Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
constat avant le retour des internationaux
Envoyé par: magog (---.local)
Date: Saturday 4 November 2023 17:51:34

les jeunes en 1ère ligne sont encore un peu juste et je ne suis pas sur que ce match à Oyonnax ne laisse pas de traces pour Idoumi ou Kuntelia.
en 2ème ligne, Picquette est limité, j'ai trouvé Ployet plutôt bon en touche quand les lancers se sont améliorés mais je pense que Dillane serait meilleur en seconde ligne que flanker
en 3ème ligne, l'association Tanga, Cancoriet a montré ses limites les 2 joueurs ayant le même style de jeu de percussion. Il nous manque un flanker coureur qui aille faire chier le 10 adverse
Les charnières utilisées dans ces matchs de début de saison n'ont pas été transcendantes et je ne vois pas vraiment l'intérêt du retour de West sous nos couleurs
Les centres n'arrivent pas à créer autre chose que du rentre dedans avec Favre qui vient systématiquement peter dans le tas sans avoir l'impact d'un Danty. A l'aile seul Lleyds amène du danger, Bollengier a fait de bonnes choses, rien à dire sur lui et Dulin a été le seul à jouer à son niveau en ce début de saison.
Vivement le retour de tous nos joueurs, j'espère que O'Gara ne fait pas une fixette sur la réception du Leinster en décembre, parce qu'à ce rythme, on ne verra le bouclier qu'à la télévision.

Options: RépondreCiter
Re: constat avant le retour des internationaux
Envoyé par: FIDELE 17 (---.local)
Date: Saturday 4 November 2023 18:59:59

Très bon point de vue de Magog et comme le stade est presque le seul à ne pas avoir fait jouer ses internationaux plus tôt, effectivement il doit y avoir une fixette sur le match du leinster et viser là champions Cup
Le Top 14 a l’air d’être mis de côté, j’ose espérer me tromper …

Options: RépondreCiter
Re: constat avant le retour des internationaux
Envoyé par: sv (---.local)
Date: Saturday 4 November 2023 22:10:50

Je pense que le staff devrait davantage communiquer sur la situation du club, sans tout dévoiler bien entendu :

- les joueurs blessés
- les joueurs au repos
- pourquoi les mondialistes vont-ils reprendre plus tard que ceux des autres équipes (on sait seulement pour Greg)

- les objectifs de la période actuelle avec les jeunes en attendant le retour des cadres
- le retard pris au niveau du classement général

- l'approche de la coupe d'Europe

Et d'autres sujets qui éviteraient aux supporters de trop gamberger et d'écrire des conneries ;-)

Options: RépondreCiter
Re: constat avant le retour des internationaux
Envoyé par: Tim.SR (---.local)
Date: Saturday 4 November 2023 22:50:13

sv écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je pense que le staff devrait davantage
> communiquer sur la situation du club, sans tout
> dévoiler bien entendu :
>
> - les joueurs blessés
> - les joueurs au repos
> - pourquoi les mondialistes vont-ils reprendre
> plus tard que ceux des autres équipes (on sait
> seulement pour Greg)
>
> - les objectifs de la période actuelle avec les
> jeunes en attendant le retour des cadres
> - le retard pris au niveau du classement général
>
> - l'approche de la coupe d'Europe
>
> Et d'autres sujets qui éviteraient aux supporters
> de trop gamberger et d'écrire des conneries ;-)

La com du Stade Rochelais à toujours été un des plus gros points noir de ce club, ça ne communique quasi jamais, laissant les supporters dans un flou quasi total quant aux décisions sportives etc...bref...on est qu'a la 5ème journée, je commencerais à m'affoler vers la 7 ou 8ème, là ça sera grave...

