Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
bordel
Envoyé par: joueurdu17 (---.local)
Date: Saturday 14 January 2023 20:49:13

C'est terrible, si on avait perdu il y aurait 800000000 messages disant que les gars sotn nuls, les mecs nous arrachent une victoire digne de la dernière finale qu'on a joué, vous savez que critiquer ou ça coute trop cher de féliciter ?

Donc je dis bravo aux joueur, on a vu beaucoup d'erreur, on a toujours ce problème de constance mais au moins il y a 4 points, bravo au public (gros respect à celui qu'on entendait brailler tout seul ICI ICI), il faut marquer 5 points la semaine prochaine pour finir premier et se donner le meilleur calendrier possible, tout reste à faire mais satisfaisons nous de cette qualification !

Options: RépondreCiter
Re: bordel
Envoyé par: plasma (---.local)
Date: Saturday 14 January 2023 20:58:57

c'est ce genre de match qui forge un groupe avec autant d'absents titulaires. Autant on a chié certaines secondes mi temps que là on a démontré que cette compétition nous transcende

Options: RépondreCiter
Re: bordel
Envoyé par: gplr17 (---.local)
Date: Saturday 14 January 2023 21:06:50

joueurdu17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est terrible, si on avait perdu il y aurait
> 800000000 messages disant que les gars sotn nuls,
> les mecs nous arrachent une victoire digne de la
> dernière finale qu'on a joué, vous savez que
> critiquer ou ça coute trop cher de féliciter ?
>
> Donc je dis bravo aux joueur, on a vu beaucoup
> d'erreur, on a toujours ce problème de constance
> mais au moins il y a 4 points, bravo au public
> (gros respect à celui qu'on entendait brailler
> tout seul ICI ICI), il faut marquer 5 points la
> semaine prochaine pour finir premier et se donner
> le meilleur calendrier possible, tout reste à
> faire mais satisfaisons nous de cette
> qualification !


Attends un peu que les gens rentrent du stade...
Conditions exécrables pour jouer au rugby, mais les gars se sont envoyés et y ont toujours cru ! Et l'essai à la 80ème , la délivrance, l'explosion en tribune, rien que pour ça ça valait le coup !
Bravo aux joueurs !
Mention spéciale à Colombe pour avoir tenu tout le match dans ces conditions.

Options: RépondreCiter
Re: bordel
Envoyé par: la rochelle (---.local)
Date: Saturday 14 January 2023 21:27:31

Un match qui va compter niveau mental et permettre enfin a certain de se libérer. Sûrement le match le moins agréable a voir mais les joueurs ont mis toute les forces dans la bataille.

Seul point noir de la soirée la blessure de Paiva qui semble assez sérieuse

Options: RépondreCiter
Re: bordel
Envoyé par: benj (---.local)
Date: Saturday 14 January 2023 21:30:10

Surtout que le pauvre Colombe il n'a pas été récompensé par l'arbitre quand la mêlée s'est effondrée une fois de plus à 5m de la ligne Irlandaise... dans le pire des cas, il aurait pu siffler que les 2 s'écroulaient. Mais pénaliser G-H Colombe était un peu dur je trouve. Surtout à ce moment-là.
Et mention spéciale au jeune Kuntelia qui l'a remplacé, et qui a presque mis sur le dos le gaucher Irlandais fraichement rentré (et récompensé généreusement) sur une mêlée défensive!

Au final, une partie dégueulasse en termes de jeu (bien au niveau de la météo), mais une défense en béton armé, un 15 qui a quand même assuré sous les chandelles malgré les intempéries, et une victoire (un hold-up?) au bout. C'est aussi ces victoires là qui comptent.

Allez, et je mets aussi un petit bonus sur le dernier lancer de Lespiaucq sur les 22 Irlandais, celui qu'il ne fallait pas rater. Il ne l'a pas raté. J'avoue avoir serré les dents...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/2023 21:30 par benj.

