Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Haouas bientôt basque ?
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Tuesday 4 July 2023 18:37:29

Pas encore de post sur le sujet ?
2 ans de contrat proposés par le BO... alors qu'il a été reconnu coupable et condamné à 8 + 1 ans de prison ferme.
Il y a de meilleur façon de faire le buzz pour le président du BO.

Un résumé en vidéo avec les images qui ont conduit au dernier jugement
[www.dailymotion.com]

Chère Imane,
Je souhaite que tu rencontres des personnes qui te conseilleront vraiment, des personnes qui t'expliqueront tes droits en France et te protègeront
Saches que rien n'excuse dans la loi le fait de te frapper ou de te menacer. Saches qu'aucune relation (mariage, famille...) n'est une excuse valable non plus.
Oui tu as le droit de fumer une cigarette en cachette ou de mentir à ton mari.
Oui tu as le droit d'avoir une vie sociale et de travailler.
J'espère que ces personnes t'encourageront dans cette voie d'ailleurs et sauront t'expliquer que l'esclavage n'est pas de l'amour

Vous l'avez compris, cette annonce m'a choqué

Options: RépondreCiter
Re: Haouas bientôt basque ?
Envoyé par: plasma (---.local)
Date: Tuesday 4 July 2023 19:05:02

il est vrai que ce mec n'a rien à faire dans notre sport.
Maintenant lui a été découvert mais combien ne le sont pas

Options: RépondreCiter
Re: Haouas bientôt basque ?
Envoyé par: dieseaile (---.local)
Date: Tuesday 4 July 2023 19:56:40

Personnellement ça me choc pas, je condamne absolument son geste, son jugement, il va payer sa peine.
de là a lui interdire un métier...
On lui interdit l'équipe de France,... Ok, mais les institutions sont elles aussi irréprochables ? J'entends que les accusations ne sont pas les mêmes, mais le principe est la !

Bonne pioche pour le BO tant pis pour lASM

Options: RépondreCiter
Re: Haouas bientôt basque ?
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Tuesday 4 July 2023 20:43:13

Moi, ce que je constate surtout, c est que la France est un pays laxiste d un point de vue justice et encore plus application des peines de justice et du suivi.
Condamné à de la prison ferme, il va jouer au rugby...

Mais quelle subitilité! un an avec sursis, c est assez clair, tu ne vas pas en prison mais normalement, récidive et en tôle .. normalement...
Mais de la prison sans mandat dépot... quelle subtilité! tu es comdamné à de la prison ferme, mais personne n a l autorisation de t emprisonner.

Maintenant, le concernant. Tant qu il n est pas en tôle et "légalement", pourquoi ne jouerait il plus au rugby? Si un club lui propose un contrat, c est aux joueurs, entraîneurs, supporteurs d accepter ou non et de le faire savoir ou non.
Dès l annonce, j espérais ne jamais le voir chez nous. Il va ailleurs, ce n'est pas mon problème. La justice laxiste, un peu plus mais il n est qu un petit atome de gouttelette du problème avec des cas bien plus lourds.

Le français a la mémoire très courte, il suffit qu il marque un ou 2 essais dans les premiers matchs et il deviendra leurs chouchoux

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/2023 22:04 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: Haouas bientôt basque ?
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Tuesday 4 July 2023 22:03:12

Je condamne encore plus ses propos, ce qu'il appelle excuses, que ses gestes

Récidiviste c'est gentils, multi Récidiviste plutôt, et il a encore un procès non jugé

Il est condamné deux fois donc coupable.
A t il fait un mea culpa ? Non, alors qu'il se remette en cause et la j'accepterai plus facilement qu'il ait une seconde ou nième chance. Je précise que si il a dit regretter son ou ses gestes, les propos dans la vidéo sont postérieurs

Quand aux présidents du BO, il a l'impression de faire une bonne affaire. A til condamné ses propos ? Non aucunement. Il fait un paris financier et sportif en s'asseyant sur toute morale

Options: RépondreCiter
Re: Haouas bientôt basque ?
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Tuesday 4 July 2023 22:19:27