Options: RépondreCiter
Re: constat avant le retour des internationaux
Envoyé par: pruneauJAUNE (---.local)
Date: Sunday 5 November 2023 10:07:53

magog écrivait:
-------------------------------------------------------
> les jeunes en 1ère ligne sont encore un peu juste
> et je ne suis pas sur que ce match à Oyonnax ne
> laisse pas de traces pour Idoumi ou Kuntelia.
> en 2ème ligne, Picquette est limité, j'ai trouvé
> Ployet plutôt bon en touche quand les lancers se
> sont améliorés mais je pense que Dillane serait
> meilleur en seconde ligne que flanker
> en 3ème ligne, l'association Tanga, Cancoriet a
> montré ses limites les 2 joueurs ayant le même
> style de jeu de percussion. Il nous manque un
> flanker coureur qui aille faire chier le 10
> adverse
> Les charnières utilisées dans ces matchs de début

Constat tres juste et lucide.
Avoir essayé les jeunes pour voir qui pourrait intégrer le groupe titulaire est louable, mais visiblement un échec en terme de contenu et résultats.
West et KERR-BARLOW auraient dû être des leaders de groupe, que neni.
Effectivement, dilaine en 2ème ligne, et boudehent dans la 3me aurait certainement permis de meilleurs lancements de jeu...
Derrière, en l'absence de Dulin et Leyds montre le néant, même si bolengier et Bosmorin ont de l'envie à revendre (à Thomas par exemple)....
Bref, gros chantier en vue, et compte tenu du calendrier, y'a urgence, faudrait par qu'au retour des cadres, cela soit trop tard....
Si déconvenue à domicile contre Bayonne, et ensuite l'UBB... Je crains le pire...
En résumé, dans 3 semaines, nous serons fixé sur ce que jouera le stade cette saison...

Options: RépondreCiter
Re: constat avant le retour des internationaux
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 5 November 2023 10:41:56

Beaucoup critiquent l absence des internationaux. Mais personne n évoque le fait que c est peut-être à leur demande s ils restent en vacances ?
Hypothèse pas pire que d autres: peut-être qu il était convenu que quoiqu’il arrive, les joueurs auront le droits à de vrais vacances avant la reprise ? (Peut-on considérer que la période avant la préparation de la cdm était des vacances ?)

Les résultats sont décevants et pourtant tellement logique : on injecte à haute dose de très jeunes joueurs dans une équipe déjà remaniée. Sauf miracle, ça donne ces résultats.
Ces mêmes jeunes, intégrés dans une équipe avec ses cadres, et ce n est pas la même chose.

Le Stade a fait des choix dont on verra, peut-être, le résultat dans quelques semaines ou mois…, ou pas.

Hier, aussi bien les joueurs que le staff ne savait quoi faire. Les réponses de Boboul, durant le match, étaient du niveau des joueurs. Et il n est que la partie visible de l iceberg. Les visages des autres entraîneurs en montrait autant.

Oui, le SR n est pas aussi fort que certains veulent bien le voir. Notre équipe est ultra dépendante de ses cadres. Notre pack s’est fait humilier, nos 3/4 balader.
Notre attaque est insipide, nulle, sans âme. Elle se résume à de la passe pour de la passe les peu de fois où ce n est pas de la percussion sans puissance ni déblayages.
La Défense n est guère meilleur avec des essais en première main hyper facilités par des placements quasi anarchiques.

Notre équipe manque de puissance, d ordre dans le jeu et de volonté à défendre. Nous ne faisons plus reculer en défendant, bien au contraire et reculons en attaquant. Les mecs, à 10m de la ligne, prennent les ballons arrêtés, laissant la défense gagner du terrain et les impacts.
Autre constatation, il n y a aucun suivi d action, exemple Lespiaucq prend un intervalle cassant totalement la défense, il faut une passe à l intérieur dans un intervalle et Cancoriet, normalement son soutien, regarde et cours en travers vers l extérieur au lieu d’être concentré sur son coéquipier… Résultat, une passe à personne alors que cette action était excellente avec un très bon travail du talonneur.

