Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
la compo de l 'EDF
Envoyé par: papate17137 (---.local)
Date: Tuesday 19 September 2023 13:56:02

Le XV de la France face à la Namibie : 15. Ramos ; 14. Penaud, 13. Fickou, 12. Danty, 11. Bielle-Biarrey ; 10. Jalibert, 9. Dupont (cap) ; 7. Ollivon, 8. Jelonch, 6. Cros ; 5. Flament, 4. Woki ; 3. Atonio, 2. Mauvaka, 1. Baille.

Les remplaçants : 16. Bourgarit, 17. Wardi, 18. Aldegheri, 19. Taofifenua, 20. Boudehent, 21. Couilloud, 22. Moefana, 23. Jaminet


Galthie a deja aligné la premiere ligne toulousaine Aldegheri Mauvaka Baille

pourquoi n'aligne t il pas la premiere ligne rochelaise meme en tant que" finisseur" ???? ca serait interessant de les voir evolué ensemble non !
et Couilloud pourquoi pas l'associer à HASTOY il serait peut etre mieux alimenter qu'avec LUCU .

le staff insiste avec Moefana qui n'apporte pas grand chose à l equipe Vincent aurait mieux sa place .

ce n'est que mon avis .

Alldritt coup au genou forfait Boudehent integre le groupe .

bon match à tous jeudi soir.

Options: RépondreCiter
Re: la compo de l 'EDF
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Tuesday 19 September 2023 23:06:48

C'est la première ligne type pour la suite que Galthié teste, pourquoi voulez vous qu'il tienne compte des clubs ?
D'ailleurs c'est un 15 type sauf pour la seconde ligne
Si ça continue, Boudehent va finir en 8, car jelonch ce n'est pas son poste. Il est encore aligné ici pour reprendre du rythme... espérons que cela se passe mieux pour lui et, donc pour la suite, pour l'EDF.
Mauefana est le bon petit soldat, discret mais justement, il est propre. Et on sait que Galthié apprécie... tant qu'il reste derrière fickou-danty ça me va

Vincent fait partie des joueurs avec Hastoy et lucu qui pourraient logiquement "payer" le match contre l'Uruguay.
Et oui il reste des places à prendre... ou à perdre.
Contrairement a la déclaration d'après match, on a bien vu cette semaine (lu surtiut voir interviews des joueurs et nottament confrontation avec le SF) que cela n'avait pas du tout fait rire Galthié

Options: RépondreCiter
Re: la compo de l 'EDF
Envoyé par: stanbatista (---.local)
Date: Wednesday 20 September 2023 07:16:30

Je trouve qu essayer de donner de la confiance et des automatismes à HASTOY, avec les "premium" (on dirait le nom d'un abonnement) serait quand même très intéressant et surtout important au lieu de l'enterrer après le match contre l'Uruguay. Galtier n'est pas a l'abri (et je ne le souhaite pas ) qu'un Ramos ou Jalibert se pète. Si cela se produit on met Hastoy qui n'a pas de repères ? Et qui va s'en prendre plein la gueule ? On a 2 matchs qui peuvent etre utiles pour le tester et vraiment l'intégrer avec l'équipe habitué. Et je trouve dommage de ne pas le faire et j'espère que ce ne sera pas dommageable pour la suite de la compétition.

Options: RépondreCiter
Re: la compo de l 'EDF
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Wednesday 20 September 2023 08:26:35

stanbatista écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je trouve qu essayer de donner de la confiance et
> des automatismes à HASTOY, avec les "premium" (on
> dirait le nom d'un abonnement) serait quand même
> très intéressant et surtout important au lieu de
> l'enterrer après le match contre l'Uruguay.
> Galtier n'est pas a l'abri (et je ne le souhaite
> pas ) qu'un Ramos ou Jalibert se pète. Si cela se
> produit on met Hastoy qui n'a pas de repères ? Et
> qui va s'en prendre plein la gueule ? On a 2
> matchs qui peuvent etre utiles pour le tester et
> vraiment l'intégrer avec l'équipe habitué. Et je
> trouve dommage de ne pas le faire et j'espère que
> ce ne sera pas dommageable pour la suite de la
> compétition.

