Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
1700 places !
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Friday 2 June 2023 10:29:32

C'est le quota attribué aux clubs demi finalistes
1700 places comparés aux 12000 abonnés ici... c'est peu
Certes des billets sont en vente depuis janvier et la LNR à beau jeu de dire que tout le monde pouvait réserver sa place... c'est une approche mercantile indigeste comme d'habitude.
A Toulouse, aucun communiqué, on sait déjà que tout est pris par le club et ses partenaires...

Options: RépondreCiter
Re: 1700 places !
Envoyé par: morain (---.local)
Date: Friday 2 June 2023 12:32:25

Moi j’ai réussi en avoir 5 !!!

Options: RépondreCiter
Re: 1700 places !
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Friday 2 June 2023 13:53:43

morain écrivait:
-------------------------------------------------------
> Moi j’ai réussi en avoir 5 !!!

top !

On peut louer l'approche du SR qui contrairement à Toulouse à ouvert les places aux abonnés

Options: RépondreCiter
Re: 1700 places !
Envoyé par: elrollo17 (---.local)
Date: Friday 2 June 2023 14:50:11

Et encore, comme déjà indiqué, sur ce quota, une partie est réservée par le club pour l'ecole de rugby donc pas étonnant que lors de la vente de mercredi réservée aux abonnés , il n'y avait plus rien après quelques minutes.

Options: RépondreCiter
Re: 1700 places !
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Friday 2 June 2023 16:05:37

ils n ont pas interdit d acheter en dehors des places aloués aux clubs demi finalistes.
il n a jamais été écrit dans les statuts des clubs que les abonnements devaient servir en 1/2 et finale.

Tu te plains en permanence du fonctionnement de la LNR. Mais dans ton monde parfait, tu ferais quoi candide?
Toutes les places offertes aux demi finalistes?
et encore, la Rochelle et Toulouse savent 4 semaines avant, que doivent dire les autres clubs qui le sauront qu une semaine avant?

pour y aller, il faut faire un petit parie sans trop de risque puisque la place peut se revendre sans perte dans les 15 jours qui précèdent.

faut arrêter un peu de pleurer parce que ça tombe pas tout fait dans la bouche.
Certains ont pris les devant dès l ouverture de la billetterie.

En plus, toi qui fais de la divination premonitoire, tu aurais dû savoir que le stade était directement en demi...thumbs up smiley

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: 1700 places !
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Friday 2 June 2023 17:26:08

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> ils n ont pas interdit d acheter en dehors des
> places aloués aux clubs demi finalistes.
Je l'ai d'ailleurs rappelé et ce depuis janvier

> il n a jamais été écrit dans les statuts des clubs
> que les abonnements devaient servir en 1/2 et
> finale.
Tout à fait, et je loue l'approche du SR qui privilégie ses abonnés
Je dénonce aussi l'attitude du ST et normalement là tu devrais applaudir mes propos LOL


> Tu te plains en permanence du fonctionnement de la
> LNR. Mais dans ton monde parfait, tu ferais quoi
> candide?
> Toutes les places offertes aux demi finalistes?
Je réserverais 50% des places au moins pour une mise en vente une fois les sélectionnés connus.
Les finales de prod2 c'était 100% et on a rempli des stades
Cela ferait un manque à gagner pour la LNR (c'est surtout le cash réalisé qui génère des rentrées), je le répercuterait sur les droits TV que je trouve trop élevé et engendre une dépendance à la LNR (une des raisons pour laquelle peu se plaigne)

> et encore, la Rochelle et Toulouse savent 4
> semaines avant, que doivent dire les autres clubs
> qui le sauront qu une semaine avant?
Les 4 clubs sont à égalités puisque l'attribution de 1700places est identique pour chaque club et le timing fonction de la date de ta qualif

> pour y aller, il faut faire un petit parie sans
> trop de risque puisque la place peut se revendre
> sans perte dans les 15 jours qui précèdent.
Le SR fait tout pour éviter le marché noir à Deflandre et jusqu'à aujourdhui, malgré les guichets fermés, ca fonctionne. Ce n'est jamais une bonne chose de favoriser cela. Sur le fond, racheter qq places ne me dérange pas

> faut arrêter un peu de pleurer parce que ça tombe
> pas tout fait dans la bouche.
Je pleure nullement
Je relève la gestion mercantile de la LNR qui a pris son envol avec Goze et qui aura des répercutions très loin dans le temps car beaucoup trouve leurs intérets dans cette mafia désormais institutionnalisé (mais pas les supporters).

