Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Ecosse France
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Saturday 5 August 2023 21:09:49

Match bizarre.
A mon avis, certains joueurs peuvent déjà préparer leurs valises pour rentrer dans les clubs.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Ecosse France
Envoyé par: elrollo17 (---.local)
Date: Saturday 5 August 2023 21:38:57

Oui et malheureusement j'ai peur que nos rochelais n'aient pas marqué beaucoup de point auprès du sélectionneur...
Dulin sobre dans ses interventions, efficace sur les ballons hauts (il a fait du Dulin en fait...) mais il y a ce placage manqué en 2eme mi-temps sur l'essai écossais annulé à la vidéo. Il avait l'air cuit en 2eme mi-temps dans cette ligne de trois quart rajeunie.

Tanga en 8 a peu pesé. Peu de charges pour mettre l'équipe dans l'avancée comme sait le faire Aldritt d'habitude. Globalement, on a manqué d'un gros porteur de balle. Manque de puissance devant et c'était d'autant plus flagrant en 2eme mi-temps à 15 contre 14.

Quelques belles charges pour Boudehent mais est-ce suffisant pour gagner une place dans le groupe final? Pas sûr...

Pour Hastoy et Wardi rentrés en fin de match alors que l'équipe avait déjà la tête dans le seau, pas facile. En tout cas, leur rentrée n'a pas permis d'inverser la tendance. La dernière action où l'on campe sur la ligne des 5 mètres écossais sans trouver de solution en supériorité numérique ne va pas plaider en leur faveur.

Seul Bourgarit me semble avoir été convainquant. Bien au lancer. De belles charges, plusieurs grattages.

Vivement le match de samedi prochain à Saint etienne pour la revanche. Si vous voyez un drapeau jaune et noir, ce sera moi. drinking smiley

Options: RépondreCiter
Re: Ecosse France
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Saturday 5 August 2023 22:48:13

Hastoy n a pas vraiment de ballon pour s exprimer. Serin a fait des choix peu judicieux.
Pour moi, Bamba, Woki, Moefana, Jalibert, Gros n ont pas montré grand chose.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Ecosse France
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Saturday 5 August 2023 23:54:54

D'accord avec elrollo17, bourgarit seul rochelais qui a marqué des points. Solide fiable et present dans les rucks... bon faut juste ne pas se prendre pour un ouvreur... pas si mal le pied winking smiley
Wardi à plutôt fait une bonne rentrée avec une mêlée qu'il a su tenir face à un sacré joueur.
On peut louer aussi la débauche d'effort de Tangua... mais il n'a pas vraiment avancé
Hastoy n'a pas eu les ballons... ou pas assez
Boudehent n'a pas réussi à se montrer a son avantage avec autant de déchet que d'envie.
Dulin très en vue... trop... en plus de ce que tu évoques, des coups de pied dans les bras des écossais. Il était capitaine et dans ce rôle il était absent, a 15 contre 14 il na pas su mobiliser ni écouter comme sur les deux pénalites successives a 10m. Malheureusement pour lui, je ne vois pas quelle place on peut lui faire dans les 33.

Pour les autres, Bamba, Woki, Moefana plutôt bien.
Bielle et Gailleton meritent detre revus
Jalibert intéressant mais il n'a pas le costume patron
D'ailleurs la charnière a été défaillante, couilloud à été simplement mauvais... du début à sa sortie et la je ne parle même pas des placages manqués ou ballon mal introduit
Et macalou... vous êtes sur qu'il est rentré sur la pelouse ?

Sur le match, rien de grave, normal que les joueurs soient court physiquement et rivaliser avec l'écosse avec une équipe C, c'est même positif.
On a été pris devant et vu plus d individualités qu'une vrai équipe, je pense notamment au 3 4 ballons recuperes et que l'on reperd aussitôt

Options: RépondreCiter
Mise au point
Envoyé par: joueurdu17 (---.local)
Date: Sunday 6 August 2023 08:05:43

Bon, mon coup de gueule va avoir lieu sur ce forum suite aux commentaires que je vois ci dessus, mais surtout à cause de tous ceux que je vois sur les réseaux.

Non, la France n'est pas dans la panade pour la coupe du monde et non, ces "remplaçants" ne sont pas bons à être jetés.

Sur ce forum, je suis certains que certains connaissent bien le sport de haut niveau et en ont déjà pratiqué (je parle pas de la finale de R3 pour le club de copains mais d'un championnat de France/Europe/Monde).

