Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Choix tactiques
Envoyé par: Dan (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Saturday 15 October 2005 23:07:53

Pourquoi Merceron s'entete à faire des coups de pieds de dégagement plein axe et ainsi donner des supers ballons de contre attaques aux arrières Auscitains très en jambe ??? Ca a fait tres mal!
Pourquoi Welwood se la joue autant perso?
Pourquoi sortir Smith alors qu'il venait juste d'avoir failli marquer un superbe essai?
Pourquoi autant de placages manqués?

Options: RépondreCiter
Re: Choix tactiques
Envoyé par: jus d'anguille (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Saturday 15 October 2005 23:17:57

je trouve aussi que welwood est tres perso, mais il faut dire qu'il prends souvent le trou et que le soutien tarde a venir! Je pense que merceron essaye de sauver la barraque et que du coup a vouloir trop en faire il se disperse un petit peu...mais c'est tout a son honneur!! C'est vrai que trois fois a suivre il joue la touche sur une penalité,et alors que auch se retrouve avec deux avants en moins il tente la penalité...choix plutot deroutant!!!

Options: RépondreCiter
Re: Choix tactiques
Envoyé par: pendore (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 16 October 2005 01:08:29

Merceron a été un grand joueur.Mais il y a longtemps.Point barre.

Options: RépondreCiter
Re: Choix tactiques
Envoyé par: jules (82.249.109.---)
Date: Sunday 16 October 2005 09:34:10

SANS RIRE
Il serait peut être bon , de confier cette équipe quelques temps à JACKY ADOLE ou à COCO BLORVILLE

Options: RépondreCiter
Re: Choix tactiques
Envoyé par: la peche (---.w80-9.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 16 October 2005 09:42:05

Merceron a tenté la pénalité lorsque AUCH s'est retrouvé à 14 mais a tenté la pénaltouche quand Auch était 13. C'est ce qui a ammené l'essai de JACOB . On a d'ailleurs pas trop mal géré notre supérieurité numerique ( env 17 min dont 3 min à 15 contre 13 ) puisqu'on a marqué 11 pts.

Options: RépondreCiter
Re: Choix tactiques
Envoyé par: azerty (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 16 October 2005 09:59:51

Dan a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi Merceron s'entete à faire des coups de
> pieds de dégagement plein axe et ainsi donner des
> supers ballons de contre attaques

Les coup de pieds en questions peuvent être très efficaces si les 3/4 montent vite et surtout NE LOUPE PAS leur placages, une pénalité viens d'ailleurs d'un coup de pied suivi d'un placage efficace au 22 suivi de la garde d'un ballon au sol.

Par contre quand le premier voir le deuxième et même parfois le troisième placages est loupé alors on prend une déferlante dans la G.....

C'est d'ailleurs pour moi LE problème du stade à Deflandre depuis le début de l'année, les trop nombreux placages ratés par la ligne de trois quart.

Options: RépondreCiter
Re: Choix tactiques
Envoyé par: bretoues (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 16 October 2005 10:15:59

Dans deux ans JPE récupére l'équipe en Féderale 1 c'est écrit!!!

Options: RépondreCiter
Re: Choix tactiques
Envoyé par: pendore (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 16 October 2005 10:33:32

Pour ma part,je n'aurai pô voulu être à la place du pack d'eau quand l'arbitre a sifflé la fin du match.N'est-ce pas Mr Milhas?

Options: RépondreCiter
Re: Choix tactiques
Envoyé par: Dan (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 16 October 2005 11:25:00

Effectivement Azerty, il faut que les 3/4 suivent et plaquent bien lorsque l'on dégage plein axe. Or c'etait rarement le cas hier soir donc fallait pas insister.

Options: RépondreCiter
Re: Choix tactiques
Envoyé par: pasconnu (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 17 October 2005 07:50:36

pendore a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour ma part,je n'aurai pô voulu être à la place
> du pack d'eau quand l'arbitre a sifflé la fin du
> match.N'est-ce pas Mr Milhas?


Il faut que l'entraineur des lignes arrières se remette également en question. Quand à Merceron je le trouve bon et sûr et heureusement que nous l'avons.

Options: RépondreCiter
Re: Choix tactiques
Envoyé par: charly (84.4.15.---)
Date: Wednesday 19 October 2005 12:26:22

Dan a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi Merceron s'entete à faire des coups de
> pieds de dégagement plein axe et ainsi donner des
> supers ballons de contre attaques aux arrières
> Auscitains très en jambe ??? Ca a fait tres mal!
> Pourquoi Welwood se la joue autant perso?
> Pourquoi sortir Smith alors qu'il venait juste
> d'avoir failli marquer un superbe essai?
> Pourquoi autant de placages manqués?


Ouais, moi aussi j'ai pas compris la sortie de Smith, il venait de presque marquer un essai, n'était pas fatigué et n'avait pas fait de fautes flagrantes.
Il a fait rentrer qui après ? Léopolu ? Si c'est lui, je me demande pourquoi car ça fait 3 matchs qu'il est largement en-dedant. Humbert ? Je le trouve un peu lèg'...

Enfin, c'est sûr qu'il y a un gros pb au niveau de la défense, des choix tactiques dans le coaching et dans le jeu, et comme il a déjà été dit, quand Merceron tape un coup de pied et que tt le monde est à la traîne...

Jaunes & Noirs Forever !

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.