Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
C'est fait ......thumbs up
Envoyé par: coco le marandais (---.local)
Date: Wednesday 7 December 2022 20:46:00

Le demi d’ouverture ou arrière de La Rochelle Pierre Popelin (27 ans) rejoindra bien Castres l’été prochain. Il s’est engagé pour trois saisons
@RMCsport

Options: RépondreCiter
Re: C'est fait ......thumbs up
Envoyé par: fifi36 (---.local)
Date: Wednesday 7 December 2022 22:41:33

J'espère qu'il y réussira....

Bon va falloir trouver un autre 10/15 ....???

Options: RépondreCiter
Re: C'est fait ......thumbs up
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Thursday 8 December 2022 00:26:46

Tant mieux pour lui
Je trouve qu'il reste positif et mesuré depuis que ROG lui ai clairement dit qu'il ne compterait pas sur lui
J'espère qu'il va trouver un peu de temps de jeu avant de partir sans nouvelle blessure

Options: RépondreCiter
Re: C'est fait ......thumbs up
Envoyé par: meyer17 (---.local)
Date: Thursday 8 December 2022 07:45:39

coco le marandais écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le demi d’ouverture ou arrière de La Rochelle
> Pierre Popelin (27 ans) rejoindra bien Castres
> l’été prochain. Il s’est engagé pour trois saisons
>
> @RMCsport

Echange avec Benjamín Urdapilleta Coco ? winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: C'est fait ......thumbs up
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Thursday 8 December 2022 09:47:07

Maintenant il va falloir trouver du très lourd, avec ce départ et le départ annoncé de Brice de Nice.
En France, à part Ramos, mais là c'est pas fait, voir à l'international...mais ce sera très chaud pour trouver le mec, qui a les mêmes qualités de Dulin (voir mieux) et de POP.
Peut être : Damian McKenzie, mais là, c'est du rêve...


Options: RépondreCiter
Re: C'est fait ......thumbs up
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Thursday 8 December 2022 10:04:28

En 10, il y en a 1 de métiers, et 2 de formations. + éventuellement un espoir qui doit ou non prolongé.
Buteur, nous en aurons 2 de métiers réputés très bon et 1 en dépannage qui n'a pas déçu en début de saison.
Un 2ième 10 de métier est à voir, si ça permet de libérer de la monnaie pour pouvoir faire venir D.P.

Maintenant que le brouillard entourant la prolongation ou non d'O'Gara est levé, des dossiers devraient pouvoir se débloquer.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: C'est fait ......thumbs up
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Thursday 8 December 2022 10:50:46

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
En 10, il y en a 1 de métiers, et 2 de formations.
+ éventuellement un espoir qui doit ou non prolongé......

Il ne faudrait pas que le dossier "Penaud" tourne à l'obsession.
Pop et Lebail en partance, reste Hastoy "encore en formation" .
Seuténi, pour l'instant, pas mauvais, mais n'a pas montré grand chose, ni au centre, ni en 10 !
Et Glynn, qui n'appartient toujours pas au Stade Rochelais.
Et derrière Dulin qui prendra sa retraite en Juin 2025, restera Leyds, qui lui, est une valeur sûre.
Donc, a mon avis, c'est sur ces 2 chantiers que la Rochelle va se concentrer, car se sont 2 postes clé d'une équipe.
Il y aura certainement de l'interne, mais aussi du national et de l'international ( si on ne trouve pas ailleurs).
Et le reste du recrutement indispensable, à l'équipe selon la rotation ordinaire ( fin de contrat, retraite...
Sclavi, Sazy, Hatherell, Glynn, Pierre Boudehent, Rhule Lagrange... et des espoirs.


Options: RépondreCiter
Re: C'est fait ......thumbs up
Envoyé par: Douze (---.local)
Date: Thursday 8 December 2022 11:06:30

Glynn n'appartient pas au Stade Rochelais ??

Options: RépondreCiter
Re: C'est fait ......thumbs up
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Thursday 8 December 2022 11:44:05

Le doute ma bite, je pensais que ...mais tu as certainement raison...


