Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Journaleux pénibles
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 18 June 2023 15:25:21

Que c est lourd, chiant et ça démontre bien que les journalistes sportifs ne connaissent rien au sport et encore moins au rugby.
Ça y va les articles "à qui la faute", on passe de Seuteni à Danty, en passant par Hastoy...

Non, on ne rajoute toujours pas 9 points en fin de match en cas d échèques d un buteur.
Non Danty n a pas été le seul à faire des fautes et il a aussi participé aux points marquer
Et non, Seuteni n est pas le bouc émissaire de la défaite du stade Rochelais. Peut être même qui si tous les jours étaient montés comme lui, Toulouse n aurait pas pu marquer.

Ce besoin incessant de devoir trouver un coupable est soulant.

N tamack n est pas un sur homme, il a fait une très bonnes actions, que unes pas mal et énormément de mauvaises Ne retenir que la très bonne et effacer les très mauvaises est aussi nul que de ne retenir que la dernière action.

L année prochaine, le stade rochelais sera encore meilleure et plus compétitive avec du renfort dans le staff et dans les joueurs.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Journaleux pénibles
Envoyé par: benj (---.local)
Date: Sunday 18 June 2023 15:54:30

Au même titre que les commentateurs, leur fond de commerce, c'est le sensationnel.
Tu as raison.
Ntamack va être le héros de ce titre, pour une fulgurance (bien aidé par une erreur défensive, et pas que de Seuteni) alors qu'il aurait pu être aussi bien le coupable de la défaite toulousaine un peu plus tôt...
Il y a toujours des points forts et des points faibles et des joueurs au top ou moins bien dans un match, qu'il soit de finale ou non.
L'histoire retiendra que Toulouse a gagné dans les derniers instants sur un exploit personnel de R Ntamack.

Ce que je préfère retenir (et j'espère les joueurs aussi) : pour la 1e fois de notre histoire, à effectifs complets, nous avons été supérieurs au Stade Toulousain sur presque toute une finale. Nous avons marqué sur nos temps forts quand ils ont marqué sur nos erreurs. Il nous reste une dernière marche à franchir : finir le match et le gagner.

Options: RépondreCiter
Re: Journaleux pénibles
Envoyé par: Mathi64 (---.local)
Date: Sunday 18 June 2023 15:56:25

Seuteuni ( qui pour moi est notre meilleur joueur avec TKB ) n'est pas si coupable que ça sur l'action décisive contrairement à ce que je pensais sur le moment...
Il monte en pointe OK , mais il le fait car nous sommes en sous nombre et il est obligé dessayzr quelque-chose. Comment peut on se retrouver à ce point en intériorité numérique de ce côté alors que de l'autre, 4 ou 5 rochelais se retrouvent à défendre sur un seul Toulousain...
Le naufrage de la dernière action est collectif et les erreurs combinés de Seuteni, Leyds et Berjon sont Le résultat d'une erreur de toute la ligne défensive qui n'était absolument plus en place.
Je pense que ces 3 joueurs sont au fond du sceau mais la vidéo prouvera que la défaite n'est en aucun cas de leur faute.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/2023 15:57 par Mathi64.

Options: RépondreCiter
Re: Journaleux pénibles
Envoyé par: gplr17 (---.local)
Date: Sunday 18 June 2023 16:34:15

Après avoir pris sur moi pour revisionner l'action, c'est vrai qu'il y a un énorme surnombre qui explique la montée en pointe de Seuteni (et qui s'explique sans doute pas le fait que la majortité des joueurs sont cuits), à tel point que N'Tamack prend un risque énorme en la jouant tout seul alors qu'il avait du monde sur sa droite, mais un risque payant (d'autant que Berjon avait anticipé une passe à l'aile).

Options: RépondreCiter
Re: Journaleux pénibles
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 18 June 2023 16:55:50

Manques plus qu à lire, "jeu de main, jeu de toulousain", et la coupe sera pleine.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Journaleux pénibles
Envoyé par: stanbatista (---.local)
Date: Sunday 18 June 2023 17:12:59

Également les toulousains sont mieux notés que les Rochelais sur rugbyrama.
Qu'ont-ils fait sur ce match si ce nest la dernière action qui n'aurait jamais du avoir lieu ?

Options: RépondreCiter
Re: Journaleux pénibles
Envoyé par: Namimaru (---.local)
Date: Sunday 18 June 2023 17:40:44

stanbatista écrivait:
-------------------------------------------------------
> Également les toulousains sont mieux notés que les
> Rochelais sur rugbyrama.
> Qu'ont-ils fait sur ce match si ce nest la
> dernière action qui n'aurait jamais du avoir lieu
> ?

Si on fait la somme des notes attribuées par Rugbyrama, on a 82,5 points pour les Toulousains et 84 pour les Rochelais. Peut-on dire qu'ils sont mieux notés ?

Options: RépondreCiter
Re: Journaleux pénibles
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Sunday 18 June 2023 18:56:13

Là... t'est super vénère, j'e n'ai jamais vu autant de fautes dans tes posts...
PS: Je te rassures, j'en fais autant quand je suis énervé...smiling bouncing smileysmileys with beer


Options: RépondreCiter
Re: Journaleux pénibles
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Sunday 18 June 2023 18:57:18

stanbatista écrivait:
-------------------------------------------------------
> Également les toulousains sont mieux notés que les
> Rochelais sur rugbyrama.
> Qu'ont-ils fait sur ce match si ce nest la
> dernière action qui n'aurait jamais du avoir lieu
> ?


Ben...eux ils ont gagnés, non ?


Options: RépondreCiter
Re: Journaleux pénibles
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 18 June 2023 21:04:45

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Là... t'est super vénère, j'e n'ai jamais vu
> autant de fautes dans tes posts...
> PS: Je te rassures, j'en fais autant quand je suis
> énervé...smiling bouncing smileysmileys with beer


Oui, désolé pour les fautes, j ai fait ce poste très énervé, avec mon téléphone, et sans me relire, à la va vite

Je suis toujours dégouté, absolument après les joueurs, ils ont jouer un très gros match. Mais voilà, certains ont des couilles bordés de nouilles, et d autres doivent trimer trois fois plus pour avoir une chose normale.

Je pense, j espère que cette défaite, va les galvaniser et non les effondrer.

Ils méritent de bonnes vacances.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.