Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La dépêche du midi
Envoyé par: les docks (---.local)
Date: Sunday 31 December 2023 11:56:05

Sifflé par le public rochelais à chaque apparition sur les écrans géants du stade Marcel-Deflandre, ce samedi 30 décembre à l’occasion de la 11e journée du Top 14, Ugo Mola, le manager du Stade Toulousain, battu par La Rochelle (29-8), se voulait philosophe après la rencontre.
Il a fini par en sourire. À force d’entendre le public rochelais le siffler, ce samedi 30 décembre lors de la défaite de Toulouse au stade Marcel-Deflandre (29-8, 11e journée de Top 14), Ugo Mola s’est retourné vers la tribune derrière son banc et a imité le geste que le Stade Toulousain a déjà fait 22 fois dans son histoire en brandissant le bouclier de Brennus.

A lire aussi : ZOOM. La Rochelle-Stade Toulousain : "Il faut être capable de résister à la charge !" Ce secteur de jeu dans lequel Toulouse a perdu la bataille

La dernière fois, c’était en juin, lorsque Romain Ntamack avait crucifié les doubles champions d’Europe maritimes au Stade de France (29-26), au palmarès toujours vierge en championnat. Et ça, les supporters rochelais ne semblent pas l’avoir digéré, ayant fait du manager « rouge et noir » leur tête de turc.

A lire aussi : La Rochelle-Stade Toulousain : les "Rouge et Noir" prennent une claque pour terminer l'année 2023 ! Toulouse dominé à l'extérieur

"Je ne peux pas en vouloir aux gens… Il faut bien qu’ils stigmatisent, réagissait-il après coup. Ce qui est sûr, c’est que je vais annuler mon compromis de vente à l’Île de Ré. C’est peut-être la limite en ce moment du côté populaire du rugby où nous avons besoin d’avoir une figure qui vous empêche de tourner en rond. Après, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Je vis ça depuis que je suis gamin donc une fois de plus, une fois de moins, j’ai presque envie de vous dire que c’est comme ça."

A lire aussi : VIDEO. La Rochelle-Stade Toulousain : "Je vous dois une bière", carton rouge à Wardi... L'arbitre du match connaît bien les deux équipes

Le boss toulousain développait : "C’est fou ce que je vais vous dire mais malgré le fait d’être un peu le symbole de tout ce qu’on déteste à La Rochelle, je trouve cet environnement très sympa (rires). Écoutez, je ne peux pas vous dire mieux. Je n’ai pas envie de vous dire qu’ils continuent parce que ce n’est pas agréable. Voilà, il y a l’effet de masse et l’effet populaire qui parfois dépassent ce que pensent les uns et les autres. Tant que je suis détesté à ce rythme-là, c’est que nous allons peut-être empêcher La Rochelle une paire de fois de gagner encore. Après, ne vous inquiétez pas, ils me siffleront moins quand ils nous auront roulé dessus comme ils l’ont fait ce soir."

Options: RépondreCiter
Re: La dépêche du midi
Envoyé par: bat22 (---.local)
Date: Sunday 31 December 2023 15:00:08

MR MOLA si vous n aimez pas que l on vous chambre , arrêter de chambrer tous les public de France , que ce soit avant ou après match
encore une fois en imitant le geste de brandir le brennus

un conseil : apprend a fermer ta bouche tu ne seras plus sifflés

Options: RépondreCiter
Re: La dépêche du midi
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 31 December 2023 22:22:01

bat22 écrivait:
-------------------------------------------------------
> MR MOLA si vous n aimez pas que l on vous
> chambre , arrêter de chambrer tous les public de
> France , que ce soit avant ou après match
> encore une fois en imitant le geste de brandir le
> brennus
>
> un conseil : apprend a fermer ta bouche tu ne
> seras plus sifflés

Mola est imbuvable mais est-ce que passer pour un public de dégénérés va le faire changer ? Ou nous faire passer pour meilleur que lui et que le public toulousain?
A deflandre, il n y a même pas l excuse de l âge vu que je crois, et c’est assez frappant lors des retransmissions, nous avons le public le plus vieux en moyenne d âge du top14.


