Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
L'EDF
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Tuesday 13 February 2024 11:43:20

J'ai lu la réaction de Berbizier et sur certains points, je suis d'accord.
Pour moi, la gestion de Galthié et son approche de la coupe du monde a été catastrophique. Et il semble ne pas avoir appris de son échec:
France/Irlande a confirmé que certains joueurs n'ont pas le niveau. Etre demi de mêlée derrière un pack qui écrase tout est assez facile. Contre l'Irlande, l'Afrique du Sud, et même contre l'Ecosse, nous n'avons pas été hyper souverain et Lucu n'est pas le joueur capable de faire la différence. Oui, en club, contre Perpignan, le MHR, Lyon à domicile, il est très bon... Comme toute la ligne arrière béglaise d'ailleurs.
Mais en EDF, je le trouve trop lent, son jeu est trop simple et ne crée rien.
Le Garrec est pour moi beaucoup plus dans l'esprit d'un 9 international que Lucu. Jauneau serait également un joueur à tester.

Pour le poste d'ouvreur, je maintiens que Jalibert n'a pas les épaules. Des 10 prometteurs, on en a. Hastoy est meilleur que lui dans le championnat et n'a jamais eu l"occasion de s'exprimer dans la véritable équipe de France. Réus est également un 10 qui mériterait de s'exprimer à ce niveau. Même Carbonel serait plus légitime.

Au centre, sur ce début de tournoi, je trouve Danty dans le dur. Quant à Fickou, sa sélection reste toujours un mystère. Pourquoi ne pas avoir mis sur le terrain Depoortere qui est un joueur avec une vision du jeu assez exceptionnel?

Devant, je m'interroge toujours sur la non sélection de Colombe qui apporte la même puissance qu'Atonio. Aldéghéri n'est clairement pas au niveau.

Berbizier se demande si Galthié ne se moque pas de nous. Et c'est vrai que ça réaction d'après match est pour le moins bizarre. Sortir qu'il a aimé ce match... Moi, non. Certains joueurs se sont envoyés, et eux ne sont pas à montrer de doigt. Mais que notre jeu est stérile, moche et d'un niveau technique très bas: On ne croirait pas voir une équipe international du TOP10 avec des passes non maîtrisées ou mal faites, des choix perso qui tuent des actions d'essais qui ne sont pourtant pas nombreuses.
Galthié qui fait le philosophe... à force, ça me gonfle. Qu'il écrive un ouvrage s'il le veut mais qu'il se débrouille pour que l'équipe soit capable d'être compétitives avec des choix de joueurs judicieux. Les matchs montrent que certains n'y ont pas leurs places. Il y a tellement de jeunes qui méritent d'avoir leurs chances. C'est à croire qu'il ne veut pas desceller certains joueurs absents pour qu'ils gardent leurs légitimités.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: L'EDF
Envoyé par: Andre Boniface (---.local)
Date: Tuesday 13 February 2024 12:16:15

Entièrement d'accord avec l'analyse d e Carcharadon , notamment sur l'attitude de Galtier et ses réactions !
Même Couilloud serait plus légitime que Lucu , qui n'a finalement qu'un trés bon jeu au pied .
Sur les centres , il y a effectivement possibilité de faire mieux . A l'époque du grand Lourdes , on mettait carrément ses lignes arrières en EDF .

Options: RépondreCiter
Re: L'EDF
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Tuesday 13 February 2024 12:34:06

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
"...Hastoy est meilleur que lui dans le championnat et n'a jamais eu l'occasion de s'exprimer dans la véritable équipe de France...."

Je pense que c'était volontaire de la part de Galthiè, comme beaucoup d'autres joueurs qui l'ont accompagnés la seule fois ou ils ont été confrontés à l'Uruguay, afin de prouver au yeux de tous qu'il avait fait les bons choix pour son équipe première !


