Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: c'est bien calme
Envoyé par: Andre Boniface (---.local)
Date: Sunday 18 June 2023 08:55:27

L'arbitrage de Trainini est vraiment incompréhensible sur la fin du match , mais cela n'aurait pas sauvé Toulouse sans l'incroyable faute de défense sur la dernière possession ! Pourquoi Seuteni monte en pointe et comment aucun autre défenseur ne peut le plaquer aussi loin de notre ligne ?

Options: RépondreCiter
Re: c'est bien calme
Envoyé par: Cham (---.local)
Date: Sunday 18 June 2023 08:58:20

Vous oubliez le superbe 50-22  sauvé par R NTMCK qui a juste les 2 pieds en touche.

Options: RépondreCiter
Re: c'est bien calme
Envoyé par: gipt (---.local)
Date: Sunday 18 June 2023 09:42:06

Trainini fait un bon arbitrage. Les petites erreurs d'arbitrage sont des 2 côtés.

Options: RépondreCiter
Re: c'est bien calme
Envoyé par: stanbatista (---.local)
Date: Sunday 18 June 2023 09:51:12

Non je n'oublie pas le 50-22.
Les petites erreurs d'arbitrage son d'un côté les aberrations son de l'autre.
Le Brenus nous a été volé.

Options: RépondreCiter
Re: on leur donne le match
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 18 June 2023 10:08:44

stanbatista écrivait:
-------------------------------------------------------
> Si Trainini siffle le grattage de Berjon le match
> est plié

Si lespiaucq avait plaqué correctement, il ne serait pas commotionné. On peut aller moins loin et c est tout de même la première erreur qui emmène le choix de trainini.
On a été meilleur que Toulouse, mais des erreurs qui n ont pas pardonné.
Ça ne sert pas à grand chose de refaire le match en cherchant ce qui aurait dû ou pas être fait.
A mon sens, les erreurs n ont pas été commises que sur le terrain. Danty n était trop pas dans le match déjà en première mi-temps, la logique aurait voulu qu il soit remplacé plus tôt d autant que Toulouse avait perdu de la puissance avec des sorties de gros comme Meafou.

C est cruel, très cruel, mais c est le sport: Ntamack, qui a alterné le bon et le très mauvais a saisi la seule chance que Toulouse a eu en seconde mi-temps. Seuteni qui monte en pointe et Leyds qui le foire complètement, Dulin (ou un autre) qui n est pas dans le second rideau, 3 erreurs accumulées qui offrent l essai.
Rien ne dit qu avec un bonne montée, ou un bon placage de Leyds, Toulouse n aurait pas fini par marquer ou obtenir une pénalité etc. Il restait 4 minutes. Mais la manière est dure à encaisser.

Je n' ai pas non plus compris la penalité contre Danty avec les 10 de plus. je crois entendre qu il (Dupont) a un genou à terre, ce qui expliquerait l interdiction d'arracher. Il faudrait revoir le match, mais franchement, j en n ai pas le courage.

Nous aurons donc pour la champion Cup Toulouse, Munster, Saracens et La Rochelle en tête de poule. Leinster dans le 3 ieme chapeaux. Je pense qu on saura dès le tirage, qui jouera la finale ou en tout cas, qui ne l'a jouera pas.


Et il reste à présent à attendre le calendrier pour la saison prochaine. classiquement, les finalistes se rencontrent en premier match. Mais avec la coupe du monde, vont ils continuer?

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/06/2023 10:13 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: on leur donne le match
Envoyé par: bret (---.local)
Date: Sunday 18 June 2023 10:37:06

Ce matin je suis très frustrè,et même avant le match la frustration a commencée en regardant canal; très peu de reportage concernant le SR des éloges permanent du ST ( Thomas Pesquet dans le vestiaire ,des images dans les tribunes d'invités connus .) La fin du match bien sur , la mouche sur ce tas de merde
le président faisant cul- sec dans le vestiaire Toulousain ,se n'est pas sa place !!!
Sont rôle aurait été de réconforter le perdant.

Options: RépondreCiter
Re: on leur donne le match
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 18 June 2023 11:01:57

bret écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce matin je suis très frustrè,et même avant le
> match la frustration a commencée en regardant
> canal; très peu de reportage concernant le SR des
> éloges permanent du ST ( Thomas Pesquet dans le
> vestiaire ,des images dans les tribunes d'invités
> connus .) La fin du match bien sur , la mouche
> sur ce tas de merde
> le président faisant cul- sec dans le vestiaire
> Toulousain ,se n'est pas sa place !!!
> Sont rôle aurait été de réconforter le perdant.


oui, j ai trouvé un très gros parti pris sur les 2 chaînes. Pour ce qui se passe dans les vestiaires, je suppose qu on ne voit pas tout et c est très bien comme cela. Qui te dit qu il n a pas fait les 2 vestiaires?

O Gara a déclarer que la Rochelle sans erreur, c est imbattable. La rochelais pouvait se permettre d une erreur.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: on leur donne le match
Envoyé par: bret (---.local)
Date: Sunday 18 June 2023 12:08:39

Il a peu être fait les deux vestiaires ! Je voudrais bien le savoir ?

Options: RépondreCiter
Re: on leur donne le match
Envoyé par: l'autre (---.local)
Date: Sunday 18 June 2023 12:59:37

bret écrivait:
-------------------------------------------------------
> Il a peu être fait les deux vestiaires ! Je
> voudrais bien le savoir ?


C'est ridicule !...

Options: RépondreCiter
Re: on leur donne le match
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 18 June 2023 13:11:19

bret écrivait:
-------------------------------------------------------
> Il a peu être fait les deux vestiaires ! Je
> voudrais bien le savoir ?

C est la "coutume" qu il y ait des échanges entre vestiaire. Je ne trouve rien de choquant à ce que le président soit convié à boire un coup pour fêter cela. Il l aurait fait pour un stade rochelais vainqueur, tu n aurais rien dit.
Toulouse a gagné, normale qu ils soient heureux et qu ils essaient de faire participer toutes les personnes qui viennent les voir. c est cela aussi l esprit rugby.
Dans nos vestiaires, ça devait être l abattement, revoir cette action qui coûte la victoire.
J ai coupé la TV tout de suite après le coup de sifflet. je n' ai pas regardé la remise du bouclier. Mais je critirerai pas la joie et la fête faite par les Toulousains.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/2023 13:26 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: c'est bien calme
Envoyé par: JPBILLY (---.local)
Date: Monday 19 June 2023 10:15:29

stanbatista écrivait:
-------------------------------------------------------

> Merci l'arbitre pour la pénalité en face des poteaux oublié ainsi que celles donnée a Toulouse
> bizarrement. Bravo a Toulouse qui quoi qu'il arrive doit tjs gagner une finale.


Voir plus haut mon Post sur Trainini.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.