Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Solide victoire des bleus
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Saturday 12 November 2022 23:24:56

J'ai du mal à trouver un qualificatif au jeu des Sud Afs... c'est violent, et clairement un gros cran au dessus du match précédant contre les irlandais.
Je suis surpris que l'on arrive à rivaliser un match entier comme cela sur cet aspect physique. Avec un tel niveau d'engagement je trouve que les sud afs sont au dessus des autres... et on a tenu
Elle est dure à jouer cette équipe de France, grosse qualité d'adaptabilité a l'adversaire (grosse réserve de bons joueurs, stratégie, coaching...), le collectif est au dessus des joueurs et c'est très bien
Encore une victoire mais sans domination cette fois malgré 60min à un de plus.
C'est l'arbitre qui à choisi le côté de la pièce, les bleus ce soir.
Sérieusement, le dernier essai ? on en refuse pour moins que cela en top14,
le denier ballon arraché ? Le.joueur est totalement dans le clan sud afs
Macalou pénalisé ? Bizarre aussi,

Lui aussi il pratique la compensation et quand il consulte la vidéo, il oriente les questions juste pour valider sa première décision.
Bref la presse sud afs va le lyncher demain, on a bien jouer à 15 tout le match

Options: RépondreCiter
Re: Solide victoire des bleus
Envoyé par: raptor17 (---.local)
Date: Sunday 13 November 2022 07:29:40

ben c normal l entrainement se passe au parc KRUGER les avants avec les éléphants et rhinocéros et les arrières avec les gazelles lol smiling bouncing smiley

Options: RépondreCiter
Re: Solide victoire des bleus
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 13 November 2022 09:00:15

raptor17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> ben c normal l entrainement se passe au parc
> KRUGER les avants avec les éléphants et
> rhinocéros et les arrières avec les gazelles lol
> smiling bouncing smiley

Je croyais que c'était une campagne de pub ça ? winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: Solide victoire des bleus
Envoyé par: elrollo17 (---.local)
Date: Sunday 13 November 2022 09:07:21

Sur l'arbitrage, on peut aussi s'étonner que Ramos ne prenne pas un carton dès la première minute avec une charge coude en avant sur Kolbe.

Options: RépondreCiter
Re: Solide victoire des bleus
Envoyé par: azerty (---.local)
Date: Sunday 13 November 2022 09:39:39

C'est vrai que Barnes a eu plusieurs décisions qui devant l'écran furent surprenantes !

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Solide victoire des bleus
Envoyé par: plasma (---.local)
Date: Sunday 13 November 2022 09:42:29

Perso j’ai trouvé Barnes juste et objectif même si macalou n’aurait jamais dû être pénalisé
Les sud af craquent dans les 10 dernières minutes et la charnière ubb a été bien meilleure que la charnière ST
Concernant la faute qui donne rouge à Dupont je la trouve très sévère car même si le joueur est en l’air il me semble que le genou dans la gueule que prend Dupont n’aide pas à ça qu’il évite Kolbe

Options: RépondreCiter
Re: Solide victoire des bleus
Envoyé par: plasma (---.local)
Date: Sunday 13 November 2022 10:15:20

Et de toute façon il prendra le minimum car ce mec est clean dans son jeu et dans sa conduite

Options: RépondreCiter
Re: Solide victoire des bleus
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 13 November 2022 11:00:28

plasma écrivait:
-------------------------------------------------------
> Et de toute façon il prendra le minimum car ce mec
> est clean dans son jeu et dans sa conduite

C'est son premier rouge je crois.
Je suis d'accord que les deux semblent jouer le ballon et qu'on peut aussi sanctionner le genoux dans le visage

Options: RépondreCiter
Re: Solide victoire des bleus
Envoyé par: stanbatista (---.local)
Date: Sunday 13 November 2022 11:37:43

Pour ce genre d'action je serais favorable a un carton orange qui donnerai le droit de remplacer Dupont au bout de 20 min.
Je trouve que le carton rouge de Dupont est mérité car c'est la règle par contre sur le match les 2 cartons rouge sont complètement différents. Celui des Boks est inadmissible quand a celui de Dupont il nest pas normal mais accidentel

Options: RépondreCiter
Re: Solide victoire des bleus
Envoyé par: Douze (---.local)
Date: Sunday 13 November 2022 12:06:20

Ne surtout pas toucher à la règle de carton rouge , par pitié , ne surtout pas aller vers cette absurdité des 20min

Ce que tu décris sera ensuite ce qui sera débattu en commission et de la la durée de sanction sera différente . Mais un rouge doit être un rouge et l’équipe doit perdre un joueur.

