Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Toulouse- Sharks
Envoyé par: gplr17 (---.local)
Date: Saturday 8 April 2023 17:07:26

Je suis le seul à voir un en avant de passe de Ramos sur l'essai de Mallia ??

Options: RépondreCiter
Re: Toulouse- Sharks
Envoyé par: bluerooster (---.local)
Date: Saturday 8 April 2023 18:03:31

Sur lequel de ses deux essais ?

Options: RépondreCiter
Re: Toulouse- Sharks
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Saturday 8 April 2023 18:05:04

gplr17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je suis le seul à voir un en avant de passe de
> Ramos sur l'essai de Mallia ??


Bien sur que non tu n'es pas le seul ; tout comme le premier essai sud africain injustement refusé... bref, jamais toulouse n'aurais du être devant à la mi-temps... une fois de +, on se demande qui influence le + les arbitres : le réalisateur, le public, ou l'arbitre vidéo ?

Options: RépondreCiter
Re: Toulouse- Sharks
Envoyé par: gplr17 (---.local)
Date: Saturday 8 April 2023 18:23:28

bluerooster écrivait:
-------------------------------------------------------
> Sur lequel de ses deux essais ?


Le premier essai Toulousain.

Options: RépondreCiter
Re: Toulouse- Sharks
Envoyé par: Andre Boniface (---.local)
Date: Saturday 8 April 2023 18:34:45

Ils sont bien arbitrés les Toulousains comme dab , leurs en avants on ne les revoit jamais à la vidéo , à part le premier refusé sur la passe de Lebel , qui se prend tout de suite la tête avec les mains ! Quant au premier essai refusé aux Sharks il est parfaitement valable , le joueur qui a fait la passe ne fait pas obstruction en s'arrétant .
Ceci étant , les Sharks n'ont pas tenu la distance ! Ecroulés à la 60ème minute .

Options: RépondreCiter
Re: Toulouse- Sharks
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Saturday 8 April 2023 19:21:25

On s'en fout des en avants ou en arrières, le principal c'est qu'une équipe Française soit qualifiée en attendant la deuxième et honnêtement la victoire Toulousaine, dans son ensemble, n'est pas déméritée !
L'arbitre a été de parité, avec des erreurs des 2 cotés.


Options: RépondreCiter
Re: Toulouse- Sharks
Envoyé par: magog (---.local)
Date: Saturday 8 April 2023 20:33:00

Devant, nous n'avons vraiment rien à envier à ces 2 équipes et notre jeu tout en puissance permet de concentrer les défenseurs sur un petit périmètre mais derrière, là, on est complétement largué. La variété des combinaisons, la vitesse, la précision des passes sur un pas ou à l'aveugle, nous, pour le moment, on ne sait pas faire. Je souhaite de tout coeur que demain, on puisse arriver à ce niveau mais je crois que c'est un style de préparation que l'on n'a pas et que nous nous concentrons sur l'envoi de Danty en percussion pour user, user, user encore l'adversaire. Espèrons que ça soit suffisant.

Options: RépondreCiter
Re: Toulouse- Sharks
Envoyé par: bluerooster (---.local)
Date: Saturday 8 April 2023 22:12:28

Je crains que cela ne soit pas suffisant. Notre jeu tout en puissance peut se retourner contre nous à la moindre interprétation arbitrale défavorable, genre carton rouge contre Mercer qui nous guette, j’en ai peur.
Quant au match Toulouse-Sharks, il faut avouer que Dupont et Ramos sont actuellement sur une autre planète. Mais j’ai admiré les Sharks qui continuaient à charger Ramos à chacune de ses transformations même lors de la dernière à la 80e minute ! Bel exemple, mais de quoi ????

Options: RépondreCiter
Re: Toulouse- Sharks
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Saturday 8 April 2023 22:34:27

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> On s'en fout des en avants ou en arrières, le
> principal c'est qu'une équipe Française soit
> qualifiée en attendant la deuxième et honnêtement
> la victoire Toulousaine, dans son ensemble, n'est
> pas déméritée !
> L'arbitre a été de parité, avec des erreurs des 2
> cotés.

Oui, il a été de parité avec 2 très grosses erreurs contre zéro....

Les Sharks devant à la mi-temps, ce n'est pas le même match.
En général, lorsque Toulouse est dominé au score, ils provoquent, font des fautes et avec un arbitre normal, se font exclures.
Je suis content que les Sud Af soient viré de la CC. Toulouse qualifié, ça impose qu ils jouent sur le 2 tableaux, sinon rien à glander qu il y ait 2 clubs français, le principal c'est que il reste la Rochelle.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Toulouse- Sharks
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 9 April 2023 00:29:28

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> On s'en fout des en avants ou en arrières, le
> principal c'est qu'une équipe Française soit
> qualifiée en attendant la deuxième et honnêtement
> la victoire Toulousaine, dans son ensemble, n'est
> pas déméritée !
> L'arbitre a été de parité, avec des erreurs des 2
> cotés.

