Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
1ere illustration d'un championnat faussé
Envoyé par: elrollo17 (---.local)
Date: Saturday 19 August 2023 08:29:32

On pouvait s'en douter. ben maintenant, on en est sûr.
Bayonne qui marche littéralement sur Toulouse...
Les équipes pourvoyeuses de joueurs internationaux vont souffrir cette saison.

A la limite, tant mieux pour le suspense car nous allons voir émerger une nouvelle hiérarchie temporaire mais il n'en reste pas moins que c'est un championnat faussé.

Options: RépondreCiter
Re: 1ere illustration d'un championnat faussé
Envoyé par: bret (---.local)
Date: Saturday 19 August 2023 08:57:34

J' ai peur que nous subissions la même logique que le stadeToulousain demain soir.

Options: RépondreCiter
Re: 1ere illustration d'un championnat faussé
Envoyé par: papate17137 (---.local)
Date: Saturday 19 August 2023 09:44:00

malheureusement pour ces 3 premiers matchs ca va etre dur à encaisser et pendant le tournoi des 6 nations cela sera le meme topo. d'autant plus que M Venayre a signalé au staff de l'EDF qu il laisserait les joueurs non retenus ce we à dispo de l edf.( voir extrait dans midol )

Options: RépondreCiter
Re: 1ere illustration d'un championnat faussé
Envoyé par: dieseaile (---.local)
Date: Saturday 19 August 2023 09:53:39

Je partage pas cet avis, le terme '' faussé '' est démesuré, des équipes jouent sans joueurs internationaux et ils peuvent enfin rivaliser avec les mêmes atouts que les autres.
Du travail, des combinaisons, de l'envie et du plaisir
les années où les ils se font '' marcher '' dessus c'est juste de la logique ?

C'est dans ces périodes qui, à mon sens, prône une équitabilité, tous les clubs peuvent pas se payer des stars, il y a des années, ici meme, sur ce forum, nous étions content de pouvoir affronter les '' grands clubs '' sans leurs cadres et donc y croire.

Quelques matchs à armes égales, c'est une bonne chose pour des joueurs, des clubs, mauvaises pour une partie de supporters

Options: RépondreCiter
Re: 1ere illustration d'un championnat faussé
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Saturday 19 August 2023 10:14:44

La seule équipe du championnat à ne pas avoir de joueurs sélectionnés pour la coupe du monde, c est Castres.
Bayonne, Perpignan, je crois même que Oyonnax en a plus que Castres.
Le championnat est bien plus impacté d un point de vu équilibre durant le 6 nations que pour ces minimum 3 matchs.
Le véritable manque du côté Toulousain, c est Dupont. Derrière, c est du très solide. Ramos aussi est un joueur important pour Toulouse avec un pied très sûr.
Devant, ils ont gardé des joueurs de l année dernière qui étaient titulaires en tant que joker cdm, ont recruté du champion du monde.

Bayonne a recruté hyper intelligent, et reste une équipe qui veut et peux se qualifier en fin d année. C est vraiment leur manquer de respect de considérer ce match comme un vol dû à la cdm. On verra ce que nous serons capable d y faire.
Rien ne dit que nous ferons mieux sur ces doublons. J espère que oui mais nous avons des jeunes de très hauts niveaux, Fabre qui va pouvoir s exprimer. Des joueurs en manque de temps de jeu l année dernière vont avoir l occasion de venir prendre des points. Des recrues ciblées.

Le championnat est bancale certes, mais les raisons viennent d un calendrier très chargé, d un déséquilibre choisi par canal, et des habituelles doublons d automnes et 6 nations.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: 1ere illustration d'un championnat faussé
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Saturday 19 August 2023 10:25:11

1 match n'est pas le championnat et le championnat se finit par des phases finales qui justement permettent à des équipes handicapées par les doublons et les coupes d'Europe.
L'an dernier en octobre on se faisait aussi laminer par Bayonne qui avait fait comme hier un très bon match.
Après je ne trouve pas le staff toulousain soit bon.
Toulouse domine avec ses jeunes toutes les classes d'âge, leur vivier est énorme, mais quand mola n'a pas ses stars, je trouve que ses choix de jeu et approche de match ne sont pas adaptés.

