Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
que dire ?
Envoyé par: magog (---.local)
Date: Saturday 1 April 2023 20:50:03

en premier, que ça fait plaisir que l'on soit qualifié, c'est le principal.
Que si le rugby se jouait à 8 avants et un demi de mêlée, on serait champion intergalactique de ce nouveau sport.
Que Sebastien Boboul doit ressortir ses fiches sur les attaques de 3/4, parce que là, on est en train de créer une équipe à 2 vitesses : 9 joueurs qui avancent et 6 qui reculent en se faisant des passes dans les chaussettes, dans le dos, à 3 mètres de haut bref, tout sauf à l'endroit ou elles devraient être faites.
dernier point l'association Rhule second centre et Thomas ailier est quand même risquée car les 2 la joue portes de saloon en montant comme des dingues mais de manière désynchronisée.
Un gros avantage, ça nous met un bon coup sur la tète et ça nous permettra d'aborder le 1/4 de manière plus sérieuse

Options: RépondreCiter
Re: que dire ?
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Saturday 1 April 2023 21:00:06

Les Anglais disent "C'est dans l'adversité que se révèlent les fortes personnalités", nous venons de le prouver encore une fois !
Aucun match de Coupe d'Europe n'est facile, pour preuve...les Anglais sont venus ici sans complexe et surtout en n'ayant rien à perdre.
Compensation, les spectateurs en ont eu pour leurs argent, frayeur et enfin pour finir bonheur, c'est tout ce qui compte !
Bravo aux joueurs qui n'ont absolument rien lâchés.
nous sommes toujours debout malgré le vent.


Options: RépondreCiter
Re: que dire ?
Envoyé par: magog (---.local)
Date: Saturday 1 April 2023 21:21:11

je te rejoins sur la volonté. Cette année, on remporte des matchs à la dernière minute en ne lâchant rien et en pilonnant comme des fous la ligne d'en-but. Ca montre un état d'esprit remarquable qui nous a sauvé et qui nous sauvera peut-être encore. par contre, je pense que l'on pourrait se rendre le match plus facile compte tenu de notre domination. En voyant les noms de cette ligne de 3/4, je n'arrive pas à comprendre que la mayonnaise ne prenne pas mieux. espérons que tout ce petit monde va se mettre au niveau des avants et là, on sera dur à arrêter

Options: RépondreCiter
Re: que dire ?
Envoyé par: Mathi64 (---.local)
Date: Saturday 1 April 2023 21:46:49

magog écrivait:
-------------------------------------------------------
> en premier, que ça fait plaisir que l'on soit
> qualifié, c'est le principal.
> Que si le rugby se jouait à 8 avants et un demi de
> mêlée, on serait champion intergalactique de ce
> nouveau sport.
> Que Sebastien Boboul doit ressortir ses fiches sur
> les attaques de 3/4, parce que là, on est en train
> de créer une équipe à 2 vitesses : 9 joueurs qui
> avancent et 6 qui reculent en se faisant des
> passes dans les chaussettes, dans le dos, à 3
> mètres de haut bref, tout sauf à l'endroit ou
> elles devraient être faites.
> dernier point l'association Rhule second centre et
> Thomas ailier est quand même risquée car les 2 la
> joue portes de saloon en montant comme des dingues
> mais de manière désynchronisée.
> Un gros avantage, ça nous met un bon coup sur la
> tète et ça nous permettra d'aborder le 1/4 de
> manière plus sérieuse


C'est vrai que derrière c'était un peu n'importe quoi à part Favre. Danty nous sort un match indigne de son standing et les autres ont alternés le bon et le très mauvais.
Comme tu dis l'avantage c'est qu'on se verra moins beau pour le 1/4 et on aura un jour de récupération en plus.
Bravo au public pour le soutien dans les 5 dernières minutes qui a bien joué son rôle dans un moment très difficile.

Options: RépondreCiter
Re: que dire ?
Envoyé par: elrollo17 (---.local)
Date: Saturday 1 April 2023 21:50:35

Dans les matchs à élimination directe, l'essentiel c'est de gagner. C'est fait. Après il est évident que nos 3/4 sont à cotés de leurs pompes : Hastoy, Rhule, Danty, c'était n'importe quoi.
Vu la prestation à Bordeaux la semaine dernière, on en vient à regretter Seuteni à l'ouverture et Favre au centre.
Il va falloir sérieusement se poser la question pour le weekend prochain.

Options: RépondreCiter
Re: que dire ?
Envoyé par: gplr17 (---.local)
Date: Saturday 1 April 2023 21:52:53

Bravo également aux anglais qui ont joué exactement comme il fallait contre une équipe puissante (mais finalement assez lente sur ce match) comme la nôtre.
Il ont bien mérité la haie d'honneur et les applaudissements du public.
De notre, côté cette victoire étriquée n'est finalement pas une mauvaise chose pour préparer le quart.
Après coup, on voit également que la stratégie avec 6 avants sur le banc n'était finalement pas la plus intéressante. D'une part, il m'a semblé que qu'on avait quand même terminé plus émoussés physiquement que les anglais, et d'autre part, un Seuteni aurait été le bienvenu pour remplacer un Rhule pas dans son assiette.