Après, le réalisateur n a pas été malin. Lorsque Altrad se faisait siffler à chaque apparition, on ne le voyait plus du match. A la fin, c’est à croire qu’il s amusait à compter le temps de réaction pour basculer l image aux premiers sifflées

Vraiment, pas besoin d en faire un article et des pages dessus, mais il n’y avait pas besoin de se rabaisser à ce niveau. Il a compris qu’il n est pas aimé par une partie du public rochelais, il reste 12 autres équipes où il pourra postuler pour entraîner. Et encore, je ne suis pas certain que ceux qui le sifflent ne l accueilleraient pas chaudement s il venait remplacer O’Gara ou un autre dans l avenir.

Il est imbus de lui même, faux modeste, pleurnichard mais… a un gros palmarès en tant qu entraîneur. Il peut se permettre d’être vaniteux.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: La dépêche du midi
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Monday 1 January 2024 01:10:37

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
"mais… a un gros palmarès en tant qu entraîneur. Il peut se permettre d’être vaniteux."

N'importe quel blaireau pourrait avoir le même palmarès avec l'équipe de Toulouse, je me trompe ?


Options: RépondreCiter
Re: La dépêche du midi
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 1 January 2024 10:25:43

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> carcharadon écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> "mais… a un gros palmarès en tant qu entraîneur.
> Il peut se permettre d’être vaniteux."
>
> N'importe quel blaireau pourrait avoir le même
> palmarès avec l'équipe de Toulouse, je me trompe ?

Ça, on ne le saura jamais.

Par contre, ce qui est une réalité et une certitude , c’est que cette réaction pour le moins puérile dans le meilleur cas, n’a clairement pas servi l image du stade.
Tous les supporters ne sont pas rentrés dans ce jeu, mais il y en avait déjà trop à mon goût.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: La dépêche du midi
Envoyé par: JPBILLY (---.local)
Date: Monday 1 January 2024 10:49:12

carcharadon écrivait:

> Par contre, ce qui est une réalité et une certitude , c’est que cette réaction pour le moins
> puérile dans le meilleur cas, n’a clairement pas servi l image du stade.
> Tous les supporters ne sont pas rentrés dans ce jeu, mais il y en avait déjà trop à mon goût.


Comme tu as raison !

Options: RépondreCiter
Re: La dépêche du midi
Envoyé par: octobre (---.local)
Date: Monday 1 January 2024 12:21:04

Toulouse est probablement (par son histoire, son palmarès, la qualité de jeu que ses équipes développent le plus souvent ...) la plus belle référence du rugby français.

Ceci étant dit, en rugby comme dans d'autres domaines, vivre sur les cimes trop longtemps conduit souvent à prendre la grosse tête et à faire preuve de condescendance. Mola baigne dans cet environnement et en plus comme le dit justement STYLE, il manifeste un comportement suffisant et mielleux. Au détour de ses phrases les plus anodines, il y a souvent une provocation. Il ne faut alors pas s'étonner quand on donne des bonbons au poivre d'avoir le retour de service. D'ailleurs, je ne pense pas que ça l'étonne; je crois au contraire qu'il y prend plaisir et s'en sert quand ça l'arrange. Je regardais la semaine dernière un " best of" de ces déclarations où, notamment, il se définit comme un passionné (je n'en doute pas) mais c'est aussi un calculateur qui sait très bien peser ce qu'il dit.

Options: RépondreCiter
Re: La dépêche du midi
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Tuesday 2 January 2024 09:24:38

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> style79000 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > carcharadon écrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > "mais… a un gros palmarès en tant qu
> entraîneur.
> > Il peut se permettre d’être vaniteux."
> >
> > N'importe quel blaireau pourrait avoir le même
> > palmarès avec l'équipe de Toulouse, je me trompe
> ?
>
> Ça, on ne le saura jamais.
>
> Par contre, ce qui est une réalité et une
> certitude , c’est que cette réaction pour le moins
> puérile dans le meilleur cas, n’a clairement pas
> servi l image du stade.
> Tous les supporters ne sont pas rentrés dans ce
> jeu, mais il y en avait déjà trop à mon goût.