> Certains ont pris les devant dès l ouverture de la
> billetterie.
Je l'ai rappelé plusieurs fois

> En plus, toi qui fais de la divination
> premonitoire, tu aurais dû savoir que le stade
> était directement en demi...thumbs up smiley
On est désormais 2 alors winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: 1700 places !
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Friday 2 June 2023 22:17:33

Ce que fait Toulouse, je m en tape. Ils peuvent se faire maçon, cinéaste si ça leur chante. vendre ou donner "leurs" places, c est leurs problemes. Ils sont à un niveau où s ils ne ramènes pas de trophée, ils vont devoir organiser des bingo géant pour pouvoir maintenir leurs trains de vie.

Ce que j essaie de t expliquer, c est que la LNR a mis en vente depuis des lustres des places. Chacun était libre de les acheter.
Quand je te parle de revendre une place, tu parles de marché noir... S il n y a pas de bénéfice, c est une revente de place totalement légal. A aucun moment j ai evoqué une revente avec bénéfice.
Tu critiques la LNR mais ils doivent aussi gagner de l argent.

quant à "voir" l avenir, j ai mis de côté les calculs, j ai donné des résultats comme cela pour partager. Je n' ai même pas comparé ce que j avais écrit et les faits.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: 1700 places !
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Saturday 3 June 2023 10:46:33

Je relis ta réponse, et je me dis eye popping smiley
tu réserverais au moins 50% des places pour les clubs.
Donc au final, avec une vision totalementt uniquement basé sur le fonctionnement du SR, tu feras une réservation que pour les abonnés et les autres, c est pas grave.
C est totalement stupide et ségrégationniste: pour un stade à 40000 places, tu mettrais 10000 places pour chaque équipe et le reste en vente ouverte.
encore une fois, la ligue n a aucun intérêt. Elle fournit des places gratuites aux clubs et c est déjà bien. Pourquoi vérouiller 50% lorsqu en ouvrant à tout le monde, ils auront le même résultat et même mieux qu en espérant avoir un déplacement de supporteur. Pour la demi à Lille, il y avait combien de rochelais? à Marseille?
Chacun est libre de prévoir à l avance et revendre sans marge sa place s il ne peut pas venir.
Ça fonctionne très bien. En plus tu as le choix de te placer où tu veux ce qui ne serait pas forcément le cas avec des places "clubs". La Rochelle fait deplacé du monde, ce n est pas le cas de tous les clubs.
Je ne suis pas certains qu il y ait tant de supporteurs que cela du SF s ils se qualifient... Ils vont vérouiller un quart des place pour rien?
Ils n ont pas à s emmerder à vouloir faire plaisir alors que le supporteur peut se démerder pour obtenir des places.
C est un bizness, pas une oeuvre de charité ou une maternelle.
je suis persuadé que ça arrange ceux qui n ont pas de carte d abonnement de pouvoir aller au match sans barrière de sélection.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/2023 10:47 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: 1700 places !
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Saturday 3 June 2023 12:25:36

Non tu ne comprends pas, ce que je fustige est de mettre en vente 90% 6 mois avant pour des raisons financières alors que le stade serait probablement rempli tout pareil si tu attendais de connaître les affiches. Ce n'est pas le nb de place alloué au club qui dérange. 2000 ou 1700 c'est très bien pour jeunes, partenaires, assocs... mais 50% en vente à la fin me semble un minimum (les 2000 étant inclus à ce %)