Options: RépondreCiter
Re: que dire ?
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Saturday 1 April 2023 22:31:59

Rhule Danty et Hastoy à coté de leurs pompes. Thomas c'est le chaud & le froid qui peut te faire gagner un match, ou le perdre...

Comme disait mon ami jus, 2 d'entre eux, Hastoy et Danty, étaient au repos le weekend dernier ; c'est à se demander si c'était une bonne idée de leur faire couper... ils avaient clairement perdu le rythme ce soir.

Belle agressivité anglaise, et beaucoup de tolérance arbitrale à leur égard, à contrario de nous... chaque attaque anglaise était menaçante, notre défense n'était vraiment pas inspirée... Prendre un essai à 15 contre 14 est très significatif de nos difficultés du soir

Je trouve aussi que la sortie de Sclavi a un peu perturbé l'équipe, tellement ce dernier a pris de l'importance ces derniers mois.

Enfin, le temps a changé à partir de la 60 ème , le vent s'est calmé et a finalement moins gêné les anglais que les rochelais...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/2023 22:36 par rim17.

Options: RépondreCiter
Re: que dire ?
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Saturday 1 April 2023 23:12:41

Vu leurs dernières sorties pas surpris de l'envie et de la détermination de Gloucester. Il jouait leur saison auj.
Bravo à eux et repect, il faut un sacré mental pour prendre la marée tout le match et passer si prêt de faire tomber notre équipe de bulldozers.

D'accord avec vous sur la faillite de la ligne Hastoy Danty Rhule. Du bourrin, peu de vitesse et quelques rares combinaisons. Notre équipe bis joue mieux derrière.
Encore moins inquiet pour Seuteni après ce match.

Par contre, et il m'arrive pourtant de le défendre ici, TT c'était une catastrophe... il nous coûte 15 pts et encore il peut dire merci à Dulin qui est en safety derrière. Le dernier essai ? Pas un exploit. Le premier ? Ok celui la il va le chercher mais ça rattrape pas le reste. Quand tu compares avec Penaud.... à pleurer.
Pour lui par contre, je suis inquiet

Options: RépondreCiter
Re: que dire ?
Envoyé par: mon gégé (---.local)
Date: Sunday 2 April 2023 08:44:01

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> Vu leurs dernières sorties pas surpris de l'envie
> et de la détermination de Gloucester. Il jouait
> leur saison auj.
> Bravo à eux et repect, il faut un sacré mental
> pour prendre la marée tout le match et passer si
> prêt de faire tomber notre équipe .

En effet, Gloucester, avait tout misé sur ce match pour sauver leur saison. Et le coup est passé pas bien loin.
Ils nous ont bien pris devant et leur ligne de 3/4 était supérieure à la notre. Si leur 10 passe ses pénalités, ça aurait été adieu la coupe d'Europe. Ils peuvent avoir les boules.

Je rend hommage à nos joueurs qui n'ont rien lâché. Quel mental, quel caractère.
Dans notre ligne de 3/4 nos deux centres ( Danty et Rhule )étaient absents des débats et ça, ça a vraiment pesé. Dans un registre différent notre triangle arrière a fait le boulot. Dulin, en premier, rassurant et déterminant,favre qui se bat comme un chien et et teddy pour ses deux essais de funambule dont l'essai de la gagne.

Options: RépondreCiter
Re: que dire ?
Envoyé par: Patrice85 (---.local)
Date: Sunday 2 April 2023 10:11:54

mon gégé écrivait:

> En effet, Gloucester, avait tout misé sur ce match
> pour sauver leur saison. Et le coup est passé pas
> bien loin.

Il y a eu un coup pourtant ! C'est spécial rencontres LR/Gloucester. Le bruit sourd après match dans le
vestiaire de Gloucester. Une glacière a traversé la pièce...

Options: RépondreCiter
Re: que dire ?
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 2 April 2023 10:33:13

Je ne pourrai dire si ce match est mal préparé ou si nos joueurs étaient dans un mauvais joueur.
Derrière, une faiblesse tactique défensive surprenante face un jeu très simple de jeu au large.
Mésententes ou consignes ?

Offensivement, que de difficultés à faire circuler le ballon!
Que de mauvaises passes !

Ils ont joué simplement le peu de ballons et ont marqué.

Il y a des matchs comme cela, où on rumine toute la seconde mi-temps.

Sur l arbitrage : que de touches pas droites non sifflées!
La première amène le 1er essai.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: que dire ?
Envoyé par: JPBILLY (---.local)
Date: Sunday 2 April 2023 10:56:57

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Les Anglais disent "C'est dans l'adversité que se révèlent les fortes personnalités", nous venons de
le prouver encore une fois ! Aucun match de Coupe d'Europe n'est facile, pour
preuve...les Anglais sont venus ici sans complexe et surtout en n'ayant rien à perdre.
Compensation, les spectateurs en ont eu pour leurs argent, frayeur et enfin pour finir bonheur, c'est
tout ce qui compte ! Bravo aux joueurs qui n'ont absolument rien lâchés. nous sommes toujours debout malgré le vent.


