Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
GUICHETS FERMES
Envoyé par: HBXV24 (---.local)
Date: Tuesday 14 November 2023 13:31:44

Je suis désolé de me répéter mais il est très difficile de trouver des places pour aller à Deflandre cette année.

Donc, dire que le match contre Bayonne est à guichets fermés et voir que le jour même il y a un paquet de places à la revente alors qu'elles n'y étaient pas quelques jours avant ( Qui plus est quand on doit faire 400 kms aller-retour, pour s'organiser et venir de loin ), ça fait c...

Certes, je comprends bien que certains abonnés se soient décidés au dernier moment vu le temps mais si c'est le cas de certains sur ce forum, remettez vos places à la vente au moins 2 jours avant, qu'on puisse s'organiser pour prévoir un week-end à La Rochelle, et pas le jour même.eye rolling smiley

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez

Options: RépondreCiter
Re: GUICHETS FERMES
Envoyé par: elrollo17 (---.local)
Date: Tuesday 14 November 2023 13:56:30

Je comprends ta déception mais le problème c'est que la météo est incapable de t'annoncer avec certitude 48 heures à l'avance l'heure de passage d'une averse...

Options: RépondreCiter
Re: GUICHETS FERMES
Envoyé par: mon gégé (---.local)
Date: Tuesday 14 November 2023 15:10:54

HBXV24 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je suis désolé de me répéter mais il est très
> difficile de trouver des places pour aller à
> Deflandre cette année.
>
> Donc, dire que le match contre Bayonne est à
> guichets fermés et voir que le jour même il y a un
> paquet de places à la revente alors qu'elles n'y
> étaient pas quelques jours avant ( Qui plus est
> quand on doit faire 400 kms aller-retour, pour
> s'organiser et venir de loin ), ça fait c...
>
> Certes, je comprends bien que certains abonnés se
> soient décidés au dernier moment vu le temps mais
> si c'est le cas de certains sur ce forum, remettez
> vos places à la vente au moins 2 jours avant,
> qu'on puisse s'organiser pour prévoir un week-end
> à La Rochelle, et pas le jour même.eye rolling smiley

Complètement d'accord avec toi.

Options: RépondreCiter
Re: GUICHETS FERMES
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Wednesday 15 November 2023 08:57:09

Pour commencer, guichet fermé veut dire ce que cela veut dire : pas de vente au stade le jour du match.
Le SR a déjà déclaré des guichets fermés alors qu'il restait des places, c'est du marketing.

Maintenant concernant l'accès au stade, des places en revente il y a en a tous les week-ends. Et souvent à plus de 2 jours de l'événement.
Sur le site officiel, sur les réseaux (ici on n'est plus qu'une poignée et encore tous ne vont pas au stade) et même à l'entrée du stade.

Il m'arrive d'en revendre (a partir du vendredi) ou d'en acheter au denier moment mais toujours à la valeur faciale jusqu'à ce jour... pourvu que cela dure.

Options: RépondreCiter
Re: GUICHETS FERMES
Envoyé par: HBXV24 (---.local)
Date: Wednesday 15 November 2023 12:19:12

elrollo17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je comprends ta déception mais le problème c'est
> que la météo est incapable de t'annoncer avec
> certitude 48 heures à l'avance l'heure de passage
> d'une averse...



Enfin, c'était plus qu'une averse et ce temps était déjà annoncé à l'avance.eye rolling smiley
Ce qui m'énerve aussi c'est ce terme de "guichets fermés" dont le club s'enorgueillit.
Si un jour il y a pour une quelconque raison des tribunes à moitié vide, on va encore annoncer
guichets fermés ?

Il existe des applis de prévisions météo notamment celle de la chaîne météo qui prévoit très bien...eye rolling smiley

Bon enfin, je suppose que ma requête ne servira à rien...