4500 par club pour la finale pour info

Options: RépondreCiter
Re: 1700 places !
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Saturday 3 June 2023 13:03:48

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> Non tu ne comprends pas, ce que je fustige est de
> mettre en vente 90% 6 mois avant pour des raisons
> financières alors que le stade serait probablement
> rempli tout pareil si tu attendais de connaître
> les affiches. Ce n'est pas le nb de place alloué
> au club qui dérange. 2000 ou 1700 c'est très bien
> pour jeunes, partenaires, assocs... mais 50% en
> vente à la fin me semble un minimum (les 2000
> étant inclus à ce %)
>
> 4500 par club pour la finale pour info

Je suis allé sur le site, déjà il reste la possibilité d'acheter de place express sur un des 2 matchs, et de plus, il y a un système de revente des places...
Il y aura probablement ou réouverture de la billetterie après les 1/4.

C'est un système instauré depuis très très longtemps. En général, ceux qui veulent aller voir une demi ou une finale le peuvent s'ils sont organisés ou/et qu'ils s'y prennent à l'avance.
Tu pourrais ne mettre en vente que 50% des billets pour la dernière semaine, ça serait le même problème avec un système de connexion saturé et certains qui pleureraient de ne pas avoir pu acheter les billets bien avant...
C'est un système qui fonctionne puisque les supporteurs qui veulent aller voir une finale peuvent toujours y aller: En s'y prenant à l'avance ou en rachetant des places sur le site.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: 1700 places !
Envoyé par: Douze (---.local)
Date: Saturday 3 June 2023 13:14:55

franchement je comprend pas la polémique , c'est connu depuis un moment . si tu veux voir ton club en demie ou en finale en attendant le dernier moment c'est de la bêtise ... et de l'assistanat !
il faut s'y prendre a l'avance comme pour tout dans la vie ( reservation vacances , trajets , spectacles , restaurants ) sous peine de voir tout te passer sous le nez sinon .
Les clubs de supporters ou les simples supporters peuvent reserver a l'avance pour un week end de rugby de haut niveau et avec la possibilité de voir leur club aussi.
Si les jaunes et noirs n'y sont pas il y a donc 15 jours pour revendre au demie finalistes directs et encore 1 semaine pour revendre aux qualifié via les barrages ...


Sincèrement rien de choquant au systeme, je rappelle que ce systeme existe pour éviter les fiasco en cas de SF/R92 en demie ou des clubs avec peu de supporters

Options: RépondreCiter
Re: 1700 places !
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Saturday 3 June 2023 21:31:31

Douze écrivait:
-------------------------------------------------------
> franchement je comprend pas la polémique , c'est
> connu depuis un moment . si tu veux voir ton club
> en demie ou en finale en attendant le dernier
> moment c'est de la bêtise ... et de l'assistanat !
>
> il faut s'y prendre a l'avance comme pour tout
> dans la vie ( reservation vacances , trajets ,
> spectacles , restaurants ) sous peine de voir tout
> te passer sous le nez sinon .
> Les clubs de supporters ou les simples supporters
> peuvent reserver a l'avance pour un week end de
> rugby de haut niveau et avec la possibilité de
> voir leur club aussi.
> Si les jaunes et noirs n'y sont pas il y a donc 15
> jours pour revendre au demie finalistes directs et
> encore 1 semaine pour revendre aux qualifié via
> les barrages ...
>
>
> Sincèrement rien de choquant au systeme, je
> rappelle que ce systeme existe pour éviter les
> fiasco en cas de SF/R92 en demie ou des clubs avec
> peu de supporters

Mais oui, c est evident.
Certains veulent voir les 2 matchs, et pas uniquement des supporteurs des clubs qui joueront, simplement des amoureux du rugby.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: 1700 places !
Envoyé par: David (---.local)
Date: Saturday 3 June 2023 22:42:01

C'est un peu gênant dans le sens où ça oblige quand même les fans des équipes populaires à supporter le poids financier d'un éventuel échec populaire de la finale. Ils prennent un risque en anticipant leur achat sans certitude de pouvoir revendre si la finale se joue entre 2 équipes moins populaires...