Il manque de puissance à cette équipe, mais pas que. Il manque une attaque, et je crains que si absence prolongée d Alldritt, il manque encore ce petit quelques chose qui nous face être craint de l adversaire.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: constat avant le retour des internationaux
Envoyé par: Mathi64 (---.local)
Date: Sunday 5 November 2023 11:02:47

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
Notre pack s’est fait humilier, nos 3/4 balader.

Notre pack ne s'est pas fait humilier du tout, c'est d'ailleurs le seul point positif avec la combativité de la fin du match pour récupérer le bonus.
Un autre gros soucis, c'est le manque de leader dans cette équipe et j'en veux pour preuve le capitanat de Iribaren qui n'est là que depuis 5 matchs et qui ne montre rien. Ça prouve quil n'y avait sur le terrain aucun meneur.

J'ose espérer que la semaine prochaine nous aurons le retour des mecs qui sont exemplaires dans le combat et qui tireront tous les autres vers le haut pour qu'enfin notre championnat soit lancé.

Options: RépondreCiter
Re: constat avant le retour des internationaux
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Sunday 5 November 2023 11:16:31

Je n’arrive pas à comprendre, pourquoi faire un amalgame ?
Le S.R c’est 35 titulaires et des espoirs,( en gros +/- une quarantaine de joueurs parmi tous ces joueurs, certains sont titulaires et compose l’équipe première, là… je viens de poser les jalons !
Ensuite, battre l’équipe de La Rochelle… oui, mais « battre » une équipe de La Rochelle serait mieux adapté à la situation, non ?
Car pour l’instant nous n’avons pas encore vu l’équipe « A » .
Donc, on tire des conclusions, en parlant en sous entendu de l’équipe « A » mais tout en regardant jouer l’équipe « B », c’est assez bizarre comme jugement, c’est comme si vous compariez deux voitures : 1 Ferrari et une Peugeot, car se sont bien deux voitures, mais pas le même rendement.


Options: RépondreCiter
Re: constat avant le retour des internationaux
Envoyé par: magog (---.local)
Date: Sunday 5 November 2023 11:56:30

carcharadon, je partage à 100% ton analyse. Ce que je trouve le plus rageant, c'est que les jeunes, pris individuellement pourraient apporter beaucoup plus (cf l'entrée d'Idoumi l'an dernier entourés de 2 piliers et de 2 seconde lattes de haut niveau). La, j'ai peur qu'ils ne soient plongés dans le doute et que ça rejaillisse sur le reste de la saison.
Pour les lignes arrières, en l'absence de Lleyds, notre jeu est l'un des plus pauvres du top 14. Tant que notre pack dominait, on pouvait s'en passer mais maintenant, des changements doivent intervenir. Le moins compréhensible, c'est la défense. Nous avions jusque là un rideau difficilement franchissable et depuis le début de la saison c'est portes ouvertes.

Options: RépondreCiter
Re: constat avant le retour des internationaux
Envoyé par: sv (---.local)
Date: Sunday 5 November 2023 12:06:56

Bien d’accord avec Carcharadon et Magog.

Voir Sud Ouest, Ronan s’exprime.

Beaucoup de doutes à tous les étages.

Patientons, les cadres reviennent bientôt, on y verra plus clair si la cohésion est au rendez-vous.

magog écrivait:
-------------------------------------------------------
> carcharadon, je partage à 100% ton analyse. Ce que
> je trouve le plus rageant, c'est que les jeunes,
> pris individuellement pourraient apporter beaucoup
> plus (cf l'entrée d'Idoumi l'an dernier entourés
> de 2 piliers et de 2 seconde lattes de haut
> niveau). La, j'ai peur qu'ils ne soient plongés
> dans le doute et que ça rejaillisse sur le reste
> de la saison.
> Pour les lignes arrières, en l'absence de Lleyds,
> notre jeu est l'un des plus pauvres du top 14.
> Tant que notre pack dominait, on pouvait s'en
> passer mais maintenant, des changements doivent
> intervenir. Le moins compréhensible, c'est la
> défense. Nous avions jusque là un rideau
> difficilement franchissable et depuis le début de
> la saison c'est portes ouvertes.

