Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
renforts pour l'année prochaine
Envoyé par: magog (---.local)
Date: Wednesday 29 November 2023 22:33:07

je vois dans les dernières parutions que tous les clubs jouant le haut du tableau se renforcent sérieusement :
Ils annoncent tous des recrues étrangères qui semblent être de qualité et certains comme l'UBB ou toulon en sont déjà à 4 ou 5 recrues internationales. Nous avons choisi l'option prolongation des jeunes, ce que je trouve très bien mais est que ce sera suffisant sachant que nos cadres sont usés et que les blessures s'accumulent ?

Options: RépondreCiter
Re: renforts pour l'année prochaine
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Thursday 30 November 2023 00:14:01

C’est dans la culture du stade de ne pas communiquer.
On a 3 gros joueurs en fin de contrat: Dillan, Botia et apparemment Nowell selon allrugby.
Il nous faut un centre « ouvre boîte » et non « marteau pillon ».

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: renforts pour l'année prochaine
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Thursday 30 November 2023 08:36:43

Je suis surtout surpris du nombre d'arrivée pour la saison en cours en top14.

Pour l'année prochaine, comme le relève l'ami carcha, on a peu de joueur en fin de contrat : 5 dont les 3 cités (DillanE). Et comme on est au taquet côté salary cap, on ne peut avoir beaucoup d'arrivée.

Je ne vois pas Botia partir, meme si ce nest pas un investissement sur l'avenir, mais va t il continuer ?

Nos cadres usés ? Alldritt et skelton au repos, sinon je vois surtout des cadres en fin de carrière : TKB dulin atonio botia... et c'est paradoxale qu'il y en ait si peu en fin de contrat finalement, l'équipe vieillit !

Cela ressemble à une fin de cycle
Espérons que le prochain soit du même niveau

Options: RépondreCiter
Re: renforts pour l'année prochaine
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Thursday 30 November 2023 08:48:59

Ce n'est pas que, d'autre font leur marché très tôt, que le stade ne connais pas l'avenir de son effectif . Il y aura à mon avis, les deux, du recrutement extérieur et du recrutement au seing même du stade.
Ensuite on ne connait pas non plus l'avenir, exemple cette "coupe du monde des clubs"... pour 2025, je crois !
Ensuite, le montant du budget alloué, etc.
Donc patience, tout arrive à qui sait attendre.
Mais ce qui est sûr, il y aura du recrutement sur les postes ou il y a nécessité !
Peut être comme dit Carcharadon, un centre "ouvre boite", mais pas nécessairement à la place du marteau pilon, Danty est précieux, tout comme l'était Botia à ce poste.


Options: RépondreCiter
Re: renforts pour l'année prochaine
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Thursday 30 November 2023 11:28:23

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce n'est pas que, d'autre font leur marché très
> tôt, que le stade ne connais pas l'avenir de son
> effectif . Il y aura à mon avis, les deux, du
> recrutement extérieur et du recrutement au seing
> même du stade.
> Ensuite on ne connait pas non plus l'avenir,
> exemple cette "coupe du monde des clubs"... pour
> 2025, je crois !
> Ensuite, le montant du budget alloué, etc.
> Donc patience, tout arrive à qui sait attendre.
> Mais ce qui est sûr, il y aura du recrutement sur
> les postes ou il y a nécessité !
> Peut être comme dit Carcharadon, un centre "ouvre
> boite", mais pas nécessairement à la place du
> marteau pilon, Danty est précieux, tout comme
> l'était Botia à ce poste.

Attention, je n’ai jamais écrit qu il fallait remplacer un marteau pilon par un ouvre boîte.
Ils sont complémentaires.
Je voyais Seuteni dans cette catégorie: capable aussi bien de puissance et s arracher à des placages ou crocheter pour créer une brèche. Mais j’ai l impression qu on a ce « réflexe » presque instantané de chercher le contact.

Nous avons du mal à franchir franchement et surtout, ensuite, à trouver du soutien. Nowell est un joueur puissant et raffuteur.
Leyds, Rhules, sont des joueurs capables de prendre des intervalles et créer une incertitude dans la defense.

