Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le Leinster
Envoyé par: papate17137 (---.local)
Date: Saturday 29 April 2023 17:39:14

sera en finale encore cette annee.
Toulouse a fait trop de fautes , de l indiscipline des cartons jaunes, trop d'imprécision pour être efficace et performant .
Que va nous trouver comme explication H Mola??

Options: RépondreCiter
Re: Le Leinster
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Saturday 29 April 2023 17:50:12

papate17137 écrivait:
-------------------------------------------------------
> sera en finale encore cette annee.
> Toulouse a fait trop de fautes , de l indiscipline
> des cartons jaunes, trop d'imprécision pour être
> efficace et performant .
> Que va nous trouver comme explication H Mola??

Qu à 14/15 contre cette équipe, c'est difficile. Que si l arbitre avait sifflé un carton contre les bleus, ça aurait été différent.
Et surtout qu aucune équipe ne pourra battre le Leinster....

On verra si j'ai bontongue sticking out smiley

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Le Leinster
Envoyé par: gplr17 (---.local)
Date: Saturday 29 April 2023 18:45:12

papate17137 écrivait:
-------------------------------------------------------
> sera en finale encore cette annee.
> Toulouse a fait trop de fautes , de l indiscipline
> des cartons jaunes, trop d'imprécision pour être
> efficace et performant .
> Que va nous trouver comme explication H Mola??

"U" Mola n'a pas d'explications à trouver, le Leinster était plus fort et plus réaliste sur ce match, et le Stade Toulousain moins précis qu'à son habitude.

Options: RépondreCiter
Re: Le Leinster
Envoyé par: Douze (---.local)
Date: Saturday 29 April 2023 18:45:46

Après sincèrement, les fautes y sont , et Mola dit qu'il a apprit des demies perdues précédentes mais ils refont la même chose ... laisser le ballon au Leinster qui déroule son plan sans accrocs .
Le remaniement de la ligne arrière fut catastrophique ... Arnold marchait , les entrants toulousains aussi . Sincèrement meme erreurs meme résultat j'ai envie de dire .

C'est Retiere qui a gagné deux ballons en contestant les rucks irlandais ... avant ça pas de panique , Toulouse laisse le ballon et les rucks rapides aux irlandais !

Grosse faute stratégique de ne pas avoir essayer autre chose ... après pour La Rochelle c'était peut etre le coup d'un match mais ... Toulouse avait les arguments pour faire pareil

Options: RépondreCiter
Re: Le Leinster
Envoyé par: Harry (---.local)
Date: Saturday 29 April 2023 18:46:47

L'équipe qui jouera la finale contre le Leinster est prévenue : 1 carton jaune = 2 essais

Options: RépondreCiter
Re: Le Leinster
Envoyé par: magog (---.local)
Date: Saturday 29 April 2023 18:48:32

les supporters toulousains , quand ils subissent les mêmes erreurs d'arbitrage que leurs adversaires (hors jeu fréquents, placage cathédrale non sifflé) ou quand ils sont sanctionnés à juste titre ( en avant volontaire et coup de tète sur l'adversaire) deviennent tout à coup moins fair play sur leur forum. Eux qui se foutent de la France entière quand ils gagnent en bénéficiant de certaines largesses arbitrales sont tout à coup comme les copains en gueulant à tort et à travers contre les arbitres. Je suis triste pour les joueurs toulousains qui, dans l'ensemble, ont des réactions mesurées, je suis beaucoup plus satisfait de voir qu'Ugo Mola va pouvoir attendre une année supplémentaire avant de se prendre pour le roi du monde

Options: RépondreCiter
Re: Le Leinster
Envoyé par: papate17137 (---.local)
Date: Saturday 29 April 2023 18:48:48

certes, avec les cartons pas simple à ce niveau là, mais je pense qu il a commis une erreur suite la blessure de Barassi. il aurait du laisser la charniere en place , faire rentrer Retiere à l'aile et Dupont aurait peut être plus peser que Graou sur la gestion du jeu , et son banc n a pas peser par la suite.
mais bon ce n est que mon avis.
ça doit faire lui faire mal à la tête, 2 années de suite. dur quand même. il lui reste le top 14.

espérons que Demain LR fasse le job pour retrouver ces irlandais en finale. et qui sait ???