Options: RépondreCiter
Re: C'est fait ......thumbs up
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Thursday 8 December 2022 12:19:23

Sans rentrer dans l obsession, c'est un élément potentiellement prioritaire du stade.
Il y a des occasions qu il faut savoir saisir.
Seuteni en 10 n a pas été mauvais. Il faut un temps d adaptation aussi bien pour lui que pour le reste de l équipe. C'est un joueur instinctif et les autres joueurs d avoir apprendre à connaître à connaître "ses manières".
Le 10 est en général buteur mais l année prochaine, le 9 pourra s y coller avec Teddy (Iribaren pas Thomas).
L année prochaine, il va y avoir un gros turn over après la coupe du monde. C'est un peu un marché à ciel ouvert...
Dulin arrêtera en... 2025. Autant dire que ce n'est pas encore une priorité de le remplacer.
Antonio arrête sa carrière internationale l année prochaine donc moins de salary-cap etc.
Il y a pleins d éléments qu on ne voit pas forcément parce qu on n a pas le nez dans les dossiers, nous n avons aucun détail.
Est-ce une priorité de trouver un ouvreur de métier sachant qu'il y a un investissement fait sur Hastoy et de la polyvalence pour suppléer ?
C'est une interrogation, pas une affirmation.

Je suis d accord qu il ne faut pas fantasmer sur la possible venue de Penaud. Ça n engage que moi, mais c'est à mon sens une priorité à donner dans ce dossier au niveau des 3/4. Car nous avons les moyens de tenir au niveau des 10.
Recruter un super 10, c'est mettre au placard Hastoy, dans l esprit. Après si le dossier Penaud ne se concrétise pas, il faudra trouver des solutions autrement.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: C'est fait ......thumbs up
Envoyé par: sv (---.local)
Date: Thursday 8 December 2022 12:56:14

Je trouve que ce marché des joueurs et entraîneurs mis sur la place public, les rumeurs en cours de saison c’est insupportable et malsain.

Le comportement des joueurs sur le terrain avec la vidéo conduit aussi à certaines dérives (simulations…).

Le rugby est sur une pente qui me préoccupe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/2022 13:00 par sv.

Options: RépondreCiter
Re: C'est fait ......thumbs up
Envoyé par: bluerooster (---.local)
Date: Thursday 8 December 2022 13:22:12

thumbs upthumbs up

Options: RépondreCiter
Re: C'est fait ......thumbs up
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Thursday 8 December 2022 15:27:58

sv écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je trouve que ce marché des joueurs et entraîneurs
> mis sur la place public, les rumeurs en cours de
> saison c’est insupportable et malsain.
>
> Le comportement des joueurs sur le terrain avec la
> vidéo conduit aussi à certaines dérives
> (simulations…).
>
> Le rugby est sur une pente qui me préoccupe.

Pour l'instant, chaque joueur en partance dans un nouveau club, joue le jeu à fond avec celui avec lequel il est encore sous contrat. Il n'y a rien de malsain.
Et tu est excessif quand à la simulation, la vidéo n'est pas la même qu'au foot. Quand un joueur se prend un tampon, c'est un tampon, demandes à ceux qui sont en face d'un Tuisova ou d'un Botia.


Options: RépondreCiter
Re: C'est fait ......thumbs up
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Thursday 8 December 2022 19:07:28

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> sv écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je trouve que ce marché des joueurs et
> entraîneurs
> > mis sur la place public, les rumeurs en cours
> de
> > saison c’est insupportable et malsain.
> >
> > Le comportement des joueurs sur le terrain avec
> la
> > vidéo conduit aussi à certaines dérives
> > (simulations…).
> >
> > Le rugby est sur une pente qui me préoccupe.
>
> Pour l'instant, chaque joueur en partance dans un
> nouveau club, joue le jeu à fond avec celui avec
> lequel il est encore sous contrat. Il n'y a rien
> de malsain.
> Et tu est excessif quand à la simulation, la vidéo
> n'est pas la même qu'au foot. Quand un joueur se
> prend un tampon, c'est un tampon, demandes à ceux
> qui sont en face d'un Tuisova ou d'un Botia.

On a quelques simulation tout de même : Placine qui simule un coup à la tête et qui obtient un carton rouge pour un palois, Dupont qui fait un cinéma pour le placage de Wardi et qui se jette au sol plus tard dans le même match. Tkb qui en rajoute aussi un peu par moment.
C'est vrai qu il y a des simulations qui commence à apparaître. Commence, c'est pas très juste, je me souviens de d Huget.

Sur le fond, je suis d accord avec sv, la mise en pleine lumière des mutations, salaires demandés etc, on pourrait s en passer et le règlement prévoit normalement qu elles deviennent officielle à partir d avril.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: C'est fait ......thumbs up
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Thursday 8 December 2022 23:55:03

Pour les mutations il y a un flou quand même avec les jokers, les joueurs additionnel etc, etc..
Et pour les simulation ...elle sont heu...Toulousaines thumbs up smiley


Options: RépondreCiter
Re: C'est fait ......thumbs up
Envoyé par: HBXV24 (---.local)
Date: Tuesday 13 December 2022 14:08:38

Tout à fait...thumbs up

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.