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je condamne encore plus ses propos, ce qu'il
> appelle excuses, que ses gestes
>
> Récidiviste c'est gentils, multi Récidiviste
> plutôt, et il a encore un procès non jugé
>
> Il est condamné deux fois donc coupable.
> A t il fait un mea culpa ? Non, alors qu'il se
> remette en cause et la j'accepterai plus
> facilement qu'il ait une seconde ou nième chance.
> Je précise que si il a dit regretter son ou ses
> gestes, les propos dans la vidéo sont postérieurs
>
>
> Quand aux présidents du BO, il a l'impression de
> faire une bonne affaire. A til condamné ses propos
> ? Non aucunement. Il fait un paris financier et
> sportif en s'asseyant sur toute morale

Franchement, son mea culpa... On s en tape un peu. C est une personne qui n a aucune limite. Le rugby l a un peu canalisé sur le terrain, mais dans la vie courante, il a été un délinquant, apparemment, un criminel, et dans sa vie de famille, on est en droit de se demander si c est un hasard que la police soit passé par là la seule fois où il est violent ( pas de cul) ou si c est une fois parmi tant d autre où, cette fois, il est pris par la patrouille.

Concernant son recrutement, je suis à 100% d accord avec toi: C est l affaire en "or" qui tombe pour une bouché de pain..
je n' étais déjà pas fan de biarritz, ne peux pas blairer son président ou ex président, on ne sait plus trop. Ce n' est pas fait pour aider.

Haouas a eu une opportunité en platine. Certains effacaient son passé de delinquant en extrapola'nt le pouvoir du rugby.... Une chimère.
Perso, pas étonné, et si j avais fait un parie, je l aurais gagné.

Maintenant, il va au BO, notre belle justice borgne lui permet, lui, serait idiot de ne pas en profiter. De toute façon, notre pays est un pays où ceux qui souhaitent en profiter se retrouvent au paradis.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Haouas bientôt basque ?
Envoyé par: elrollo17 (---.local)
Date: Tuesday 4 July 2023 22:28:36

Y a un truc que je ne comprends pas. Il vient d'être condamné à de la prison ferme non? Donc comment peut-il occuper un emploi (quel qu'il soit)?

Options: RépondreCiter
Re: Haouas bientôt basque ?
Envoyé par: dieseaile (---.local)
Date: Tuesday 4 July 2023 22:32:46

Parce que dans la majorité des cas, toutes peines égale ou inférieure a 2 ans de prison est bien tu n'y va pas, sous certaines conditions

Options: RépondreCiter
Re: Haouas bientôt basque ?
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Tuesday 4 July 2023 22:40:37

dieseaile écrivait:
-------------------------------------------------------
> Parce que dans la majorité des cas, toutes peines
> égale ou inférieure a 2 ans de prison est bien tu
> n'y va pas, sous certaines conditions

Et oui, c est beau non?
Pour être condamné à plus de 2 ans de prisons, il faut avoir fait un très très gros truc!

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Haouas bientôt basque ?
Envoyé par: elrollo17 (---.local)
Date: Tuesday 4 July 2023 22:46:37

Oui mais même si tu ne vas pas en zonzon, tu dois rester chez toi avec un bracelet non?

Options: RépondreCiter
Re: Haouas bientôt basque ?
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Tuesday 4 July 2023 23:06:05

elrollo17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Oui mais même si tu ne vas pas en zonzon, tu dois
> rester chez toi avec un bracelet non?

Tu vas au boulot, tu reçois du monde, quand parfois, tu ne trouves pas le truc pour "tromper" le bracelet.
Tu crois qu Haouas va jouer avec un bracelet au pied?

Et puis, lorsque tu es condemné à de la prison, ce n est pas être condamné à porter un bracelet. Le pays est rentré dans une logique dangereuse de minimiser les sanctions. On voit ce que ça donne.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/2023 23:22 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: Haouas bientôt basque ?
Envoyé par: dieseaile (---.local)
Date: Wednesday 5 July 2023 00:48:17

Les politiciens nous montres l'exemple...
su tu veux mettre tous les condamnés en prison il serait temps d'enfiler un casque de chantier et quelques EPI obligatoires et construire des maisons d'arrêts, où alors, petites peines, on fait des aménagements...

