Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
PREMIERES CONSTATATIONS..........
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 9 October 2005 11:51:03

Aprés la victoire à Tyrosse, je faisai parti des gens optimiste pour l'avenir du stade.......
Aujourd'hui, force est de constater que y'a qu'une seule vérité en sport, c'est celle du térrain...
A ce jour, le stade est 8 eme avec 13 points, soit à 10 points du premier Albi, et à 4 points du 4 eme Dax!!!
Inutile d'afficher des ambitions si c'est pour se retrouver à 10 points du premier au bout de 6 journées!!!
Aujourd'hui, le stade devrait être dans les quatres premiers !!!!!!!
Le stade a était incapable de passer 4 éssais à domicile contre Oyonnax, cette équipe est aujourd'hui....9eme juste dérrière le stade avec le même nonbre de points.....
Faites vos déductions, mais moi j'ai faite la mienne, le stade finira encore dans le ventre mou de championnat, c'est triste mais c'est comme ça!!!!
En période de mutation, moi aussi je voulais un seconde latte et y'e a pas,je voulais un deuxième talonneur, y'en à pas, et hier encore la touche a était catastrophique.......
Je voulais un 10 et on l'a trouvé enfin, trés bon dans l'jeux,mais faut qu'il reprenne confiance en lui pour ses coups d'pieds......
Maintenant, quand je lis sur ce forum que les ambitions du club pour cette saison c'est la 7 eme place, ça m'fait bien rigoler de lire ça, car pour faire 7 eme, on a pas besoin de recruter un garçon comme Merceron, on garde les mêmes que l'année dernière et on recommence, car finir 7 eme ou 11 eme, c'est juste une histoire de 1 ou 2 points, donc!!!!!!!..........
Si le stade veut pas revivre la même saison que l'année dernière,va falloire que certains se remettent en cause sérieusement......
Et ne me dite pas que la pro D2 est dûr, car elle l'est pour toutes les équipes.......même Albi !!!!.....

Salutations

FOND'CAL


FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: PREMIERES CONSTATATIONS..........
Envoyé par: JAUNE&NOIR (---.w81-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 9 October 2005 12:14:04

Bonne analyse FOND'CAL, il est URGENT de se ressaisir...!

A voir Samedi prochain contre AUCH, il ne faudra pas se louper...!

Options: RépondreCiter
Re: PREMIERES CONSTATATIONS..........
Envoyé par: rochelaischouan (---.w83-195.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 9 October 2005 12:46:39

Je tiens quand meme à reagir sur les propos de fond'cal !!!!

1 : Serge Milhas a toujours été clair sur les objectifs du club cette saison ! Sauf erreur de ma part, il a toujours parlé de MAINTIEN et de championnat de Fou !! (cf : interview sur lnr :- Vous êtes dans la première moitié du classement, l'objectif de La Rochelle est-il une qualification en phase finale?
Non, c'est avant tout le maintien et de pérenniser notre présence en PRO D2 le plus rapidement possible. Nous allons vivre trois descentes deus années de suite et ceci est très dur. mais les présidents de club ont choisi cette formule, à eux de l'assumer. Quand je vois le niveau de la PRO D2 je me dis que chaque point sera important. Les présences de Auch, Béziers, Montauban, Mont de Marsan ou Colomiers permettent d'élever le niveau de la deuxième division qui n'a sans doute jamais été aussi relevée.)
C'est surtout une propagande euphorique de tout les supportters (moi aussi) qui ont donné des ambitions de Top 14 au stade !! Maintenant soyons clair, aucune équipe n'est parvenue à monter en Top 14 la meme année de sa reconstruction !!

2 : Le constat et simple, le supportter que nous sommes sont devenus exigeant et dur à satisfaire, peut etre evoluant nous aussi au professionnalisme?

3 : Je voudrait revenir sur le calendrier !! 4 déplacement en 6 Journée !!!!! Bordeaux et aussi dans ce cas, il sont plus mal que nous, et pourtant, leur effectif et aussi fort que celui du stade. Eux par contre n'ont pas su s'imposer à l'exterieur, chose, que nous avons su faire à tyrosse. Je vois certain d'entre vous qui vont me dire que tyrosse et la plus faible équipe du championnat. Je leur répondrait que, peut être, mais gagner à la fougere n'est pas chose facile : Tyrosse 15-19 Oyonnax, Tyrosse 25-29 ASR,Tyrosse 12-15 Auch. Meme à l'exterieur, les coéquipiers de Guillet n'ont pas été loin de faire un coup. Toutes les équipes n'iront pas gagner à tyrosse, NOUS ONT L'A FAIT !!!!!!! Alors quand j'entends certain, fond'cal et d'autres dire que le stade voyage mal, c'est pas toujours vrai!!! Certe nous avons perdu à AURILLAC, mais nous ramenons le point de bonnus défensif. Nous gagnons à tyrosse. Nous perdons à Tarbes, mais Tarbes cartonne en ce debut de saison, et je ne pense pas que beaucoups d'equipe prendrons des points à trelus, meme dax n'a pas su le faire !!!!!! enfin, le racing metro 92, le premier jour sans de gerald, sa arrive et cela arrivera encore!!! La mélée sanctionné, c'est à l'appreciation de l'arbitre !! La mélée et toujours difficile à juger !! Maintenant perde au racing cette saison n'est à mon avis pas honteux, car cette équipe n'as rien à voir avec celle de l'année dernière ! Pour preuve leur victoire au Lou leur match plus que honorable à Montauban (faisant au passage frémir Sapiac à la Mi temps)

