Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Bravo
Envoyé par: stanbatista (---.local)
Date: Thursday 14 September 2023 23:29:36

Tout d'abord et malgré beaucoup de frustration bravo les Bleus. J'étais comme beaucoup je penses, certains que nous allions dn passer au moins 50 pts mais non. Autant de points que contre les Blacks et seulement 1pt de moins de pris.
Ensuite bravo aux Uruguayens qui ont réussi à me faire peur et ont finalement transformé cette démonstration Française promise en un combat acharné.
Très déçu par la performance de certains joueurs

Options: RépondreCiter
Re: Bravo
Envoyé par: Pingouin Chauffé (---.local)
Date: Thursday 14 September 2023 23:39:46

Mouai...je trouve qu'on a manqué de sérieux et d'humilité.
Un si petit score face à l'Uruguay n'est pas satisfaisant et on ne doit pas s'en satisfaire.
Bravo mais dans ce cas à l'Uruguay qui a fait son match !

Options: RépondreCiter
Re: Bravo
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Friday 15 September 2023 06:55:04

Dusautoir dans l'Equipe de ce jour, dit :

« Des enjeux personnels qui peuvent constituer des pièges »

Je veux bien qu'il dise ça pour sauver le cul du staff de l'EDF, mais qui a composé et voulu cette équipe manifestement pas encore au point ???
Intrinsèquement tous les joueurs qui composaient cette équipe, sont individuellement compétant.
Seulement aucun liant a par juste un petit lien entre eux : Les entrainements.
ROG disait dans un interview récent:

"...c'est la différence entre les champions de l’entraînement et les champions des matchs..."

Mais avec cette compo, il n'y avait aucune chance qu'un seul se détache sans un collectif !
On peut résumer:

Au Nord, c'était le brouillon !


Options: RépondreCiter
Re: Bravo
Envoyé par: stanbatista (---.local)
Date: Friday 15 September 2023 07:12:09

Hastoy noté 3/10 je trouve très sévère. Jalibert la semaine passée n'a pourtant pas montré grand chose a part sa passe " exceptionnelle ".

Options: RépondreCiter
Re: Bravo
Envoyé par: Mathi64 (---.local)
Date: Friday 15 September 2023 07:13:36

De toute façon, "l'équipe type" existe déjà et les joueurs qui jouaient hier ne deviendront titulaires qu'en cas de blessure.
L'objectif est d'arriver en 1/4 sans blessure supplémentaire et avec un effectif frais.
Le staff ne voulait pas faire enchaîner les mêmes joueurs 3 semaines de suite et c'est logique.
Maintenant, place aux titulaires pour emmagasiner des automatismes.

Options: RépondreCiter
Re: Bravo
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Friday 15 September 2023 07:48:38

stanbatista écrivait:
-------------------------------------------------------
> Hastoy noté 3/10 je trouve très sévère. Jalibert
> la semaine passée n'a pourtant pas montré grand
> chose a part sa passe " exceptionnelle ".

Quand tu vois Aldegheri noté 6/10 sur Rugbyrama, tu exploses de rire... bref, les plus mauvais pour moi = Moefana, Vincent, Villiere, Aldhegeri.

Options: RépondreCiter
Re: Bravo
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Friday 15 September 2023 11:24:13

rim17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> stanbatista écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Hastoy noté 3/10 je trouve très sévère.
> Jalibert
> > la semaine passée n'a pourtant pas montré grand
> > chose a part sa passe " exceptionnelle ".
>
> Quand tu vois Aldegheri noté 6/10 sur Rugbyrama,
> tu exploses de rire... bref, les plus mauvais pour
> moi = Moefana, Vincent, Villiere, Aldhegeri.

Plus que d'accord.


Options: RépondreCiter
Re: Bravo
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Friday 15 September 2023 11:34:12

Mathi64 écrivait:
-------------------------------------------------------
> De toute façon, "l'équipe type" existe déjà et les
> joueurs qui jouaient hier ne deviendront
> titulaires qu'en cas de blessure.
> L'objectif est d'arriver en 1/4 sans blessure
> supplémentaire et avec un effectif frais.
> Le staff ne voulait pas faire enchaîner les mêmes
> joueurs 3 semaines de suite et c'est logique.
> Maintenant, place aux titulaires pour emmagasiner
> des automatismes.


