: La Rochelle - Albi
Envoyé par: Chouchou (82.255.31.---)
Date: Monday 22 August 2005 18:54:12

Est-ce-que Mathieu MERCIER a été bon???
Il ne me semble pas que vous en ayez parlé...
Merci d'avance

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.