Si on résume bien les 3 defaites du stade : Tarbes 3eme, Metro 5eme, Aurillac (match de debut de saison) 15eme .

On conclusion, nous tirons pas à boulet rouge sur une équipe qui n'a rien à voir avec celle de l'année dernière, ne leur mettons pas de pression inutile, et surtout ne leur faisons pas payer les 2 defaites qui je répéte sont loin d'etre honteuse. La meilleur des reactions à avoir serait justement de les encourager et de redoubler d'encouragement et d'applaudissements lors de la venue de Auch la semaine prochaine qui viendra à deflandre chercher les plumes perdu du début de saison.

POUR MOI , C'EST CLAIR LE STADE A DE L'AVENIR ET FINIR 7eme DANS SE CHAMPIONNAT DE OUF, SERAI UNE BIEN BELLE RECOMPENSE A CETTE EQUIPE QUI A UN POTENTIEL ET DES QUALITES INDIVIDUELLE INDENIABLE ET QUI, LORSQUE CELA VA PRENDRE VA FAIRE TRES MAL !!!!!

ALLEZ LE STADE, RODEZ VOUS BIEN, HUILEZ TOUT CELA ET FAITES NOUS REVER !!!!


Expatrié, mais toujours aussi pres du stade Rochelais !!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: PREMIERES CONSTATATIONS..........
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 9 October 2005 13:43:27

En faite, tout se déroule comme prévu........
C'est bien, faut continuer comme ça!!!!!
"Tarbes cartonne en ce début d'saison...",pourquoi pas le stade?????
Notre mélée tangue, pourquoi pas celle des autres????????
"C'est à l'appréciation d'arbitre..." ben voyon, c'est toujours d'la faute à l'arbitre!!!!!!!!!
Les fautes au sol qui sont incalculables, c'est aussi d'la faute à l'arbitre??????
La touche qui est trés aléatoire,c'est aussi d'la faute à l'arbitre??????
Les ballons tombés ou perdus, c'est aussi d'la faute à l'arbitre???????
Faut arrêter avec ces argument à la con!!!!!
Et toi, tu crois vraiment que le stade a recruté Merceron pour finir 7 ou 8eme??????
Ben moi j'crois pas tu vois, car dans ce cas, comme je l'ai déjàs dis, tu reprenais les mêmes que l'année dernière, et au lieu de finir 11 eme tu finis 7 eme avec l'expérience et voilà!!!!!
7eme 11 eme, c'est 1 ou 2 points, alors........


FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: PREMIERES CONSTATATIONS..........
Envoyé par: rochelaischouan (---.w83-195.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 9 October 2005 14:03:35

mon cher fond'cal,

Pour ce qui est de l'appreciation de l'arbitre, c'est pour la melée, c'est un secteur de jeu qui est difficile à juger.

Pour les fautes au sol, c'est tout simplement un engagement non contenu à un moment donné, les joueurs ont envie de bien faire, qui peut leur reprocher ! pour ma part, je prefere les voire faire des fautes au sol par exes d'engagement (dans une certaine limite tout de meme) que de les voire baisser les bras et sans "foutre" royalement comme cela etaient le cas l'année dernière. Autant l'année dernière, tes arguments auraient tenue la route, autant la ils sont hors sujet !

Je suis d'avis que le stade à recruter Gerald Merceron pour finir 7eme, + ou -, en tout cas pour assurer le maintien ! Tu n'a pas l'air au courant, est dans ce cas, je vais t'informer, Le Niveau de la Pro D2 à considérablement augmenter depuis l'année dernière, et si, nous avions garder le meme effectif que celui de la dernière saison, Notre place serait celle de Tyrosse, meme en dessous, la 16eme et dernière, car nous aurions perdu à la fougere. Maintenant, libre à toi de penser que le stade part dans une mauvaise direction, c'est ton choix, le forum est fait pour cela. Libre à toi de penser ce que tu veux, mais l'ensemble des supporters ne sont certainement pas de ton avis !!! Quand pensez vous les autres?

