Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
l'avis O'Driscoll sur l'EDF et Galthié
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Thursday 29 February 2024 12:13:06

Je viens de lire un article que je trouve assez intéressant et plutôt pleins de bons sens (forcément, je pense pareil).

Les critiques de O'Driscoll envers Galthié

Beaucoup pensait que Galthié avait réussi là où d'autres ont foiré durant des années. Il a eu le bon sens de prendre des jeunes pleins de talent à sa prise de fonction.
Dans mon cas, j'ai commencé à vraiment douter de ses choix avec la préparation de la coupe du monde.
La suite me fait penser à présent qu'à l'inverse de ses prédécesseurs, il a joui de la bonne étoile avec l'apport massif de jeunes joueurs complémentaires au bon moment.
Le choix de ses 2 nouveaux entraineurs et le maintien de joueurs déphasés, dans le dur alors que des jeunes frappent par leurs évidents talents aux portes de l'équipe de France, sans qu'il n'ait entrouvert la porte, me laisse penser qu'il va finir par retomber dans la mentalité d'avant " je garde MES joueurs" qu'ils soient dans le bon ou non.

La logique aurait voulu qu'après 2 matchs pourris de la charnière, on les remplace: Non.
Peut-être que la pression populaire pouvait le faire flancher? Non, c'est encore " sa bonne étoile" qui va le pousser à changer certaines choses.
Idem au centre.
Que dire du maintien du duo Danty/Fickou pourtant improductif avec Danty pas au mieux cette saison et Fickou égal à lui-même (personnel comme jamais) soit remplacé par un jeune qui montre toutes les aptitudes chaque week-end. Danty/Depoorter auraient pu être tenté. A moins de prendre un Nième toulousain pour l'associer à Depoorter?
Disons qu'on pour garder le même nombre de toulousain sélectionné, on pourrait remplacer un centre par un pilier complétement dans les choux.

En tout cas, cette période démontre que sélectionneur n'est pas entraineur et que Galthié a probablement joui, à tort, des succès et de la qualité de ses précédents entraineurs.

Je crains que le PdG nous humilie encore plus.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: l'avis O'Driscoll sur l'EDF et Galthié
Envoyé par: gplr17 (---.local)
Date: Thursday 29 February 2024 12:44:55

J'ai beau être plutôt d'accord avec lui, quand il dit qu'il a des doutes depuis la préparation.de la coupe du monde, je trouve qu'il se la raconte un peu dans la mesure où il nous voyait quasi imbattables il y a à peine un mois...

eurosport

Options: RépondreCiter
Re: l'avis O'Driscoll sur l'EDF et Galthié
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Thursday 29 February 2024 16:11:52

gplr17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai beau être plutôt d'accord avec lui, quand il
> dit qu'il a des doutes depuis la préparation.de la
> coupe du monde, je trouve qu'il se la raconte un
> peu dans la mesure où il nous voyait quasi
> imbattables il y a à peine un mois...
>
> eurosport


Quand il a dit ça, l'EDF avait les moyens et physique et technique pour être une équipe majeure de ce tournois, être champion du monde ça je ne sais pas, mais être dans le carré final, voir + finale, c'était largement dans se cordes.
Ensuite qu'est ce qui c'est passé dans la tête de Galthiè, en alignant une équipe "C prime " composée de joueurs n'ayant jamais évolués ensemble, devant un équipe comme l'Uruguay, certes pas la meilleurs du monde, loin de là, nous avions besoin sur ce match pas simplement de gagner, mais aussi prendre le B.O, pour jouer en toute sérénité, les deux matchs qui suivaient. Ben, non, encore un choix d'amateur, car malgré la victoire, nous n'avons pas prit le bonus et nous avons par la même occasion, découragé cette équipe de remplaçant en les faisant passer pour des truffes aux yeux du monde entier. Alors que la solution c'était d'aligner une équipe "b" mais agrémentée avec des joueurs de l'équipa "A"
Ensuite il se passe que comme son plan à gravement foiré, il est obligé de faire le résultat contre la Namibie, un des plus mauvaise équipe du groupe, mais il a été aussi obligé de mettre ses cadres, résultat Dupont "out" et là tout est bouleversé, car l'atout Dupont n'est plus, et ça il ne l'avait pas vu venir. Et dernier match un miracle on voit une charnière à qui tout réussi, un miracle, ensuite un peu de repos et arrive le match qu'il ne faut pas perdre contre l'Afrique du Sud, et là même si l'arbitrage n'a pas été à la hauteur, nous n'avions plus la même équipe de France, Dupont avait très logiquement un peu peur de reprendre un autre pain, et les troisième lignes Alldriit et Jelond n’étaient plus dans leurs matchs car inconsciemment ils protégeaient Dupont, la charnière était retombée, et v'lan on sort prématurément de cette compétition !
Ensuite, un entraineur digne de ce nom aurait du analyser ses erreurs et le rectifier, mais non, le prince de bel air, continu sur son obsession et reconduit pour le 6 Nations les mêmes et fait même encore pire en prenant un staff sorti d'un paquet de "Bonux". Mais pour lui ça va bien il se prend des vacances "zigounette" à l'air, sans réfléchir une seul seconde que les joueurs "coupe de monde" avait été légèrement émoussés, car il n'ont eu que très peu de repos. Mais ça il s'en branle complètement car il les reprends pour faire le 6 nations comme si cette compétition était le saint graal.


Options: RépondreCiter
Re: l'avis O'Driscoll sur l'EDF et Galthié
Envoyé par: pruneauJAUNE (---.local)
Date: Friday 1 March 2024 21:26:06

Je trouve cette analyse assez pertinente... il est urgent que Galthie degongle son melon... Mais vu son contrat blindé, c'est pas gagné ! Noves avait plus de lucidité, et moins d'ego...
Bref, le XV de France est mal barré....

Options: RépondreCiter
Re: l'avis O'Driscoll sur l'EDF et Galthié
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Saturday 2 March 2024 11:13:31

Le constat de l'irlandais enfonce les portes ouvertes.
Oui l'EDF avait les moyens de remporter le denier mondial. On a perdu 3 de nos meilleurs joueurs au pire moment et ce n'est pas Dupont aligné à 30% de ses capacités et la peur au ventre qui a apporté qq chose.
On a déraillé pourtant bien lancé et Galthié à du mal à digérer cette elimination, de justesse contre le champion, comme il n'a pas su faire le deuil de la perte de ses leaders (blessure/absence pour la charnière ou cadres dépassés comme fickou...)
Peut être est il bon de rappeler que Galthié est plus entraîneur que manager, tu le parachutes dans une équipe lambda et il sait la sublimer, mais sur le long terme il a tout à prouver. D'ailleurs c'était déjà un peu le cas en tant que joueur ou il avait un rôle de leader aussi.
A noter que le remaniement a la tête de l'ffr n'a pas apporté de sérénité non plus.
Ce tournoi est loupé, reste l'Angleterre pour le sauver.
Les résultats actuels peuvent être un mal pour un bien. Galthie doit se remettre en cause et ce dès ce printemps, sinon il devra partir et J ose espérer que second tournoi avec ces résultats le fera partir de lui même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/2024 15:39 par icilrh.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.