Je me fais une raison, cette année, La Rochelle ma belle, se dispensera de ma présence et de ma famille, même en étant réserviste d'argent. moody smiley

Quand je pense que pendant le COVID j'ai été trop con pour laisser au club 8 places que j'avais pu avoir pour des matchs supprimés pour qu'il ne soit pas en déficit.eye popping smiley

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez

Options: RépondreCiter
Re: GUICHETS FERMES
Envoyé par: HBXV24 (---.local)
Date: Wednesday 15 November 2023 12:34:39

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour commencer, guichet fermé veut dire ce que
> cela veut dire : pas de vente au stade le jour du
> match.
> Le SR a déjà déclaré des guichets fermés alors
> qu'il restait des places, c'est du marketing.
>
> Maintenant concernant l'accès au stade, des places
> en revente il y a en a tous les week-ends. Et
> souvent à plus de 2 jours de l'événement.
> Sur le site officiel, sur les réseaux (ici on
> n'est plus qu'une poignée et encore tous ne vont
> pas au stade) et même à l'entrée du stade.
>
> Il m'arrive d'en revendre (a partir du vendredi)
> ou d'en acheter au denier moment mais toujours à
> la valeur faciale jusqu'à ce jour... pourvu que
> cela dure.



Je n'ai jamais vu autant de places à la revente sur le site du Stade le jour du match donc je suppose que les abonnés les ayant remis en vente ont fait leur choix de ne pas venir à cause du temps ( prévu depuis longtemps à l'avance par la meteo ).

Je ne vais pas sur les réseaux sociaux et uniquement sur ce forum. J'y avais vu 2 places mais mis en ligne trop tardivement pour organiser notre voyage.
Je ne vais pas me déplacer spécialement pour faire la manche à l'entrée du stade si quelqu'un revend une place ( ou deux ) ou pas et être le bec dans l'eau ( c'est de circonstance ) s'il n'y en a pas ou si quelqu'un veut se faire du fric et la revend largement au-dessus de son prix.
Dans le temps, j'ai moi aussi eu l'occasion de le faire : il me restait des places et je les donnais au guichet pour qu'ils les revendent à leur prix acheté.
Je ne crois pas que le stade annonce guichets fermés faussement pour du marketing. Les places vides qu'on voit à la TV sont celles des abonnés qui ne viennent pas ce jour.
A mon avis, les places à la revente le sont par des abonnés qui ne peuvent pas venir, non ? Ou je me trompe là ? Il n'y a que des places à la revente par ceux qui achètent
leur place ? eye rolling smiley

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez

Options: RépondreCiter
Re: GUICHETS FERMES
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Wednesday 15 November 2023 13:22:10

C'est pourtant une réalité pour les guichets fermés, plusieurs fois ils ont été annoncés alors qu'ils restaient des places officielles. C'est marketing ET économique, aucun intérêt à engager des coûts pour ouvrir les guichets quand il reste une poignée de place... qui peuvent partir avant le match. L'an dernier en coupe d'Europe il est clairement arrivé que lors d'un guichet fermé il restait des places (hors revente) au coup d'envoi... c'est l'exception.

Les places à la.revente via la bielleterie secondaire sont effectivement des places abonnés. Elles sont rémunérés pour les donateurs au pro rata du prix abonnement/nombre match. Cette différence avec les prix publics permet au stade de te les revendre au prix normal sans perdre d'argent (le dispositif a un cout). Cela lutte contre le marché noir, comme évoqué : pas de surenchère à ma connaissance à ce jour et je vous conseillerais de le refuser si cela arrive. Cette différence explique aussi pourquoi certains préfèrent revendre leur place sur les réseaux.
Pour ma part, je revend des places directement au stade quand j'en achète en avance pour être sur d'assister à un match (avec des amis/famille) sans avoir la certitude que je serais invité. Nous sommes plusieurs à fonctionner ainsi. Quand à l'inverse c'est moi qui suit dispo au dernier moment, entre réseau et stade j'ai tjs trouvé.

Si tes seules sources sont la billeterie officielle et ce forum, je comprend mieux que tu trouves cela très difficile... il ne te reste qu'à mettre des alertes pour Booker le.jour de la.mise a dispo des places.

Et oui un certain nombre de personnes ne sont pas venus le week-end dernier, cela se comprend je trouve au regard des dégâts sur les biens et de l'état des routes actuellement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/2023 13:25 par icilrh.