Options: RépondreCiter
Re: bordel
Envoyé par: elrollo17 (---.local)
Date: Saturday 14 January 2023 21:58:45

"les mecs nous arrachent une victoire digne de la dernière finale" confused smiley

Personnellement, J'arrive du stade et franchement, le premier sentiment que j'ai, c'est surtout d'avoir assisté un match de merde... avec une météo de merde.
Comme beaucoup dans les tribunes, j'ai bien cru qu'on allait finir le match à 0-0. Alors ok, les mecs se sont battus, on a fini par gagner, mais quelle bouillie de rugby pendant 79 minutes. Franchement, comparer ça à notre dernière finale, désolé, je ne comprends pas.
En face, c'était solide. On prend 4 points mais il y a peu d'enseignement à tirer tellement c'était injouable ce soir.

Options: RépondreCiter
Re: bordel
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Saturday 14 January 2023 22:02:04

elrollo17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> "les mecs nous arrachent une victoire digne de la
> dernière finale" confused smiley
>
> Personnellement, J'arrive du stade et franchement,
> le premier sentiment que j'ai, c'est surtout
> d'avoir assisté un match de merde... avec une
> météo de merde.
> Comme beaucoup dans les tribunes, j'ai bien cru
> qu'on allait finir le match à 0-0. Alors ok, les
> mecs se sont battus, on a fini par gagner, mais
> quelle bouillie de rugby pendant 79 minutes.
> Franchement, comparer ça à notre dernière finale,
> désolé, je ne comprends pas.
> En face, c'était solide. On prend 4 points mais il
> y a peu d'enseignement à tirer tellement c'était
> injouable ce soir.


Il compare le dénouement ca me parait simple à comprendre pourtant

Options: RépondreCiter
Re: bordel
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Sunday 15 January 2023 00:16:43

elrollo17 écrivait:
-------------------------------------------------------
Bla bla que des conneries, balblabla...!
Là, je te rejoins sur ce commentaire de connaisseur, il n'est pas normal, d'avoir des conditions climatiques comme celles ci en Janvier alors que le jour de la finale, il pleuvait et il faisait encore plus froid, si je me rappelle bien, mon short était trempé et j'ai eu la grippe juste après !
Terrible, j'ai eu la fièvre pendant 6 mois...



Options: RépondreCiter
Re: bordel
Envoyé par: azerty (---.local)
Date: Sunday 15 January 2023 09:12:33

Des conditions de merde saison et un match ou les 3/4 n'ont pas fait de grandes envolées mais ce sont quand même envoyé comme des chiens ... les 10 minutes sur notre ligne en fin de première mi-temps peut-être pas du grand rugby mais c'est aussi pour ce genre de situation que je vais au stade, quand on résiste en encourageant nos joueurs et qu'à la fin l'adversaire ne marque pas !

En fait si il y a eu de grandes envolées ... j'ai vu des bonnets changer de propriétaires sous les bourrasques !

Pour revenir au match pas un joueur a été à la rue hier soir, mais je mentionnerai particulièrement pour leur apport, Lagrange, Piquette (quel guerrier) et Favre qui m'a à plusieurs moment épaté en faisant plus que reculer (je sais cela ne veut rien dire mais j'avais envie) les irlandais.

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: bordel
Envoyé par: JPBILLY (---.local)
Date: Sunday 15 January 2023 10:26:29

elrollo17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> "les mecs nous arrachent une victoire digne de la
> dernière finale" confused smiley
>
> Personnellement, J'arrive du stade et franchement,
> le premier sentiment que j'ai, c'est surtout
> d'avoir assisté un match de merde... avec une
> météo de merde.
> Comme beaucoup dans les tribunes, j'ai bien cru
> qu'on allait finir le match à 0-0. Alors ok, les
> mecs se sont battus, on a fini par gagner, mais
> quelle bouillie de rugby pendant 79 minutes.
> Franchement, comparer ça à notre dernière finale,
> désolé, je ne comprends pas.
> En face, c'était solide. On prend 4 points mais il
> y a peu d'enseignement à tirer tellement c'était
> injouable ce soir.

la météo rendait le match hyper délicat pour les 2 équipes, mais on a pas du voir le même match, avec de tels ballons glissants au possible, un terrain de même bravo aux 2 équipes qui se sont battues comme des diables.