Options: RépondreCiter
Re: Solide victoire des bleus
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 13 November 2022 13:21:01

stanbatista écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour ce genre d'action je serais favorable a un
> carton orange qui donnerai le droit de remplacer
> Dupont au bout de 20 min.
> Je trouve que le carton rouge de Dupont est mérité
> car c'est la règle par contre sur le match les 2
> cartons rouge sont complètement différents. Celui
> des Boks est inadmissible quand a celui de Dupont
> il nest pas normal mais accidentel

Et le genoux dans la tête, la règle n'impose telle pas un rouge aussi ?
Si l'arbitre considére que les deux jouent le ballon, il n'y a même pas de rouge, car tu pourrais volontairement sauter au dessus d'un adversaire juste pour te faire culbuter.

Je ne dis pas que Dupont ne devait pas être exclu, juste que l'arbitre se doit d'interpréter les règles
La vidéo ici
[mobile.twitter.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/2022 13:23 par icilrh.

Options: RépondreCiter
Re: Solide victoire des bleus
Envoyé par: stanbatista (---.local)
Date: Sunday 13 November 2022 14:31:46

Je suis en accord, sauf que les décisions des commissions sont tellement aberrantes que la justice ne sera encore une fois pas faite.

Options: RépondreCiter
Re: Solide victoire des bleus
Envoyé par: VERDOULET (---.local)
Date: Sunday 13 November 2022 14:41:14

Douze écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ne surtout pas toucher à la règle de carton rouge
> , par pitié , ne surtout pas aller vers cette
> absurdité des 20min
>
> Ce que tu décris sera ensuite ce qui sera débattu
> en commission et de la la durée de sanction sera
> différente . Mais un rouge doit être un rouge et
> l’équipe doit perdre un joueur.

thumbs upthumbs up

Options: RépondreCiter
Re: Solide victoire des bleus
Envoyé par: fifi36 (---.local)
Date: Sunday 13 November 2022 21:08:55

Mais cette fois çi ce ne sera pas la commission de la LNR qui donneras les sanctions !!!!!!!!

Donc pas de protection excessive des toulousains et j'espère une cohérence entre les faits, le réglement et la sanction !!!!!!!!!!!!!

Rappelez moi combien a pris Sclavi ??? hum ... jk'attends de voir les sanctions contre DUPONT mais aussi contre Du Toit !!!

J'espère 6 semaines pour Dupont (il aura 4 ) et 12 pour le Sud Aff (il aura 8 ou 10) !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/2022 21:10 par fifi36.

Options: RépondreCiter
Re: Solide victoire des bleus
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 14 November 2022 10:00:52

Dupont qui nous fait cette faute contre le stade et tout le monde crie qu'il doit prendre un rouge.
Arrêtez un peu ce chauvinisme essuie glace, un coup à droite, un coup à gauche...
La règle est simple, il ne saute pas au ballon, l'autre si. Soit il s'efface car trop court, soit il saute au ballon.
Le genou dans la gueule, il le prend parce qu'il court vers le joueur qui saute. Autant il peut modifier sa course, autant celui qui est en l'air ne le peut pas.

Je suis d'accord que les 2 cartons sont différents: l'un est une agression avec à la base un beau plongeon, l'autre une faute de jeu. La différence se jouera à la commission de discipline.
Quant au carton orange, c'est pour moi une dénaturation du rugby.
Simple, en début de match, tu prends un joueur "préparé à casser", du style régis Gardil, et tu lui donnes l'instruction de péter complètement un adversaire. On se prend 20 min dehors mais en face, la pièce maitresse est out tout le match...
Non, il ne faut pas toucher aux cartons. D'ailleurs, cette histoire de modification apparait bizarrement après que les équipes néo-zed prennent des rouges...

Sclavi, c'est une agression volontaire d'un joueur à coup de casque. Même pas un déblayage. Il s'est fait mettre sur le cul lors d'un déblayage et en réponse, vexé, rentre au casque dans la gueule. La sanction est logique et normale.