Options: RépondreCiter
Re: GUICHETS FERMES
Envoyé par: JPBILLY (---.local)
Date: Wednesday 15 November 2023 17:19:45

HBXV24 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je suis désolé de me répéter mais il est très
> difficile de trouver des places pour aller à
> Deflandre cette année.
>
> Donc, dire que le match contre Bayonne est à
> guichets fermés et voir que le jour même il y a un
> paquet de places à la revente alors qu'elles n'y
> étaient pas quelques jours avant ( Qui plus est
> quand on doit faire 400 kms aller-retour, pour
> s'organiser et venir de loin ), ça fait c...
>
> Certes, je comprends bien que certains abonnés se
> soient décidés au dernier moment vu le temps mais
> si c'est le cas de certains sur ce forum, remettez
> vos places à la vente au moins 2 jours avant,
> qu'on puisse s'organiser pour prévoir un week-end
> à La Rochelle, et pas le jour même.eye rolling smiley


Tu n'as pas que les places à la revente des abonnés mais également les places réservées mais non achetées par l'équipe que nous recevons et ces places "doivent" être bloquées jusqu'à 2 jours avant le match et la on ne peux rien faire de mieux que de les remettre en vente l'avant veille du match.

Options: RépondreCiter
Re: GUICHETS FERMES
Envoyé par: Pingouin Chauffé (---.local)
Date: Wednesday 15 November 2023 17:28:17

M'enfin, la plupart des places vides que tu vois sont celles d'abonnés.
OK certains prévoient au dernier moment de ne pas venir et tentent de vendre la place tardivement. Mais dans tous les cas cette place est payée et réservée au travers de l'abonnement, qu'elle soit vide ou comblée le jour du match.
Je comprends ta déception mais on est vraiment à guichet fermé dans le sens plus aucune place non payée à l'instant T.

Options: RépondreCiter
Re: GUICHETS FERMES
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Thursday 16 November 2023 09:13:13

Pingouin Chauffé écrivait:
-------------------------------------------------------

> Je comprends ta déception mais on est vraiment à
> guichet fermé dans le sens plus aucune place non
> payée à l'instant T.
Guichet fermé = pas de vente de place au stade, rien de plus

JB Billy : tout à fait. J'ai un doute sur le nombre de jour, c'est souvent le mercredi qu'on a ces retours en tout cas c'était le cas pour Bordeaux hier soir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/2023 09:20 par icilrh.

Options: RépondreCiter
Re: GUICHETS FERMES
Envoyé par: elrollo17 (---.local)
Date: Thursday 16 November 2023 10:02:48

En ce qui me concerne, j'ai remis en vente mes places d'abonné samedi en milieu d'après-midi quand j'ai vu que les conditions météo se gataient. Jusqu'en début d'après-midi j'y croyais, il ne pleuvait pas, cela s'est donc joué à quelques heures près que le match se déroule "au sec" . Et ça, les applis météo ne sont pas capables de le prédire 2 jours avant.

Options: RépondreCiter
Re: GUICHETS FERMES
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Thursday 16 November 2023 13:22:13

elrollo17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> En ce qui me concerne, j'ai remis en vente mes
> places d'abonné samedi en milieu d'après-midi
> quand j'ai vu que les conditions météo se
> gataient. Jusqu'en début d'après-midi j'y croyais,
> il ne pleuvait pas, cela s'est donc joué à
> quelques heures près que le match se déroule "au
> sec" . Et ça, les applis météo ne sont pas
> capables de le prédire 2 jours avant.

Perso j'avais des tuiles à gérer
Et sur les routes c'était pas simple

Bravo aux services (département ou mairie) d'avoir réouvert les voies de la rocade avant le match car le matin c'était 1h pour faire le tour de la ville.

Options: RépondreCiter
Re: GUICHETS FERMES
Envoyé par: HBXV24 (---.local)
Date: Saturday 18 November 2023 16:23:34

Merci pour toutes vos précisions.
Je vais prendre mon mal en patience en espérant passer réserviste d’or avant...la mort. drinking smiley
Heureusement, il me reste les matchs à l’extérieur...
Mais bon Brive c’est pas gagné pour l’an prochain,Agen non plus... grinning smiley

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez

Options: RépondreCiter
Re: GUICHETS FERMES
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 19 November 2023 09:04:09

HBXV24 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci pour toutes vos précisions.
> Je vais prendre mon mal en patience en espérant
> passer réserviste d’or avant...la mort. drinking smiley
> Heureusement, il me reste les matchs à
> l’extérieur...
> Mais bon Brive c’est pas gagné pour l’an
> prochain,Agen non plus... grinning smiley

20 novembre 18h, ouverture à la vente de 3 matchs en même temps

Options: RépondreCiter
Re: GUICHETS FERMES
Envoyé par: HBXV24 (---.local)
Date: Sunday 19 November 2023 19:02:21

Oui,je sais mais je ne peux pas venir pour ces matchs.
Merci...

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.