Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
De retour du Michelin ou on peut parfois voir des choses différentes de la TV.smiling smiley
Envoyé par: HBXV24 (---.local)
Date: Wednesday 6 September 2023 19:23:01

De retour du Michelin, où cela fait toujours plaisir d'avoir des places pour voir notre équipe favorite et de rencontrer des supporters adverses amis et d'autres étant supporters de Niort, du Stade Rochelais et de Clermont en même temps.

Que dire de ce match ?

- la première chose est que quand on ne veut pas gagner un match, on ne le gagne pas.
Pour dire que nous avions largement la place pour gagner ce match vu le niveau d'engagement et de jeu de Clermont dont les supporters ( anciens ) sont interrogatifs eux aussi sur leur équipe.
Quand on prenait l'avantage, on avait l'impression de gérer au lieu d'enfoncer le clou.

-je ne citerai pas de noms côté rochelais pour ne pas froisser les "vrais" supporters de ce forum qui ne supportent pas qu'on cite des joueurs, mais certains ont : soit le melon comme on dit chez nous ou étaient déjà en vacances. Ce qui est bien dommage pour le résultat.
D'autres arrivent juste dans ce club et préfèrent sans doute profiter d'abord du soleil et de la plage et ne sont encore pas dans le jeu demandé et le combat ( O'Gara en a déjà parlé je crois ) ou ne sont encore pas adaptés au jeu demandé.

-Un arbitre qui a des couilles nous aurait permis de gagner à la fin mais pas celui-là.

-L'incident Urdapilleta-O'Gara est dommageable pour quelqu'un qui fait tout pour se tenir à carreau et qui n'y est pour rien. Il a eu le mérite de réveiller des "vrais" supporters Clermontois tout tremblant de peur de perdre ce match avec force doigts d'honneur. D'après des anciens près de nous, l'ambiance au stade change aussi...comme ailleurs. L'air du temps...smoking smiley

-Comme certains,ont déjà dit dans différents sujets, il est dommageable de ne pas avoir de buteurs vraiment efficaces si ce n'est le "petit" Reus qui malheureusement n'était pas sur la feuille de match. L'issue du jeu et du match auraient sans doute était différents.

-Beaucoup d'en-avants : en général, quand on fait autant d'en-avants, c'est qu'on n'est pas dans le match. Ce que je crois au plus haut point.

-Les jeunes rentrés m'ont semblé très volontaires et généreux, ce qui surligne encore plus l'attitude de certains anciens qui ne semblaient pas dans cet état d'esprit.

-On ne pourra jamais reprocher à une équipe de perdre : mais encore une fois, comme souvent, on n'aura que des regrets devant l'investissement fourni pour...ne pas gagner...eye rolling smiley

-Devons-nous être inquiets ? Je ne le pense pas car quand la "grosse machine" reviendra, les choses se rétabliront et comme disent certains, on a fait des débuts de saison plus désastreux.

-A noter à l'échauffement, le travail des lignes arrières avec de la profondeur. Si je me rappelle bien, je n'ai pas vu depuis longtemps une prise de profondeur chez nos trois-quarts. Début de la patte Talès ?

-L'action où Piquette reçoit un coup de tête n'a pas été apprécié par les anciens clermontois. J'attends de revoir le match à la TV pour me faire une idée car à vitesse réelle et avec les ralentis au stade, on a l'impression qu'il n'est pas touché mais fait du cinéma.

-Sinon, bonne mêlée en général et bonne touche dans l'ensemble me semble-t-il.

-Certains joueurs derrière sont trop statiques et attendent le ballon au lieu de se proposer comme pouvait le faire notre Gaby Lacroix regretté.

-Beaucoup de joueurs marchent ( sans doute la fatigue des entraînements ! ) au lieu de se replacer rapidement. La chaleur ? Il était tombé des trombes d'eau juste avant le match pour rafraîchir l'atmosphère.

Voilà en gros mon ressenti de cette sortie au pays des volcans.
Dommage pour conclure que certains ne sont pas entrés en éruption dans ce match d'un niveau très faible comparé à d'autres matchs ce week-end (notamment un magnifique Aix-Nevers en PRO D2 ),sauf une petite giclée de magma sur la touche entre les deux équipes suite à l'altercation déjà citée.