Cette situation n'est pas nouvelle... tous les quatre ans.
La différence c'est la période de mise à dispo des internationaux un peu plus large cette année qui a été négociée de haute lutte par la FFR... je m'en réjouis.

C'est le jeu ma pov lucette

Options: RépondreCiter
Re: 1ere illustration d'un championnat faussé
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Saturday 19 August 2023 10:42:28

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> 1 match n'est pas le championnat et le championnat
> se finit par des phases finales qui justement
> permettent à des équipes handicapées par les
> doublons et les coupes d'Europe.
> L'an dernier en octobre on se faisait aussi
> laminer par Bayonne qui avait fait comme hier un
> très bon match.
> Après je ne trouve pas le staff toulousain soit
> bon.
> Toulouse domine avec ses jeunes toutes les classes
> d'âge, leur vivier est énorme, mais quand mola n'a
> pas ses stars, je trouve que ses choix de jeu et
> approche de match ne sont pas adaptés.
>
> Cette situation n'est pas nouvelle... tous les
> quatre ans.
> La différence c'est la période de mise à dispo des
> internationaux un peu plus large cette année qui a
> été négociée de haute lutte par la FFR... je m'en
> réjouis.
>
> C'est le jeu ma pov lucette

Avez-vous lu la réaction de Mola? Il fait la pleureuse.
Monsieur recrute des internationaux, pillent les "petits" clubs en rachetant des contrats d internationaux pour les mettre dans les tribunes, se gave de joker coupe du monde en jouant avec le règlement, gardant des joueurs en partance, puis, se plaint d avoir des joueurs retenus!?
Il aurait gagné, il aurait hurlé que le ST est un club formateur qui peut s appuyer sur ses jeunes.
Le SR a le même nombre de joueurs retenus et 1 seul joker cdm. C est un choix, un parie sur l avenir. Peut-être qu'on prendra cher en début de saison et que, comme l année dernière, ils seront prêt pour les doublons du 6 nations ?
Il a fait un autre choix stratégiques, il doit assumer, ou partir entraîner Castres qui ne veut pas d internationaux.
Il déclare :« Je n’ai pas attendu d’être aujourd’hui pour savoir que c’est absurde ! », ce qui est absurde, c'est de vouloir une équipe d internationaux et de se plaindre à chaque sélection.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/2023 10:45 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: 1ere illustration d'un championnat faussé
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Saturday 19 August 2023 13:15:08

Ca alors, pour une surprise ...c'est une surprise, certain découvrent aujourd'hui qu'il y a une coupe du monde et que cela va impacter les équipes..!
Pour moi, je vois ça comme une aubaine pour les "seconds couteaux", qui vont finalement pouvoir s'exprimer et s'affirmer !
On verra bien avec notre équipe, car si je ne me trompe pas, le staff à déjà prévu depuis longtemps, que cette coupe du monde va impacter toutes les équipes et surtout la notre, mais ils ont préparés les "restants" a cette éventualité et ont pour objectif, justement de gagner ces 3 matchs avant les "hostilités" coupe du monde !
De toutes façon, au pire, ce ne sera "QUE" bénéfique, pour la suite de la compétition, car les "remplaçants auront avec ce temps de jeu supplémentaire acquis des automatismes, plus rapidement.


Options: RépondreCiter
Re: 1ere illustration d'un championnat faussé
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Saturday 19 August 2023 14:26:44

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ca alors, pour une surprise ...c'est une surprise,
> certain découvrent aujourd'hui qu'il y a une coupe
> du monde et que cela va impacter les équipes..!
> Pour moi, je vois ça comme une aubaine pour les
> "seconds couteaux", qui vont finalement pouvoir
> s'exprimer et s'affirmer !
> On verra bien avec notre équipe, car si je ne me
> trompe pas, le staff à déjà prévu depuis
> longtemps, que cette coupe du monde va impacter
> toutes les équipes et surtout la notre, mais ils
> ont préparés les "restants" a cette éventualité et
> ont pour objectif, justement de gagner ces 3
> matchs avant les "hostilités" coupe du monde !
> De toutes façon, au pire, ce ne sera "QUE"
> bénéfique, pour la suite de la compétition, car
> les "remplaçants auront avec ce temps de jeu
> supplémentaire acquis des automatismes, plus
> rapidement.

