Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
c'est anecdotique mais...
Envoyé par: magog (---.local)
Date: Sunday 9 April 2023 19:01:11

la montée en pointe de thomas à 10 minutes de la fin a encore une fois ouvert un espace considérable à l'adversaire et c'est grâce au retour de Berjon que l'on sauve une occasion d'essai en béton armé pour les saracens. Ca m'emmerde vraiment de ressasser ces erreurs mais peut être faudrait il que les entraineurs lui demandent d'arrêter de monter totalement seul sur le second centre en laissant un couloir vide de 15 m sur son coté. A part ça, je vous rejoins concernant Botia, il a joué le rôle de 3 joueurs durant son match et je crois que depuis la demi-finale contre Pau, je ne l'avais jamais vu autant briller. Quel joueur !

Options: RépondreCiter
Re: c'est anecdotique mais...
Envoyé par: Dede-ASR (---.local)
Date: Sunday 9 April 2023 19:12:58

magog écrivait:
-------------------------------------------------------
> la montée en pointe de thomas à 10 minutes de la
> fin a encore une fois ouvert un espace
> considérable à l'adversaire et c'est grâce au
> retour de Berjon que l'on sauve une occasion
> d'essai en béton armé pour les saracens. Ca
> m'emmerde vraiment de ressasser ces erreurs mais
> peut être faudrait il que les entraineurs lui
> demandent d'arrêter de monter totalement seul sur
> le second centre en laissant un couloir vide de 15
> m sur son coté. A part ça, je vous rejoins
> concernant Botia, il a joué le rôle de 3 joueurs
> durant son match et je crois que depuis la
> demi-finale contre Pau, je ne l'avais jamais vu
> autant briller. Quel joueur !

Si on doit parler des faits dommageables, je garderai la blessure de Bourgarit ...

J'espère qu'il n'en a pas pour plusieurs semaines. Vu qu'il a l'air touché à la cuisse, ça craint

Options: RépondreCiter
Re: c'est anecdotique mais...
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Sunday 9 April 2023 19:37:21

Qu'est ce que tu diras de Nowell qui n'est pratiquement jamais sur son aile.....


Options: RépondreCiter
Re: c'est anecdotique mais...
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Sunday 9 April 2023 19:45:30

magog écrivait:
-------------------------------------------------------
> la montée en pointe de thomas à 10 minutes de la
> fin a encore une fois ouvert un espace
> considérable à l'adversaire et c'est grâce au
> retour de Berjon que l'on sauve une occasion
> d'essai en béton armé pour les saracens. Ca
> m'emmerde vraiment de ressasser ces erreurs mais
> peut être faudrait il que les entraineurs lui
> demandent d'arrêter de monter totalement seul sur
> le second centre en laissant un couloir vide de 15
> m sur son coté. A part ça, je vous rejoins
> concernant Botia, il a joué le rôle de 3 joueurs
> durant son match et je crois que depuis la
> demi-finale contre Pau, je ne l'avais jamais vu
> autant briller. Quel joueur !


Thomas est un joueur qui fonctionne à l'instinct, et dans ces cas la c'est quitte ou double. Le problème, c'est que c'est dernières semaines, ca ne fonctionne pas, et à chaque fois, cela nous cause des sueurs froides

Options: RépondreCiter
Re: c'est anecdotique mais...
Envoyé par: boudino/64 (---.local)
Date: Sunday 9 April 2023 19:48:57

c'est le système défensif du stade qui est en cause souvent nos ailiers se retrouvent seuls , il avait 2 ou 3 joueurs en face de lui d'accord il monte trop vite mais c'est lui qui sauve un essai juste après en se couchant et empêche le jour anglais d’aplatir .

Options: RépondreCiter
Re: c'est anecdotique mais...
Envoyé par: plasma (---.local)
Date: Sunday 9 April 2023 20:31:31

Et le fait qu’il soit sous le joueur anglais sur l’essai refusé ?

Options: RépondreCiter
Re: c'est anecdotique mais...
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Sunday 9 April 2023 20:31:37

"c'est le système défensif du stade qui est en cause..." Je n'ai jamais vu système défensif aussi performant qu'en ce moment !
Les "Sarries" se sont cassés les dents, un seul essai litigieux accordé par Brace et sa copine Irlandaise...