Options: RépondreCiter
Re: constat avant le retour des internationaux
Envoyé par: Andre Boniface (---.local)
Date: Sunday 5 November 2023 12:16:16

C'est effectivement la défense et les fautes stupides ou techniques qui me posent question ! On peut admettre qu'un joueur ne soit pas inspiré ou dans un jour sans , mais attraper un ballon haut ou plaquer sont des gestes simples que chaque joueur du top 14 doit maitriser ! Quant à la défense collective en ligne , sans mise hors jeu est la base de ce jeu ! il semble que certains l'aient oublié ...

Options: RépondreCiter
Re: constat avant le retour des internationaux
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 5 November 2023 13:00:32

Mathi64 écrivait:
-------------------------------------------------------
> carcharadon écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> Notre pack s’est fait humilier, nos 3/4 balader.
>
> Notre pack ne s'est pas fait humilier du tout,
> c'est d'ailleurs le seul point positif avec la
> combativité de la fin du match pour récupérer le
> bonus.
> Un autre gros soucis, c'est le manque de leader
> dans cette équipe et j'en veux pour preuve le
> capitanat de Iribaren qui n'est là que depuis 5
> matchs et qui ne montre rien. Ça prouve quil n'y
> avait sur le terrain aucun meneur.
>
> J'ose espérer que la semaine prochaine nous aurons
> le retour des mecs qui sont exemplaires dans le
> combat et qui tireront tous les autres vers le
> haut pour qu'enfin notre championnat soit lancé.


Combien de mêlée gagnée, perdue, de pénalités encaissées ? Combien de fois on fait marche arrière ou sortons nous des ballons pourris?

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/2023 13:25 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: constat avant le retour des internationaux
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 5 November 2023 13:12:04

Pourquoi les internationaux ne jouent ils pas ?
Vu les bonnes prestations de leurs copains d edf (ou adversaires) ce week-end, ce n'est pas une question de forme physique
A part Alldritt qui a trouvé un accord avec le club et de petites blessures, les autres postulaient pour ce week-end, et il est probable que certains avaient même très envie de jouer.
Autre hypothèse est que le staff avait préparé le groupe à une absence plus longue des internationaux, si ils avaient atteint la finale, et qu'il a souhaité conserver ce plan de jeu pour récompenser le travail fourni à l'entraînement tout en réalisant un test à balles réelles comme évoqué plus haut.

Vu la compo, le résultat n'est pas forcément étonnant, mais je trouve que l'état d'esprit manque d humilité : on a joué comme une équipe favorite ce qui n'était pas le cas.
C'est un mal récurent, on ne prend pas les points quand ils se présentent et on ouvre les portes avec une défense passable (les stats au placage sont très mauvaises). Seule notre puissance physique permet d'exister.
On avait vu du mieux dans ce domaine l'an dernier avec Hastoy à la baguette, mais la clairement on cherche les leaders : West sans génie, Iribaren inexistant (il n'est pas normal de sortir un joueur avec son expérience, capitaine de surcroît, au retour des vestiaires).

On a l'impression que ce petit monde attend que le championnat de top14 commence, sans oublier comme évoqué cette semaine, la reprise du championnat de ROG : la coupe d'Europe.