Si on se souvient, les premiers matchs des "non titulaires" avaient apporté quelques défaites l année dernière, même à domicile pour, au final, faire du sans faute durant les doublons du 6 nations.

Il y a 2 approches selon les équipes pour aborder les doublons :
Faire du joker coupe du monde au max. C est le choix du stade toulousain, Toulon
Compter au max sur l effectif de l année et c est le choix de beaucoup d autres équipes dont nous.
Mola n a pas fini de pleurer car il me semble que Dupont, en plus de jouer aux JO, a demandé une fin d'année sabbatique.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: 1ere illustration d'un championnat faussé
Envoyé par: Douze (---.local)
Date: Saturday 19 August 2023 17:51:35

Bien sûr que le titre final de gagne avec tes 23 meilleurs éléments en théorie , mais le top14 se jouant sur la longueur c’est ton effectif au sens large qui te maintient à flot , soit tu es dépendants de tes stars et tu risques de trop les utiliser soit tu comptes sur des joueurs de compléments qui si ils sont bien développés peuvent réussir à ne pas perdre de points lors de doublons ou être meilleurs qu’une star fatiguée ou qui a peur de se blesser.

Et c’est aussi un moment je trouve pour les équipes de développer et former des jeunes et les joueurs qui sont d’habitude sur le banc … ou en tribunes car ils leur manque qqchose par rapports aux titulaires . C’est un super moyen d’essayer de combler l’écart .

Options: RépondreCiter
Re: 1ere illustration d'un championnat faussé
Envoyé par: VERDOULET (---.local)
Date: Sunday 20 August 2023 07:49:50

Douze écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bien sûr que le titre final de gagne avec tes 23
> meilleurs éléments en théorie , mais le top14 se
> jouant sur la longueur c’est ton effectif au sens
> large qui te maintient à flot , soit tu es
> dépendants de tes stars et tu risques de trop les
> utiliser soit tu comptes sur des joueurs de
> compléments qui si ils sont bien développés
> peuvent réussir à ne pas perdre de points lors de
> doublons ou être meilleurs qu’une star fatiguée ou
> qui a peur de se blesser.
>
> Et c’est aussi un moment je trouve pour les
> équipes de développer et former des jeunes et les
> joueurs qui sont d’habitude sur le banc … ou en
> tribunes car ils leur manque qqchose par rapports
> aux titulaires . C’est un super moyen d’essayer de
> combler l’écart .

thumbs up bien dit

Options: RépondreCiter
Re: 1ere illustration d'un championnat faussé
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 20 August 2023 11:54:37

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> style79000 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Ca alors, pour une surprise ...c'est une
> surprise,
> > certain découvrent aujourd'hui qu'il y a une
> coupe
> > du monde et que cela va impacter les équipes..!
>
> > Pour moi, je vois ça comme une aubaine pour les
> > "seconds couteaux", qui vont finalement pouvoir
> > s'exprimer et s'affirmer !

Toujours les mêmes qui se plaignent de ne pas voir certains puis quelques semaines après de les voir sur le terrain winking smiley

> Si on se souvient, les premiers matchs des "non
> titulaires" avaient apporté quelques défaites l
> année dernière,
Surtout des remplaçants des remplaçants, la fameuse équipe C

On verra au début de l'hiver si la priorité est toujours là coupe d'Europe, pour l'heure on va faire avec ce que l'on a.
Probablement une équipe domicile et une variante à l'extérieur... on en saura plus dans quelques matchs

Options: RépondreCiter
Re: 1ere illustration d'un championnat faussé
Envoyé par: HBXV24 (---.local)
Date: Sunday 20 August 2023 12:41:16

elrollo17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> On pouvait s'en douter. ben maintenant, on en est
> sûr.
> Bayonne qui marche littéralement sur Toulouse...
> Les équipes pourvoyeuses de joueurs internationaux
> vont souffrir cette saison.
>
> A la limite, tant mieux pour le suspense car nous
> allons voir émerger une nouvelle hiérarchie
> temporaire mais il n'en reste pas moins que c'est
> un championnat faussé.


Tout cela se régularisera à la fin de la coupe du monde...comme d'habitude.

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.