"" si vous voulez que la vie vous sourie ,apportez lui d'abord votre bonne humeur"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: Le Leinster
Envoyé par: magog (---.local)
Date: Saturday 29 April 2023 18:54:06

Dans mon désamour de Mola, j'avais oublié de mentionner qu'il a commis d'énormes erreurs de coaching :
- mettre 2 joueurs du même profil en remplaçant des lignes arrières alors qu'il a à sa disposition Chocobares ou Fouyssac qui sont d'un profil différent
- Faire rentrer Graou et changer toute son équipe au lieu de préférer Retière à l'aile et Mallia au centre

Options: RépondreCiter
Re: Le Leinster
Envoyé par: raptor17 (---.local)
Date: Saturday 29 April 2023 18:54:35

et si notre bonne étoile désire que nous allions en final et ben moi je dit qu' ils sont prenable leinester . mettre une sangsue sur leur charnière (botia par ex) et la ils sont un peu en difficulté

Options: RépondreCiter
Re: Le Leinster
Envoyé par: JPBILLY (---.local)
Date: Saturday 29 April 2023 19:03:22

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------

> > Que va nous trouver comme explication H Mola??
>
> Qu à 14/15 contre cette équipe, c'est difficile. Que si l arbitre avait sifflé un carton contre les
> bleus, ça aurait été différent. Et surtout qu aucune équipe ne pourra battre le Leinster....
>
> On verra si j'ai bontongue sticking out smiley

Dixit répétita tu aura bon .

Options: RépondreCiter
Re: Le Leinster
Envoyé par: Patrice85 (---.local)
Date: Saturday 29 April 2023 19:27:54

Le Leinster, c'est une sacré machine, mais il faut tenter sa chance et être très discipliné !

Options: RépondreCiter
Re: Le Leinster
Envoyé par: stanbatista (---.local)
Date: Saturday 29 April 2023 20:19:42

le leinster nous réussi plus que Toulouse
D'accord ils seront chez eux mais si nous gagnons et nous allons gagner ! rien ne sera joué

Options: RépondreCiter
Re: Le Leinster
Envoyé par: stanbatista (---.local)
Date: Saturday 29 April 2023 21:42:51

Ramos très mauvais sur ce match

Options: RépondreCiter
Re: Le Leinster
Envoyé par: mon gégé (---.local)
Date: Saturday 29 April 2023 21:53:40

Patrice85 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le Leinster, c'est une sacré machine, mais il faut
> tenter sa chance et être très discipliné !


Moi j'y crois. Allez le stade rochelais Allez les jaune et noir

Options: RépondreCiter
Re: Le Leinster
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Saturday 29 April 2023 22:22:08

papate17137 écrivait:
-------------------------------------------------------
> sera en finale encore cette annee.
> Toulouse a fait trop de fautes , de l indiscipline
> des cartons jaunes, trop d'imprécision pour être
> efficace et performant .
> Que va nous trouver comme explication H Mola??

Quand tu as un des meilleurs joueurs du monde et que pendant 60min tu le fait jouer en dépannage à un autre poste... y a comme un problème.
Ce qui peut être intelligent 10min pour finir un match, ne l'est pas sur cette durée.
Et faire défendre ton nouveau 9 sur l'aile... quelle drôle d'idée.
Mola n'a rien d'exceptionnel, un peu comme Noves, il surfe sur l'attractivité de Toulouse, le ou un des plus gros budget et un vivier exceptionnel qui lui permet un effectif hors norme

Bref y a pas eu photo
Leinster largement supérieur
Et encore ils étaient en gestion la moitié du match sinon le score pouvait être bien plus lourd
L'écart me semble au moins aussi grand que l'an dernier

Options: RépondreCiter
Re: Le Leinster
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Saturday 29 April 2023 22:53:36

magog écrivait:
-------------------------------------------------------
> les supporters toulousains , quand ils subissent
> les mêmes erreurs d'arbitrage que leurs
> adversaires (hors jeu fréquents, placage
> cathédrale non sifflé) ou quand ils sont
> sanctionnés à juste titre ( en avant volontaire et
> coup de tète sur l'adversaire) deviennent tout à
> coup moins fair play sur leur forum. Eux qui se
> foutent de la France entière quand ils gagnent en
> bénéficiant de certaines largesses arbitrales sont
> tout à coup comme les copains en gueulant à tort
> et à travers contre les arbitres. Je suis triste
> pour les joueurs toulousains qui, dans l'ensemble,
> ont des réactions mesurées, je suis beaucoup plus
> satisfait de voir qu'Ugo Mola va pouvoir attendre
> une année supplémentaire avant de se prendre pour
> le roi du monde


D accord avec toi, sauf à partir de "je suis triste...."
J'ai eu la même réflexion :" rien, ils vivent ce que 13 équipes vivent chaque week-end".