Expatrié, mais toujours aussi pres du stade Rochelais !!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: PREMIERES CONSTATATIONS..........
Envoyé par: polive (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 9 October 2005 17:49:49

D'ACCORD AVEC CET ANALYSE ROCHELAISCHOUAN
CETTE EQUIPE TRES REMANIEE(à 75 pour cent environ) a encore besoin de temps
pour avoir le meilleur rendement, les joueurs semblent très impliqués et ira
en s'améliorant dans plus de constance et d'efficacité par le jeu que le STADE
veut mettre en application alors patience nous le verrons dès samedi prochain
et bien sûr il y aura encore des ratés mais le potentiel est là.
ALLEZ LES JAUNES ET NOIRS on est tous derrière vous!!!

Options: RépondreCiter
Re: PREMIERES CONSTATATIONS..........
Envoyé par: BlackTiger (---.ensg.ign.fr)
Date: Sunday 9 October 2005 18:31:33

Un peu de modération s'impose. Pour avoir assisté au match samedi, je dois dire que pas grand chose ne séparait les deux équipes. Ne seraient-ce les touches catastrophiques, le Stade a montré en plusieurs occasions qu'il était meilleur que le Métro dans le jeu. Il ne manque que quelques réglages pour que l'équipe marche à plein: attaquer plus en profondeur et ne pas envoyer systématiquement et trop rapidement aux ailes (c'est vrai qu'avec des bombes comme Mercier, Ninard ou Boboul c'est tentant). Utiliser le jeu au pied (chandelles, par dessus, à suivre), inexistant samedi. Les groupés pénétrants ont été très efficaces aussi, emportant souvent les Racingmen sur une trentaine de mètres.

Les choix tactiques sont également douteux: à 13-3 en 1e mt, 2 pénalités tentables ont été jouées en pénaltouche, ce qui est curieux vu que jusque là on avait perdu tous nos lancers. Et il s'en est suivi 2 pertes de balles et aucun point marqué.

Bref, le Stade a montré qu'il ne lui manquait pas énormémént de choses pour bien figurer dans cette ProD2. Mais c'est vrai que pour jouer les tous premeirs rôles, c'est encore insuffisant. Mais puisque Milhas a dit que de toutes façons ce n'était pas l'objectif de la saison.

Maintenant faut se resaisir et ne pas sombrer dans la sinistrose comme le font trop de supporters. Les matchs à venir vont être capitaux

BlackTiger, J&N forever

Options: RépondreCiter
Re: PREMIERES CONSTATATIONS..........
Envoyé par: BlackTiger (---.ensg.ign.fr)
Date: Sunday 9 October 2005 18:35:50

Et j'ai oublié de préciser que l'équipe du Métro a énormément progressé et propose un visage attrayant, qui en fera chuter plus d'un à Colombes

Options: RépondreCiter
Re: PREMIERES CONSTATATIONS..........
Envoyé par: bretoues (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 9 October 2005 19:53:59

Fondcal dit que la 11 ou la 7 place c'est la meme chose je ne suis pas d'accord et en plus il y a a la
fin du champinat beaucoup plus de 2 points de difference.Si l'on prend le cas de ALBI on voit quand 3ans ou 4ans il sont passé du fond du classement a la 1ere place mais en passant a la 9éme puis la 7éme
EN conclusion la 7éme place serait une tres bonne progréssion .En intégrant la pro A cela nous place a la 21 PLACE contre la 29 place l'année derniére 8place de gagnées c'est encourageant

Options: RépondreCiter
Re: PREMIERES CONSTATATIONS..........
Envoyé par: phil (---.w193-249.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 9 October 2005 20:19:27

Je suis tout à fait d accord avec les analyses en réactions aux propos de FONDCAL. Cher FONDCAL, les dirigeants et le Staff n ont jamais dit qu ils visaient les demi finales, (mais peut etre que la venue de MERCERON, que tu esperais tant te faisait esperer autre chose, avant que, versatile comme tu es ,tu ne le condamne à la 5eme pénalité ratée...). Alors ne brule pas déja une équipe pour laquelle tu emettait tant d'espoirs il y a peu.
Le Stade n'a recu que 2 fois popur 2 victoires et a perdu à TARBES, grosse écurie et au METRO, qui étonne tous les observateurs, alors molo sur les conclusions, et un premier point sera fait à la fin des matchs aller...

Options: RépondreCiter
Re: PREMIERES CONSTATATIONS..........
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 9 October 2005 20:33:40

Hé bien phil, on en reparle à noêl !!!!......

Salutations...