Lorsque l'on prépare une échéance, il faut comprendre qu'un calendrier clair, net et précis est réalisé DES MOIS avant le jour J. C'est évidement le cas pour ces championnats du monde, c'est le cas aussi pour le TOP14 (demandez à Ogara l'entrainement dans 6 mois il sera capable de vous dire à peu de chose prêt en quoi ça consistera en terme d'intensité).

Aussi, tout être humain qui existe ne peut pas être à 100% en permanence, de mon vécu de sportif (ok clairement pas à leur niveau mais à un certain niveau quand même), nous avions une courbe de forme sur l'année, on cochait les dates ou il fallait être à 100% et on adaptait notre calendrier selon celles ci. Ainsi, quelques semaines avant la compétition importantes, on pouvait se ramasser fortement, mais sans s'inquiéter car nous n'étions qu'à 50% de notre état de forme par exemple. Il faut comprendre que le 100%, Galthié il le veut pendant le mondial, et pas avant, d'où ce manque de consistance en seconde mi temps.

Ainsi, nos bleus, en sont à leur premier match de préparation, à la suite d'un mois d'entrainement collectif, et à 1 mois du premier match des phases de poules. Ce match, comme le révèle son nom, sert à se préparer.

De plus, comme vous le savez, les bleus en ont chié physiquement ces dernières semaines. Alors pourquoi leur en faire autant en chier alors qu'il y avait match ce week-end ? Et bien parce la coupe du Monde, c'est le moment dans la vie d'un athlète ou tu vas le plus enchainer de match à très très très haut niveau, en à peine plus de 2 mois, tu vas jouer 7 matchs (si tu vas au bout) dont au moins 4 contre des nations qui peuvent prétendre au titre (1 en poule, puis quart, demi et finale), autant de dire que ça envoie. Et donc, une fois le mondial lancé, il va être dur de demander beaucoup physiquement en entrainement entre les matchs, se temps précieux allant plutôt être utilisé pour faire de la récup, revoir la stratégie et reprendre les points qui ont péchés lors du dernier match.

Ainsi, le travail de préparation physique doit être fait en amont, c'est à dire en ce moment. Mais vous allez me dire, " Ben c'est pareil pour l'Ecosse" et vous auriez raison, sauf que l'écosse, ils ont 1 mois d'avance sur nous, et en reprenant notre calendrier un peu plus tot, notre préparation physique à commencé il y a un mois et duré un mois, c'est à dire que quand l'Ecosse sortait surement d'une préparation physique aussi dur que la notre, nous, on la commençait juste. Je n'aborderais pas non plus le point que l'Ecosse aligne son XV type qui à des automatisme commun alors que nous, se sont des gars soit remplaçants, soit en tribune, soit hors groupe, donc pas forcément avec moins de talent (loin de la comme ils l'ont montré), mais avec moins d'automatisme.

Alors pourquoi faire ce match si on est pas prêt pour ? Eh ben parce qu'on veut pas être prêt pour ce match, ce match, il est la pour testé une ou deux techniques, se réhabituer à jouer des matchs (ben ouai, quand pour certains ça fait plus de 2 mois que t'as pas fait de match, même si t'es pro et t'as une routine de match, la remettre en place c'est pas immédiat) et surtout à envoyer un message : la coupe du monde c'est demain.

Alors oui ils nous ont fait rêver en 1ere mi temps et cauchemardé en seconde, mais quand tu sors d'un marathon, si on te demande de courir un 800m, tu risques d'avoir le capot ouvert à la fin du premier tour de piste.

A titre personnel, j'ai trouvé Dulin serein sous les ballons hauts, bon capitaine (Mauvaka insiste pour la touche sur la deuxième pénalité, connerie selon moi quand tu voyais qu'on dominait en mêlée et qu'on se faisait détruire sur les mauls mais passons), Boudehent très en vu pour une première, Bourgarit monstrueux (provoque de nombreuses fautes, gratte, court, raffute, etc), Tanga solide et présent, bon Hastoy, c'est comme si il avait pas joué.

Bref, je comprends votre agacement face à se match, mais s'il vous plait, ne lancez pas des pierres sur des joueurs qui sont en préparation, encouragez les pour être prêt le 8 septembre !!!