Si le Racing fait l'exploit en demi, leurs 3 supporters sont tranquilles. Ils sont moins nombreux que le nombre de billets qui sera remis en vente par énormément de Toulousains.
L'inverse créera par contre énormément de frustration...

Options: RépondreCiter
Re: 1700 places !
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Saturday 3 June 2023 23:07:24

David écrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est un peu gênant dans le sens où ça oblige
> quand même les fans des équipes populaires à
> supporter le poids financier d'un éventuel échec
> populaire de la finale. Ils prennent un risque en
> anticipant leur achat sans certitude de pouvoir
> revendre si la finale se joue entre 2 équipes
> moins populaires...
>
> Si le Racing fait l'exploit en demi, leurs 3
> supporters sont tranquilles. Ils sont moins
> nombreux que le nombre de billets qui sera remis
> en vente par énormément de Toulousains.
> L'inverse créera par contre énormément de
> frustration...

On est bien d'accord
Cela pénalise les équipes populaires, comme nous, et ça la TV et donc la LNR s'en fout.
Équipes populaires qualifiées sous représenté en terme de supporter
Poid financier pour les supporters rochelais, cash donc gain financier pour la LNR sur leur dos

Tu t'obstines à ne pas comprendre mais propos cher cacha, à aucun moment je ne.me suis plains de la.difficulte a trouver des places pour moi

Options: RépondreCiter
Re: 1700 places !
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 4 June 2023 10:26:42

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> David écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > C'est un peu gênant dans le sens où ça oblige
> > quand même les fans des équipes populaires à
> > supporter le poids financier d'un éventuel
> échec
> > populaire de la finale. Ils prennent un risque
> en
> > anticipant leur achat sans certitude de pouvoir
> > revendre si la finale se joue entre 2 équipes
> > moins populaires...
> >
> > Si le Racing fait l'exploit en demi, leurs 3
> > supporters sont tranquilles. Ils sont moins
> > nombreux que le nombre de billets qui sera
> remis
> > en vente par énormément de Toulousains.
> > L'inverse créera par contre énormément de
> > frustration...
>
> On est bien d'accord
> Cela pénalise les équipes populaires, comme nous,
> et ça la TV et donc la LNR s'en fout.
> Équipes populaires qualifiées sous représenté en
> terme de supporter
> Poid financier pour les supporters rochelais, cash
> donc gain financier pour la LNR sur leur dos
>
> Tu t'obstines à ne pas comprendre mais propos cher
> cacha, à aucun moment je ne.me suis plains de
> la.difficulte a trouver des places pour moi

David, à mon sens la difficulté serait plus lié au choix plus ou moins débile de faire jouer des demis dans des lieux totalement déserté du rugby français ou/et à l autre bout de l hexagone. (ils n ont pas encore tenté la Martinique).
Du moment où le choix est fait de rester dans une zone rugbystique, le risque de ne pas pouvoir revendre son billet est moindre. C est sûr qu en choisissant Lille, Strasbourg, Lens, Nice voir Bruxelle (on joue bien en Espagne) les demis vont rester concentrer sur les participants et nettement moins le monde du rugby.
Du moment où ça reste dans une zone "intelligente", le risque devient beaucoup plus fzible.

icilrh, si tu n as aucune difficulté à obtenir tes billets, pourquoi te plains tu? Je ne vois personne se plaindre de ne pas avoir trouvé de places... C est donc que ça fonctionne très bien comme cela.
Je suis à 100% de l avis de Douze. Même si ton équipe n est pas qualifiée, ça ne t empêche pas d aller voir un week end de rugby de haut niveau dans une ambiance festive.
En plus, Sans Sebastian est magnifique. Attention par contre, c est juste à côté d un fief de l ETA... La Rochelle passe encore mais c est limite, les Bordelais.... nettement moins. le soucis c est qu ils ne savent plus faire la distinction entre le 33 et le 17.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.