Avant de véritable « juger » notre ligne de 3/4 et la nouvelle approche annoncée sur notre jeu, j attends de voir l équipe au complet. Sur le papier, nous avons une grande ligne de 3/4:
2 ouvreurs de niveau international, un Danty incontournable (pour peu qu il oublie de jouer au pied grinning smiley ) Seuteni, Rhule, Leyds, Nowell, Dulin. C’est du très haut de gamme.
Thomas a fait un gros travail défensif, mais jusqu’à présent, notre jeu et le sien est incompatible. Nous avons un jeu physique, massif, qui ressert la defense et l use. Thomas a besoin d espace, d intervalle. C’est un créatif individualiste, un finisseur.
Le jour où nous serons capables de créer des espaces, d étendre la defense, alors il pourra s exprimer autrement que via des passes au pied.

Nos jeunes sont prometteurs et peuvent apporter pour peu qu ils soient mis dans de bonnes conditions (intégré dans des équipes compétitives et non envoyées massivement dans des équipes considérées comme « impasses »).

J attends. J attends de voir ce que notre équipe sera capable de créer une fois au complet.

Pour ce qui est du recrutement, pour rappel, la saison officiel d annonces, c’est à partir d avril.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: renforts pour l'année prochaine
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Thursday 30 November 2023 12:07:08

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> style79000 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
Pour ce qui est du recrutement, pour rappel, la saison officiel d annonces, c’est à partir d' avril.

Ouais ben... à part Oyo et Perpi et nous même, tous les autres ont déjà fait leur marché !
Pour nos fins de contrat nous en avons 3 fin de contrat : Dillane, Nowell et Botia, peut être un ou 2 à remplacer dans ces trois ou bien tous...à voir, mais la saison est loin d'être finie, avant de les juger !
Mais c'est vrai que l'effectif actuel est bon, reste des "petits détails" à régler, mais rien de bien méchant , car l'équipe progresse de match en match ! Car même au Racing, je ne nous ai pas trouvé mauvais, un peu dans la coordination, mais dans l'ensemble...
En défense on est bon, en temps de possession on est très bon tout comme l'occupation de terrain .
Par contre tout le reste....là... ça pose problème, tellement que plus bas on ne peut pas et c'est ça la bonne nouvelle, car on ne peut que progresser.thumbs up smiley


Options: RépondreCiter
Re: renforts pour l'année prochaine
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Thursday 30 November 2023 13:23:34

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> carcharadon écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > style79000 écrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> Pour ce qui est du recrutement, pour rappel, la
> saison officiel d annonces, c’est à partir d'
> avril.
>
> Ouais ben... à part Oyo et Perpi et nous même,
> tous les autres ont déjà fait leur marché !
> Pour nos fins de contrat nous en avons 3 fin de
> contrat : Dillane, Nowell et Botia, peut être un
> ou 2 à remplacer dans ces trois ou bien tous...à
> voir, mais la saison est loin d'être finie, avant
> de les juger !
> Mais c'est vrai que l'effectif actuel est bon,
> reste des "petits détails" à régler, mais rien de
> bien méchant , car l'équipe progresse de match en
> match ! Car même au Racing, je ne nous ai pas
> trouvé mauvais, un peu dans la coordination, mais
> dans l'ensemble...
> En défense on est bon, en temps de possession on
> est très bon tout comme l'occupation de terrain .
> Par contre tout le reste....là... ça pose
> problème, tellement que plus bas on ne peut pas et
> c'est ça la bonne nouvelle, car on ne peut que
> progresser.thumbs up smiley

Oui SEULEMENT 3 joueurs en fin de contrat, c'est rien
On voit surtout en ce moment des recrues en cours de saison, sur l'année prochaine il n'y a rien d'anormal, que tu l'annonces maintenant ou en juin... ça ne change rien à la foire.

Plus bas on peut toujours, le pire n'est jamais certain, mais je te l'accorde qu'on a un effectif pour être au dessus de notre place actuelle au classement

Quand à TT, je ne vois aucune incompatibilité spécifique à notre jeu. Nous aussi on apprécierait d'avoir un finisseur car des occasions il y en a et il en a en attaque, mais pour le moment ca ne marche pas. Il n'y avait pas d'opposition quand il marquait des essais... l'an dernier (6 en 18 matchs). 0 cette année sur 8 matchs tous en titulaire. Il n'est pas plus performant en attaque que l'un de nos espoirs à ce poste.
Je ne comprend pas ce que carcha veut dire par "Thomas a fait un gros travail défensif" ?
Il est plus impliqué et montre beaucoup d'envie cette année et je comprend qu'on continue à lui donner sa chance pour cela.
Il reste est un très bon défenseur en 1 contre 1 dans son couloir, capable d'arrêter les meilleurs.
Mais ses prestations sont trop mitigés concernant la défense en équipe et il nous sort régulierement sa spéciale : monter dans le vide. Comme ce we.
En conclusion : en attaque il ne marque pas si il n'y a pas de surnombre, et en défense il se fait déborder même si il n'y a pas de surnombre.