Options: RépondreCiter
Re: constat avant le retour des internationaux
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 5 November 2023 14:13:24

magog écrivait:
-------------------------------------------------------
> carcharadon, je partage à 100% ton analyse. Ce que
> je trouve le plus rageant, c'est que les jeunes,
> pris individuellement pourraient apporter beaucoup
> plus (cf l'entrée d'Idoumi l'an dernier entourés
> de 2 piliers et de 2 seconde lattes de haut
> niveau). La, j'ai peur qu'ils ne soient plongés
> dans le doute et que ça rejaillisse sur le reste
> de la saison.
> Pour les lignes arrières, en l'absence de Lleyds,
> notre jeu est l'un des plus pauvres du top 14.
> Tant que notre pack dominait, on pouvait s'en
> passer mais maintenant, des changements doivent
> intervenir. Le moins compréhensible, c'est la
> défense. Nous avions jusque là un rideau
> difficilement franchissable et depuis le début de
> la saison c'est portes ouvertes.

Clairement, les jeunes ne sont mis dans les meilleurs conditions pour prendre confiance. Les lacunes du jeu de 3/4 n est pas de leurs faits. Le problème est dans la stratégie et la tactique. C’est à revoir.
Notre jeu est trop simple à déchiffrer et à contrer. Pas ou peu d alternance et en plus, le jeu au pied fût défaillant.
Du travail à tous les niveaux avec une grosse remise à plat par le staff

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: constat avant le retour des internationaux
Envoyé par: Andre Boniface (---.local)
Date: Sunday 5 November 2023 17:41:36

Pour mémoire ,joueurs momentanément absents : Atonio,Bourgarit,Wardi, Skelton,Lavaux, Botia, Boudehent ,
Alldritt, Hastoy, Danty , Rhule Lleyds, Seuteni, Dullin ,Haddad ,Jegou ,Penverne et j'en oublie peut être ...
je crois que si on rejouait nos matches avec cet effectif on aurait moins de déconvenues ! Alors on se calme , la saison est encore longue !

Options: RépondreCiter
Re: constat avant le retour des internationaux
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Sunday 5 November 2023 17:54:18

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> magog écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > carcharadon, je partage à 100% ton analyse. Ce
> que
> > je trouve le plus rageant, c'est que les
> jeunes,
> > pris individuellement pourraient apporter
> beaucoup
> > plus (cf l'entrée d'Idoumi l'an dernier
> entourés
> > de 2 piliers et de 2 seconde lattes de haut
> > niveau). La, j'ai peur qu'ils ne soient plongés
> > dans le doute et que ça rejaillisse sur le
> reste
> > de la saison.
> > Pour les lignes arrières, en l'absence de
> Lleyds,
> > notre jeu est l'un des plus pauvres du top 14.
> > Tant que notre pack dominait, on pouvait s'en
> > passer mais maintenant, des changements doivent
> > intervenir. Le moins compréhensible, c'est la
> > défense. Nous avions jusque là un rideau
> > difficilement franchissable et depuis le début
> de
> > la saison c'est portes ouvertes.
>
> Clairement, les jeunes ne sont mis dans les
> meilleurs conditions pour prendre confiance. Les
> lacunes du jeu de 3/4 n est pas de leurs faits. Le
> problème est dans la stratégie et la tactique.
> C’est à revoir.
> Notre jeu est trop simple à déchiffrer et à
> contrer. Pas ou peu d alternance et en plus, le
> jeu au pied fût défaillant.
> Du travail à tous les niveaux avec une grosse
> remise à plat par le staff

Tu as raison, mais avouons quand même que la météo, ne favorisait pas le beau jeu non plus !
Ceci dit, des erreurs dans les annonces en touche, je ne sais pas qui les décident, mais en tout cas ces annonces ont eues le mérite d'avoir mis Idoumi dans la merde, jusqu'au cou, comme si les joueurs n'étaient pas préparés à jouer avec des vents latéraux, et pareil pour le jeu au pied, on sait jouer avec et contre le vent, mais là que dalle personne en harmonie avec les éléments, pourtant dans la "plaine" c'est assez bien ouvert à tous les vents, si je ne me trompe pas .. Ensuite tu parlais aussi de nos arrières, mais sans conquête devant, il ni a pas de possibilité de s'exprimer à l' arrière dans de bonnes conditions !
Donc je confirme, la stratégie et la tactique ont eues... une grande défaillance !


