Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aouf ça se précise...
Envoyé par: fief melin (---.local)
Date: Friday 10 March 2023 09:14:33


Options: RépondreCiter
Re: Aouf ça se précise...
Envoyé par: Pingouin Chauffé (---.local)
Date: Friday 10 March 2023 09:33:04

fief melin écrivait:
-------------------------------------------------------
> [dicodusport.fr]
> -quitter-le-stade-rochelais-deux-recrues-attendues
> /?fbclid=IwAR0Rl4XBSjgzqa4zAB8kPALwccEJF5zBfwMEnHh
> xBr8XilC23_9xB1tAUlc

A l'ouest rien de nouveau !

Options: RépondreCiter
Re: Aouf ça se précise...
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Friday 10 March 2023 09:55:39

J'ai toujours du mal avec les rachats de contrat... Même si c'est à notre bénéfice, il faut savoir assumer. On n'a pas voulu le garder, on va payer assez cher ce choix.
On a intérêt à se qualifier pour les 2 phases finales et d'aller loin pour avoir une entrée d'argent.

Devant, les derniers recrutements ont fait de notre pack un sacré morceau à combattre. Derrière, dans le jeu que j'apprécie, il manque un centre crocheteur capable de faire la différence autrement que par le physique.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Aouf ça se précise...
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Friday 10 March 2023 11:56:17

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai toujours du mal avec les rachats de
> contrat... Même si c'est à notre bénéfice, il faut
> savoir assumer. On n'a pas voulu le garder, on va
> payer assez cher ce choix.
> On a intérêt à se qualifier pour les 2 phases
> finales et d'aller loin pour avoir une entrée
> d'argent.
>
> Devant, les derniers recrutements ont fait de
> notre pack un sacré morceau à combattre. Derrière,
> dans le jeu que j'apprécie, il manque un centre
> crocheteur capable de faire la différence
> autrement que par le physique.

Déjà pour le rentrées, elles seront moins importantes que l'année dernière, et pour le cas de West peut être que Lamaitre veut s'en débarrasser aussi, il a dans le viseur Jaminet et il est confronté +/- au même problème, en ce sens, qu'il est rik-rak au niveau du salary cap.
Il doit donc vendre...


Options: RépondreCiter
Re: Aouf ça se précise...
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Friday 10 March 2023 12:11:02

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------

> Déjà pour le rentrées, elles seront moins
> importantes que l'année dernière, et pour le cas
> de West peut être que Lamaitre veut s'en
> débarrasser aussi, il a dans le viseur Jaminet et
> il est confronté +/- au même problème, en ce sens,
> qu'il est rik-rak au niveau du salary cap.
> Il doit donc vendre...

Je sens un toi un pessimisme malsain!
L'année dernière: Champion d'Europe et on perd en 1/4
Cette année: Champion d'Europe (final contre Toulouse) et Champion de France (finale contre Toulouse Gagnée)

Et voilà, on gagne plus !


Pour Jaminet, Lacroix a tout de suite montré les dents. Pas certains qu'il accepte de le laisser partir!
Jaminet ne peut s'en prendre qu'à lui même. Il pensait arriver la gueule enfarinée et détrôner Ramos.
Et le ST devait se douter que ça poserait un problème (pas forcément d'égo) mais avec Ramos qui avait déjà mit les 2 pieds dans le plat l'année dernière, comment ne pas se douter que ça grincerait des dents d'un côté ou de l'autre.
Pour Toulouse, Ramos est le remplaçant parfait: ouvreur et arrière. Mais il n'a pas la volonté d'être un remplaçant.
Jaminet n'a pas de polyvalence.
La priorité de Toulouse est de recruter les internationaux français pour "s'assurer" de gagner dans les phases finales. Forcément, ça bloque à un moment donné au niveau de joueurs qui ont le même poste. Ce n'est certainement pas moi qui vais pleurer sur leur sort.

Ce qui est certain, c'est que Toulon, pour avoir Jaminet en cours de contrat, devrait débourser bien plus que nous pour West.
Tant que les rachats de contrat ne seront pas comptabilisés dans le salary cap, nous aurons ce genre de trifouillage qui ne grandit pas le rugby.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Aouf ça se précise...
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Friday 10 March 2023 13:03:19

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> style79000 écrivait:
> --------------------------------------------------
Blabla....

Je ne doute absolument pas que nous puissions obtenir les 2 coupes, les probabilités sont pour nous et au pire,il est dans la probabilité que mille choses arrivent qui sont contraires à la probabilité.

Pour info:
Le contrat de diffusion des Coupes d'Europe de rugby a été prolongé avec beIN Sports et France Télévisions jusqu'en 2026 en septembre dernier... Mais avec une chute de son montant de 50 %.

C'est ce qui me fait dire ce que j'ai dis .

Ensuite pour Jaminet, je ne suis pas sûr qu'l ait toujours la cote à Toulouse Ramos et Capuozzo lui sont supérieurs.


Options: RépondreCiter
Re: Aouf ça se précise...
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Friday 10 March 2023 13:52:41

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> carcharadon écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > style79000 écrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> Blabla....
>
> Je ne doute absolument pas que nous puissions
> obtenir les 2 coupes, les probabilités sont pour
> nous et au pire,il est dans la probabilité que
> mille choses arrivent qui sont contraires à la
> probabilité.
>
> Pour info:
> Le contrat de diffusion des Coupes d'Europe de
> rugby a été prolongé avec beIN Sports et France
> Télévisions jusqu'en 2026 en septembre dernier...
> Mais avec une chute de son montant de 50 %.
>
> C'est ce qui me fait dire ce que j'ai dis .
>
> Ensuite pour Jaminet, je ne suis pas sûr qu'l ait
> toujours la cote à Toulouse Ramos et Capuozzo lui
> sont supérieurs.

Déjà, ce que j'ai écrit était sur le ton de la plaisanterie.
2ieme, je ne savais pas pour la baisse des contrats, ça explique peut être pourquoi l epcr a mis à sa tête une "commerciale".
Un contrat avec une baisse de 50% ça c'est costaud !
3ieme, j avais oublié Capuozzo ce qui le met encore plus dans une situation merdique.

Pour ce qui est de faire le doublé, il est tellement conditionné par le fait d être dans les 2 premiers si nous allons loin en champion cup que...
Et pour être bien en champion cup, il sera peut-être obligatoire de faire de "l impasse" en Top14 ce qui nous est qui impossible vu le peu d avance.
Toulouse est dans une meilleure position que nous, eux auront comme tronc d arbre dans la chaussure la 1/2 finale en Irlande ( à condition qu'il y arrive).

Pour en revenir à Jaminet, oui tu as raison, il risque de faire banquette. Si Toulouse a verrouillé Ramos l année dernière, c'est possiblement pour se permettre d en revendre un des 2 avec des bénéfices.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Aouf ça se précise...
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Friday 10 March 2023 15:31:30

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
.....
Déjà, ce que j'ai écrit était sur le ton de la plaisanterie....

Aurais je dis quelque chose, qui puisse faire penser le contraire !smileys with beer

Mais l'info sur les 50% de moins est importante, ça motivera moins les clubs à se défoncer pour des clopinettes.
Déjà qu'elle ne motive que la plupart les clubs Anglo-Saxons, en France nous avons avons plus tendance à la négliger, c'est pas encore gagné pour la voir "estimée" à sa juste valeur.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.