Options: RépondreCiter
Re: PREMIERES CONSTATATIONS..........
Envoyé par: DAVID31 (---.proxy.aol.com)
Date: Sunday 9 October 2005 23:18:02

que tu le veuille ou non fondc'al le niveau de PROD2 a sérieusement augmenté pour preuve aurillac, barragiste contre l'an dernier, reléguable cette saison, faut arreter de tirer des conclusiosn et continuer à bosser.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: PREMIERES CONSTATATIONS..........
Envoyé par: jus d'anguille (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 10 October 2005 04:17:19

moi je ne blâme personne, mais je trouve certains choix de monsieur milhas plus que douteux! Il semblerait que je ne soit pas le seul a penser cela! Pour le niveau de la pro d2, c'est comme le vent la pluie et l'arbitre, il est le meme pour tout le monde! Pourquoi diable ce club si cher a notre coeur est si mauvais a l'exterieur?!?! cela ne date pas d'aujourd'hui et rien ne semble enrayer cette malediction!
Pour ce qui est des ambitions du club, je ne crois pas a ces annonces guy rouxienne de maintien! Le recrutement de cette saison prouve et démontre les vraies ambitions du stade! Si ce n'est la montée,au moins jouer les premiers roles pour se roder pour l'année prochaine avec pour ambition la montée! Avec encore deux trois grosses recrues pour la saison prochaine (sans perdre celles de cette année),le stade pourras alors pretendre a la montée en top 14! Pil Poil une reconstruction sur trois ans!!!!!!!!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: PREMIERES CONSTATATIONS..........
Envoyé par: jules (---.adsl.proxad.net)
Date: Monday 10 October 2005 11:16:52

Bon ,maintenant c'est l'heure; le café du commerce peut fermé

Options: RépondreCiter
Re: PREMIERES CONSTATATIONS..........
Envoyé par: l'amiral (---.macropus.jmsp.net)
Date: Monday 10 October 2005 11:19:51

jules a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bon ,maintenant c'est l'heure; le café du commerce
> peut fermé


Non, ferme pas le bistrot, c'est l'heure de l'apéro !

Je rappelle à toutes fins utiles que le Rugby n'est ni un spectacle ni un sport mais un rite initiatique et tribal
[www.envoiedugros.fr]
[www.soua-rugby.com]

Options: RépondreCiter
Re: PREMIERES CONSTATATIONS..........
Envoyé par: DAVID31 (80.70.42.---)
Date: Monday 10 October 2005 11:50:24

jules a raison arrêtons les commérages et continuons à les encourager, la sasion ne fait que commencer, faisons un bilan à la trêve des confiseurs mais pour l'instant laissons le sorcier gersois bosser en paix avec son équipe.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: PREMIERES CONSTATATIONS..........
Envoyé par: JR17 (---.w81-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 10 October 2005 11:54:13

je suis d'accord avec Fond-cal.
je me demande même si Mr S. MILHAS est un bon préparateur avant match, les joueurs partent gonflés a bloc, et sur le terrain aucune tactique de jeu ou presque samedi contre le metro toujours des cuirs sur les ailes, et qui ne donne rien ou pas grand chose Mr S.Milhas aurait dû avoir d'autre tactique de jeu essayer au centre par exemple? pour se qui est de GG cela arrive a tout les buteurs d'avoir des jours sans.
Salutations

Options: RépondreCiter
Re: PREMIERES CONSTATATIONS..........
Envoyé par: rochelais expat (encore 2 ans) (---.rain.fr)
Date: Monday 10 October 2005 12:20:02

JR17 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis d'accord avec Fond-cal.
> je me demande même si Mr S. MILHAS est un bon
> préparateur avant match, > >


Ca c'est vrai!! une chose etait marquante samedi: le premier quart-d'heure, on reculait de 5 mètres sur chaque impact adverse: on en a pris plein la gueule. la différence d'entame était flagrante!!!

Allez le stade

Options: RépondreCiter
Re: PREMIERES CONSTATATIONS..........
Envoyé par: pendore (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 10 October 2005 14:41:54

Il ne faut absolument pas que le SR monte en top 14.Avez-vous remarqué le niveau des équipes du top 14?Alors restons à notre place:la pro D2.

Options: RépondreCiter
Re: PREMIERES CONSTATATIONS..........
Envoyé par: DONDIENG (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 10 October 2005 21:58:42

fond d cal a des idées quand la messe est dite.Il faut aller voir les entraineurs et leur parler du seconde latte ect ..... 3 défaites a l extérieur ya pas le feux au lac ni le cochon dans le mais ( pour faire plaisir a l amiral) surtout avec une pro D2 tres relevée .Tous au stade samedi dés 16h pour bien s échauffer la voix en supportant l école de rugby et ensuite l équipe fanion pour une belle victoire.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.