Options: RépondreCiter
Re: Ecosse France
Envoyé par: elrollo17 (---.local)
Date: Sunday 6 August 2023 09:03:47

Personne ne lance de pierre aux joueurs (pas moi en tout cas).
Ces matchs de préparation servent au sélectionneur à définir un groupe de 33. La question est donc juste de savoir qui y sera au vue de ses performances lors de ses matchs de préparation.
Et force est de constater que si les joueurs nouvellement sélectionnés ratent le coche pour se montrer, il y a peu de chance qu'ils soient dans les 33.

Options: RépondreCiter
Re: Mise au point
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 6 August 2023 09:59:18

Joueurdu17
Tu as du te tromper de réseau pour ta réponse
Ou ne pas lire les posts précédents
Nul trace d'agacement face à ses matchs

Options: RépondreCiter
Re: Mise au point
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 6 August 2023 10:05:20

Ce match en particulier, avait pour but de mettre en situation l ensemble des joueurs qui sont en balance pour rester dans le groupe. Donc forcément, la moindre erreur va être scrutée
Parmi eux, selon moi, ceux qui auront mis l équipe en difficulté pourront reprendre leurs valises.
Ce n' est absolument pas manquer de respect envers les joueurs. Simplement que le règlement est ainsi qu il va falloir faire des choix. Certains semblent plus évident que d autres: Bamba a du mal en mêlée. Il a baissé de niveau depuis ses premières selections. Même en championnat il ne fait plus trop la différence.
Woki fait énormément de fautes, raté quelques placages. De plus, il a une réaction qui ne passe pas inaperçu sur l avant dernière pénalité. Il n a peut être pas l habitude de jouer avec un pack dominant en mêlée mais pourtant, Dulin avait raison de prendre la mêlée ou de jouer à la main... mais surtout pas la touche où on se fait démonter au sol.

Jalibert n a vraiment pas montrer grand chose.
Et Hastoy n a pas eu assez de ballons pour qu on puisse en conclure quelque chose. Déjà avec le peu de ballon, il n a pas fait de connerie. Serin avec le même temps de jeu, a fait plus d erreurs dont la dernière action où il ne lève pas la tête et joue connement même sens...

Dulin: je dirai que sa plus grosse erreur fut de changer d avis sur la dernière penalité...

Moefana, Gailleton ont un rendement pas transcendant.

Dans les rochelais, le seul qui n a pas vraiment marqué de points, je pense que c est Tanga. En plus, il y a du monde à ce poste.

C est un match de préparation. Jamais amusant de perdre mais loin d être dramatique. Pas non plus évident de jouer dans une équipe 100% remodelé. J espère qu Hastoy aura plus de temps de jeu au prochain match.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/2023 10:07 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: Ecosse France
Envoyé par: papate17137 (---.local)
Date: Sunday 6 August 2023 10:32:48

lisez les différents articles sur ce match. meme les journalistes ne sont pas d accord sur la prestation et les notes des joueurs .
j ai bien lu vos posts.chacun à son analyse et cela se respecte, mais nous n avons pas tous la même vision des prestations des joueurs de ce groupe. moi même je ne partage pas toutes vos,analyses.
il serait intéressant d'avoir celui du staff de l EDF.
c est eux qui vont décider, et nous ne serons pas forcément d'accord.
attendons la suite des matchs de prepa et la compo des groupes à venir
bon dimanche à tous.

Options: RépondreCiter
Re: Mise au point
Envoyé par: la rochelle (---.local)
Date: Sunday 6 August 2023 10:34:58

carcharadon écrivait:
------------------------------------------------------

> Dulin: je dirai que sa plus grosse erreur fut de
changer d avis sur la dernière penalité...

Normal qu'il change de décision dulin car juste avant il se fait incendié par woki et mauvaka, quand il demande la mêlée.

Enfin sur le match de hier ont voit très bien, que certains peuvent être vraiment pas très bon comme souvent en bleu...... Mais comme ceux-ci ont des passe droit , bah cela ne dérange personne. Contrairement à d'autre ou la moindre petite faute, tu te fais descendre en flèche part la presse et les réseaux ( dulin ) (dumorthier) pour ne citer qu'eux comme uini y a quelque temps

Options: RépondreCiter
Re: Ecosse France
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Sunday 6 August 2023 10:52:24

elrollo17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Personne ne lance de pierre aux joueurs (pas moi
> en tout cas).
> Ces matchs de préparation servent au sélectionneur
> à définir un groupe de 33. La question est donc
> juste de savoir qui y sera au vue de ses
> performances lors de ses matchs de préparation.
> Et force est de constater que si les joueurs
> nouvellement sélectionnés ratent le coche pour se
> montrer, il y a peu de chance qu'ils soient dans
> les 33.

smiling bouncing smiley, non, non, tu leurs a seulement mis la tête sous l'eau...