On a aussi besoin de vrai ailiers capable de se créer une situation d'essai à partir d'action anodine et donc de peser sur les défenses.
Sinon les défenses se resserent sur les centres et on pourra aligner tous les marteaux pilons et ouvre-boites que vous voulez, sauf à avoir des surhommes ça ne marchera pas.

Options: RépondreCiter
Re: renforts pour l'année prochaine
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Thursday 30 November 2023 19:42:13

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> style79000 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > carcharadon écrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > style79000 écrivait:
> > >
> >
> --------------------------------------------------
>
> >
> > > -----
> > Pour ce qui est du recrutement, pour rappel, la
>
> > saison officiel d annonces, c’est à partir d'
> > avril.
> >
> > Ouais ben... à part Oyo et Perpi et nous même,
> > tous les autres ont déjà fait leur marché !
> > Pour nos fins de contrat nous en avons 3 fin
> de
> > contrat : Dillane, Nowell et Botia, peut être
> un
> > ou 2 à remplacer dans ces trois ou bien
> tous...à
> > voir, mais la saison est loin d'être finie,
> avant
> > de les juger !
> > Mais c'est vrai que l'effectif actuel est bon,
> > reste des "petits détails" à régler, mais rien
> de
> > bien méchant , car l'équipe progresse de match
> en
> > match ! Car même au Racing, je ne nous ai pas
> > trouvé mauvais, un peu dans la coordination,
> mais
> > dans l'ensemble...
> > En défense on est bon, en temps de possession
> on
> > est très bon tout comme l'occupation de terrain
> .
> > Par contre tout le reste....là... ça pose
> > problème, tellement que plus bas on ne peut pas
> et
> > c'est ça la bonne nouvelle, car on ne peut que
> > progresser.thumbs up smiley
>
> Oui SEULEMENT 3 joueurs en fin de contrat, c'est
> rien
> On voit surtout en ce moment des recrues en cours
> de saison, sur l'année prochaine il n'y a rien
> d'anormal, que tu l'annonces maintenant ou en
> juin... ça ne change rien à la foire.
>
> Plus bas on peut toujours, le pire n'est jamais
> certain, mais je te l'accorde qu'on a un effectif
> pour être au dessus de notre place actuelle au
> classement
>
> Quand à TT, je ne vois aucune incompatibilité
> spécifique à notre jeu. Nous aussi on apprécierait
> d'avoir un finisseur car des occasions il y en a
> et il en a en attaque, mais pour le moment ca ne
> marche pas. Il n'y avait pas d'opposition quand il
> marquait des essais... l'an dernier (6 en 18
> matchs). 0 cette année sur 8 matchs tous en
> titulaire. Il n'est pas plus performant en attaque
> que l'un de nos espoirs à ce poste.
> Je ne comprend pas ce que carcha veut dire par
> "Thomas a fait un gros travail défensif" ?
> Il est plus impliqué et montre beaucoup d'envie
> cette année et je comprend qu'on continue à lui
> donner sa chance pour cela.
> Il reste est un très bon défenseur en 1 contre 1
> dans son couloir, capable d'arrêter les
> meilleurs.
> Mais ses prestations sont trop mitigés concernant
> la défense en équipe et il nous sort régulierement
> sa spéciale : monter dans le vide. Comme ce we.
> En conclusion : en attaque il ne marque pas si il
> n'y a pas de surnombre, et en défense il se fait
> déborder même si il n'y a pas de surnombre.
>
> On a aussi besoin de vrai ailiers capable de se
> créer une situation d'essai à partir d'action
> anodine et donc de peser sur les défenses.
> Sinon les défenses se resserent sur les centres et
> on pourra aligner tous les marteaux pilons et
> ouvre-boites que vous voulez, sauf à avoir des
> surhommes ça ne marchera pas.

L année dernière, combien d essais encaissés sur des gros ratés de Thomas? Et cette année ? Donc oui, il a fait un gros travail concernant la défense individuelle comme collective.

Ailier capable de faire la différence ?
Nowell
Leyds
Rhule
Mais faut il qu ils aient de ballons et un couloir à utiliser.

