Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Raynal
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 15 October 2023 19:09:08

Je crois que c'est le pire arbitre de toute la coupe du monde.
Comment c'est possible d'avoir un arbitrage aussi mauvais à ce niveau?

Il siffle des 4 appuis imaginaires et laisse un anglais prendre un ballon à une main avec une main en appuie au sol sur un temps fort fidjien...

J'espère qu'il ne pourra pas arbitrer la finale pour cause de présence de notre équipe, mais dans tous les cas, il n'a vraiment pas le niveau pour y figurer !!!

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Raynal
Envoyé par: gipt (---.local)
Date: Sunday 15 October 2023 20:28:18

Aucune cohérence comme pour le match Angleterre Argentine.

Options: RépondreCiter
Re: Raynal
Envoyé par: stanbatista (---.local)
Date: Sunday 15 October 2023 21:47:33

Je trouve que O'Keeffe est en train de faire passer Raynal pour un bon.

Options: RépondreCiter
Re: Raynal
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 15 October 2023 21:54:09

stanbatista écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je trouve que O'Keeffe est en train de faire
> passer Raynal pour un bon.

Sur ce match, le néo-zed rentre en compétition, c’est clair. Comment ne pas siffler un en-avant ?

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Raynal
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 15 October 2023 22:14:33

Là, les « fautes » d arbitrage sont tellement énorme que ça fait plus « volontaires », qu erreur

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Raynal
Envoyé par: meyer17 (---.local)
Date: Monday 16 October 2023 09:32:26

Pour moi, M Raynal a été cohérent dans ses décisions. Pour la finale il y a concurrence avec Luke Pearce, Wayne Barnes ( si les Anglais ne sont pas finaliste ) et Jaco Peyper ( si rétabli et si les Sud Af ne sont pas finaliste )

Options: RépondreCiter
Re: Raynal
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 16 October 2023 10:20:14

meyer17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour moi, M Raynal a été cohérent dans ses
> décisions. Pour la finale il y a concurrence avec
> Luke Pearce, Wayne Barnes ( si les Anglais ne sont
> pas finaliste ) et Jaco Peyper ( si rétabli et si
> les Sud Af ne sont pas finaliste )

Revois le match et penches toi sur les grattages en particuliers... C'est assez visible, aberrant et navrant.
Après, peut-être que comme dit ailleurs, il y a eu des consignes de World rugby pour ne pas trop faire fier sur les appuies au sol. Mais dans ce cas, il faut prévenir les équipes et ne plus les siffler, mais des 2 côtés.
Hier, Raynal a été très mauvais pour un arbitre international, jusqu'à se prendre la tête avec ses accesseurs quant mettre un carton jaune ou non pour l'en avant volontaire.
Peut-être qu'il a décidé, comme lorsqu'il arbitre en TOP14, de créer de nouvelle circonstances atténuantes qui n'existent pas dans le règlement.
Je veux bien qu'on partir du principe qu'il faut respecter l'arbitre, mais ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas être critique quand des décisions sont si énormes que même un arbitre débutant le verrait.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Raynal
Envoyé par: azerty (---.local)
Date: Monday 16 October 2023 14:45:21

Raynal est mauvais car il n'arbitre pas de la même façon les deux équipes, si Curry avait été fidjien je suis sûr qu'il lui aurait mis un jaune !

Ce n'est pas nouveau je me souvient d'un Écosse Tonga (gagné d'ailleurs par les Tonga ou il avait mis 3 cartons aux tongiens et aucun aux écossais sans que cette différence puissent être justifié par autre chose que le choix d'une équipe ...

Vivement qu'il soit en retraite !

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Raynal
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 16 October 2023 22:51:22

azerty écrivait:
-------------------------------------------------------
> Raynal est mauvais car il n'arbitre pas de la même
> façon les deux équipes, si Curry avait été fidjien
> je suis sûr qu'il lui aurait mis un jaune !
>
> Ce n'est pas nouveau je me souvient d'un Écosse
> Tonga (gagné d'ailleurs par les Tonga ou il avait
> mis 3 cartons aux tongiens et aucun aux écossais
> sans que cette différence puissent être justifié
> par autre chose que le choix d'une équipe ...
>
> Vivement qu'il soit en retraite !

Raynal a toujours eu une approche particulière de l arbitrage.
Raynal est l arbitre qui fait toujours la gueule, nonchalant alors qu’un Pearce a toujours le sourire et un comportement respectueux envers les joueurs.

Et dire qu’il est supposé être notre meilleur arbitre!

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.