Options: RépondreCiter
Re: Ecosse France
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Sunday 6 August 2023 11:05:01

Ben moi, je les ai trouvé plutôt pas mal nos rochelais !
Bien sûr qu'il y a eu des erreurs, mais qui n'en a jamais fait ???
Il s'agit d'un premier match, après une longue période de préparation, que vouliez vous de plus face à une équipe qui est déjà en avance sur nous ?
Bourgarit, Tanga, et Boudehent, ont fait une très belle prestation, après il faut aussi voir les conneries des autres, qui peuvent aussi rejaillir sur l'équipe.
J'ai lu que Dulin était "responsable" de l'essai en seconde période, mais qui fait la faute dès le départ ???
"Dubeton", et là pour sauver les meubles...accroches toi !
Je ne parle pas d'Hastoy et de Wardi qui sont rentrés dans une équipe qui prenait déjà l'eau, la faute pas aux joueurs, mais au staff, qui aurait du prévoir ce manque de rythme !
Pour les autres à part Bielle-Biarrey et Gailleton, qui ont fait leurs match.... Couillou et Jalibert, pas dans le match ....et les autres, j'en parle même pas ...


Options: RépondreCiter
Re: Ecosse France
Envoyé par: l'autre (---.local)
Date: Sunday 6 August 2023 11:35:29

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> elrollo17 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Personne ne lance de pierre aux joueurs (pas
> moi
> > en tout cas).
> > Ces matchs de préparation servent au
> sélectionneur
> > à définir un groupe de 33. La question est donc
> > juste de savoir qui y sera au vue de ses
> > performances lors de ses matchs de préparation.
> > Et force est de constater que si les joueurs
> > nouvellement sélectionnés ratent le coche pour
> se
> > montrer, il y a peu de chance qu'ils soient
> dans
> > les 33.
>
> smiling bouncing smiley, non, non, tu leurs a seulement mis la tête
> sous l'eau...

smiling bouncing smiley et ce n'est pas la 1ere fois ! "Le client" est un fidèle de la dezingue....

Options: RépondreCiter
Re: Mise au point
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 6 August 2023 12:29:26

la rochelle écrivait:
-------------------------------------------------------
> carcharadon écrivait:
> --------------------------------------------------
> ----
>
> > Dulin: je dirai que sa plus grosse erreur fut
> de
> changer d avis sur la dernière penalité...
>
> Normal qu'il change de décision dulin car juste
> avant il se fait incendié par woki et mauvaka,
> quand il demande la mêlée.
>
> Enfin sur le match de hier ont voit très bien, que
> certains peuvent être vraiment pas très bon comme
> souvent en bleu...... Mais comme ceux-ci ont des
> passe droit , bah cela ne dérange personne.
> Contrairement à d'autre ou la moindre petite
> faute, tu te fais descendre en flèche part la
> presse et les réseaux ( dulin ) (dumorthier) pour
> ne citer qu'eux comme uini y a quelque temps

Ben justement, il y a un capitaine. ils n ont pas à gueuler. La touche précédente, on se fait démonter. Donc le choix de prendre la mêlée était bonne, qui plus est, avec un joueur en moins en face.
Et la suite lui a donné raison.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Mise au point
Envoyé par: Andre Boniface (---.local)
Date: Sunday 6 August 2023 18:54:29

Mauvaka et Woki ont le melon et à part de bonnes qualités physiques ne connaissent rien au jeu !
comment Mauvaqua se permet il de marmonner " c'est pas possible " quand Dulin choisit mélée au lieu de touche à la fin , avec 8 avants contre 7 . Outre qu'il était capitaine , il a un autre vécu que lui !
Sur chaque tentative de ballons portés jusqu'alors , on s'était fait contrer sans pb .D'ailleurs le choix contraint
sur la dernière pénalité l' a prouvé et Mauvaqua a fait nimporte quoi sur cette dernière action !