Bonne soirée à tous.smileys with beer

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/2023 19:27 par HBXV24.

Options: RépondreCiter
Re: De retour du Michelin ou on peut parfois voir des choses différentes de la TV.smiling smiley
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Wednesday 6 September 2023 22:05:07

Je peux te rassurer, Piquette n a pas simulé et on voit bien sa tête partir en arrière avec le point d impact au visage.
Bon après, une taupe ne le verrait pas.
Problème dans la décision de l arbitre, c'est qu il n a pas compris que ça passait au ralenti et non à vitesse réelle comme Ramos le croitspinning smiley sticking its tongue out

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/2023 06:40 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: De retour du Michelin ou on peut parfois voir des choses différentes de la TV.smiling smiley
Envoyé par: bret (---.local)
Date: Wednesday 6 September 2023 22:24:55

MERCI. HBXV24 pour ce trés bon et grand résumé .PASSIONANT .

Options: RépondreCiter
Re: De retour du Michelin ou on peut parfois voir des choses différentes de la TV.smiling smiley
Envoyé par: jpaul17 (---.local)
Date: Thursday 7 September 2023 08:50:16

merci pour cette belle analyse à froid avec laquelle je suis parfaitement raccord.

Options: RépondreCiter
Re: De retour du Michelin ou on peut parfois voir des choses différentes de la TV.smiling smiley
Envoyé par: elrollo17 (---.local)
Date: Thursday 7 September 2023 10:16:04

Merci pour les conseils de rédaction. Je prends note.
Donc il vaut mieux dire que la prestation est globalement mauvaise sans citer de nom pour ne pas se faire incendier. Tout le monde dans le même sac! confused smiley

Options: RépondreCiter
Re: De retour du Michelin ou on peut parfois voir des choses différentes de la TV.smiling smiley
Envoyé par: HBXV24 (---.local)
Date: Thursday 7 September 2023 12:28:21

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je peux te rassurer, Piquette n a pas simulé et on
> voit bien sa tête partir en arrière avec le point
> d impact au visage.
> Bon après, une taupe ne le verrait pas.
> Problème dans la décision de l arbitre, c'est qu
> il n a pas compris que ça passait au ralenti et
> non à vitesse réelle comme Ramos le croitspinning smiley sticking its tongue out


Comme précisé, placé où j'étais placé, je n'ai pas bien vu cette action et j'attends de la revoir en replay sur TV pour me faire vraiment une idée.
J'ai pensé et beaucoup ont pensé autour de moi que c'était du cinéma : a-t-il des séquelles sur le visage ?
J'avoue aussi que son attitude nonchalante sur le terrain a peut-être influencé mon jugement.
J'aime rien Piquette mais je le trouve très... dilettante quand on l'observe longuement sur un terrain alors qu'à la TV on ne le remarque pas.
Aille ! Là je pense qu'on va me tomber dessus ! J'ai osé critiquer un joueur ! grinning smiley

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez

Options: RépondreCiter
Re: De retour du Michelin ou on peut parfois voir des choses différentes de la TV.smiling smiley
Envoyé par: HBXV24 (---.local)
Date: Thursday 7 September 2023 12:39:45

elrollo17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci pour les conseils de rédaction. Je prends
> note.
> Donc il vaut mieux dire que la prestation est
> globalement mauvaise sans citer de nom pour ne pas
> se faire incendier. Tout le monde dans le même
> sac! confused smiley


Aucun conseil à donner ici...
Juste mon ressenti et analyse qu'on peut faire différente de son canapé.
Tout en sachant qu'on peut se tromper de son canapé ou des tribunes.
Mais prendre de la hauteur au stade permet de voir le jeu global et se faire une meilleure idée.
Par exemple, au stade j'ai trouvé un match peu engagé alors qu'en revoyant quelques extraits hier à la TV, j'ai trouvé qu'il était plus engagé que je ne l'avais vu.

