Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
HUGO REUS thumbs up
Envoyé par: coco le marandais (---.local)
Date: Tuesday 28 March 2023 17:56:21

Voilà l'avenir /
Pour sa première en Top 14, le demi d’ouverture de 19 ans ne pouvait pas vraiment imaginer mieux. Entrée en jeu un peu avant le dernier quart d’heure, l'international U20 a participé à la victoire des siens, en étant à l’origine du troisième essai rochelais et en inscrivant la transformation de ce dernier. Dans des propos rapportés par Rugbyrama, le néo-Rochelais s'est exprimé sur cette première expérience.

"C'était tout simplement incroyable, avoue l'intéressé. Quand tu rentres devant 40 000 personnes... Tu as beau l'avoir imaginé, tu es quand même surpris. C'était un rêve pour moi de disputer un match en Top 14, c'est désormais chose faite et j'en suis très fier."

Un match particulier pour celui qui a porté le maillot des jeunes du CABBG (Club Athlétique Bordeaux Bègles Gironde / Équipes jeunes de l'UBcool smiley depuis 2018 jusqu’à l’été dernier.

"J'ai grandi à Bordeaux, donc forcément, jouer dans ce Matmut Atlantique plein et devant tous mes amis et ma famille : je pouvais difficilement imaginer mieux. Ces dernières années, j'allais dans les tribunes de Chaban-Delmas voir l'UBB, même si je suis plus attaché à la ville de Bègles puisque j'ai toujours porté le maillot à damiers."

Options: RépondreCiter
Re: HUGO REUS thumbs up
Envoyé par: fifi36 (---.local)
Date: Tuesday 28 March 2023 19:25:36

Il faudrait peut être penser à le prolonger.. il n'avait que 2 ans de contrat....

Options: RépondreCiter
Re: HUGO REUS thumbs up
Envoyé par: elrollo17 (---.local)
Date: Tuesday 28 March 2023 22:41:54

Si son talent se confirme, on peut s'interroger sur l'intéret d'avoir fait signer West pour 3 ans.

Options: RépondreCiter
Re: HUGO REUS thumbs up
Envoyé par: Dede-ASR (---.local)
Date: Tuesday 28 March 2023 22:46:55

elrollo17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Si son talent se confirme, on peut s'interroger
> sur l'intéret d'avoir fait signer West pour 3 ans.


Vous vous précipitez beaucoup trop ici ...

Aussi fort soit-il, vous parlez d'un joueur de 19 ans qui n'a même pas 80 minutes en pro dans les jambes, et vous voudriez qu'il soit numéro 2 à son poste dans un club qui ambitionne chaque année la CC et le championnat. Avec en plus un 10 appelé en Equipe de France. C'est de la folie.

ça n'est rendre service à personne et vous lui tomberez dessus quand il se prendra les pieds dans le tapis (car comme tous les joueurs, ça arrivera forcément à un moment).

Etre numéro 3 à son poste dans ce club et gratter petit à petit de plus en plus de temps de jeu sera déjà une excellente chose pour lui.

Options: RépondreCiter
Re: HUGO REUS thumbs up
Envoyé par: elrollo17 (---.local)
Date: Tuesday 28 March 2023 22:54:56

Je suis assez d'accord avec cette analyse mais il ne faudra pas pleurer si on se le fait piquer par un autre club qui lui proposera plus de temps de jeu.

Options: RépondreCiter
Re: HUGO REUS thumbs up
Envoyé par: Dede-ASR (---.local)
Date: Tuesday 28 March 2023 23:00:40

elrollo17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je suis assez d'accord avec cette analyse mais il
> ne faudra pas pleurer si on se le fait piquer par
> un autre club qui lui proposera plus de temps de
> jeu.


si c'est le cas à court terme, alors on peut le prolonger et le preter.
si c'est le cas à long terme, alors qui sait s'il ne deviendra pas, à terme et en temps voulu, le numéro 1 ou 2 à son poste.