Pas d'accord, avoir une équipe type, c'est bien mais avoir une seconde équipe, pas très loin du niveau de ta première équipe, c'est encore mieux !

Ce que cette équipe a montrée, c'est une copie mal ficelée et surtout mal préparée !

Le staff à une très grande responsabilité dans cet "échec", je dis échec, car on doit prendre les 5 points !

Tu crois que Bourgarit, Hastoy et Boudehent détonneraient dans l'équipe "A" ?
Seulement on a pas pu les voir, ni les apprécier à leur juste valeur.


Options: RépondreCiter
Re: Bravo
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Friday 15 September 2023 13:28:43

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Mathi64 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > De toute façon, "l'équipe type" existe déjà et
> les
> > joueurs qui jouaient hier ne deviendront
> > titulaires qu'en cas de blessure.
> > L'objectif est d'arriver en 1/4 sans blessure
> > supplémentaire et avec un effectif frais.
> > Le staff ne voulait pas faire enchaîner les
> mêmes
> > joueurs 3 semaines de suite et c'est logique.
> > Maintenant, place aux titulaires pour
> emmagasiner
> > des automatismes.
>
>
> Pas d'accord, avoir une équipe type, c'est bien
> mais avoir une seconde équipe, pas très loin du
> niveau de ta première équipe, c'est encore mieux
> !
>
> Ce que cette équipe a montrée, c'est une copie mal
> ficelée et surtout mal préparée !
>
> Le staff à une très grande responsabilité dans cet
> "échec", je dis échec, car on doit prendre les 5
> points !
>
> Tu crois que Bourgarit, Hastoy et Boudehent
> détonneraient dans l'équipe "A" ?
> Seulement on a pas pu les voir, ni les apprécier à
> leur juste valeur.

L'équipe type je n'y croit pas vraiment. Par contre il existe
les joueurs indispensables, les tauliers, les masterclass ! Pour moi ce sont Alldritt, Dupont, Atonio, et à un degré moindre, Marchand, Ollivon, Danty, Baille.
Sans eux, ce n'est pas la même histoire...

Options: RépondreCiter
Re: Bravo
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Friday 15 September 2023 14:31:54

Si je devais dire bravo à des joueurs sur ce match, ce serait surtout et avant tout aux Uruguayens.

Leurs forces et leur niveau étaient connus et je voyais là un test intéressant pour notre ligne arrière... ils sont passés totalement à côté, Hastoy en tête

Je ne crois pas qu'on pouvait douter de la victoire finale mais on a juste oublier deux choses : jouer au rugby et jouer en équipe.

Jouer au rugby ? Dans ce jeu, on fixe, on essaye de jouer en avancant ENSEMBLE, on insiste sur nos points forts, on le fait évoluer en fonction des adversaires... rien, on a fixé 1 fois, 2 temps de jeu, avant le dernier essai
Jelonch en 8 ? Triste prestation que les journalistes minimises et lui aussi. 3 ballons portés de tout le match... WTF ??? C'est une stat de pilier et encore. Et c'est pas ses 2 placages qui remontent la note. Je rappelle qu'il était capitaine ! Elle en manquait cette équipe d'un capitaine pour siffler la fin de la récrée.

Jouer en équipe ? On a vu des joueurs y allaient pour marquer leur petit essai, de l'individualisme à tous les étages... Ah oui, Jaminet a gonflé ses stats... super. Et que dire des 16 pénalités concédés ???

Bref, j'avais relevé que la B Irlandaise était limité (eux ils avaient joué au rugby), que dire de nos seconds et troisièmes couteaux ? Je n'en sais rien... difficile de juger une équipe sans leader ni cerveau.