Je ne pense pas qu'il ai perdu sa confiance, c'est seulement (a mon avis) son entourage dans l'équipe alignée, qui n'était pas à la hauteur !
Ex: Tu lui met un demi de mêlée qui éjecte rapidement et un percuteur comme Danty à coté de lui, son jeu ne sera plus le même. Mais sans dek, Lucu et Moefana... sans compter un capitaine incapable de motiver les 7 de devant, on a vu le résultat, personne n'a été dans le coup !
Maintenant c'est trop tard, sauf un maraboutage sur Jalibert, pour voir cette composition, mais on ne sait jamais avec les blessures...


Options: RépondreCiter
Re: la compo de l 'EDF
Envoyé par: dieseaile (---.local)
Date: Wednesday 20 September 2023 10:16:53

Qu'est ce que je m'en tamponne d'une première ligne rochelaise sérieusement... Du moments qu'ils jouent tous

Options: RépondreCiter
Re: la compo de l 'EDF
Envoyé par: JR17 (---.local)
Date: Wednesday 20 September 2023 10:38:12

dieseaile écrivait:
-------------------------------------------------------
> Qu'est ce que je m'en tamponne d'une première
> ligne rochelaise sérieusement... Du moments qu'ils
> jouent tous


Tout a fait d'accord avec toi.

Options: RépondreCiter
Re: la compo de l 'EDF
Envoyé par: l'autre (---.local)
Date: Wednesday 20 September 2023 10:50:39

dieseaile écrivait:
-------------------------------------------------------
> Qu'est ce que je m'en tamponne d'une première
> ligne rochelaise sérieusement... Du moments qu'ils
> jouent tous

On s'en tamponne que tu t'en tamponnes !
La réflexion d'essayer la 1ere ligne rochelaise n'est pas plus con que ça, dans la mesure où la 1ère ligne toulousaine a déjà passé le test..........

Options: RépondreCiter
Re: la compo de l 'EDF
Envoyé par: dieseaile (---.local)
Date: Wednesday 20 September 2023 11:28:24

Le fameux complexe toulousain... Pire que le covid ce virus visiblement

Colle donc les visages des Rochelais au dessus de ta télé pour jouir de ton envie

Options: RépondreCiter
Re: la compo de l 'EDF
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Wednesday 20 September 2023 11:55:35

dieseaile écrivait:
-------------------------------------------------------
Le fameux "complexe toulousain"... ???
Ou t'as vu ou lu, que l'on faisait "un complexe Toulousain" ?
Pour nous, Toulouse est une équipe comme une autre, ni inférieure et encore moins supérieure, pour d'autres une équipe à protéger et pour d'autres encore la meilleure équipe du monde.


Options: RépondreCiter
Re: la compo de l 'EDF
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Wednesday 20 September 2023 14:28:14

stanbatista écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je trouve qu essayer de donner de la confiance et
> des automatismes à HASTOY, avec les "premium" (on
> dirait le nom d'un abonnement) serait quand même
> très intéressant et surtout important au lieu de
> l'enterrer après le match contre l'Uruguay.
> Galtier n'est pas a l'abri (et je ne le souhaite
> pas ) qu'un Ramos ou Jalibert se pète. Si cela se
> produit on met Hastoy qui n'a pas de repères ? Et
> qui va s'en prendre plein la gueule ? On a 2
> matchs qui peuvent etre utiles pour le tester et
> vraiment l'intégrer avec l'équipe habitué. Et je
> trouve dommage de ne pas le faire et j'espère que
> ce ne sera pas dommageable pour la suite de la
> compétition.

C'est oublier que Jalibert n'a pas beaucoup de repére non plus en titulaire. Je ne juge pas le niveau intrinsèque de ces deux joueurs mais à la place du staff, la priorité si proche des grosses échéances (les NZ pour commencer) était de choisir l'un des deux. Surtout qu'ils commençaient à se bouffer le nez par voie de presse après la blessure de ntamack.
Maintenant la logique est de continuer à donner des repères à son numéro 1... qui en manque.

Si hastoy a perdu qq chose contre l'Uruguay ce n'est absolument pas pour moi une place de titulaire, cetait acté, mais à court terme la possibilité (sans blessure des autres) d'intégrer le.banc de ce 15 la.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.