Options: RépondreCiter
Re: Ecosse France
Envoyé par: elrollo17 (---.local)
Date: Sunday 6 August 2023 19:34:20

Est-ce que cette attitude contestatrice (pour ne pas dire reprobatrice) de Mauvaka (toulousain) envers Dulin n'était pas faite pour "savonner la planche" à Dulin et ainsi favoriser indirectement Jaminet (toulousain)?

Options: RépondreCiter
Re: Mise au point
Envoyé par: octobre (---.local)
Date: Sunday 6 August 2023 20:55:36

Totalement d'accord sur le choix qui aurait consisté à reprendre la mêlée: les bleus n'étaient pas bons sur les mauls et reculaient à l'impact, ils étaient à 8 contre 7 et les écossais venaient d'être pénalisés.

Je complète avec juste une petite chose : la mêlée permettait d'ajouter un élément d'incertitude car, là où elle était située, il y aurait eu à jouer un petit ou un grand côté avec comme conséquence de pouvoir étirer un peu la défense écossaise et de profiter (peut-être ) d'une inspiration de Gailleton ou Bielle-Biaray ... bien entendu si Serin avait levé la tête...

Je n'avais pas vu la grogne de Mauvaka et consorts et n'avais pas compris pourquoi Dulin avait opté pour la touche.

Options: RépondreCiter
Re: Ecosse France
Envoyé par: DAVID31 (---.local)
Date: Tuesday 8 August 2023 16:40:57

Les 9 non sélectionnés seront dans ce groupe qui a perdu en écosse .

BAMBA et GROS à mon avis ont un pied dehors voir 2
HASTOY à mon avis ne sera pas retenu également, JALIBERT étant au dessus de lui dans la tête des sélectionneurs
TANGA très présent mais n'a pas les capacités de franchissement d'un troisième ligne centre de haut niveau donc il pour moi il ne sera pas retenu
GAILLETON plutôt bon en attaque voir excellent mais trop tendre quand il s'agit de ferrailler en défense c'est plus compliqué et donc ne seront pas retenu.
COUILLOUD n' a pour moi pas pesé sur le match
CHALUREAU plutôt bon en touche n'a pas pesé dans le jeu au près et dans les rucks, peu convaincant pour moi , je pense qu'il ne sera pas retenu
Entre BIELLE BARREY et DUMORTIER un choix sera à faire, perso prime à la jeunesse et je ne retiens pas DUMORTIER
Le dernier non retenu se jouera pour moi entre DULIN et BOUDEHENT. L'un en concurrence avec JAMINET et l'autre en concurrence avec le retour de JELONCH.
Pour moi DULIN restera et BOUDEHENT ne sera pas conservé

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/2023 16:42 par DAVID31.

Options: RépondreCiter
Re: Ecosse France
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Tuesday 8 August 2023 17:22:39

DAVID31 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Les 9 non sélectionnés seront dans ce groupe qui a
> perdu en écosse .
>
> BAMBA et GROS à mon avis ont un pied dehors voir 2
>
> HASTOY à mon avis ne sera pas retenu également,
> JALIBERT étant au dessus de lui dans la tête des
> sélectionneurs
> TANGA très présent mais n'a pas les capacités de
> franchissement d'un troisième ligne centre de haut
> niveau donc il pour moi il ne sera pas retenu
> GAILLETON plutôt bon en attaque voir excellent
> mais trop tendre quand il s'agit de ferrailler en
> défense c'est plus compliqué et donc ne seront pas
> retenu.
> COUILLOUD n' a pour moi pas pesé sur le match
> CHALUREAU plutôt bon en touche n'a pas pesé dans
> le jeu au près et dans les rucks, peu convaincant
> pour moi , je pense qu'il ne sera pas retenu
> Entre BIELLE BARREY et DUMORTIER un choix sera à
> faire, perso prime à la jeunesse et je ne retiens
> pas DUMORTIER
> Le dernier non retenu se jouera pour moi entre
> DULIN et BOUDEHENT. L'un en concurrence avec
> JAMINET et l'autre en concurrence avec le retour
> de JELONCH.
> Pour moi DULIN restera et BOUDEHENT ne sera pas
> conservé

Qui en 8 pour remplacer Alldritt ? Et tu mettrais Jelong qui n'a pas joué depuis au moins 5 moins avec un retour de ligaments croisé à la place de Boudéhent ? Et Dulin n'a pas fait un mauvais match par rapport à Jaminet...thumbs up smiley
Perso, je mettrais 7 à 8 rochelais dans les 33, ils n'ont pas d'équivalent .


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.