Options: RépondreCiter
Re: Haouas bientôt basque ?
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Wednesday 5 July 2023 08:16:58

elrollo17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Y a un truc que je ne comprends pas. Il vient
> d'être condamné à de la prison ferme non? Donc
> comment peut-il occuper un emploi (quel qu'il
> soit)?

Car son avocat a fait appel et qu'il est suspensif
Que cet appel doit permettre de dissocier les deux peines, la première de 1 ans était aménageable : possibilité de conserver une activité pro.
C'est jouer avec le système

Options: RépondreCiter
Re: Haouas bientôt basque ?
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Wednesday 5 July 2023 08:19:31

dieseaile écrivait:
-------------------------------------------------------
> Les politiciens nous montres l'exemple...
> su tu veux mettre tous les condamnés en prison il
> serait temps d'enfiler un casque de chantier et
> quelques EPI obligatoires et construire des
> maisons d'arrêts, où alors, petites peines, on
> fait des aménagements...

Je comprends ton positionnement mais tu ne trouves pas choquant ses propos qu'il présente comme des excuses ?

Tien au fait c'est vrai cela, qui est vraiment président du Bo ?

Options: RépondreCiter
Re: Haouas bientôt basque ?
Envoyé par: elrollo17 (---.local)
Date: Wednesday 5 July 2023 08:20:53

Ces dirigeants du BO m'écoeurent. thumbs down
Vraiment triste pour ce grand club d'en être rendu à recruter au rabais des repris de justice.

Options: RépondreCiter
Re: Haouas bientôt basque ?
Envoyé par: dieseaile (---.local)
Date: Wednesday 5 July 2023 08:43:34

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> dieseaile écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Les politiciens nous montres l'exemple...
> > su tu veux mettre tous les condamnés en prison
> il
> > serait temps d'enfiler un casque de chantier et
> > quelques EPI obligatoires et construire des
> > maisons d'arrêts, où alors, petites peines, on
> > fait des aménagements...
>
> Je comprends ton positionnement mais tu ne trouves
> pas choquant ses propos qu'il présente comme des
> excuses ?
>
> Tien au fait c'est vrai cela, qui est vraiment
> président du Bo ?

L'histoire à part entière est choquante, d'autres clubs ont fait jouer des joueurs avec des condamnations, le stade aussi, à la rigueur; c'est plutôt le BO qui sali son image mais franchement, en ont ils quelque chose à faire ? Ils ont l'opportunité d'intégrer au staff un ''ancien'' international.
Haouas va purger sa peine j'espère même pour lui qu'il en sortira '' plus grand '' (j'utilise l'expression)
Le BO... Rien d'extraordinaire à dire, l'avenir leur dira si qui aura gagné entre la raison et l'opportunité

Options: RépondreCiter
Re: Haouas bientôt basque ?
Envoyé par: azerty (---.local)
Date: Wednesday 5 July 2023 09:37:09

Je ne veux surtout pas défendre Haouas, et son histoire est emblématique des problèmes de justice en France ... je ne parle surtout pas de laxisme car je ne me sens pas habilité à juger cela car je ne connais pas tout le dossier !

A quoi sert la justice ... à rendre justice à celui qui a subit et à permettre à celui qui est condamné de ne plus recommencer.
Pour rendre justice il faudrait que la justice ait plus de moyens en personnels, je ne trouve pas normal qu'Haouas et bien d'autre soit condamné 9 ans après les faits délictueux .... 9 ans c'est beaucoup trop long pour celui qui a subit et de même pour celui qui est condamné en 9 ans nous changeons tous !
Deuxième problème le côté exemplaire de la justice, on marque le coup par le jugement pour que celui ou celle qui a subit soit pris en compte, pour que celui ou celle qui est condamné se rende compte qu'il ou elle a commis un acte que la société ne tolère pas (avec en plus l'objectif que d'autres ne fassent la même chose) et enfin qu'il ou elle ne recommence pas ... et là je dois dire que je préfère voir Haouas continuer à faire son activité rémunérée car si il n'avait plus de revenu je n'ose imaginé comment il s'en sortirai.

En tout cas je suis ravi qu'il ne vienne pas chez nous !

