Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Rattez
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Saturday 6 January 2024 22:54:13

Je regarde le match ST/LOU… que ce joueur bourrée de qualité aura fait d erreurs de casting dans ses choix de clubs.
Il a privilégié le salaire, c’est un choix compréhensible. Mais il se sera enterré dans des clubs sans véritable âme. Il aura certes emporté une finale de Top14 après que les 2 ogres du moment se soient essoufflés en CC, mais sa progression, son jeu sera resté au stade.
Ce joueur courageux, vif, aux jambes de feu et à la vision de jeu extraordinaire perd son temps dans des clubs qui auront évincé à chaque mutation, l entraîneur qui tente de suivre.
J espère qu il trouvera un club qui lui permettra de s exprimer. Je ne crois pas que le Lou soit ce club. Le départ de Garba malgré une saison loin d être pourrie n est pas une réussite.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Rattez
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Saturday 6 January 2024 23:42:30

C'est finalement paradoxal, car c'est le seul rochelais, avec Retière et Doumayrou il me semble à avoir gagné qqchose depuis leur départ du stade rochelais.

On peut dire globalement que les joueurs ayant quitté notre club pour rester en top 14 brillent rarement ; à part Popelin, à voir sur la durée..
Les Sinzelle, Tanguy, Priso, Papidze, Plisson, ne font pas de miracles dans leurs clubs. Jolmes a eu un bon passage à l'ubb mais il est absent ou blessé il me semble. Je pense quand même à Facundo Bosch qui est plutôt performant à Bayonne.
Mais au final, personne ne regrette ces départs... et notre club se renforce d'année en année.

Nous étions tous inquiet sur l'avenir de notre 3ème ligne avec les arrêts des Vito Gourdon et Liebenberg, et aujourd'hui, nous avons une 3 ème ligne qui rends jaloux beaucoup de club avec les Alldritt, Tanga, Botia, Cancoriet, Boudehent, sans oublier nos jeunes Haddad et Jégou

Options: RépondreCiter
Re: Rattez
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 7 January 2024 01:22:00

Rattez est l'un des deux seuls à avoir volontairement quitter l'aventure depuis la remontée.
Voir les autres que l'on n'a pas souhaité garder exploser ailleurs signifierait une erreur du staff. Il est important de le souligner

On peut comprendre son envie de voir autre chose
Le fait qu'il ait dit en interview avoir touché un meilleur salaire à Montpellier n'en fait pas la raison principale de son départ ne vous déplaise. Il voulait partir et ce n'était pas le mauvais moment en théorie vu les bouleversements qui agitaient le staff

Je suis d'accord qu'il mériterait de trouver un beau projet... je trouve qu'il est mieux cette année... mais encore une équipe en difficulté
Joueur brillant, travailleur et intelligent
Le.bonjour à son père si il traine encore sur ce forum

Options: RépondreCiter
Re: Rattez
Envoyé par: Mathi64 (---.local)
Date: Sunday 7 January 2024 08:43:48

C'est sa sœur qui traînait sur ce forum.
Un des 2 seuls à avoir quitté le club volontairement ? Holmes, Retière, Bourdeau... on les aurait bien gardés par exemple !

Concernant ceux qui ont gagné quelque-chose en partant, il y a la colonie qui est parti à Toulon l'année dernière aussi ! Murimurivalu et Holmes également.

Options: RépondreCiter
Re: Rattez
Envoyé par: elrollo17 (---.local)
Date: Sunday 7 January 2024 09:19:14

rim17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est finalement paradoxal, car c'est le seul
> rochelais, avec Retière et Doumayrou il me semble
> à avoir gagné qqchose depuis leur départ du stade
> rochelais.
>
> On peut dire globalement que les joueurs ayant
> quitté notre club pour rester en top 14 brillent
> rarement ; à part Popelin, à voir sur la durée..
> Les Sinzelle, Tanguy, Priso, Papidze, Plisson, ne
> font pas de miracles dans leurs clubs. Jolmes a eu
> un bon passage à l'ubb mais il est absent ou
> blessé il me semble. Je pense quand même à Facundo
> Bosch qui est plutôt performant à Bayonne.
> Mais au final, personne ne regrette ces départs...
> et notre club se renforce d'année en année.
>
> Nous étions tous inquiet sur l'avenir de notre
> 3ème ligne avec les arrêts des Vito Gourdon et
> Liebenberg, et aujourd'hui, nous avons une 3 ème
> ligne qui rends jaloux beaucoup de club avec les
> Alldritt, Tanga, Botia, Cancoriet, Boudehent, sans
> oublier nos jeunes Haddad et Jégou