Le stade a peut-être déjà un recrutement d établi. Par contre, c’est vrai qu actuellement, nous sommes moins « attrayant » que d’autres équipes par rapport au classement.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: renforts pour l'année prochaine
Envoyé par: la rochelle (---.local)
Date: Thursday 30 November 2023 20:17:10

Le stade travail sur le recrutement deja depuis la saison dernière.....
Mais le soucis reste le salary cap déjà bien entamé .
En gros si le stade veut un maro itoje il va falloir faire des choix fort dans l'effectif actuel ( simple exemple)
Puis comme a chaque saison ne rien attendre sur la communication du club , qui communiquera qu'en juin

Options: RépondreCiter
Re: renforts pour l'année prochaine
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Thursday 30 November 2023 22:41:54

la rochelle écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le stade travail sur le recrutement deja depuis la
> saison dernière.....
> Mais le soucis reste le salary cap déjà bien
> entamé .
> En gros si le stade veut un maro itoje il va
> falloir faire des choix fort dans l'effectif
> actuel ( simple exemple)
> Puis comme a chaque saison ne rien attendre sur la
> communication du club , qui communiquera qu'en
> juin

Pas entamé, il est plein
Il faut faire de bonnes pioches comme on a fait avec seuteni ou reus l'an dernier.
On a beaucoup investit côté espoir et cela va payer dans quelques années si on les garde
Une équipe se construit sur plusieurs années, il ne faudrait pas juger l'instant présent... mais on n'aurait plus rien à discuter winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: renforts pour l'année prochaine
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Thursday 30 November 2023 23:08:04

Carcha
TT a progressé en défense individuelle ?
L'an dernier il arrêtait Raka lancé seul à 5m de l'en but, 12 mois plus tard il prend un rhume et un rouge.
Bref je ne vois pas ce que tu lui reproches ou reprochais sur ce point, ni les progrès du coup.

Des essais sur des erreur de positionnement ? Jutiliserais plutot le terme "erreurs qui engendrent des situations d'essai". Du coup 2 dimanche et je dirais une demie douzaine en 8 matchs.

Moi il me fait mal au cœur à errer ainsi et à ne pas réussir à faire un match complet.
Mais si vous le trouvez en progression, j'espère que vous avez raison, c'est toujours mieux qu'en perdition.

Options: RépondreCiter
Re: renforts pour l'année prochaine
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Friday 1 December 2023 08:55:15

Le salary cap est « évolutif ». Plus il y a d internationaux, plus il y a de compensation.
Toulouse l a bien compris et préfère (ait) avec un international dans les gradins que chez un voisin.

Problème, lorsque des joueurs ne sont plus sélectionnés ou quittent les clubs, on se retrouve comme l asm à devoir dégorger…

Atonio qui continue, c’est du salary cap ajouté.
Si Boudehent, reste en EDF, c’est aussi du plus.
Si Reus et/ou Hastoy y vont, salary cap augmenté..,

Ce qui nous tuerait, c est que d un seul coup, nous n ayons qu 1 ou 2 sélectionnés en EDF.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: renforts pour l'année prochaine
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Friday 1 December 2023 09:44:16

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> Carcha
> TT a progressé en défense individuelle ?
> L'an dernier il arrêtait Raka lancé seul à 5m de
> l'en but, 12 mois plus tard il prend un rhume et
> un rouge.
> Bref je ne vois pas ce que tu lui reproches ou
> reprochais sur ce point, ni les progrès du coup.
>
> Des essais sur des erreur de positionnement ?
> Jutiliserais plutot le terme "erreurs qui
> engendrent des situations d'essai". Du coup 2
> dimanche et je dirais une demie douzaine en 8
> matchs.
>
> Moi il me fait mal au cœur à errer ainsi et à ne
> pas réussir à faire un match complet.
> Mais si vous le trouvez en progression, j'espère
> que vous avez raison, c'est toujours mieux qu'en
> perdition.

Sincèrement, tu ne peux pas dire que TT, n'as pas évolué, par rapport à ses premiers matchs ou il était brillant par son absence dans touts les domaines, là on le voit + dans les regroupement, l'aile opposée, ou bien dans l'intervalle et un "chouia" dans la défense, même si il a du mal à concrétiser ses efforts.
Il faut lui reconnaitre, objectivement.
Ensuite les ballons arrivant sur les ailes sont d'une rareté sans précédant, depuis le début de la saison .
Statistiquement, La Rochelle possède et occupe le terrain, mais pour le reste c'est le néant !