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Haouas bientôt basque ?
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Wednesday 5 July 2023 10:11:05

azerty écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne veux surtout pas défendre Haouas, et son
> histoire est emblématique des problèmes de justice
> en France ... je ne parle surtout pas de laxisme
> car je ne me sens pas habilité à juger cela car je
> ne connais pas tout le dossier !
>
> A quoi sert la justice ... à rendre justice à
> celui qui a subit et à permettre à celui qui est
> condamné de ne plus recommencer.
> Pour rendre justice il faudrait que la justice ait
> plus de moyens en personnels, je ne trouve pas
> normal qu'Haouas et bien d'autre soit condamné 9
> ans après les faits délictueux .... 9 ans c'est
> beaucoup trop long pour celui qui a subit et de
> même pour celui qui est condamné en 9 ans nous
> changeons tous !
> Deuxième problème le côté exemplaire de la
> justice, on marque le coup par le jugement pour
> que celui ou celle qui a subit soit pris en
> compte, pour que celui ou celle qui est condamné
> se rende compte qu'il ou elle a commis un acte que
> la société ne tolère pas (avec en plus l'objectif
> que d'autres ne fassent la même chose) et enfin
> qu'il ou elle ne recommence pas ... et là je dois
> dire que je préfère voir Haouas continuer à faire
> son activité rémunérée car si il n'avait plus de
> revenu je n'ose imaginé comment il s'en sortirai.
>
> En tout cas je suis ravi qu'il ne vienne pas chez
> nous !


La justice a énormément de moyens aussi bien financiers, humains que materiels,.
Le problème principal de la justice, c est qu elle est supposée être apolitique.
Or, il n y a pas plus politisé que la justice.
Ensuite, elle doit être "universelle": un même fait doit être jugée de la même manière à Paris qu à La Rochelle et ce n' est pas le cas.
Des juges différents devraient donner approximativement la même peine pour des faits identiques et c est loin d être le cas.

Là où je suis entièrement d accord avec toi, c est la longueur intolérable des procédures et dans n importe qu elle domaine de la justice.Les référés sont de la fumisterie.

Pour le cas d'Haouas, j'aimerais vraiment savoir si Altrad n a pas fait pression au début pour que le dossier Haouas soit repositionné systématiquement en dessous des dossiers.

C'est tout le système judiciaire qui est à revoir avec des délais devenus communément et volontairement long.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Haouas bientôt basque ?
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Wednesday 5 July 2023 10:23:39

dieseaile écrivait:
-------------------------------------------------------
> Les politiciens nous montres l'exemple...
> su tu veux mettre tous les condamnés en prison il
> serait temps d'enfiler un casque de chantier et
> quelques EPI obligatoires et construire des
> maisons d'arrêts, où alors, petites peines, on
> fait des aménagements...

Mais totalement!
Les modifications des textes de lois sur les escroqueries et les allègements de peines de prison ont été légiférés par et pour les homme politiques. C est une evidence.
Ça a entrainé de facto une porte ouverte à un laxisme général concernant les autres délits, voir les crimes.

Ce n' est pas nouveau qu il y a nécessité absolue de construire des M.A. Le plus difficile est de déterminer des lieux, car peu de ville ou village souhaite recevoir ce genre de "magasin" prêt de chez lui ... Il est plus facile d imposer des éoliennes en mer que d imposer des prisons...

A partir de là, lorsqu il y a les outils, les juges et politiques laxistes (c est un électorat qu il faut savoir bichonner les condamnés) n auront plus l excuse des places de prison, alors peut être que les petites peines iront à ceux qui ne mérites que celà, bref que la hiérarchisation des peines seront appliqués, mais même avec le nombre de prison adapté, je ne suis pas certains que les juges feront leurs boulots correctement.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Haouas bientôt basque ?
Envoyé par: Bobti (---.local)
Date: Wednesday 5 July 2023 12:35:14

Quand un président finançant l'extrême droite de Zemmour embauche un haouas qui est condamné et qui jouera avec un maillot grinder sur le dos... Ou quand l'opportunisme est poussé à son paroxysme !

Je ne leur souhaite qu'une chose vu leurs valeurs c'est de retourner en pro D2 !

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.