Options: RépondreCiter
Re: L'EDF
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Tuesday 13 February 2024 13:43:26

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> carcharadon écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> "...Hastoy est meilleur que lui dans le
> championnat et n'a jamais eu l'occasion de
> s'exprimer dans la véritable équipe de France...."
>
>
> Je pense que c'était volontaire de la part de
> Galthiè, comme beaucoup d'autres joueurs qui l'ont
> accompagnés la seule fois ou ils ont été
> confrontés à l'Uruguay, afin de prouver au yeux de
> tous qu'il avait fait les bons choix pour son
> équipe première !

Oui, c’est une possibilité. Mettre de bons joueurs sans expérience ensemble et faire la comparaison avec « l’équipe type » pour justifier son entêtement.
Il y en a 3 de l UBB qui ont vraiment leur place en EDF: 1 seul y est vraiment et il jouait ailleurs l année dernière.

Le match en Écosses est normalement perdu. L essai écossais y est. Alors, c’est vrai que pour les joueurs qui se sont envoyés, la victoire fait certainement du bien même s’ils ne sont pas du genre à se mentir. Ce qui me fait peur, c’est la perte totale du jeu avec les changements dans le staff.
Au final, tu arrives à te demander si Galthié joue un rôle dans le jeu. Tu passes d un jeu plein d entrain, techniquement bon à médiocre…

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: L'EDF
Envoyé par: JPBILLY (---.local)
Date: Tuesday 13 February 2024 14:19:26

Je n'irais pas jusqu'à dire que l'essai Ecossais en fin de match était valable pour moi non, mais par ailleurs entièrement en accord avec l'analyse de carcharadon .
Galthiè, que fais tu de ce potentiel énorme que la France peut mettre à ta disposition ?

Options: RépondreCiter
Re: L'EDF
Envoyé par: plasma (---.local)
Date: Tuesday 13 February 2024 14:44:03

je pense que le problème ne vient pas totalement de FG mais plutôt de son nouveau staff Arlettaz et Sempéré. Ils n'apportent rien et mettre des mecs qui n'ont jamais rien gagné au niveau international nivelle par le bas. Ce n'est que mon avis

Options: RépondreCiter
Re: L'EDF
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Tuesday 13 February 2024 17:17:05

plasma écrivait:
-------------------------------------------------------
> je pense que le problème ne vient pas totalement
> de FG mais plutôt de son nouveau staff Arlettaz et
> Sempéré. Ils n'apportent rien et mettre des mecs
> qui n'ont jamais rien gagné au niveau
> international nivelle par le bas. Ce n'est que mon
> avis

C'est quand même Galthiè qui les a choisis... non ?


Options: RépondreCiter
Re: L'EDF
Envoyé par: azerty (---.local)
Date: Tuesday 13 February 2024 19:16:27

JPBILLY écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je n'irais pas jusqu'à dire que l'essai Ecossais
> en fin de match était valable pour moi non,

Le ballon est aplati ... si c'est dans l'en but les écossais ont gagné si c'est devant la ligne alors Tuilagui est hors jeux et essaye de jouer le ballon donc pénalité pour les écossais et vu l'endroit 3 points et victoire ...

Options: RépondreCiter
Re: L'EDF
Envoyé par: plasma (---.local)
Date: Tuesday 13 February 2024 20:06:56

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> plasma écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > je pense que le problème ne vient pas
> totalement
> > de FG mais plutôt de son nouveau staff Arlettaz
> et
> > Sempéré. Ils n'apportent rien et mettre des
> mecs
> > qui n'ont jamais rien gagné au niveau
> > international nivelle par le bas. Ce n'est que
> mon
> > avis
>
> C'est quand même Galthiè qui les a choisis... non
> ?

c'est certain et si il les a choisi c'est qu'ils doivent avoir des qualités mais là.. on a surtout l'impression d'avoir régressé.

Options: RépondreCiter
Re: L'EDF
Envoyé par: gplr17 (---.local)
Date: Tuesday 13 February 2024 20:22:05

azerty écrivait:
-------------------------------------------------------
> JPBILLY écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je n'irais pas jusqu'à dire que l'essai
> Ecossais
> > en fin de match était valable pour moi non,
>
> Le ballon est aplati ... si c'est dans l'en but
> les écossais ont gagné si c'est devant la ligne
> alors Tuilagui est hors jeux et essaye de jouer le
> ballon donc pénalité pour les écossais et vu
> l'endroit 3 points et victoire ...