Options: RépondreCiter
Re: renforts pour l'année prochaine
Envoyé par: octobre (---.local)
Date: Friday 1 December 2023 09:50:49

En début de saison dernière, TT me faisait stresser dès qu'un ballon chaud arrivait dans sa zone. Cette année, il me semblait quand même plus en phase avec le système défensif... jusqu'à ce match à Nanterre. L'avenir nous dira si cette rechute était passagère.

Sur le plan offensif, à Angers, j'avais cru voir une évolution vers un jeu moins direct, avec plus de recherches des intervalles (plus favorable à l'expression de TT). Je me demandais s'il s'agissait du choix d'une évolution réelle ou d'une adaptation au fait que les tanks étaient presque tous en sélection. J'avoue pour l 'instant être dans le doute par rapport à ce qu'on veut vraiment faire derrière ...

Je rejoins Carcharadon sur le fait que l'on ne manque pas de talents dans la ligne de 3 / 4 ( hormis un "ouvre-boîte, encore que Seuteni puisse jouer ce rôle ... malheureusement trop rarement) mais encore faut-il d'une part retrouver des rampes de lancements (touche en détresse) et pouvoir mettre en place une ligne directrice dans le jeu.

Options: RépondreCiter
Re: renforts pour l'année prochaine
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Friday 1 December 2023 10:45:15

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Sincèrement, tu ne peux pas dire que TT, n'as pas
> évolué, par rapport à ses premiers matchs ou il
> était brillant par son absence dans touts les
> domaines, là on le voit + dans les regroupement,
> l'aile opposée, ou bien dans l'intervalle et un
> "chouia" dans la défense, même si il a du mal à
> concrétiser ses efforts.
> Il faut lui reconnaitre, objectivement.

On dit la même chose :
"Il est plus impliqué et montre beaucoup d'envie cette année et je comprend qu'on continue à lui donner sa chance pour cela."
Mais à un moment, on lui demandera aussi de performer, de ne pas générer des situations d'essais pour l'adversaire et surtout de marquer des essais, sinon il retournera au placard avec le retour des cadres Leyds Rhule... ou simplement dépassé par les espoirs.
Des ballons il en a, autant que Penaud pendant SR-UBB par exemple... et ça passe pas pour le moment

Options: RépondreCiter
Re: renforts pour l'année prochaine
Envoyé par: Douze (---.local)
Date: Friday 1 December 2023 12:02:44

Mauvais exemple pour Penaud sur le match SR-UBB je pense car son ratio ballon touché essais est certes meilleur que TT mais sur un jeu au pied qui manque de sortir en touche, dans le meme coin il y a quelques matchs cette action c'était essai de TT sur un jeu au pied de reus , qui sort dans l'en-but pour qq cm...

Je trouve son implication défensive meilleure et offensive aussi , il essaye de participer au jeu et ne pas attendre sur son aile . TT dans l'équipe de UBB ça serait deja 4/5 essais , car leur jeu passe plus par leur ligne de 3/4 a raison vu le potentiel ... mais faiblesse devant sur des grosses equipes style ST et LR .

Il n'est pas dans la bonne equipe en ce moment car le jeu d'attaque est fébrile et il devra se contenter d'exploits perso , ce qu'il a tenté malheureusement au racing . Avec le temps on espère tous que son compteur se débloque car il sera décalé ou au soutien de ses partenaires rochelais .

En defense il est le dernier joueur donc le plus visible mais souvent c'est un manque de travail sans ballon et donc de pré action des avants autour des rucks qui entraine un décalage ou une montée suicide de Seuteni et Teddy Thomas ne peut pas tout combler avec sa vitesse et sa défense de débutant dans le secteur , là ou un Fickou ou Vincent pourraient meme en difficulté rattraper le coup . Lui il faut que le systeme soit bon pour qu'il fasse son job, sinon ... compliqué . Mais normalement le travail rochelais est bon dans ce secteur , la fébrilité et la pression mise sur le rendement en attaque provient largement du fait que le stade encaisse trop de points . Sa force c'était La Défense les mauls et la mêlée , on peut dire que cette année un seul secteur (la mêlée ) donne pour le moment satisfaction au regard des prestations de l'an dernier .