Options: RépondreCiter
Re: c'est anecdotique mais...
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Sunday 9 April 2023 20:56:01

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> "c'est le système défensif du stade qui est en
> cause..." Je n'ai jamais vu système défensif aussi
> performant qu'en ce moment !
> Les "Sarries" se sont cassés les dents, un seul
> essai litigieux accordé par Brace et sa copine
> Irlandaise...


Je suis d'accord, l'essai est généreusement accordé ; aucune image ne montre le ballon aplati

Options: RépondreCiter
Re: c'est anecdotique mais...
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 9 April 2023 21:23:19

rim17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> style79000 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > "c'est le système défensif du stade qui est en
> > cause..." Je n'ai jamais vu système défensif
> aussi
> > performant qu'en ce moment !
> > Les "Sarries" se sont cassés les dents, un seul
> > essai litigieux accordé par Brace et sa copine
> > Irlandaise...
>
>
> Je suis d'accord, l'essai est généreusement
> accordé ; aucune image ne montre le ballon aplati

C'est d autant plus étonnant que Brace a fait le signe que le ballon était sur un joueur et non aplati. Dès lors, s il n'y a pas d images nets de l essai, on doit revenir à la première impression
Brace a été à la hauteur de sa réputation : mauvais.
Pas un jaune sifflé pour fautes répétés ( je crois qu il y en a eu 6 en quelques minutes et prés de 20 au cours du match, des pénalités imaginaires (les 3 premiers points des anglais est issu d une pure invention) et des en avant non signalés ( par exemple un bel en avant sur la dernière touche de la première mi temps).
Quant à l épaule dans la tête de Skelton... L anglais va t il être convoqué comme ce fût le cas de Colombe?

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: c'est anecdotique mais...
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 9 April 2023 22:41:13

Rien à voir avec le système défensif du stade
Notre équipe a parfaitement bien défendu tout le match, plusieurs fois il y avait des décalages (c'est normal) et à chaque fois la ligne a parfaitement glissé
Tout le match, les sarries ont déroulé des combinaisons derrière, certaines superbes d'ailleurs, et pas une seule fois nos joueurs se sont fait vraiment surprendre.
Le niveau était largement supérieur à celui de Gloucester

Et oui, TT rentre et sur la première attaque de son côté tout à fait classique, il monte en pointe... à vide... totalement en déphasage avec ses coéquipiers qui étaient en train de glisser... et d'une action anodine on se retrouve en grand danger.

Et encore une fois il faut une défense miraculeuse de Dulin et Berjon je crois, pour éviter l'essai... un carton jaune "utile" comme on dit.

Ce n'est plus de l'anecdote, c'est récurent, il y a un vrai problème

Options: RépondreCiter
Re: c'est anecdotique mais...
Envoyé par: dieseaile (---.local)
Date: Monday 10 April 2023 09:49:47

Sans vouloir alimenter une polémique, je partage également l'avis sur l'essai généreusement accordé, absolument aucune image claire ! Et le carton jaune sur la charge de Skelton, excusez moi mais quand on part de protéger l'intégrité physique d'un joueur faudrait un moment être cohérent !
si vous avez de ses nouvelles je suis preneur, mais outre le fait que le rouge soit indiscutable, le geste devrait être largement puni par cette soi disant commission

Options: RépondreCiter
Re: c'est anecdotique mais...
Envoyé par: stanbatista (---.local)
Date: Monday 10 April 2023 10:11:01

Brace avait décidé d'accorder l'essai. Il demande l'arbitrage video mais sa question n'est autre que "y a t il une raison de refuser l'essai ". Aucune image ne montre le ballon franchir la ligne, il savait très bien que s'il demandait s'il y avait essai on lui dirai que non d'où sa question. Une simple formulation permet d'accorder des essais qui ne sont pas valables. Quand au carton je pensais vraiment qu'il allait mettre le rouge, une honte, lui qui met un rouge la semaine dernière pour rien. Sans parler des ballon grattes, nos joueurs avaient le temps de se faire déblayer 3 fois avant qu'il ne siffle quand les sarracens avaient deja pénalité pour eux avant quils ne mettent les mains sur le ballon et souvent en 4 appuis.
Arbitre vraiment pas a la hauteur.