Options: RépondreCiter
Re: bordel
Envoyé par: Ussel (---.local)
Date: Sunday 15 January 2023 10:45:47

elrollo17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> "les mecs nous arrachent une victoire digne de la
> dernière finale" confused smiley
>
> Personnellement, J'arrive du stade et franchement,
> le premier sentiment que j'ai, c'est surtout
> d'avoir assisté un match de merde... avec une
> météo de merde.
> Comme beaucoup dans les tribunes, j'ai bien cru
> qu'on allait finir le match à 0-0. Alors ok, les
> mecs se sont battus, on a fini par gagner, mais
> quelle bouillie de rugby pendant 79 minutes.
> Franchement, comparer ça à notre dernière finale,
> désolé, je ne comprends pas.
> En face, c'était solide. On prend 4 points mais il
> y a peu d'enseignement à tirer tellement c'était
> injouable ce soir.

Depuis quelques temps je trouve tes interventions de plus en plus pertinentes..

Rien à relever de la performance de nos premières lignes,de la polyvalence de Scali, du travail de Piquette, de la hargne de Fabre, de la solidarité et de l' abnégation de presque tous, la 3éme ligne, le phénomène Alldrit , Bourdeau que l' on va surement regretter, un match d' hommes dans des conditions difficiles, le public très présent derrière son équipe...et toi qui t' es fait chier..

Options: RépondreCiter
Re: bordel
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 15 January 2023 15:20:14

joueurdu17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est terrible, si on avait perdu il y aurait
> 800000000 messages disant que les gars sotn nuls,
> les mecs nous arrachent une victoire digne de la
> dernière finale qu'on a joué, vous savez que
> critiquer ou ça coute trop cher de féliciter ?
>
> Donc je dis bravo aux joueur, on a vu beaucoup
> d'erreur, on a toujours ce problème de constance
> mais au moins il y a 4 points, bravo au public
> (gros respect à celui qu'on entendait brailler
> tout seul ICI ICI), il faut marquer 5 points la
> semaine prochaine pour finir premier et se donner
> le meilleur calendrier possible, tout reste à
> faire mais satisfaisons nous de cette
> qualification !

Ben franchement, je préfère encore ne rien lire dans les heures qui suivent que des commentaires à chaud, voir en direct, qui pilonnent les joueurs ou enfoncent des portes ouvertes que tout le monde voit.

Sur ce match, nous avons eu une équipe d Ulster qui n a rien lâché avec et face au vent. Nous les avons beaucoup alimentés en première période avec des ballons rendus au pied. Au contraire, eux, malgré le vent de face, ont cherché à tenir le ballon.
Globalement, le temps leur a été plus favorable semble t'il ( c'est du moins ce qu on peut déduire des propos de Dublin qui évoquait un vent tournoyant en 2iemr période).
Ce match fut affreux à suivre, et très certainement encore plus affreux à vivre!
On a eu peur. Ceux qui pensaient que ce match était du tout cuit se sont mis les crampons dans l oeil. L Ulster aura eu une phase de poule particulièrement difficile avec un premier déplacement dans des conditions particulières (joueurs séparés qui arrivent juste avant le match), puis une réception du stade en dehors de leur stade, sans public et là, un match sous des bassines de flotte.
La victoire est là et c'est le principal.
Nous pouvons encore viser la première place.
Le ST n est pas encore vainqueur du Munster.
Leicester va rencontrer les Osprey qui visent également les premières places.
Et nous allons nous déplacer chez le dernier de notre poule ce qui ne sera pas une mince affaire pour autant.
Les joueurs ont leur destin en main.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.