3 points n'auraient pas suffit pour une victoire écossaise... Cela dit, pour moi aussi il y a essai.

Options: RépondreCiter
Re: L'EDF
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Tuesday 13 February 2024 20:44:33

plasma écrivait:
-------------------------------------------------------
> style79000 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > plasma écrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > je pense que le problème ne vient pas
> > totalement
> > > de FG mais plutôt de son nouveau staff
> Arlettaz
> > et
> > > Sempéré. Ils n'apportent rien et mettre des
> > mecs
> > > qui n'ont jamais rien gagné au niveau
> > > international nivelle par le bas. Ce n'est
> que
> > mon
> > > avis
> >
> > C'est quand même Galthiè qui les a choisis...
> non
> > ?
>
> c'est certain et si il les a choisi c'est qu'ils
> doivent avoir des qualités mais là.. on a surtout
> l'impression d'avoir régressé.

Ce n’est pas la première fois que j’ai l impression que le staff est choisi par défaut, avec des entraîneurs sans clubs…

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: L'EDF
Envoyé par: johnny (---.local)
Date: Friday 16 February 2024 09:05:35

ils ont viré novés pour moins que sa et Galthié et toujours là.

Ce n'est pas parce qu'il est violent que j'aime le rugby, c'est parce qu'il est intelligent.

Options: RépondreCiter
Re: L'EDF
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Friday 16 February 2024 10:49:09

johnny écrivait:
-------------------------------------------------------
> ils ont viré novés pour moins que sa et Galthié et
> toujours là.

Novès, ce fut purement politique avec des membres de la FFR qui venaient saboter son boulot, son autorité pour le rendre indésirable. C'est une politique qui fonctionne plutôt pas mal, diaboliser une personne pour le rendre persona non grata.

Pour Galthié, je trouve que le problème est ailleurs et ça soulève plus de questions que de réponses.
Galthié avec son précédent staff, c'est du jeu, de la défense, de la conquête, des victoires (parfois difficiles, mais souvent avec du beau jeu).
Arrive la coupe du monde et on voit un Galthié qui impose un système qu'aucune autre équipe n'a jamais fait: constituer 2 équipes quasiment distinctes et donc déséquilibrée. Je trouvais déjà que c'était de la folie en préparation; en compétition, que c'était, et ce le fut, suicidaire.
Changement de staff avec l'arrivée d'une personne avec une certaine aura mais déclarée comme partant à la retraite, et d'une autre autre avec une réputation plus négative que positive qui ressemble presque plus à un échange standard entre un club et l'EDF.

On se retrouve avec un staff qui semble constituée de "sans clubs" qui impose des changements assez drastiques (les appels de touches totalement modifiées dans sa conception, ce qui impose de l’adaptation).
On peut s'interroger par le manque d'ambition dans le renouvellement de l'équipe. Mais surtout, c'est une calamité dans le jeu, la conquête. Et la majorité des joueurs se donnent à fond (du moins contre l'Ecosse).
Virer Galthié, je trouve cela prématuré. Mais s'interroger sur le casting du staff, c'est assez logique. S'interroger sur l'absence de jeunes qui "défoncent" le TOP14 pour garder des joueurs supposés être une influence à défaut d'être bon... Où est passé le Galthié qui voulait prendre des ovnis? Il faut croire que ça ne concerne que les ailes (3ième ligne et 3/4)

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: L'EDF
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Friday 16 February 2024 13:17:14

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
Prématuré en effet, mais après le 6 nations, il faudra penser à "C4-tiser" tout ce beau monde !





Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/2024 13:18 par style79000.

Options: RépondreCiter
Re: L'EDF
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Friday 16 February 2024 13:26:56

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> [www.gif-maniac.com]
> radon écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> Prématuré en effet, mais après le 6 nations, il
> faudra penser à "C4-tiser" tout ce beau monde !