Du toit, c'est normalement minimum 6 matchs.
Frapper avec la tête Degré faible : 4 semaines Degré moyen : 10 semaines Degré supérieur :16+ semaines Max : 104 semaines

Dupont, c'est normalement minimum 4 matchs.
Un joueur ne doit pas plaquer, faire une charge, tirer, pousser ou saisir un adversaire dont les pieds ne touchent pas le sol.
Degré faible : 4 semaines Degré moyen : 8 semaines Degré supérieur : 12+ semaines Max : 52 semaines

Avec l'histoire de repentance, comportement en dehors, et casier, il prendra la moitié de la peine en moins....
En tout cas, je trouve la charnière du ST nettement moins performante depuis le début de saison. Ce genre de fautes est un élément qui montre que Dupont n'est pas vraiment dans ses baskets en ce moment (si on rajoute son jeu au pied moins performent, etc)

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Solide victoire des bleus
Envoyé par: HBXV24 (---.local)
Date: Monday 14 November 2022 15:25:22

Douze écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ne surtout pas toucher à la règle de carton rouge
> , par pitié , ne surtout pas aller vers cette
> absurdité des 20min
>
> Ce que tu décris sera ensuite ce qui sera débattu
> en commission et de la la durée de sanction sera
> différente . Mais un rouge doit être un rouge et
> l’équipe doit perdre un joueur.


Pas d'accord ! C'est le joueur qui est fautif pas l'équipe et un joueur de moins fausse le match.
Rappelons-nous de la demi-finale à Marseille contre Toulon...

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez

Options: RépondreCiter
Re: Solide victoire des bleus
Envoyé par: Douze (---.local)
Date: Tuesday 15 November 2022 09:31:32

Tu veux vraiment individualiser une sanction dans un sport collectif ???

Mais alors on denature notre sport et on bascule sur des pénalités individuelles et collective à la manière du basket . Un rouge ou un jaune tout comme un essai ou une pénalité dans notre sport ça sanctionne une équipe et pas un individu . Il n'y que la presse qui comptabilise des classements individuels ... Il me semble que si Rhule ou Dulin marquent un essai ca rapporte 5 points à l'équipe et non pas à eux meme dans un concours individuel du meilleur marqueur .

Je suis mais alors totalement opposé au changement de la regel sur les cartons ,mais je vois que le sport spectacle commence deja insidieusement à faire évoluer cette mentalité dans le sens de ... oh mais c'est dommage quand meme de perdre un joueur c'est pas de la faute de tout le monde !

Priver les arbitres de leur arme majeure de sanction et de dissuasion , c'est presque criminel. le détournement sera simple et inévitable , des joueurs missionner pour se sacrifier avec des actes de brutalité envers des joueurs clefs adverses... pour une sanction collective mineure de 20min en infériorité ...

Options: RépondreCiter
Re: Solide victoire des bleus
Envoyé par: David (---.local)
Date: Tuesday 15 November 2022 09:44:12

Stop aux fantasmes et regardons ce qui se passe ailleurs...
Au handball, l'infériorité numérique définitive n'existe pas... Pourtant, aucune équipe n'a jamais missionné un joueur kamikaze pour casser les jambes de Karabatic ou de Hansen...

Options: RépondreCiter
Re: Solide victoire des bleus
Envoyé par: Douze (---.local)
Date: Tuesday 15 November 2022 10:04:08

Tu parles d'un sport qui utilise deja des remplacements illimités , de fait le principe de la sanction individuelle au lieu de la collective trouve tout son sens . Il faut comparer ce qui est comparable et comprendrez les principes relatifs a l'activité

Options: RépondreCiter
Re: Solide victoire des bleus
Envoyé par: VERDOULET (---.local)
Date: Tuesday 15 November 2022 10:43:57

Douze écrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu veux vraiment individualiser une sanction dans
> un sport collectif ???
>
> Mais alors on denature notre sport et on bascule
> sur des pénalités individuelles et collective à la
> manière du basket . Un rouge ou un jaune tout
> comme un essai ou une pénalité dans notre sport ça
> sanctionne une équipe et pas un individu . Il n'y
> que la presse qui comptabilise des classements
> individuels ... Il me semble que si Rhule ou Dulin
> marquent un essai ca rapporte 5 points à l'équipe
> et non pas à eux meme dans un concours individuel
> du meilleur marqueur .
>
> Je suis mais alors totalement opposé au changement
> de la regel sur les cartons ,mais je vois que le
> sport spectacle commence deja insidieusement à
> faire évoluer cette mentalité dans le sens de ...
> oh mais c'est dommage quand meme de perdre un
> joueur c'est pas de la faute de tout le monde !
>
> Priver les arbitres de leur arme majeure de
> sanction et de dissuasion , c'est presque
> criminel. le détournement sera simple et
> inévitable , des joueurs missionner pour se
> sacrifier avec des actes de brutalité envers des
> joueurs clefs adverses... pour une sanction
> collective mineure de 20min en infériorité ...

Entièrement d'accord avec toi

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.