Options: RépondreCiter
Re: c'est anecdotique mais...
Envoyé par: gplr17 (---.local)
Date: Monday 10 April 2023 10:21:26

dieseaile écrivait:
-------------------------------------------------------
> Sans vouloir alimenter une polémique, je partage
> également l'avis sur l'essai généreusement
> accordé, absolument aucune image claire ! Et le
> carton jaune sur la charge de Skelton, excusez moi
> mais quand on part de protéger l'intégrité
> physique d'un joueur faudrait un moment être
> cohérent !
> si vous avez de ses nouvelles je suis preneur,
> mais outre le fait que le rouge soit indiscutable,
> le geste devrait être largement puni par cette soi
> disant commission

Certes, mais dans ce cas le déblayage de Botia sur Lucu méritait un rouge aussi, non ?

Options: RépondreCiter
Re: c'est anecdotique mais...
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 10 April 2023 11:14:40

gplr17 écrivait:
-------------------------------------------------------

> Certes, mais dans ce cas le déblayage de Botia sur
> Lucu méritait un rouge aussi, non ?

Revoyez les images: Botia ne touche jamais le visage de Lucu, ni avec la tête, ni avec l épaule.
Le Bordelais se fait mal au pif parce qu'il touche sur l impact, le joueur rochelais au sol.
A un moment donné, il faut arrêter de toujours vouloir comparer l incomparable. A la vitesse où allait Botia sur le déblayage, il aurait touché la tête de Lucu, il serait sorti sur civière et le rouge aurait été mérité. Botia a fait assez de conneries pour lui en inventer.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: c'est anecdotique mais...
Envoyé par: fief melin (---.local)
Date: Monday 10 April 2023 11:30:55

N’empêche que Thomas nous sauve d'un essai en fin de match en tirant à lui l'anglais et en mettant son corps entre l'adversaire et l'embut.
Bien joué Teddy!

Options: RépondreCiter
Re: c'est anecdotique mais...
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Monday 10 April 2023 12:18:03

fief melin écrivait:
-------------------------------------------------------
> N’empêche que Thomas nous sauve d'un essai en fin
> de match en tirant à lui l'anglais et en mettant
> son corps entre l'adversaire et l'embut.
> Bien joué Teddy!


Je suis pas sur qu'il ai marqué des points hier après-midi ; le carton jaune de Dulin est la suite de sa montée hasardeuse.

Le retour de Llyeds va faire du bien.

Options: RépondreCiter
Re: c'est anecdotique mais...
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Monday 10 April 2023 15:55:52

rim17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> fief melin écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > N’empêche que Thomas nous sauve d'un essai en
> fin
> > de match en tirant à lui l'anglais et en
> mettant
> > son corps entre l'adversaire et l'embut.
> > Bien joué Teddy!
>
>
> Je suis pas sur qu'il ai marqué des points hier
> après-midi ; le carton jaune de Dulin est la suite
> de sa montée hasardeuse.
>
> Le retour de Llyeds va faire du bien.

Ça fait deux matchs qu'il en perd des points
Rien à redire sur la technique individuelle, il sait défendre en 1 contre 1 dans la bande des 5m (contre raka) ou sur sa ligne... son problème est de jouer en équipe

Si Dulin avait pris un rouge, on n'aurait pas rigolé avec TT en 15

Options: RépondreCiter
Re: c'est anecdotique mais...
Envoyé par: David (---.local)
Date: Monday 10 April 2023 16:49:20

Je déteste charger les joueurs qui portent le maillot jaune et noir mais là, ça fait trop longtemps que je me retiens.

Ce qui me plaît dans le rugby à XV, c'est qu'il n'y a pas plus collectifs dans l'ensemble des sports collectifs qui ont droit de diffusion télé en France que le rugby. Dans la plupart des sports co - football, basketball, handball, hockey sur glace,... - une mégastar peut influencer le résultat à lui tout seul... Il n'y a que le rugby (et peut-être aussi le volleyball et le foot américain malgré la surmédiatisation des QB...), où personne ne peut s'enorgueillir d'avoir fait gagner son équipe à lui tout seul... Et ne me parlez pas de Dupont, Dupont derrière le pack de Massy serait bien moins performant qu'un espoir de Massy derrière le pack de Toulouse...