On a vu un ouvreur Français de grande classe ce soir
Un dupont en forme mondialesque

Il y aura au moins une équipe française en demie dans chacune des compétitions

Options: RépondreCiter
Re: Toulouse- Sharks
Envoyé par: plasma (---.local)
Date: Sunday 9 April 2023 15:07:17

Si Toulouse joue comme hier je ne vois pas qui peut les arrêter pour le doublé avec ou sans arbitres les aidant

Options: RépondreCiter
Re: Toulouse- Sharks
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 9 April 2023 15:49:55

plasma écrivait:
-------------------------------------------------------
> Si Toulouse joue comme hier je ne vois pas qui
> peut les arrêter pour le doublé avec ou sans
> arbitres les aidant

Si tu suis un peu Toulouse, tu te rends compte que lorsqu ils sont dominés au score, ils ont tendance à disjoncter, tricher.
En Top 14, malheureusement, les arbitres manquent de, comment dire ça poliment, de "charisme" et vont peser sur le match avec des décisions plus qu'à polémiques.
Hier, c'est les organisateurs de la retransmission qui ont pesé sur le match de la même manière que le fait canal en Top14...
Remettre en boucle un en avant de passe de 3cm alors qu'il y a un en avant de 3 m volontairement caché avant la validation définitive...
Là, on peut se demander pourquoi il n'y a pas un arbitre supplémentaire au niveau de la gestion des images. On sait qu au niveau international, la TV joue avec les images.

C'est vrai que lorsque le break est fait, que l équipe d en face commence à perdre confiance, Toulouse est difficile à contrer, mais lorsqu'il est malmené, ou que le score n'est pas favorable, ils ne sont pas aussi "irrésistibles".
Hier, la faute d arbitrage sur le premier essai est lourd de conséquence. Toulouse mené à la mi-temps, ce ne sont pas les mêmes équipes qui reviennent sur le pré.

Cet en avant non sanctionné fait à 10mij de la fin lorsqu'il il y a 20 points de différence, ça n a pas le même Impact sur le résultat qu une faute d arbitrage qui à lieu en fin de 1ere mi temps lorsque le score est serré.

Je serai probablement critiqué par ce que je vais écrire, mais je m en fout.
Toulouse est une équipe adverse, elle le reste que ce soit en Top14 ou en CC. Une équipe qui est tellement basé sur la dépossession des joueurs de talent d autres équipes quitte à les laisser en tribune par la suite, je suis personnellement ravi de ne pas les voir se qualifier et gagner de l argent pour pouvoir maintenir cette politique de recrutement. Donc que Toulouse se plante en CC ou en top 14, ça ne me déplaît absolument pas car je suis supporter d un seul club, le stade Rochelais. Un concurrent qui ne peut pas suivre sa stratégie de pillage de joueurs de talents en perdant ses matchs, ça ne me fait pas pleurer.
Pour moi, le plus important, c'est de voir le SR rochelais gagner.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Toulouse- Sharks
Envoyé par: Douze (---.local)
Date: Sunday 9 April 2023 19:58:51

Assez surpris su choix de jeu des Sharks, le jeu dans le désordre ??? Est-on sur que c'est la forme de jeu la plus a meme de mettre en difficulté le Stade Toulousain ?

le jeu de Leinster , propre carré méthodique , organisé , millimétré , cadré justement ne sied pas du tout aux rouges et noirs .

Options: RépondreCiter
Re: Toulouse- Sharks
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Sunday 9 April 2023 20:33:44

plasma écrivait:
-------------------------------------------------------
> Si Toulouse joue comme hier je ne vois pas qui
> peut les arrêter pour le doublé avec ou sans
> arbitres les aidant


Était ce bien les Sharks en face ou bien une équipe "fatiguée" qui n'a pu faire 2 mi-temps ?
Ensuite il leurs faudra battre le Leinster qui comme a son habitude marche sur tout le monde et ensuite nous ....


Options: RépondreCiter
Re: Toulouse- Sharks
Envoyé par: bluerooster (---.local)
Date: Sunday 9 April 2023 20:43:26

Douze écrivait:
-------------------------------------------------------

> le jeu de Leinster , propre carré méthodique ,
> organisé , millimétré , cadré justement ne sied
> pas du tout aux rouges et noirs .

Tout à fait de votre avis. Le Leinster est le type d'équipe qui ne réussit pas au ST. Quant à son" jeu carré, organisé, millimétré", le SR en est loin d'après ce que j'ai vu cet A-M. Mais peut-être qu'en les concassant devant comme le SR avait réussi à le faire l'année dernière, ce jeu léché ne suffirait plus.
Bon, avant de songer à se confronter au Leinster ou au ST, il faudra se colletiner Exeter qui me paraît d'un autre calibre que les Saracens, surtout derrière. On a pris deux roustes contre eux en 2019-2020

Options: RépondreCiter
Re: Toulouse- Sharks
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 9 April 2023 21:03:39

Douze écrivait:
-------------------------------------------------------
> Assez surpris su choix de jeu des Sharks, le jeu
> dans le désordre ??? Est-on sur que c'est la forme
> de jeu la plus a meme de mettre en difficulté le
> Stade Toulousain ?
>
> le jeu de Leinster , propre carré méthodique ,
> organisé , millimétré , cadré justement ne sied
> pas du tout aux rouges et noirs .

