Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Finalement un beau tournoi 2024!
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 17 March 2024 10:05:34

Parfois il faut se contenter de battre les anglais pour sortir la tête de l'eau, mais cette année le résultat final est encore flatteur.
C'est la 5eme année consécutive que la France finit aux deux premières places avec un grand chelem au milieu.
Certes on a pris une fessée puis on est passé tout près de la correctionnelle contre les écossais puis contre les italiens, mais les deux deniers matchs avec une "nouvelle équipe" ont montré que l'on valait mieux que cela.
Si le score est serré, quel beau match!, les français ont été dominé. Toutes les stats collectives parlent pour les français sauf un 80% au placage... comme les Gallois on s'est fait percé sur des actions anodine au centre.
5 pénalités concédés seulement et quand on regarde comment ils ont écœuré le trèfle la semaine précédente... la France et l'Angleterre pourraient bien se disputer la victoire l'an prochain.

Note : la prestation de ramos en 10 justifie les choix du staff pendant la coupe du monde, je ne serais jamais un fan de ce joueur mais il a assuré avec toujours un pied et un mental performants. Bravo à lui et à tous les joueurs de cette équipe qui nous ont fait vibrer (finalement les lacunes en défense ont ajouté du piquant)

Options: RépondreCiter
Re: Finalement un beau tournoi 2024!
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 17 March 2024 11:15:59

Sur le papier, ça aurait pu être moins bien, dans les faits, ce n’est vraiment pas ça.

Match contre l Écosse, merci l arbitre, jamais nous aurions dû être déclaré vainqueur.
Contre l Italie, là encore, merci l arbitre puisque la dernière pénalité aurait dû être retapée un joueur est monté et sur une pénalité, pour ceux qui ne le savent pas, c’est interdit.
Perdre au Pays de Galle aurait été le pompon, mais très honnêtement, j’ai vraiment craint que ça se fasse.

Au delà de tout cela, c’est la logique de la sélection que je critique, car, une nouvelle fois, c’est par la force des choses que les changements salvateurs ont été réalisés. Sans cela. Jalibert, voir Lucu seraient restés titulaires, et aucun jeune n aurait eu de temps de jeu et finalement, permis à La France de finir avec un résultat plus que sûr noté.

Franchement, avec les talents à la mêlée que nous possédons et le niveau actuel de Lucu, j aurais tenté un autre jouer.

Pour être plus clair, les années paires, le 6 nations, c’est 3 réceptions ( et pas des moindres) pour 2 déplacements. Cette année, c’est 1 victoire à domicile sans appel mais sur le fil contre une équipe anglaise loin de son meilleur niveau historique et une victoire donnée à l extérieur, une grosse victoire contre une très très faible equi Galloise qui cherche son jeu et ses joueurs (voir des clubs) + un match nul qui aurait pu être une défaite contre l Italie…
Peut-on vraiment être satisfait d un résultat qui nous met second dans un tournoi qui est probablement du plus faible niveau depuis bien des années, et qui plus est, aidé par 2 erreurs d arbitrage?
Moi, non.

Pour en revenir à Ramos.
Durant des années, et pour cette coupe du monde, Galthié a préféré choisir des arrières plus buteurs que joueurs reléguant Dulin à un abonné sncf et là, alors que Jalibert ne donne pas satisfaction, que rien ne dit qu N’Tamack reviendra « à son niveau », il préfère choisir de décaler un arrière à l ouverture plutôt que choisir un ouvreur de métier et mettre un arrière non buteur plutôt que choisir un ouvreur polyvalent ! Ramos se pète, on mettait qui? Barré qui joue 10 une fois par an?
J’ai plutôt l impression que Galthié ne veut surtout pas trouver un joueur qui pourrait détrôner le roi Ntamack.
Pour lui sa charnière sera toujours Dupont/NTamack et il ne fera rien pour trouver un remplaçant. Le Garrec, qui mérite largement sa sélection va devenir le remplaçant de Dupont et Ramos restera celui d NTamack.
Que Ramos soit un bon joueur n est pas nouveau, mais que Galthié le préfère à un 10 de métier démontre si besoin était, qui ne veut pas surtout pas trouver de concurrent à NTamack.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/2024 11:18 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: Finalement un beau tournoi 2024!
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 17 March 2024 15:51:35