Un plaquage loupé de Teddy Thomas c'est plus visible que le non nettoyage de picquette , l'oubli de Botia de lifter, le mauvais sens de jeu de TKB, la passe derrière de Danty ... mais pour autant c'est aussi important

Options: RépondreCiter
Re: renforts pour l'année prochaine
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Friday 1 December 2023 13:10:30

Douze écrivait:
-------------------------------------------------------
> Mauvais exemple pour Penaud sur le match SR-UBB je
> pense car son ratio ballon touché essais est
> certes meilleur que TT mais sur un jeu au pied qui
> manque de sortir en touche, dans le meme coin il y
> a quelques matchs cette action c'était essai de TT
> sur un jeu au pied de reus , qui sort dans
> l'en-but pour qq cm...
>
> Je trouve son implication défensive meilleure et
> offensive aussi , il essaye de participer au jeu
> et ne pas attendre sur son aile . TT dans l'équipe
> de UBB ça serait deja 4/5 essais , car leur jeu
> passe plus par leur ligne de 3/4 a raison vu le
> potentiel ... mais faiblesse devant sur des
> grosses equipes style ST et LR .
>
> Il n'est pas dans la bonne equipe en ce moment car
> le jeu d'attaque est fébrile et il devra se
> contenter d'exploits perso , ce qu'il a tenté
> malheureusement au racing . Avec le temps on
> espère tous que son compteur se débloque car il
> sera décalé ou au soutien de ses partenaires
> rochelais .
>
> En defense il est le dernier joueur donc le plus
> visible mais souvent c'est un manque de travail
> sans ballon et donc de pré action des avants
> autour des rucks qui entraine un décalage ou une
> montée suicide de Seuteni et Teddy Thomas ne peut
> pas tout combler avec sa vitesse et sa défense de
> débutant dans le secteur , là ou un Fickou ou
> Vincent pourraient meme en difficulté rattraper le
> coup . Lui il faut que le systeme soit bon pour
> qu'il fasse son job, sinon ... compliqué . Mais
> normalement le travail rochelais est bon dans ce
> secteur , la fébrilité et la pression mise sur le
> rendement en attaque provient largement du fait
> que le stade encaisse trop de points . Sa force
> c'était La Défense les mauls et la mêlée , on peut
> dire que cette année un seul secteur (la mêlée )
> donne pour le moment satisfaction au regard des
> prestations de l'an dernier .
>
>
> Un plaquage loupé de Teddy Thomas c'est plus
> visible que le non nettoyage de picquette ,
> l'oubli de Botia de lifter, le mauvais sens de jeu
> de TKB, la passe derrière de Danty ... mais pour
> autant c'est aussi important


On est bien d accord et les déclarations de début de saison sur une évolution de notre jeu de 3/4 démontre bien qu’il n est pas considéré comme satisfaisant.
Pour moi, nous avons les ingrédients (joueurs) mais la recette demande à être retravaillée.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: renforts pour l'année prochaine
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Friday 1 December 2023 14:04:02

J'ai vu des stats sur Stats LNR
Je vous engage à aller les voir!
Sur 16 catégories, nous avons :
- 2 ou nous excellons
- 3 ou nous sommes dans la moyenne haute.
et le meilleur à la ramasse sur 11 critères !
mais allez voir et dites moi ce que vous en pensez, les chiffres sont assez éloquents


Options: RépondreCiter
Re: renforts pour l'année prochaine
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Friday 1 December 2023 18:23:12

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai vu des stats sur Stats LNR
> Je vous engage à aller les voir!
> Sur 16 catégories, nous avons :
> - 2 ou nous excellons
> - 3 ou nous sommes dans la moyenne haute.
> et le meilleur à la ramasse sur 11 critères !
> mais allez voir et dites moi ce que vous en
> pensez, les chiffres sont assez éloquents

Cela illustre bien notre jeu

Je ne sais pas si tu as vu côté joueurs mais si tu considères les stats ramenés au temps de jeu, on a le petit Reus qui domine les points winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: renforts pour l'année prochaine
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Friday 1 December 2023 18:30:01

Douze écrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Un plaquage loupé de Teddy Thomas c'est plus
> visible que le non nettoyage de picquette ,
> l'oubli de Botia de lifter, le mauvais sens de jeu
> de TKB, la passe derrière de Danty ... mais pour
> autant c'est aussi important

Je ne dis pas le contraire... avec une nuance, quand tu montes à vide peut on parler de placage loupé ?
Je te rejoins aussi sur Fickou qui est expert pour glisser et faire glisser sa défense, je ne vois pas un tel leader chez nous

Analyse intéressante
Je doute que TT actuellement aurait mis l'essai de Penaud contre nous, il fallait être en confiance, ni ceux de Penaud du wend dernier. Mais c'est ton point de vue

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.