Dire que l'on n'a pas perdu au change quand on compare des Vito/Gourdon/Liebenberg avec Tanga/Cancoriet..... désolé mais là, c'est pas possible confused smiley de lire des trucs comme ça.

Options: RépondreCiter
Re: Rattez
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 7 January 2024 09:31:47

Mathi64 écrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est sa sœur qui traînait sur ce forum.
> Un des 2 seuls à avoir quitté le club
> volontairement ? Holmes, Retière, Bourdeau... on
> les aurait bien gardés par exemple !
>
> Concernant ceux qui ont gagné quelque-chose en
> partant, il y a la colonie qui est parti à Toulon
> l'année dernière aussi ! Murimurivalu et Holmes
> également.

Retière n avait pas de proposition de notre part me semble-t-il
Bourdeau, oui.

Icilrh, je ne critique pas le fait de partir pour un plus gros salaire. Il semble vouloir suivre Garba mais à chaque fois, Garba est remercié l année de son arrivée.

Rattez est un joueur que je regrette encore partir parce qu il a un jeu qui est recherché: pas un gabarit énorme mais une puissance et une capacité de franchissement impressionnant soit en forçant les placages, soit par évitement. Retière est un peu dans cette catégorie. De plus, il est très très fort sur les ballons hauts.
C’est un joueur qui vient chercher les ballons sans rester sur son aile.

Oui, j espère qu il trouvera un club avec un projet de jeu qui lui correspond (sans pour autant remporter les trophées à notre place, faut pas déconner non plus grinning smiley )

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Rattez
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Sunday 7 January 2024 09:58:01

elrollo17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> rim17 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > C'est finalement paradoxal, car c'est le seul
> > rochelais, avec Retière et Doumayrou il me
> semble
> > à avoir gagné qqchose depuis leur départ du
> stade
> > rochelais.
> >
> > On peut dire globalement que les joueurs ayant
> > quitté notre club pour rester en top 14
> brillent
> > rarement ; à part Popelin, à voir sur la
> durée..
> > Les Sinzelle, Tanguy, Priso, Papidze, Plisson,
> ne
> > font pas de miracles dans leurs clubs. Jolmes a
> eu
> > un bon passage à l'ubb mais il est absent ou
> > blessé il me semble. Je pense quand même à
> Facundo
> > Bosch qui est plutôt performant à Bayonne.
> > Mais au final, personne ne regrette ces
> départs...
> > et notre club se renforce d'année en année.
> >
> > Nous étions tous inquiet sur l'avenir de notre
> > 3ème ligne avec les arrêts des Vito Gourdon et
> > Liebenberg, et aujourd'hui, nous avons une 3
> ème
> > ligne qui rends jaloux beaucoup de club avec
> les
> > Alldritt, Tanga, Botia, Cancoriet, Boudehent,
> sans
> > oublier nos jeunes Haddad et Jégou
>
>
> Dire que l'on n'a pas perdu au change quand on
> compare des Vito/Gourdon/Liebenberg avec
> Tanga/Cancoriet..... désolé mais là, c'est pas
> possible confused smiley de lire des trucs comme ça.


Je parle de la 3ème ligne dans son ensemble aujourd'hui qui me semble plus complète par rapport à l'ancienne. En aucun cas je compare frontalement tel joueur avec tel joueur.
Vito retraité, Gourdon inapte, il fallait être costaud pour garder une 3 ème ligne performante, c'est pourtant ce que le staff a réussi à faire.
Je regrette surtout Liebenberg, qui a fait le choix de stopper sa carrière, tellement il était combatif et constamment performant

Options: RépondreCiter
Re: Rattez
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 7 January 2024 10:47:36

On est d'accord sur les ballons haut, d'ailleurs il avait fait des piges à l'arrière et il était loin d'être ridicule

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.