Maintenant, sur ce match, Ramos est loin d’avoir été un bon 10: mauvais choix, mauvaise réalisation technique.
Face aux perches, il est bon, mais pas plus que lorsqu’il joue 15.
Il est meilleur 15 que Barré, et meilleur en 15 qu en 10.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Finalement un beau tournoi 2024!
Envoyé par: l'autre (---.local)
Date: Sunday 17 March 2024 17:13:37

Pourquoi ce "Ramos-Basching" en 10 ?
Loin de moi l'idée de dépiauter les matchs, mais je ne pense pas que le garçon pénalise l'équipe....
Cela m'agace autant que le "Ntamack-Loving" ridicule.

Options: RépondreCiter
Re: Finalement un beau tournoi 2024!
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 17 March 2024 17:29:16

l'autre écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi ce "Ramos-Basching" en 10 ?
> Loin de moi l'idée de dépiauter les matchs, mais
> je ne pense pas que le garçon pénalise
> l'équipe....
> Cela m'agace autant que le "Ntamack-Loving"
> ridicule.

C’est un arrière et surtout un arrière qui peut dépanner en 10.
Au lieu d ouvrir le vivier des 10, Galthié préfère garder la petite place à son protégé.
Dommage.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Finalement un beau tournoi 2024!
Envoyé par: ACHILLE (---.local)
Date: Sunday 17 March 2024 17:59:23

👍

Options: RépondreCiter
Re: Finalement un beau tournoi 2024!
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 17 March 2024 18:41:04

l'autre écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi ce "Ramos-Basching" en 10 ?
> Loin de moi l'idée de dépiauter les matchs, mais
> je ne pense pas que le garçon pénalise
> l'équipe....
> Cela m'agace autant que le "Ntamack-Loving"
> ridicule.

Bien d'accord
Ramos n'a pas été parfait mais quel français aurait fait mieux en 10 sur ce match ? Au final c'est une victoire, la seconde, et un tournoi sauvé
Autant on peut fustiger le.niveau des Gallois, autant ces anglais étaient en pleine confiance après leur victoire méritée contre l'Irlande. Et ils ont existé pendant 10min ou ils nous collent 21 points dont 2 essais offerts.
On.finit beaucoup mieux ce tournoi avec cette compo que l'on ne l'avait commencé

Ça me.fatigue les "ce n'est pas un 10, il serait temps qu'on arrête de fixer les joueurs de manière définitive en junior.
En 10 il est bénéfique d'avoir un joueur solide et expérimenté, c'est le cas de ramos

Ce n'est pas car les choix du staff ne sont pas les vôtres qu'ils sont mauvais, sinon vous devriez postuler.

Soyez un peu positif, on aligne le 5ème tournoi dans les 2 et on bat les anglais après un super match de rugby.
Que ce résultat cobrrevdise les propos de certains avant match, cela m'indiffére totalement comme la grande majorité des vrai supporters

Options: RépondreCiter
Question
Envoyé par: 17600 (---.local)
Date: Sunday 17 March 2024 20:56:57

Sur l'île d'Oléron ce weekend, Y-a-t-il un lieu, café, bar, qui retransmet les matchs, en particulier le Bayonne -
La Rochelle?
Merci.

Options: RépondreCiter
Re: Finalement un beau tournoi 2024!
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 17 March 2024 21:24:40

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------

> Bien d'accord
> Ramos n'a pas été parfait mais quel français
> aurait fait mieux en 10 sur ce match ? Au final

C’est sûr que pourra toujours se poser la question, puisqu il ne donne jamais la chance à un joueur de se montrer.
Qui pourrait ne pas taper de coups de pied directement en touche sur une phase offensive, rater des placages, etc?
Autant contre les gallois, il a été très propre, autant sur ce match, en dehors de taper dans un ballon de volé, perdu par les britishs sur une touche, il n’a rien fait de plus qu’un 10 de top 14 aurait pu faire. Et même cela, ce n’est pas une exception « Ramos ».

