Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
L’engagement
Envoyé par: the Dude (---.local)
Date: Sunday 26 March 2023 09:15:51

Hier soir le Stade était vraiment en mode « phase finale ».
Certes le jeu d’avant est primordial, mais nos 3/4 sont aussi sollicités, avec de très bons Favre, Seuteni, Rhules et TKB.
Pour ma part, je prends du plaisir à voir ce style de jeu, tant que l’on avance. Nos joueurs s’engagent à fond, superbes plaquages offensifs, plaquages à deux, grattages, mêlées dominantes. Certains se distinguent, Skelton sur les mauls, Tanga dans les appuis et sa technique à la Gourdon.
Botia qui ne fait jamais une action à moins de 99%, et se sacrifie vraiment pour l’équipe.
Seulement, il y a un mais. Mais je ne sais pas si ce style, très coûteux physiquement,pourra nous mener jusqu’au bout. L’année dernière il est normal de baisser de régime après le titre en CE. Il y a deux ans, l’équipe me semblait en bout de course pour les phases finales. J’espère on arrivera à gérer.
Bon l’effectif est plus étoffé cette année, on croise les doigts.

Une pensée pour M Haddad qui se met KO sur le même type d’action que lors de son tout premier match sur sa première action.

Options: RépondreCiter
Re: L’engagement
Envoyé par: stanbatista (---.local)
Date: Sunday 26 March 2023 10:22:06

J'ai eu très peur pour SKELTON sur ce match.
Je l'ai trouvé très très très souvent a la limite sur ses déblayage sur le côté et en plongeant. Il prend un jaune car l'arbitre estime qu'il n'aurait pas du frapper plus de 2 fois, ok Mouai ( le bordelaisest toujoursaccrochéa sa jambe au bout de 5/6 coup de parpaing ). Par contre ce n'est pas la première fois qu'il fait ce genre de geste car très souvent il est retenu par les joueurs adverse qui doivent avoir remarqué que ca le fait dégoupiller.
Son apport est trop important pour devoir s'en passer a cause de carton stupide

Options: RépondreCiter
Re: L’engagement
Envoyé par: raptor17 (---.local)
Date: Sunday 26 March 2023 10:53:47

le bordelais c simple il voulais le faire disjoncté, personne ne parle de dillan obscure mais une puissance et présence incroyable c pas facile de mettre un joueur en avant tellement qu' ils ont été tous grandiose

Options: RépondreCiter
Re: L’engagement
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Sunday 26 March 2023 11:14:24

raptor17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> le bordelais c simple il voulais le faire
> disjoncté, personne ne parle de dillan obscure
> mais une puissance et présence incroyable c pas
> facile de mettre un joueur en avant tellement qu'
> ils ont été tous grandiose

Diliane, travailleur de l'ombre casqué ; efficace, et discret. Très bon apport en 3ème ligne après le départ de Liebenberg et sauteur en touche !

Options: RépondreCiter
Re: L’engagement
Envoyé par: JPBILLY (---.local)
Date: Sunday 26 March 2023 11:43:13

Allons un peu de pommade, les supporters (j'y était bien évidement) nous avons été également dans le max de l'engagement , vous pouvez vous applaudir.

Options: RépondreCiter
Re: L’engagement
Envoyé par: bluerooster (---.local)
Date: Sunday 26 March 2023 13:32:09

rim17 écrivait:
-------------------------------------------------------


> Diliane, travailleur de l'ombre casqué ; efficace,
> et discret. Très bon apport en 3ème ligne après le
> départ de Liebenberg et sauteur en touche !


thumbs upthumbs up

Options: RépondreCiter
Re: L’engagement
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 26 March 2023 13:46:40

the Dude écrivait:
-------------------------------------------------------
> Mais je ne sais pas si
> ce style, très coûteux physiquement,pourra nous
> mener jusqu’au bout.
Oui c'est le pb depuis 2 ans
La nous sortions de vacances et quand l'équipe est reposée on est monstrueux.
Si on veut aller chercher qq en top 14, on aura besoin de la semaine de repos. Si le SF ne gagne pas ce soir, on aura une petite avance

> Une pensée pour M Haddad qui se met KO sur le même
> type d’action que lors de son tout premier match
> sur sa première action.
A noter que sur sa première action, il arrache le ballon aux bordelais dans len but

Inquiétantes les images, c'était dangereux

Options: RépondreCiter
Re: L’engagement
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 26 March 2023 14:24:36

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> the Dude écrivait:
> --------------------------------------------------

> > Une pensée pour M Haddad qui se met KO sur le
> même

Même si ce n'est pas une assurance tout risque, il faudrait qu'il pense vraiment à mettre un casque.
C'est loin d'être un outil qui garanti une protection totale, mais il réduit tout de même les impacts en absorbant les chocs.
C'est un joueurs monstrueux, qui ne se ménagent pas, mais il faudrait qu'il se protège un minimum.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: L’engagement
Envoyé par: Douze (---.local)
Date: Sunday 26 March 2023 14:30:36

Il se baisse , il plaque parfaitement , mais ..... il met la tête en opposition et non pas du bon côté !!!

Son gros défaut , il met du coeur mais pas au service d'une technique propre et sécurisante ... il se met en danger tout seul .
Très peur pour la suite de sa carrière

Options: RépondreCiter
Re: L’engagement
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 26 March 2023 14:34:55

Douze écrivait:
-------------------------------------------------------
> Il se baisse , il plaque parfaitement , mais .....
> il met la tête en opposition et non pas du bon
> côté !!!
>
> Son gros défaut , il met du coeur mais pas au
> service d'une technique propre et sécurisante ...
> il se met en danger tout seul .
> Très peur pour la suite de sa carrière

Je ne me suis jamais focalisé sur lui. Est-ce qu'il ne plaque pas toujours avec la même épaule?
Il en est à combien de commotion depuis l'année dernière?
Il me semble qu'à partir d'un certain nombre, c'est plusieurs semaines de repos, puis plusieurs mois...

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: L’engagement
Envoyé par: fief melin (---.local)
Date: Sunday 26 March 2023 18:36:08

Pas beaucoup vu nos ailiers (sauf Boudehent sur le dernier essai) car il n'ont pas eu beaucoup de ballon.
Teddy peut visible mais uniquement pour cette cause je pense.

Options: RépondreCiter
Re: L’engagement
Envoyé par: benj (---.local)
Date: Monday 27 March 2023 21:00:13

j'ai l'impression qu'à plusieurs reprises, Teddy Thomas aurait pu tenter le coup, mais il n'a pas osé et a préféré faire une passe ou aller au sol. Il ne faudrait pas qu'il perde confiance en lui parce que c'est justement sur ce type de coups un peu risqués qu'il s'illustre souvent et peut faire éclater son talent. D'autant que souvent, au 1 contre 1, quand il va au contact, il gagne ses duels et fait reculer son adversaire. Lui aussi, quand il aura retrouvé la confiance et son niveau, il peut faire mal...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.