Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Projection top14 J19
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Tuesday 26 March 2024 12:04:11

2 leaders avec toujours un beau matelas -
Un petit groupe de 3 se détache derrière UBB SR R92 !
Avec AB RCT CO Pau en outsider pour les qualifs, à une performance derrière ce trio (ou une contre performance des autres)...

Sur le fond, un bd à Bayonne est positif sur le plan comptable, cela explique la progression de notre projection. (Nous prenons 0,9 en moyenne en déplacement quand l'AB laissait 0,25pts en moyenne, 0,33 désormais). Un bo contre Oyo nous ferait aussi progresser car ils "se battent" à l'extérieur, plus que le LOU ou Bayonne par exemple (4,1pts pris pour nous/4,0pts laissés par OYO)


1 SF 77,2
2 ST 75,2

3 UBB 64,3
4 SR 64,0
5 R92 63,8

6 AB 61,7
7 RCT 60,9
8 CO 60,0
9 PAU 59,7

10 ASM 56,1
11 USAP 55,9
12 LOU 54,3
13 MON 53,5

14 OYO 40,2

Options: RépondreCiter
Re: Projection top14 J19
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Tuesday 26 March 2024 13:18:38

Je suis surpris pas le Stade Français, qui n'est pas vraiment à sa place. Cette équipe ne mérite pas d'être dans les 6, mais cela n'est que mon avis personnel, après chacun pense ce qu'il veut, moi ...


Options: RépondreCiter
Re: Projection top14 J19
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Tuesday 26 March 2024 13:38:24

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je suis surpris pas le Stade Français, qui n'est
> pas vraiment à sa place. Cette équipe ne mérite
> pas d'être dans les 6, mais cela n'est que mon
> avis personnel, après chacun pense ce qu'il veut,
> moi ...

C'est pas le SF tout en paillette de Bernie/Galthié mais ils ont su aligner les victoires.
Avec un début "facile" Usap oyo et MHR qui les a propulsé en tête du championnat.
Ils ont ciblé et remporté des matchs importants : nous et Toulouse à la maison, ubb oyo r92... à l'extérieur. Et ils ont intelligemment fait tourné contre nous entre leur deux réceptions de Pau et Lyon... 2 victoires poussives.
Equipe complète solide et solidaire, cela me rappelle l'année de leur dernier titre, ils n'étaient pas non plus les meilleurs dans le jeu cette année là.
Si tout continue à se passer suivant le plan, ils peuvent faire 2 impasses sans risque, ils seront à 160min d'un nouveau brennus

Options: RépondreCiter
Re: Projection top14 J19
Envoyé par: Andre Boniface (---.local)
Date: Tuesday 26 March 2024 18:35:29

Il faudra quand même battre 2 cadors en demi et en finale en terrain neutre !!

Options: RépondreCiter
Re: Projection top14 J19
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Wednesday 27 March 2024 03:07:13

Andre Boniface écrivait:
-------------------------------------------------------
> Il faudra quand même battre 2 cadors en demi et en
> finale en terrain neutre !!

Soit 160min

Options: RépondreCiter
Re: Projection top14 J19
Envoyé par: Andre Boniface (---.local)
Date: Wednesday 27 March 2024 08:38:43

Pas forcément : quid des prolongations éventuelles ?

Options: RépondreCiter
Re: Projection top14 J19
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Wednesday 27 March 2024 09:53:01

Andre Boniface écrivait:
-------------------------------------------------------
> Il faudra quand même battre 2 cadors en demi et en
> finale en terrain neutre !!

Tout est relatif, de quels cadors parle-t-on ?
Le S.F et le S.T sont loin d'être des cadors cette année, tout juste de bonnes équipes qui ont bénéficiées de circonstances exceptionnelles: Coupe du Monde et 6 nations, bouleversant l'organisation de certains clubs( fournisseurs de l'EDF, et obligés de donner du temps de repos "obligatoire" à leurs joueurs, si nous regardons notre club, c'est exactement ce qu'il s'est passé ! Pour l'instant l'équipe "A" n'a jamais été alignée depuis le début de la compétition TOP 14, donc a t'on vraiment vu les Rochelais double champions d'Europe cette année jouer ensemble sur un seul match ? Ce qui va se passer dans les prochains jours c'est que le stade va commencer à réintégrer quelques joueurs essentiels, notamment, Atonio, bourgarit, Skelton, Wardi Danty et Botia, même si pour certain ils leurs faudra un a 2 matchs pour retrouver leurs marques, l'avenir s'annonce plutôt radieux.
Et chose que nous n'avions pas les années précédente c'est le banc...Je m'explique, cette année, nous n'avons pratiquement vu que les "remplaçants" jouer l'intégralité des matchs, avec quelques apports d'internationaux ici et là, mais tous ces joueurs qui d'habitude n'ont très peu de temps de jeu, ont, cette année, éclatés les statistiques internationales avec un temps de jeu largement supérieur à la moyenne mondiale. Ce qui va certainement payer en fin de saison, car tous autant qu'ils sont, même si il y a eu quelques égarements sur certains matchs, ont tenus leurs places et progressés.
C'est personnellement la première fois que je constate, ce cas de figure, alors ça fonctionne ou pas, ça l'avenir nous le dira, mais je le sens bien pour la fin de saison !





Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/03/2024 23:18 par style79000.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.