Je retourne donc la question: qu a-t-il fait de si exceptionnel dans ce match qu un 10 de métier n aurait pu faire?

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Finalement un beau tournoi 2024!
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 17 March 2024 21:36:13

Et la défense ?
Elle était belle notre défense ?
On a battu les anglais, super. On se prend des essais hyper facilement, déjà contre l Italie, c était le cas.

Grandiose, on contemple le bosquet qui cache la forêt.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Finalement un beau tournoi 2024!
Envoyé par: bluerooster (---.local)
Date: Sunday 17 March 2024 22:37:17

l'autre écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi ce "Ramos-Basching" en 10 ?
> Loin de moi l'idée de dépiauter les matchs, mais
> je ne pense pas que le garçon pénalise
> l'équipe....
> Cela m'agace autant que le "Ntamack-Loving"
> ridicule.

Tout à fait d'accord

Options: RépondreCiter
(Re: Finalement un beau tournoi 2024!
Envoyé par: bluerooster (---.local)
Date: Sunday 17 March 2024 22:38:38

ACHILLE écrivait:
-------------------------------------------------------
> 👍


smileys with beer

Options: RépondreCiter
Re: Finalement un beau tournoi 2024!
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Monday 18 March 2024 12:40:33

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> Et la défense ?
> Elle était belle notre défense ?
> On a battu les anglais, super. On se prend des
> essais hyper facilement, déjà contre l Italie, c
> était le cas.
>
> Grandiose, on contemple le bosquet qui cache la
> forêt.

Il n'y aura jamais plus sourd que celui qui ne veut entendre

[www.rugbyrama.fr]

Savourons cette belle victoire et cette belle période au lieu de passer son temps à critiquer pour promouvoir son ego

Options: RépondreCiter
Re: Finalement un beau tournoi 2024!
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 18 March 2024 13:44:19

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> carcharadon écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Et la défense ?
> > Elle était belle notre défense ?
> > On a battu les anglais, super. On se prend des
> > essais hyper facilement, déjà contre l Italie,
> c
> > était le cas.
> >
> > Grandiose, on contemple le bosquet qui cache la
> > forêt.
>
> Il n'y aura jamais plus sourd que celui qui ne
> veut entendre
>
> [www.rugbyrama.fr]
> -victoires-essais-marques-defense-le-bilan-du-xv-d
> e-france-dans-le-tournoi-depuis-larrivee-de-galthi
> e-en-2020-11832011.php
>
> Savourons cette belle victoire et cette belle
> période au lieu de passer son temps à critiquer
> pour promouvoir son ego

As tu au moins lu ce que tu envoies ?
Peu d essais marqués et beaucoup d encaissés…

Mais tu as raison, tout le monde est ravi de notre merveilleuse défense. L EDF est extraordinaire.
Eurosport

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/2024 13:46 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: Finalement un beau tournoi 2024!
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Monday 18 March 2024 18:32:57

On parle de résultats et de ramos bashing...et hop en fait on n'avait pas compris que tu parlais uniquement de défense

Et bien puisqu'on en parle, moi je l'ai bien apprécié notre défense de m... (ou plutôt notre absence de défense)
Grace à elle, on a vécu deux derniers supers matchs, elle a fait espérer les gallois et maintenu le suspens jusqu'à la dernière seconde contre les anglais

Sans elle, on se serait peut être bien fait iech sur ces deux matchs qu'on a totalement dominé, on aurait humilié les Gallois qui n'ont pas besoin de cela et on aurait mis les anglais à -21 avec seulement 7min de concentration.

En fait on se serait fait iech sur tout le tournoi car après la défaite inaugurale, on finissait de toute façon au mieux 2nd. On ne reparlerait plus de l'essai refusé aux écossais, de ce nul miraculeux contre les Italiens...

Alors merci à notre défense pour sa générosité

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.