Les "vrais" supporters de ce forum n'aiment pas qu'on dise du mal des joueurs même si ce n'est pas pour cela qu'on ne les aime pas.grinning smiley

"La prestation est globalement mauvaise" dans la mesure où ce match était à notre portée et qu'il n'a pas été gagné. C'est de l'ordre de la frustration comme souvent dans d'autres années.
Quand l'équipe adverse est vraiment plus forte, on peut accepter de perdre mais là...Dommage...eye rolling smiley

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez

Options: RépondreCiter
Re: De retour du Michelin ou on peut parfois voir des choses différentes de la TV.smiling smiley
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Thursday 7 September 2023 13:29:46

HBXV24 écrivait:
-------------------------------------------------------
> carcharadon écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je peux te rassurer, Piquette n a pas simulé et
> on
> > voit bien sa tête partir en arrière avec le
> point
> > d impact au visage.
> > Bon après, une taupe ne le verrait pas.
> > Problème dans la décision de l arbitre, c'est
> qu
> > il n a pas compris que ça passait au ralenti et
> > non à vitesse réelle comme Ramos le croitspinning smiley sticking its tongue out
>
>
> Comme précisé, placé où j'étais placé, je n'ai pas
> bien vu cette action et j'attends de la revoir en
> replay sur TV pour me faire vraiment une idée.
> J'ai pensé et beaucoup ont pensé autour de moi que
> c'était du cinéma : a-t-il des séquelles sur le
> visage ?
> J'avoue aussi que son attitude nonchalante sur le
> terrain a peut-être influencé mon jugement.
> J'aime rien Piquette mais je le trouve très...
> dilettante quand on l'observe longuement sur un
> terrain alors qu'à la TV on ne le remarque pas.
> Aille ! Là je pense qu'on va me tomber dessus !
> J'ai osé critiquer un joueur ! grinning smiley

N y vois pas une critique.
Spectateurs et téléspectateurs donnent 2 points de vues bien souvent complémentaires.
Une première image donne effectivement un sentiment qu'il fait du cinoche. Mais plusieurs autres angles ne laissent planer aucun doute.

Comme on peut le lire dans un autre poste, certaines équipes bien classées ont bénéficié d un calendrier assez cool et d un Impact moindre de la coupe du monde.
Cette saison sera délicate à aborder. Staff comme supporters ne peuvent que constater que cette équipe n était pas encore mâture pour se passer des ses internationaux.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: De retour du Michelin ou on peut parfois voir des choses différentes de la TV.smiling smiley
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Friday 8 September 2023 16:04:48

Ne dit on pas "Ne pas crier victoire trop tôt"...moi je dirais simplement "Ne pas crier défaite trop tôt" !
Cette équipe, est loin d'être aussi nulle que vous le pensez, !
Pas encore au point, ca...je veux bien l'admettre, mais je suis sûr, qu'elle peut mettre au tapis toutes les autres .
Vous verrez la différence, après la "Webb Ellis".
Je crois savoir que leur préparation avait été écourtée, par rapport aux autres formations, à cause de la saison dernière !
"Les "vrais" supporters de ce forum n'aiment pas qu'on dise du mal des joueurs ..."
Tu est toujours à la hauteur toi ?
Moi je ne crois pas, tu est comme tout le monde, avec des jours avec et des jours sans, et là... je ne crois pas qu'un seul d'entre nous te critique ?


Options: RépondreCiter
Re: De retour du Michelin ou on peut parfois voir des choses différentes de la TV.smiling smiley
Envoyé par: DAVID31 (---.local)
Date: Friday 8 September 2023 16:45:17

je pense que le saison des clermontois risque d'être longue si ils continuent à jouer ainsi

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: De retour du Michelin ou on peut parfois voir des choses différentes de la TV.smiling smiley
Envoyé par: HBXV24 (---.local)
Date: Thursday 14 September 2023 16:09:04

