Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: O"Keeffe
Envoyé par: Namimaru (---.local)
Date: Tuesday 17 October 2023 10:22:02

Dans le Sud Ouest du jour, avis de Dupont et Danty sur la prestation de Ben O’Keeff ainsi que l’analyse de certaines décisions par Laurent Cardona. Ils soulignent que World Rugby maitrise (censure ?) les images et coupe les séquences qui pourraient montrer des actions litigieuses.
Pour l’action de Kolbe sur Ramos, chacun peut se faire une opinion en regardant ceci : [www.facebook.com]

Options: RépondreCiter
Re: O"Keeffe
Envoyé par: bret (---.local)
Date: Tuesday 17 October 2023 12:26:45

Je suis sidéré par ces images!!!!

Options: RépondreCiter
Re: O"Keeffe
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Tuesday 17 October 2023 22:42:35

Ben… je vais (encore) aller à contre courant: je trouve pas que ça soit aussi flagrant. Le joueur peut commencer à monter dès que le buteur commence son mouvement. Et le springbok arrive avec pas mal d avance. Je m attendais à un départ bien plus tôt.
Il faudrait mettre en parallèle et synchro l image de prêt et de loin.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: O"Keeffe
Envoyé par: Namimaru (---.local)
Date: Thursday 19 October 2023 11:55:52

"Tous les joueurs de l’équipe adverse doivent se replier en arrière de leur ligne de but et ne doivent pas la franchir avant que le botteur commence sa course ou amorce son coup de pied, stipule le règlement. Quand le botteur commence sa course ou amorce son coup de pied, les joueurs de l’équipe adverse peuvent charger ou sauter pour essayer d’empêcher la réussite du but."
Kolbe a un pied sur la ligne dès le début, avant même de courir, il est déjà en faute..
Il est question de la course du botteur, pas de mouvement. Ramos garde les deux pieds au sol et quand il fait son premier pas Kolbe est déjà loin devant la ligne.

Options: RépondreCiter
Re: O"Keeffe
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Thursday 19 October 2023 16:26:37

Namimaru écrivait:
-------------------------------------------------------
> "Tous les joueurs de l’équipe adverse doivent se
> replier en arrière de leur ligne de but et ne
> doivent pas la franchir avant que le botteur
> commence sa course ou amorce son coup de pied,
> stipule le règlement. Quand le botteur commence sa
> course ou amorce son coup de pied, les joueurs de
> l’équipe adverse peuvent charger ou sauter pour
> essayer d’empêcher la réussite du but."
> Kolbe a un pied sur la ligne dès le début, avant
> même de courir, il est déjà en faute..
> Il est question de la course du botteur, pas de
> mouvement. Ramos garde les deux pieds au sol et
> quand il fait son premier pas Kolbe est déjà loin
> devant la ligne.

Je connais la règle. Du moment où il modifie sa position d attente, le joueur peut commencer sa monter. Et c’est à vérifier, mais il me semble que Ramos bascule son pied en arrière avant de s élancer. Et franchement, il est très lent dans ses mouvements.

Il y a tellement de fautes de jeu, d’erreurs de la part de notre équipe que réduire la défaite à la transformation loin d être passée, alors que Ramos est dans un mauvais jour n’est pas sérieux.
La vidéo est d une qualité tellement médiocre qu il est difficile de voir si Ramos n entame pas son precessus de frappe. Et le pied de Kolbe sur la ligne… tu arrivs à le voir sur cette vidéo aussi pourrit. Il y a, c est vrai, une action qui aurait mérité une vidéo pour s assurer qu il y a faute ou pas. Mais je le répète, la défaite n est pas le fait d erreurs d arbitrage (qu on regarde d ailleurs que d un côté).
Des joueurs n ont pas joué le jeu, d autres étaient dans un mauvais jour. On a été zéro sous les ballons hauts. C’est bien plus la cause de notre défaite que le pied où le départ de Kolbe sur une transformation.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/2023 17:10 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.