Options: RépondreCiter
Re: constat avant le retour des internationaux
Envoyé par: Mathi64 (---.local)
Date: Sunday 5 November 2023 18:01:13

Andre Boniface écrivait:
-------------------------------------------------------
> je crois que si on rejouait nos matches avec cet
> effectif on aurait moins de déconvenues ! Alors on
> se calme , la saison est encore longue !

Exact, sauf qu'on ne va pas les rejouer et que pour combler les 11points qui nous séparent d'équipes telles que le racing, le stade Français ou Toulouse, il va falloir sacrément cravacher.
C'est quoi le plan, de mettre l'équipe type à tous les matchs maintenant ?
Avec 4 ou 5 de ces absents, les victoires étaient envisageables face à Castres et Oyo. Mettre certains en vacances, OK, mais tous en même temps.... on est les seuls à le faire et on verra bien à la fin si c'était judicieux ou non.
En tout cas, c'est pas un cadeau pour les nouvelles recrues et les jeunes.

Options: RépondreCiter
Re: constat avant le retour des internationaux
Envoyé par: stanbatista (---.local)
Date: Sunday 5 November 2023 19:37:37

J'ai entendu a la radio que Toulouse et la Rochelle devaient faire sans leurs internationaux plus longtemps car ils ont fini la saison précédente plus tard et avec plus de matchs que les autres. Les joueurs ont le droit, même si cela ne nous arrange pas, de faire un break et de passer du temps en famille. Les joueurs qui n'ont que peu joué pendant la coupe du monde n'étaient pour autant pas en vacances mais au service de leur équipe nationale.

Options: RépondreCiter
Re: constat avant le retour des internationaux
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Sunday 5 November 2023 19:49:52

Mathi64 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Andre Boniface écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > je crois que si on rejouait nos matches avec
> cet
> > effectif on aurait moins de déconvenues ! Alors
> on
> > se calme , la saison est encore longue !
>
> Exact, sauf qu'on ne va pas les rejouer et que
> pour combler les 11points qui nous séparent
> d'équipes telles que le racing, le stade Français
> ou Toulouse, il va falloir sacrément cravacher.
> C'est quoi le plan, de mettre l'équipe type à tous
> les matchs maintenant ?

> Avec 4 ou 5 de ces absents, les victoires étaient
> envisageables face à Castres et Oyo. Mettre
> certains en vacances, OK, mais tous en même
> temps.... on est les seuls à le faire et on verra
> bien à la fin si c'était judicieux ou non.
> En tout cas, c'est pas un cadeau pour les
> nouvelles recrues et les jeunes.

Pourquoi faire jouer l'équipe type tout le temps, maintenant ?
Cette équipe "B" a manquée de stratégie, de rythme et de tactique, parce qu'il manquait un vrai leader, (mais bon, ça c'est le passé) maintenant, les joueurs qui étaient alignés ne sont pas, et loin de l'être, foncièrement mauvais, ils peuvent intégrer l'équipe "A" sans problème, car ils seront bien et mieux entourés, donc maintenant il y aura un amalgame de joueurs, fait d'internationaux et de ces dernières compositions, qui formeront cette équipe !
Nous allons voir un autre Stade Rochelais, pas plus tard que le prochain match contre Bayonne qui sera le premier à payer les pots cassés !


Options: RépondreCiter
Re: constat avant le retour des internationaux
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 5 November 2023 20:43:55

Oyo a pourtant réussi à marquer des essais des 3/4 avec des passes.

Ce qui est sûr, c’est que les internationaux qui jouent dès à présent devront faire une pose plus tard.

Pas la peine de chercher des excuses, hier, nous n avons pas été à la hauteur. Ça arrivera d autres fois.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.