Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Lavault se fait dézinguer
Envoyé par: elrollo17 (---.local)
Date: Monday 1 January 2024 16:53:02

rugby transfert

rugbyrama

Je ne sais pas si la commission de discipline est influencée par les médias mais le fait que les médias s'en mellent risquent de ne pas jouer en sa faveur. Il va prendre cher.

Options: RépondreCiter
Re: Lavault se fait dézinguer
Envoyé par: plasma (---.local)
Date: Monday 1 January 2024 17:46:01

il manque de maturité et de lucidité sur quelques matchs.celui ci,le croche pied de la finale de CC 2022... A besoin de prendre quelques coups pour être plus sensé dans ces faits de jeu. Je pense qu'il va prendre cher et il ne faudra pleurer si c'est le cas. Il aura ce qu'il mérite
Dommage car dans le jeu à proprement parler, il est régulier et de haut niveau

Options: RépondreCiter
Re: Lavault se fait dézinguer
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Monday 1 January 2024 19:01:44

En même temps, à la vue des images en direct et ralentis, il parait évident qu'il y a de quoi s'inquiéter.

Entre Lavault, Danty, Favre, Paiva, peut etre Bollengier, Bourgarit, Rhule, Haddad, Nowell, Sclavi, ca fait du monde sur le carreau...

Options: RépondreCiter
Re: Lavault se fait dézinguer
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 1 January 2024 22:47:50

Pas besoin d influencer quiconque, il a grave déconné. Le problème, c’est comme le rappel Plasma, il est assez coutumier des coups vachards. Il ne prend généralement au max qu un jaune. Peut-être qu un rouge le fera se concentrer un peu plus sur la discipline et qu il ne laissera plus l s pieds traîner. C’est son gros défaut. Cela gommé, il pourra viser plus haut.

On prend 3 rouges rapidement :
Thomas, réflexe sans méchanceté.
Danty, manque de lucidité énorme.
Lavault, manque de maîtrise et d intelligence.

Pourtant, au niveau discipline, on était plutôt pas mal.

Il a un casier vierge, mais je crois qu il va prendre lourd, même divisé par 2.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Lavault se fait dézinguer
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Tuesday 2 January 2024 09:37:02

Pout en revenir au post d'origine, probablement mais je ne pense pas que cela y change quoi que ce soit.
Il na aucune circonstance atténuante sans compter la vitesse importante.
On ne veut plus voir cela dans le rugby et j'ai peur son cas serve d'exemple.

Options: RépondreCiter
Re: Lavault se fait dézinguer
Envoyé par: azerty (---.local)
Date: Tuesday 2 January 2024 10:55:29

D'accord avec tout ce qui est écrit ci-dessus ... mais ce que j'aimerai c'est que des joueurs autrement plus dangereux ce fasse eux aussi dézinguer (je pense en particulier à Meafou et Tekori), pas pour le plaisir mais pour que leur comportement change (pour Tekjori c'est trop tard !).

Les même journalistes qui enfoncent Lavault encense Meafou ou sont admiratif quand Tekori apparait sur l'écran de la télé ... et cela m'insupporte.

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Lavault se fait dézinguer
Envoyé par: Harry (---.local)
Date: Tuesday 2 January 2024 11:33:18

Le geste de Lavault est impardonnable et dangereux .....
ceci dit je pense qu'il va falloir regarder de plus près, de façon générale, ce que l'on appelle "déblayage" dans les rucks. Il me semble que cela devient de plus en plus dangereux même si cela ne touche pas la tête de l'adversaire. Beaucoup de joueurs se lancent trop souvent comme des bourrins pour faire le ménage, cela semble autorisé tant que le point d'impact n'est pas la tête ou un membre inférieur, mais cela reste dangereux.

Options: RépondreCiter
Re: Lavault se fait dézinguer
Envoyé par: fief melin (---.local)
Date: Tuesday 2 January 2024 12:16:26

Ça plus le croque en jambe en finale, ça fait beaucoup pour une personne qui brigue le niveau international.
Pas sur que Galtier ait apprécié, il vient peut être de se griller pour l'équipe de France.