On a des joueurs qui ont fait leur match sans plus : Boudehent, Wardi, Bourgarit pour les Rochelais, lucu aussi

Et des joueurs qui n'ont clairement pas marqué des points alors qu'ils avaient là l'occasion de bousculer la hiérarchie : Hastoy, Vincent, Aldegheri, Taofifenua, Bielle-barey

Options: RépondreCiter
Re: Bravo
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Friday 15 September 2023 16:46:17

On récolte ce que l'on sème...


Options: RépondreCiter
Re: Bravo
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Friday 15 September 2023 17:00:10

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> On récolte ce que l'on sème...

Ah j'oubliais, Taofifenua, il a semé avec l'épaule, il méritait un rouge... on en a vu pour moins que cela

Options: RépondreCiter
Re: Bravo
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Friday 15 September 2023 23:08:03

Quand on voit les journaleux sortir qu Hasroy a laissé passer sa chance….
Mettez le dans la grosse équipe et on pourra comparer. Hastoy marque un essai et fait une passe bien plus difficile et efficace que Jalibert la semaine dernière et il est critiqué pour avoir était marqué alors qu il pouvait faire la passe…
Vraiment, la « grosse » équipe est loin d être sereine. L approche de Galthié pourrait faire déchanter en phase finale. Une équipe encore pas prête quand les autres équipes se rodent sur les matchs faciles

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Bravo
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Saturday 16 September 2023 02:37:33

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> Quand on voit les journaleux sortir qu Hasroy a
> laissé passer sa chance….
> Mettez le dans la grosse équipe et on pourra
> comparer. Hastoy marque un essai et fait une passe
> bien plus difficile et efficace que Jalibert la
> semaine dernière et il est critiqué pour avoir
> était marqué alors qu il pouvait faire la passe…
> Vraiment, la « grosse » équipe est loin d être
> sereine. L approche de Galthié pourrait faire
> déchanter en phase finale. Une équipe encore pas
> prête quand les autres équipes se rodent sur les
> matchs faciles

C'est un des rares constats ds journaleux que je partage totalement. Que cela soit un problème de mentalité, de maturité ou d'ego... t'as pas envie de le voir reproduire cela avec les cadres. Il ne semble pas con, il va y réfléchir et nous revenir plus fort j'espère.
Leur constat est par contre pénible notamment sur les joueurs de Toulouse : jelonch a été nul sur ce match (en mars il etait excellent), Aldegueri pas bon et entourloupé par son vis à vis, cros et flament bof...

Les autres équipes quand elles alignent une B ou une C continuent à jouer au rugby, difficile de comamparer.

Options: RépondreCiter
Re: Bravo
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Saturday 16 September 2023 07:56:51

Après N'Tamack le chouchou, c'est Jalibert, le remplaçant, c'est acté depuis longtemps !
Ensuite, le 10 en France, depuis des années, c'est un problème récurrent, on en a pas... on n’arrive pas à le former, (sauf peut être le petit REUS, qui sort du lot) sinon en 10 je reste sur ma fin, même Hastoy, n'arrive pas à me convaincre...
Ensuite, je suis peut être à coté de la plaque en ce qui concerne le rôle du n°10, qui pour moi doit être la tour de contrôle absolue du jeu, celui qui doit mener et distribuer selon l'opposition à laquelle il est confrontée, soit il demande au Demi de mêlée de continuer à faire jouer les gros, soit il demande la balle pour ouvrir avec ses arrières, soit par un coup de pied stratégique genre 50/22, un drop, ou un coup de pied par dessus, parce qu'il a décelé une faille dans la défense adverse.
Alors que beaucoup voient dans un 10, celui qui a la faculté de savoir buter, alors que pour moi tous ceux qui sont dans les lignes arrière sont capables de buter du 9 au 15.


Options: RépondreCiter
Re: Bravo
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Saturday 16 September 2023 09:43:20

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Après N'Tamack le chouchou, c'est Jalibert, le
> remplaçant, c'est acté depuis longtemps !