Je pense qu effectivement, si le niveau général n’évolue pas, il faudra que les questions soient ouvertement posées et surtout les réponses données.
Il reste les 3 moins bonnes nations aux vues de ce début de six nations. Là aussi, il faudra savoir faire la part des choses.
Pour moi, l urgent est le changement de charnière, d un centre avec la titularisation de Depoorter, la titularisation du jeune géant en seconde ligne.
Ça ne nous arrangerait pas mais sélectionner JHC.
On ne finira pas premier donc autant faire des essais de jeunes.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: L'EDF
Envoyé par: Ussel (---.local)
Date: Friday 16 February 2024 14:12:33

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> style79000 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> [www.gif-maniac.com]
>
> > radon écrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > Prématuré en effet, mais après le 6 nations,
> il
> > faudra penser à "C4-tiser" tout ce beau monde !
>
> Je pense qu effectivement, si le niveau général
> n’évolue pas, il faudra que les questions soient
> ouvertement posées et surtout les réponses
> données.
> Il reste les 3 moins bonnes nations aux vues de ce
> début de six nations. Là aussi, il faudra savoir
> faire la part des choses.
> Pour moi, l urgent est le changement de charnière,
> d un centre avec la titularisation de Depoorter,
> la titularisation du jeune géant en seconde
> ligne.
> Ça ne nous arrangerait pas mais sélectionner JHC.
> On ne finira pas premier donc autant faire des
> essais de jeunes.

Tu le vois en EDF toi, alors il va falloir qu’il se réveille, il tire sa flemme du matin au soir, de toute façon il ne sera pas conservé ici.

Options: RépondreCiter
Re: L'EDF
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Friday 16 February 2024 14:33:08

Ussel écrivait:
-------------------------------------------------------
Tu le vois en EDF toi, alors il va falloir qu’il se réveille, il tire sa flemme du matin au soir,
de toute façon il ne sera pas conservé ici.

Source sûre, bruits de couloir ou bien pressentiments ?


Options: RépondreCiter
Re: L'EDF
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Friday 16 February 2024 16:24:20

Ussel écrivait:
-------------------------------------------------------
> carcharadon écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > style79000 écrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > >
> >
> [www.gif-maniac.com]
>
> >
> > > radon écrivait:
> > >
> >
> --------------------------------------------------
>
> >
> > > -----
> > > Prématuré en effet, mais après le 6 nations,
> > il
> > > faudra penser à "C4-tiser" tout ce beau monde
> !
> >
> > Je pense qu effectivement, si le niveau général
> > n’évolue pas, il faudra que les questions
> soient
> > ouvertement posées et surtout les réponses
> > données.
> > Il reste les 3 moins bonnes nations aux vues de
> ce
> > début de six nations. Là aussi, il faudra
> savoir
> > faire la part des choses.
> > Pour moi, l urgent est le changement de
> charnière,
> > d un centre avec la titularisation de
> Depoorter,
> > la titularisation du jeune géant en seconde
> > ligne.
> > Ça ne nous arrangerait pas mais sélectionner
> JHC.
> > On ne finira pas premier donc autant faire des
> > essais de jeunes.
>
> Tu le vois en EDF toi, alors il va falloir qu’il
> se réveille, il tire sa flemme du matin au soir,
> de toute façon il ne sera pas conservé ici.

Je trouve que sur le terrain, oui, il tient plus que la route: perforant sur les ballons portés et met à mal ses adversaires sur le mêlée ordonnée.
S il n est pas conservé, il va falloir trouver du très très lourd pour le remplacer.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: L'EDF
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Friday 16 February 2024 16:49:26

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------

Je trouve que sur le terrain, oui, il tient plus que la route: perforant sur les ballons portés et
met à mal ses adversaires sur le mêlée ordonnée.
S il n est pas conservé, il va falloir trouver du très très lourd pour le remplacer.

Moi aussi je le trouve bon et il n'a QUE 26 ans, c'est jeune pour un pilier, et il a encore une grosse marge de manœuvre.
Ensuite " il faudra du très très lourd pour le remplacer." et je rajouterais "JIFF" en plus !
Après il, y a Toma Taufa (21 ans) bientot Jiff, mais à Bayonne et surtout sollicité par tous les requins du TOP 14.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.