Options: RépondreCiter
Re: Lavault se fait dézinguer
Envoyé par: DAVID31 (---.local)
Date: Tuesday 2 January 2024 14:55:54

J'adore le joueur mais là il est difficilement défendable sur ce coup là, quelle manque de maîtrise

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: Lavault se fait dézinguer
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Tuesday 2 January 2024 14:58:50

Harry écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le geste de Lavault est impardonnable et dangereux
> .....
> ceci dit je pense qu'il va falloir regarder de
> plus près, de façon générale, ce que l'on appelle
> "déblayage" dans les rucks. Il me semble que cela
> devient de plus en plus dangereux même si cela ne
> touche pas la tête de l'adversaire. Beaucoup de
> joueurs se lancent trop souvent comme des bourrins
> pour faire le ménage, cela semble autorisé tant
> que le point d'impact n'est pas la tête ou un
> membre inférieur, mais cela reste dangereux.


Je trouve que Cayre a été correcte sur ce match: jaune pour le Toulousain et rouge pour nous logique.
Simplement le jaune est pas sans rappeler le rouge de Skelton contre Toulouse il y a plusieurs années…

Oui, il y a toujours des différences plus ou moins importantes selon l équipe, le joueur et l arbitre.
Le souci, c’est que plus on s avance dans la saison et moins les arbitres sont cohérents avec des jugements du début: souvent très sévères en tout début, ils deviennent parfois à la limite du laxisme en fin.

Mais pour le coup, soyons honnête: rouge mérite et c’est tout.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Lavault se fait dézinguer
Envoyé par: l'autre (---.local)
Date: Tuesday 2 January 2024 15:52:27

Il faut dire qu'une bonne tête de vainqueur qui se présente de la sorte, ben.... tu ne te prives pas !
Le fraisier est là sur la table, le 8 parts te tend les bras, tu fonces quoi .....
L'arrière-train est en exposition mondiale, le string s'est niché dans le fessier, tu consommes ! Evidemment !

TOTALE RELAXE pour Lavault. grinning smiley

Options: RépondreCiter
Re: Lavault se fait dézinguer
Envoyé par: Harry (---.local)
Date: Tuesday 2 January 2024 21:27:39

l'autre écrivait:

.... TOTALE RELAXE pour Lavault. grinning smiley
__________________________________________

devant la commission de discipline Lavault ne sera pas total relax !

Options: RépondreCiter
Re: Lavault se fait dézinguer
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Tuesday 2 January 2024 22:15:06

Harry écrivait:
-------------------------------------------------------
> l'autre écrivait:
>
> .... TOTALE RELAXE pour Lavault. grinning smiley
> __________________________________________
>
> devant la commission de discipline Lavault ne sera
> pas total relax !

S il vient avec un carton de pineau, des huîtres, et une galette des rois, ils feront peut-être un geste et l inviteront à revenir plus souvent ?

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Lavault se fait dézinguer
Envoyé par: Fender (---.local)
Date: Tuesday 2 January 2024 23:25:10

Rugbyrama est un site journaleux toulousain, quand il est question de dezinguer tout ce qui est en rapport avec le stade Rochelais, il ne se prive pas.

Options: RépondreCiter
Re: Lavault se fait dézinguer
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Wednesday 3 January 2024 09:06:57

Fender écrivait:
-------------------------------------------------------
> Rugbyrama est un site journaleux toulousain,
> quand il est question de dezinguer tout ce qui est
> en rapport avec le stade Rochelais, il ne se prive
> pas.

mais bien sur, le SR est le centre du monde après dieu
C'est fou tous ces supporters et journalistes qui ont un faible pour le ST sans aucun rapport avec leur 22 brennus ou 5 champions cup

Options: RépondreCiter
Re: Lavault se fait dézinguer
Envoyé par: bluerooster (---.local)
Date: Wednesday 3 January 2024 09:31:47

Mais même les paranoïaques ont de vrais ennemis.

Options: RépondreCiter
Re: Lavault se fait dézinguer
Envoyé par: stanbatista (---.local)
Date: Wednesday 3 January 2024 10:14:48

Le geste de Lavault mérite sanction. L'arbitre a pris ses responsabilités et fait ce qu'il fallait rien a redire. Maintenant les journalistes s'il vous plaît arrêtez, tous les wd on en voit des gestes comme ça non sanctionnés. En coupe du monde il n'y a pas eu de scandale a ce sujet pourtant des joueurs comme Du Toit ont le droit de le faire.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.