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Le Leinster
Envoyé par: magog (---.local)
Date: Saturday 29 April 2023 23:25:34

des mecs comme dupont, cros, flamant, etc sont d'excellents joueurs et des mecs qui, je pense, n'ont pas trop pris le boulard. Qu'ils soient déçus, je ne peux pas m'en réjouir même si, comme tu le dis, ça arrive à tout le monde. Celui qui me gonfle, c'est leur entraineur que je trouve faux jeton mais c'est peut être très con de ma part. En attendant, faisons bien attention au match de demain parce que, dans les commentaires des journalistes, tout le monde parle de notre future finale alors que nous n'avons pas encore gagné la demie et cette situation de favori ne nous convient jamais

Options: RépondreCiter
Re: Le Leinster
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 30 April 2023 09:37:42

magog écrivait:
-------------------------------------------------------
> des mecs comme dupont, cros, flamant, etc sont
> d'excellents joueurs et des mecs qui, je pense,
> n'ont pas trop pris le boulard. Qu'ils soient
> déçus, je ne peux pas m'en réjouir même si, comme
> tu le dis, ça arrive à tout le monde. Celui qui me
> gonfle, c'est leur entraineur que je trouve faux
> jeton mais c'est peut être très con de ma part. En
> attendant, faisons bien attention au match de
> demain parce que, dans les commentaires des
> journalistes, tout le monde parle de notre future
> finale alors que nous n'avons pas encore gagné la
> demie et cette situation de favori ne nous
> convient jamais
Oui tu as raison, certains n ont pas (encore ?) le boulard. C'est probablement une erreur de ma part, mais ceux qui l ont viennent tellement les masquer que...
Comme je l ai écris un jour. Je suis supporter du stade, donc voir un concurrent engranger des sous en passant un tour, voir en gagnant, honnêtement, je préfère qu ils se prennent les pieds dans le tapis.

Maintenant, cette défaite a une conséquence : ils vont être à 100% sur le Top14. Possible aussi que la défaite leur fasse très très mal à la tête et qu ils aient du mal à basculer en championnat.

On verra, mais pour en revenir à Mola and co, je trouve le résumé fait par douze très juste. Ils n ont rien appris de leurs défaites. Choisir de mettre ces 2 remplaçant était un choix absolument déconnant. Retière est polyvalent et largement légitime sur la feuille. Graou... C'est un très bon 9 même si hier, il a été très lent. Ils auraient pu mettre Retière en 15, Ramos en 10.
Retière à l aile et un des ailiers aux centres... Je dirais tout sauf ce qu à fait Mola.
Il s est cru en Top14 face à Pau ou Brive...

Dupont a énormément de qualité, mais faire 10 contre une des meilleures équipes du monde, alors qu'il y avait 2 10 disponibles.... C'est débile

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Le Leinster
Envoyé par: benj (---.local)
Date: Sunday 30 April 2023 11:04:57

En effet, l'arbitre n'a pas fait de cadeau aux Toulousains (ça a du leur faire drôle), et a été plutôt laxiste envers les Irlandais qui mettent les mains partout dans tous les rucks, et souvent de façon plus que limite, mais on pouvait s'y attendre et toutes les équipes qui les affrontent doivent s'y attendre. C'est un peu comme jouer contre 15 McCaw... Mais rien de scandaleux non plus, et Dupont le résume bien, vu l'ampleur du score, il n'y a pas grand chose à discuter, les fautes y sont et les cartons aussi.

Mola en fin d'interview a eu un petit mot pour O'Gara et La Rochelle :
"Le Leinster va en finale, mais ils vont peut-être croiser un Munsterman sur leur route, et l'an dernier, ça leur a coûté cher...."

Options: RépondreCiter
Re: Le Leinster
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 30 April 2023 13:55:27

benj écrivait:
-------------------------------------------------------

> Mola en fin d'interview a eu un petit mot pour
> O'Gara et La Rochelle :
> "Le Leinster va en finale, mais ils vont peut-être
> croiser un Munsterman sur leur route, et l'an
> dernier, ça leur a coûté cher...."


Il va nous porter la poisse.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.