Merci et pour moi c'est la conclusion , on est en 1/4 what else?

Options: RépondreCiter
Re: que dire ?
Envoyé par: azerty (---.local)
Date: Sunday 2 April 2023 11:18:57

je dirai bravo Gloucester pour avoir défendu avec une efficacité rare sur nos avants, leurs placage presque toujours à deux et en prenant haut pour empêcher le jeu de rebondir était vraiment bien fait, en fait une défense de portes de saloon ... fermées et bloquées !
je dirai aussi bravo Gloucester pour le jeu d'arrière (Harris, Rees Zammit et Carreras on foutu un bordel pas possible sur leur quelques ballons d'attaques
je dirai bravo la Rochelle pour avoir gagné dans l'adversité mais en ne lâchant rien jusqu'à la dernière minutes (cela fait quand même 3 matchs de Champion's cup que nous gagnons dans les derniers instants sur les six derniers).
je dirai bravo au public qui malgré la déception d'avoir vu les trois quart loupé des occasion immanquable avec des passes indignes, a encouragé avec ferveur l'équipe jusqu'à l'essai libérateur, il y a très longtemps que j'avais vu une tribune apivia hurlant debout derrière les jaunes et noir avec autant de force lors des 10 dernières minutes.
je dirai bravo pour finalement le plein d'émotions lors de ce match, ou on est passé par des haut et des bas pour finir au sommet !
je dirai bravo pour le tout d'honneur de Gloucester et pour les supporteur rochelais qui leur on fait une ovation et voir les roses rester de longues minutes devant l'Apivia à nous applaudir avec le sourire malgré une cruelle défaite en réponse à nos félicitations fut un moment où on est heureux de voir que le rugby est un sport de respect réciproque entre les gens !
je dirai enfin bravo à Twelvetrees qui apercevant O'Gara cours vers lui pour lui serrer la main.

En conclusion je dirai que j'ai passé une excellente soirée car un match à élimination direct, l'important c'est de la gagner !

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: que dire ?
Envoyé par: stivy (---.local)
Date: Sunday 2 April 2023 11:27:44

+1

Options: RépondreCiter
Re: que dire ?
Envoyé par: gplr17 (---.local)
Date: Sunday 2 April 2023 12:23:30

azerty écrivait:
-------------------------------------------------------
> je dirai bravo Gloucester pour avoir défendu avec
> une efficacité rare sur nos avants, leurs placage
> presque toujours à deux et en prenant haut pour
> empêcher le jeu de rebondir était vraiment bien
> fait, en fait une défense de portes de saloon ...
> fermées et bloquées !
> je dirai aussi bravo Gloucester pour le jeu
> d'arrière (Harris, Rees Zammit et Carreras on
> foutu un bordel pas possible sur leur quelques
> ballons d'attaques
> je dirai bravo la Rochelle pour avoir gagné dans
> l'adversité mais en ne lâchant rien jusqu'à la
> dernière minutes (cela fait quand même 3 matchs de
> Champion's cup que nous gagnons dans les derniers
> instants sur les six derniers).
> je dirai bravo au public qui malgré la déception
> d'avoir vu les trois quart loupé des occasion
> immanquable avec des passes indignes, a encouragé
> avec ferveur l'équipe jusqu'à l'essai libérateur,
> il y a très longtemps que j'avais vu une tribune
> apivia hurlant debout derrière les jaunes et noir
> avec autant de force lors des 10 dernières
> minutes.
> je dirai bravo pour finalement le plein d'émotions
> lors de ce match, ou on est passé par des haut et
> des bas pour finir au sommet !
> je dirai bravo pour le tout d'honneur de
> Gloucester et pour les supporteur rochelais qui
> leur on fait une ovation et voir les roses rester
> de longues minutes devant l'Apivia à nous
> applaudir avec le sourire malgré une cruelle
> défaite en réponse à nos félicitations fut un
> moment où on est heureux de voir que le rugby est
> un sport de respect réciproque entre les gens !
> je dirai enfin bravo à Twelvetrees qui apercevant
> O'Gara cours vers lui pour lui serrer la main.
>
> En conclusion je dirai que j'ai passé une
> excellente soirée car un match à élimination
> direct, l'important c'est de la gagner !


Complètement d'accord avec tout ce qui est dit dans ce message ! thumbs upthumbs upthumbs up

Options: RépondreCiter
Re: que dire ?
Envoyé par: l'autre (---.local)
Date: Sunday 2 April 2023 14:00:04

azerty écrivait:
-------------------------------------------------------
> je dirais bravo.....

Je dirais que tu me rappelles un type qui disait : "Moi Président..."

Options: RépondreCiter
Re: que dire ?
Envoyé par: azerty (---.local)
Date: Sunday 2 April 2023 14:36:01

l'autre écrivait:
-------------------------------------------------------
> azerty écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > je dirais bravo.....
>
> Je dirais que tu me rappelles un type qui disait :
> "Moi Président..."


Je ne sais pas comment le prendre ! mais bon il fut élu ... après par contre ....

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.