En attendant je regrette Ntamack qui rassurait cette équipe, faisait mieux jouer autour de lui et savait refermer la porte du saloon.
J'ai expliqué ici longuement pourquoi le staff devait rapidement fixer ce poste après la blessure du toulousain et que bien evidemment Jalibert tenait la corde. Aucune raison d'envoyer des signes contradictoires maintenant. Même si le staff aurait probablement préféré que ses plans B en 10 soient plus rassurants

Si cela était arrivé a Dulin, qui aurait accepté ici qu'un nouveau lui prenne sa place après tant d'année en réserviste ? Un nouveau qui se serait tout seul grillé en plus.

Peut être que finalement le staff avait raison dans ses hierarchies : Ntamack puis Jalibert puis...?

Options: RépondreCiter
Re: Bravo
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Saturday 16 September 2023 13:47:05

Ca, je veux bien , mais qu'a fait Jalibert pour mériter ce poste !
D'une part en club et d'autre en EDF ?
Déjà quand il était "chouchou" en chef de Jacques Brunel, simplement parce qu'il l'avait entrainé à Bordeaux.
Il est vrai qu'a l'époque, on avait pas grand chose en n°10, et qu'il offrait de belles perspectives, mais elles se sont vites estompées au fil des ans.
Quand tu vois les "Blacks" qui ont alignés trois n°10 de haut niveau face a la Namibie:
Beauden BARRETT- Richie MO'UNGA- Damian MCKENZIE...ça me laisse rêveur....


Options: RépondreCiter
Re: Bravo
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Saturday 16 September 2023 16:52:52

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ca, je veux bien , mais qu'a fait Jalibert pour
> mériter ce poste !

Pour moi,
Il a accepté, et c'était pas évident (dulin, hastoy entre autres...), ce rôle de doublure pendant 4 ans. Et sur ces 4 ans, il était globalement le n2 voir nombreux le voyaient au dessus de ntamack.

Je ne le trouve pas exceptionnel depuis qq temps, son 6 sur 12 au placage inquiète aussi, mais je n'imaginais pas que le staff agirait autrement, maintenant on va le plus loin possible avec le groupe élargi.

Options: RépondreCiter
Re: Bravo
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Saturday 16 September 2023 17:05:35

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> style79000 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Après N'Tamack le chouchou, c'est Jalibert, le
> > remplaçant, c'est acté depuis longtemps !
>
> En attendant je regrette Ntamack qui rassurait
> cette équipe, faisait mieux jouer autour de lui et
> savait refermer la porte du saloon.
> J'ai expliqué ici longuement pourquoi le staff
> devait rapidement fixer ce poste après la blessure
> du toulousain et que bien evidemment Jalibert
> tenait la corde. Aucune raison d'envoyer des
> signes contradictoires maintenant. Même si le
> staff aurait probablement préféré que ses plans B
> en 10 soient plus rassurants
>
> Si cela était arrivé a Dulin, qui aurait accepté
> ici qu'un nouveau lui prenne sa place après tant
> d'année en réserviste ? Un nouveau qui se serait
> tout seul grillé en plus.
>
> Peut être que finalement le staff avait raison
> dans ses hierarchies : Ntamack puis Jalibert
> puis...?
Je ne regrette absolument pas N tamack.
Quant à ton exemple de Dulin… ça n a pas été le cas? Titulaire indiscutable, une tournée sans lui à cause des phases finales et bye bye.
En fait, c’est le rapport Galthié /Joueur dont je ne suis pas fan.
Son chouchou peut faire des matchs de merdes, il passe l éponge. Les autres joueurs sont jetables. Il se foutait totalement de peser sur le top 14 en convoquant 40 bonhommes pour en lâcher un tier le mercredi pour qu ils ne jouent pas plus en club le week-end.
Mais ça commence déjà, la qualité de jeu de l EDF est directement lié à la blessure d N’Tamack… tellement facile et faux à la fois

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Bravo
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Saturday 16 September 2023 18:49:54

D'autant plus que c'estarrivé à Dulin avec la présence de...Grosminet !
Un mec qui n'a qu'un coup de latte, mais rien sur tout le reste (enfin pas encore voir peut être dans très longtemps et même peut être...jamais), mais bon... jeu de mains, jeu de Toulousains.
Lui pour les gants il chausse du... 45 !


Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.