Quoi qu'il en soit, c'est trop tot aujourd'hui pour lui garantir une place d'ouvreur numéro 2 chez nous. Je ne le connais pas mais je suis persuadé qu'il n'en demande pas tant à son age et avec si peu de minutes dans les jambes.

Numéro 3 ça lui garantit déjà un minimum de temps de jeu pendant les doublons, blessures, suspensions etc. Donc une progression dans un club ambitieux avec un temps de jeu en hausse.

Options: RépondreCiter
Re: HUGO REUS thumbs up
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Wednesday 29 March 2023 00:16:00

West n est pas uniquement un 10. Il peut jouer au centre, à l arrière.
3 demi-de-mêlées , c'est pas de trop.
Reus a fait une belle entrée qui semble confirmer les éloges lues sur lui en sélection.
Laissons le grandir.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: HUGO REUS thumbs up
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Wednesday 29 March 2023 00:23:57

Je suis d'accord avec l'analyse de Dede

Il faut lui assurer un peu de temps de jeu a Reus, il a signé jusqu'en 2024, et d'après le site allrugby il intègre l'équipe pro l'an prochain.

Ne pas le laisser partir oui, mais ne pas le griller non plus, il sera encore espoir pendant 2 ans et personne ne saurait dire si il confirmera.
Rappelez vous Glynn pour l'instant non conservé ou Berjon qui a 19 ans avait fait un match monstrueux au R92.

West peut jouer centre voir arrière aussi.
J'espère juste que l'on prévoit bien de l'utiliser en second couteau, sinon c'est dommage et je ne comprends pas son retour.

Options: RépondreCiter
Re: HUGO REUS thumbs up
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Wednesday 29 March 2023 00:51:46

Il faut être honnête vis à vis de West, c'est le seul "dernier"10 qui apportait du mouvement sur les ailes.
Ses détracteurs lui reproche le fait qu'il n'excelle pas devant les perches, mais botter ce n'est pas le rôle premier du 10, qui est comme l'indique son poste demi d'ouverture, et quand tu es à l'ouverture, ben... tu ouvres, tu visionnes et tu crées du mouvement avec tes 3/4, ensuite si le stade l'a reprit, c'est qu'ils ont une idée derrière la tête!
Hastoy, mis à part le fait qu'il botte, ne crée pas vraiment de mouvement, pour preuve jamais il n'a mis Thomas
( lui ou un autre) en position de faire ce que l'on attend d'un 3/4 aile de ce calibre. En mettant West soit à l'ouverture ou bien en 12 nous aurons une arme supplémentaire ensuite nous pourrons utiliser Reus avec parcimonie et à bon escient pour ne pas le cramer et qu'il puisse apprendre de la part de ses 2 ainés !
Ceci n'engage que moi et je ne demande pas que l'on partage mon avis.
Et quand je regarde l'équipe que l'on aura l'année prochaine, elle a de la gueule avec ce cocktail de jeunes prometteurs et d'anciens et ce ...sur toutes les lignes sans craindre des doublons et autres petits (ou gros ) pépins voir, les jours de repos.....


Options: RépondreCiter
Re: HUGO REUS thumbs up
Envoyé par: l'autre (---.local)
Date: Wednesday 29 March 2023 07:38:32

Hormis Coco qui doit avoir un contentieux avec I.West ( une histoire de femme sûrement...)
A peu près tout le monde est enchanté par la dernière prestation d'H.Reus et souhaite le voir s'épanouir très progressivement sans brûler les étapes.....

Options: RépondreCiter
Re: HUGO REUS thumbs up
Envoyé par: DAVID31 (---.local)
Date: Wednesday 29 March 2023 10:29:31

Une rotation à trois N)10 avec HASTOY-WEST et REUS est envisageable surtout qu'en ca de blessure de N TAMACK ou JALIBET, HASTOY serait très proche de porter le maillot bleu.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.