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> HBXV24 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > carcharadon écrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > Je peux te rassurer, Piquette n a pas simulé
> et
> > on
> > > voit bien sa tête partir en arrière avec le
> > point
> > > d impact au visage.
> > > Bon après, une taupe ne le verrait pas.
> > > Problème dans la décision de l arbitre, c'est
> > qu
> > > il n a pas compris que ça passait au ralenti
> et
> > > non à vitesse réelle comme Ramos le croitspinning smiley sticking its tongue out
> >
> >
> > Comme précisé, placé où j'étais placé, je n'ai
> pas
> > bien vu cette action et j'attends de la revoir
> en
> > replay sur TV pour me faire vraiment une idée.
> > J'ai pensé et beaucoup ont pensé autour de moi
> que
> > c'était du cinéma : a-t-il des séquelles sur le
> > visage ?
> > J'avoue aussi que son attitude nonchalante sur
> le
> > terrain a peut-être influencé mon jugement.
> > J'aime rien Piquette mais je le trouve très...
> > dilettante quand on l'observe longuement sur un
> > terrain alors qu'à la TV on ne le remarque pas.
> > Aille ! Là je pense qu'on va me tomber dessus !
> > J'ai osé critiquer un joueur ! grinning smiley
>
> N y vois pas une critique.
> Spectateurs et téléspectateurs donnent 2 points de
> vues bien souvent complémentaires.
> Une première image donne effectivement un
> sentiment qu'il fait du cinoche. Mais plusieurs
> autres angles ne laissent planer aucun doute.
>
> Comme on peut le lire dans un autre poste,
> certaines équipes bien classées ont bénéficié d un
> calendrier assez cool et d un Impact moindre de la
> coupe du monde.
> Cette saison sera délicate à aborder. Staff comme
> supporters ne peuvent que constater que cette
> équipe n était pas encore mâture pour se passer
> des ses internationaux.


Tout à fait d'accord sur la vision du jeu sur place ou derrière son écran de TV.
D'accord aussi sur le fait que nous n'avons pas deux équipes de même valeur, qu'il faut "former" les jeunes.
Pas inquiet sur cette saison contrairement aux autres années...

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez

Options: RépondreCiter
Re: De retour du Michelin ou on peut parfois voir des choses différentes de la TV.smiling smiley
Envoyé par: HBXV24 (---.local)
Date: Thursday 14 September 2023 16:17:02

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ne dit on pas "Ne pas crier victoire trop
> tôt"...moi je dirais simplement "Ne pas crier
> défaite trop tôt" !
> Cette équipe, est loin d'être aussi nulle que vous
> le pensez, !
> Pas encore au point, ca...je veux bien l'admettre,
> mais je suis sûr, qu'elle peut mettre au tapis
> toutes les autres .
> Vous verrez la différence, après la "Webb Ellis".
> Je crois savoir que leur préparation avait été
> écourtée, par rapport aux autres formations, à
> cause de la saison dernière !
> "Les "vrais" supporters de ce forum n'aiment pas
> qu'on dise du mal des joueurs ..."
> Tu est toujours à la hauteur toi ?
> Moi je ne crois pas, tu est comme tout le monde,
> avec des jours avec et des jours sans, et là... je
> ne crois pas qu'un seul d'entre nous te critique ?


Tout à fait d'accord sur les jours avec ou jours sans.
Par le passé, il y a eu des remarques sur ce forum par certains qui n'acceptent pas qu'on critique les joueurs.La discussion entre "vrais" et "faux" supporters, ce n'est pas moi qui l'ai lancée l'an dernier ( reprendre les anciens messages ).
Encore une fois, ce n'est pas pour cela qu'on ne les aime pas.
Sur ce match, j'ai trouvé Piquette en dedans mais il a parfois fait de très bons matchs l'an dernier avec le SR.
Je n'ai pas dit que cette équipe était "nulle", j'ai dit que sur ce match, elle pouvait, devait, remporter ce match qui était à sa portée.

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez

Options: RépondreCiter
Re: De retour du Michelin ou on peut parfois voir des choses différentes de la TV.smiling smiley
Envoyé par: HBXV24 (---.local)
Date: Thursday 14 September 2023 16:18:12

Bien d'accord.
Mais c'est le début de saison... Attendons de voir.
Ils étaient bons à prendre cette fois-ci... même avec une équipe bis...

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.