Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Ça y est, le rugby est devenu l équivalent du foot
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Wednesday 21 February 2024 12:04:01

Un jeune arbitre de 19ans s est fait agresser sur le terrain par un « joueur ». L arbitre a expulsé un joueur, qui est arrivé par derrière et lui a asséné un coup de poing au niveau de la mâchoire le mettant ko.

Navrant, pitoyable, lamentable, les qualificatifs et superlatifs négatifs ne manquent pas pour juger ce geste, cette mentalité qui vient polluer ce sport dont les valeurs deviennent de plus en plus une légende.

J’espère que sa licence de rugby va se voir interdire à vie avec interdiction de rentrer dans un stade mais aussi qu’il sera jugé au pénal.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/02/2024 12:11 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: Ça y est, le rugby est devenu l équivalent du foot
Envoyé par: plasma (---.local)
Date: Wednesday 21 February 2024 12:22:13

cela arrive malheureusement un peu partout et surtout dans les petites divisions.
Sanction : Interdit à vie de tous les terrains de rugby et très très grosse amende au club voire disqualification

On n'empêchera peut pas les gestes mais il faut être extrêmement sévère.

Pour le rapprochement au foot, si déjà les joueurs fermaient leur gueule sur le pré cela serait très bien. Il me semble que l'arbitre peut sanctionner d'une pénalité voire d'un carton jaune en cas de dérive mais aucun n'applique cela. C'est un début de footilisation et cela devient insupportable

Options: RépondreCiter
Re: Ça y est, le rugby est devenu l équivalent du foot
Envoyé par: johnny (---.local)
Date: Wednesday 21 February 2024 14:23:38

autre fois quand tu protester contre l'arbitre il te mettait a 10m thumbs up

Ce n'est pas parce qu'il est violent que j'aime le rugby, c'est parce qu'il est intelligent.

Options: RépondreCiter
Re: Ça y est, le rugby est devenu l équivalent du foot
Envoyé par: l'autre (---.local)
Date: Wednesday 21 February 2024 14:26:03

Ben alors mes pépères, vous n'avez pas l'impression de vous emballer un peu dans vos propos ?
Soyons vigilants face aux dérives, mais pour moi le ballon est encore bien ovale........

Options: RépondreCiter
Re: Ça y est, le rugby est devenu l équivalent du foot
Envoyé par: joueurdu17 (---.local)
Date: Wednesday 21 February 2024 16:50:26

plasma écrivait:
-------------------------------------------------------
> cela arrive malheureusement un peu partout et
> surtout dans les petites divisions.
> Sanction : Interdit à vie de tous les terrains de
> rugby et très très grosse amende au club voire
> disqualification
>
> On n'empêchera peut pas les gestes mais il faut
> être extrêmement sévère.
>
> Pour le rapprochement au foot, si déjà les joueurs
> fermaient leur gueule sur le pré cela serait très
> bien. Il me semble que l'arbitre peut sanctionner
> d'une pénalité voire d'un carton jaune en cas de
> dérive mais aucun n'applique cela. C'est un début
> de footilisation et cela devient insupportable

J'arbitre en bretagne en régional et on a eu la consigne d'être plus sévère sur les discutions, je me suis retoruvé à mettre un carton rouge à un joueur car après avoir mis pénalité, puis 10m, puis CJ, continuait de de discuter (de manière véhémente) de ma décision, c'est comme ça, heureusement c'est rare.

A noter que le club dont le joueur fait parti et le club opposé doivent avoir des contentieux et que ce n'est pas pour rien qu'il y avait 3 arbitre plus 1 RF au lieu de seuelement 1 arbitre)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/2024 16:55 par joueurdu17.

Options: RépondreCiter
Re: Ça y est, le rugby est devenu l équivalent du foot
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Wednesday 21 February 2024 18:31:10

Des sanctions monétaires, (et pas des petites, qui les chatouilleraient) aux clubs, il n'y a que ça de vrai !


Options: RépondreCiter
Re: Ça y est, le rugby est devenu l équivalent du foot
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Thursday 22 February 2024 13:17:25

l'autre écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ben alors mes pépères, vous n'avez pas
> l'impression de vous emballer un peu dans vos
> propos ?
> Soyons vigilants face aux dérives, mais pour moi
> le ballon est encore bien ovale........

Entre:
-les magouilles et procédures judiciaires
-les contrats qui, en plus de ne plus être révélés à partir d avril, sont divulgués tout le long de l année, puis rachetés
-le comportement contestataire récurant envers l arbitre même au plus haut niveau
-les insultes, menaces, violences envers les arbitres
je trouve que l ovale prend de la rondeur.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.