En fait j'ai regardé le palmarès de Mola avec Toulouse: 3 Brennus dont 2 volés et 1 Champion Cup volées aussi, honnêtement avec une équipe pareille, ont pourrait s'attendre à voir mieux que cela, non ?
Novès était moins arrogant que lui mais avec un palmarès largement au dessus !


Options: RépondreCiter
Re: La dépêche du midi
Envoyé par: azerty (---.local)
Date: Tuesday 2 January 2024 10:59:23

C'est vrai que c'était ridicule de le siffler ... mais cela m'a bien fait sourire .... parce que Toulouse !

Après on a rarement vu autant de fois un entraîneur sur l'écran que samedi, j'ai comme l'impression que Canal est bien content que ces sifflets aient eu lieu... pour eux l'important c'est le buzz pas le sport !

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/2024 19:21 par azerty.

Options: RépondreCiter
Re: La dépêche du midi
Envoyé par: l'autre (---.local)
Date: Tuesday 2 January 2024 16:16:34

Au fur et à mesure de la "Molavision", les sifflets étaient de plus en plus pour déconner sans réelle animosité (à mon avis !) ............

Options: RépondreCiter
Re: La dépêche du midi
Envoyé par: HBXV24 (---.local)
Date: Tuesday 2 January 2024 19:29:17

Mola est suffisant et provocateur mais c'est le propre des toulousains je crois.
Leur palmarès parle pour eux.
Rien ne sert de les provoquer car il y aura le retour du bâton au match retour sans nul doute chez leurs supporters.
Une certaine rivalité s'installe entre les deux clubs. C'est le signe qu'ils commencent à nous craindre.
Vu la tête de Mola en finale l'an dernier, je crois qu'il reconnait tout de même notre progression.
Restons fair-play et mettons-nous à leur niveau de résultats et la reconnaissance viendra d'elle-même.

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez

Options: RépondreCiter
Re: La dépêche du midi
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Tuesday 2 January 2024 21:04:32

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> carcharadon écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > style79000 écrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > carcharadon écrivait:
> > >
> >
> --------------------------------------------------
>
> >
> > > -----
> > > "mais… a un gros palmarès en tant qu
> > entraîneur.
> > > Il peut se permettre d’être vaniteux."
> > >
> > > N'importe quel blaireau pourrait avoir le
> même
> > > palmarès avec l'équipe de Toulouse, je me
> trompe
> > ?
> >
> > Ça, on ne le saura jamais.
> >
> > Par contre, ce qui est une réalité et une
> > certitude , c’est que cette réaction pour le
> moins
> > puérile dans le meilleur cas, n’a clairement
> pas
> > servi l image du stade.
> > Tous les supporters ne sont pas rentrés dans ce
> > jeu, mais il y en avait déjà trop à mon goût.
>
> En fait j'ai regardé le palmarès de Mola avec
> Toulouse: 3 Brennus dont 2 volés et 1 Champion Cup
> volées aussi, honnêtement avec une équipe
> pareille, ont pourrait s'attendre à voir mieux que
> cela, non ?
> Novès était moins arrogant que lui mais avec un
> palmarès largement au dessus !

Si tu demandes au leinstermen, certains te diront qu on a 2 CC volées…

De tous nos finales contre Toulouse, la dernière est véritablement la plus cruelle. La 1ere CC était discutable avec une pénalité non sifflée alors que nous dominions la fin de match même à 14. Les autres laissent moins de goûts amère.
Il faut regarder devant et arrêter de ressasser les finales du passées. Bordeaux peut aussi pleurer une demi finale perdue contre le sens du jeu.

C’est une personne qui ne donne pas envie d être connue, mais est-ce que passer pour des vieux cons grincheux, rancuniers et mauvais perdant arrange les choses ???

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.