Conséquence : les équipes qui gagnent ne sont pas nécessairement celles qui ont les meilleurs joueurs, mais celles qui ont la meilleure coordination collective. La force de Toulouse est là bien plus que dans ses individualités.

Désolé, mais TT, athlète par ailleurs très complet, n'a pas, n'a jamais eu (et donc n'aura probablement jamais) cette vocation à se fondre dans un collectif. C'est un splendide funambule capable d'exploits spectaculaires mais toujours individuels.
Il n'a pas le QI rugby d'un Dupont qui lui VOIT ses partenaires. TT ne voit pas ses partenaires, il ne voit pas le mouvement d'ensemble du jeu, il ne voit que son adversaire le plus proche, des espaces et les lignes d'en-but. Il ne voit pas son équipier bien mieux placé que lui pour faire encore mieux avancer l'action.
Or un système de jeu qui se veut de haut niveau, particulièrement défensif, ne peut être bien réalisé qu'avec l'acceptation et la coordination de l'ensemble des joueurs qui le compose...

C'est loin d'être la première fois qu'il se déchire comme ça... Si ce n'est pas en faisant des courses à contre-courant de ses partenaires, c'est en cafouillant des ballons joués au pied dans son dos... Et pourtant, il continue d'avoir la confiance inexplicable de ROG. Je ne vois pas comment l'expliquer autrement que par du copinage entre ces deux-là...
Alonso-Munoz aurait sans doute dû être au Racing quand ROG y était pour pouvoir jouer aujourd'hui...

Pour moi, TT s'est trompé de sport... ou de niveau. Il dit qu'il "joue" au rugby où le verbe "jouer" est à prendre au sens premier du terme... Il s'amuse au rugby... Ca, c'est ce qu'on fait en amateur... Quand on est dans une structure professionnelle, qui plus est avec des ambitions de résultats comme au Stade, navré, mais il faut avoir une posture bien plus militaire...

Options: RépondreCiter
Re: c'est anecdotique mais...
Envoyé par: gplr17 (---.local)
Date: Monday 10 April 2023 17:23:06

Quand il jouait centre, Botia nous a plusieurs fois fait le coup de la montée en pointe ratée qui crée des espaces pour l'attaque adverse... Du coup, peut-être faudrait-il reconvertir Teddy Thomas en flanker ? drinking smiley

Options: RépondreCiter
Re: c'est anecdotique mais...
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 10 April 2023 18:41:48

stanbatista écrivait:
-------------------------------------------------------
> Brace avait décidé d'accorder l'essai. Il demande
> l'arbitrage video mais sa question n'est autre que
> "y a t il une raison de refuser l'essai ". Aucune
> image ne montre le ballon franchir la ligne, il
> savait très bien que s'il demandait s'il y avait
> essai on lui dirai que non d'où sa question. Une
> simple formulation permet d'accorder des essais
> qui ne sont pas valables. Quand au carton je
> pensais vraiment qu'il allait mettre le rouge, une
> honte, lui qui met un rouge la semaine dernière
> pour rien. Sans parler des ballon grattes, nos
> joueurs avaient le temps de se faire déblayer 3
> fois avant qu'il ne siffle quand les sarracens
> avaient deja pénalité pour eux avant quils ne
> mettent les mains sur le ballon et souvent en 4
> appuis.
> Arbitre vraiment pas a la hauteur.

Je n'ai pas le son, mais j'ai l'image. Tu as peut-être pu l'entendre dire qu'il accordait l'essai.
J'ai fait une capture d'écran au moment de l'essai et Brace indique qu'il n'y a pas d'essai. Il fait ensuite appel à la vidéo. Je reste donc assez étonné que sans image, il y ait essai accordé.



En gros plan:





Les 2 mains parallèles, c'est pour dire que le ballon n'est pas aplati avec en renvoi d'en-but.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.