Le ST s est tapé 2 fois des équipes qui ont 20h de vol dans les pattes, avec tout ce qui va avec ... Alors oui, ils ont voulu venir, mais c'est un élément qui compte aussi.
Je suis totalement contre cette insertion des sud Af dans la CC

Le Leinster sera d une autre trempe.
Le stade n aura certes pas mis 40 pions en 1/4 et 1/8, mais elle a fait preuve de bien plus de caractères face à des équipes morts de faim.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Toulouse- Sharks
Envoyé par: azerty (---.local)
Date: Monday 10 April 2023 13:56:21

plasma écrivait:
-------------------------------------------------------
> Si Toulouse joue comme hier je ne vois pas qui
> peut les arrêter pour le doublé avec ou sans
> arbitres les aidant

Il n'ont pas été vraiment meilleurs que les Sharks ... et l'arbitre aidant a fait son office !

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Toulouse- Sharks
Envoyé par: David (---.local)
Date: Monday 10 April 2023 17:17:22

Moi, j'aime bien quand les autres équipes françaises réussissent en coupe d'Europe...
Par solidarité nationale, c'est vrai, mais surtout parce que ça valorise le Top 14 à l'international. Et participer, voire gagner au moins une fois le titre d'un championnat national considéré comme parmi les meilleurs, ce sera quand même plus classe que de remporter 10 fois un championnat national fantoche, peu considéré à l'étranger. N'est-ce pas le PSG ? winking smiley

Après effectivement, s'il pouvait y avoir d'autres équipes que Toulouse pour briller à nos côtés...

Options: RépondreCiter
Re: Toulouse- Sharks
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 10 April 2023 18:15:56

David écrivait:
-------------------------------------------------------
> Moi, j'aime bien quand les autres équipes
> françaises réussissent en coupe d'Europe...
> Par solidarité nationale, c'est vrai, mais surtout
> parce que ça valorise le Top 14 à l'international.
> Et participer, voire gagner au moins une fois le
> titre d'un championnat national considéré comme
> parmi les meilleurs, ce sera quand même plus
> classe que de remporter 10 fois un championnat
> national fantoche, peu considéré à l'étranger.
> N'est-ce pas le PSG ? winking smiley
>
> Après effectivement, s'il pouvait y avoir d'autres
> équipes que Toulouse pour briller à nos côtés...

Je ne suis vraiment le foot, donc je ne pourrai me prononcer sur le psg. Je ne connais même pas les joueurs de l'équipe de France...

Le seul point qui fait que je trouve que ce n'est pas plus mal que Toulouse soit qualifié, c'est qu'il va falloir qu'ils jouent sur 2 tableaux. Et avec peut-être une belle défaite en 1/2 qui pourrait faire mal à la tête.
C'est possible que je développe une toulousite aiguë, à force de voir du Toulouse à toutes les sauces: Toulouse au cinéma, toulouse et ses meilleurs essais, toulouse qui a peur de faire faillite, et toulouse qui est la meilleur équipe du monde, etc etc.
Je suis rendu à vomir du toulouse...
Et le comportement des joueurs n'est pas fait pour aider...

J'aimerai les voir jouer sans les largesses arbitrales, voir comment ils finissent...

Peut-être qu'effectivement, voir une équipe autre que Toulouse, le MHR, le R92, le SF, l'UBB briller en CC, ça ne me dérangerait pas si le SR est éliminé, mais honnêtement, je préfère ne pas voir se réaliser ce qui peut aider à faire grimper un concurrent.

Il y a des clubs ou des entraineurs que je ne supporte pas (dans tous les sens du terme).
Toulouse qui remporte la 1/2, j'y verrai un intérêt mais aucune joie. Si on doit aller en final, nous aurions plus de supporteur irlandais que les toulousains. Ils ont un calendrier aux petits oignons TOP14 pour préparer une éventuelle finale de CC, là dessus, ça ne changerait pas grand chose dans la course à la qualification directe.

J'avoue que le ST qui ne se qualifie pas directement en TOP14 et passe par les barrages, ça me donnerait le sourire.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Toulouse- Sharks
Envoyé par: David (---.local)
Date: Monday 10 April 2023 22:59:19

Je confirme, c'est une Toulousite aigüe.

Régime préconisé : supprimez le Canal Rugby Club et le Midol de votre alimentation. Si ça crée chez vous une sensation de faim, compensez par des aliments de substitution : Sud-Ouest, France 3 Régional... smiling smiley

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.