Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
le groupe pour demain
Envoyé par: papate17137 (---.local)
Date: Friday 21 April 2023 17:13:39

Le XV de départ : Reda WARDI, Quentin LESPIAUCQ, Joel SCLAVI, Thomas LAVAULT, Rémi PICQUETTE, Rémi BOURDEAU (cap), Paul BOUDEHENT, Kyle HATHERELL, Jules LE BAIL, Antoine HASTOY, Dillyn LEYDS, Jules FAVRE, Ulupano SEUTENI, Teddy THOMAS, Brice DULIN.

Le banc : Sacha IDOUMI, Hayden THOMPSON-STRINGER, Ultan DILLANE, Grégory ALLDRITT, Levani BOTIA, Tawera KERR BARLOW, Hugo REUS, Uini ATONIO


malgre quelques absences gros groupe et un sacre banc

"" si vous voulez que la vie vous sourie ,apportez lui d'abord votre bonne humeur"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: le groupe pour demain
Envoyé par: JPBILLY (---.local)
Date: Friday 21 April 2023 17:17:45

Pas de soucis, les coachs pense à un début sans trop de contrainte et au cas ou la cavalerie lourde est en réserve.

Options: RépondreCiter
Re: le groupe pour demain
Envoyé par: Mathi64 (---.local)
Date: Friday 21 April 2023 17:25:51

La paire Favre/Seuteni testée avant le week-end prochain. Je ne serai pas surpris de voir rentrer Botia au centre en 2ieme mi temps...

Options: RépondreCiter
Re: le groupe pour demain
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Friday 21 April 2023 17:37:33

Bravo papate mais cela ne serait il pas la compo.

Turn over important
Faudra prendre les points quand ils se présentent

Options: RépondreCiter
Re: le groupe pour demain
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Friday 21 April 2023 18:47:22

Même en faisant tourner, ça a une sacré gueule.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: le groupe pour demain
Envoyé par: LaGomb (---.local)
Date: Friday 21 April 2023 19:10:36

Il y a quand même des choses très intéressantes dans cette compo.

D'abord on profite de ce match pour permettre à certains de dire au revoir à Marcel. Rémi Bourdeau carrément fait capitaine, Kyle Hatherell, qui occupe un poste inhabituel et qui nous a rendu fièrement service cette année, et Jules Lebail n'auront peut-être pas l'occasion de jouer le dernier match de la saison contre le Stade Français, qui peut-être sera décisif et nécessitera donc une équipe une.

Je suis tout de même déçu que Jules Lebail et Pierre Popelin (que l'on ne reverra peut-être pas avec le maillot rochelais) ne soient pas parvenus à montrer un grand niveau. Concernant Bourdeau et Hatherell, ce sont des joueurs très attachants, besogneux. Je ne sais pas si l'arrivée de Judicaël Cancoriet compense leur départ. C'est un joueur qui me parait être plus proche du profil de Tanga, porté sur l'attaque, mais que je connais assez peu finalement et qu'il sera intéressant de scruter demain. Finalement qui pour remplacer Bourdeau et Hatherell ?

Et bien la réponse me semble être pleine d' "espoirs"... Noé Della Schiava, Oscar Jegou qui vient de prolonger et qui a ce profil défensif très intéressant. J'aurais aimé le voir cette année aussi mais il semble s'inscrire dans le très long terme chez nous. Il faut bien sur espérer une montée en puissance toujours plus grande de Paul Boudehent et un retour enfin réussi de Mathias Haddad, dont la situation reste comme le point noir de notre année.

Quoi qu'il en soit, j'aime le message qu'envoie le club ces dernières semaines concernant les espoirs. Nous ne nous pérenniserons jamais comme un grand club d'Europe sans avoir une formation ultra-performante. Les U-21 enchaînent me semble-t-il de bons matchs dernièrement, et les prolongations des Berjon, Jegou, Ployet et Idoumi permettent de montrer l'engagement du stade à développer ses talents. Demain, ce seront 7 jours issus du centre de formation qui joueront (Lavault, Piquette, LeBail, Favre, Boudehent, Idoumi et Reus). Le match de demain sera-t-il bien le premier de Sacha Idoumi ?

La titularisation de Favre en numéro 12 est aussi pour moi une bonne nouvelle. En défense j'ai pleinement confiance en lui et en attaque il sait bien faire jouer derrière lui, son association avec Seuteni peut permettre un plus gros volume offensif, un jeu un peu plus complexe.

Teddy Thomas sera opposé visiblement à Alivereti Raka. C'est l'occasion pour lui de montrer qu'il peut assurer son rôle en défense. Il n'a pas réellement tendance à s'effacer au placage à mes yeux, ce sont surtout ses placements qui posent question. En attaque, il peut avoir de la place car Raka n'est pas un grand défenseur non plus.

Grosse question malgré tout sur notre puissance brute... Pas de Bourgarit, pas d'Atonio, pas d'Aldritt, pas de Skelton, pas de Botia, pas de Danty... Tous nos principaux impacts players sont absents ou remplaçants. Sclavi n'est clairement pas mauvais à l'impact, Piquette non plus, Wardi en revanche ne me semble pas avancer tant que ça au contact. Ce sera intérerssant de voir comment on s'en sort avec cette puissance brute en moins et si l'on ne s'en sort pas, certaines entrées nous ferons sans nul doute du bien.

En bref, hâte d'être demain !

Options: RépondreCiter
Re: le groupe pour demain
Envoyé par: jus d'anguille (---.local)
Date: Saturday 22 April 2023 05:08:20

Wardi n'avance pas tnt que ça au contact...ah ouais quand même, faut venir sur ce forum pour pouvoir lire des trucs pareils. Je dois certainement confondre Wardi avec un autre joueur, parce que moi je le vois avancer quand même pas mal le petit gars😉

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.