Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Soutenons nos joueurs!!
Envoyé par: BlackTiger (81.250.44.---)
Date: Monday 24 October 2005 16:08:09

Cela fait déjà un petit moment que j'ai perdu l'habitude de prendre part aux discussions de ce forum, encouragé par les réactions démesurées et résolument défaitistes de certains de ses usagers. Regardez où nous en sommes: 8e journée (sur 30, rappelons-le à ce qui l'auraient oublié), et déjà fusent des "Milhas démission" ou autres inepties. Pas étonnant que les joueurs ne se sentent pas soutenus.

Il y a du talent et du potentiel dans cette équipe, certains matchs l'ont prouvé, et elle est meilleure que celle de l'an dernier qui était déjà capable de retentissants coups d'éclats comme la 1e mi-temps contre Montauban ou la victoire à Oyonnax. On est (presque) tous d'accord sur le fait que la mauvaise situation du club vient surtout d'un problème mental et d'un manque de confiance. Et comment réagissent les supporters? En sifflant, en appelant à la démission ou en tenant des propos peu élogieux sur ce forum. Mais nom de Dieu, si on veut aider cette équipe, qui je suis sûr est capable de grandes choses, nous devons les soutenir! Prendre en compte les points positifs de chaque match (et n'en déplaise à certains il y en a) plutôt que d'appuyer là où ça fait mal. C'est le rôle des coachs et du staff de remettre en question et de tenter d'améliorer ce qui doit l'être, et c'est le notre d'être derrière nos couleurs, surtout lorsque le club va mal car c'est là qu'il a besoin de nous. Pensez-vous que les supporters bitterois aient réagi de façon aussi négative au soir de la 4e journée? Et regardez comment les joueurs de Béziers ont aujourd'hui redressé la barre, en a peine 4 matchs!

Sur le plan comptable, la situation actuelle n'est pas alarmante: la défaite à domicile contre Auch est équilibrée par la victoire à Tyrosse, et nous sommes donc encore neutres au classement brittanique. Sur le plan du jeu, un certain nombre de choses ont été démontrées par cette équipe, et son seul défaut est de ne pas avoir réuni tous ces aspects positifs en même temps au cours d'un match (sauf peut-être contre Oyonnax, qui en passant vient quand même de gagner à Auch ce qui prouve sa valeur). Ce n'est qu'une question de réglages pour que l'équipe parvienne à son vrai rendement, et donc de temps. Rappelons quand même que plus de la moitié de l'équipe ne se connaissait pas il y a 3 mois: on ne fait pas monter la sauce en un claquement de doigts. Et encore une fois, la saison est longue et il reste 22 journées pour que le Stade montre sa vraie valeur. Je n'ai pas besoin de rappeler l'épisode clermontois de l'an passé pour soutenir mon propos...

Alors de grâce, mesdames et messieurs les supporters, arrêtez de juger cette équipe et soutenez-là!! Montrez à la France de rugby que vous êtes fiers d'être Rochelais, et alors peut-être que ce club se sentira mieux dans sa peau et retrouvera son lustre passé. Il faut y croire car c'est le seul moyen que l'on a d'aider cette équipe.

BlackTiger, J&N forever

Options: RépondreCiter
Re: Soutenons nos joueurs!!
Envoyé par: l'amiral (---.macropus.jmsp.net)
Date: Monday 24 October 2005 16:33:33

Puisque tu parles des béziers, je te rappelle les propos extrèmements durs du sorcier local qui parlait ouvertement de fainéants en citant ses joueurs.
comme quoi une petite ronflée.....mais chaque groupe est différent et la méthode reste à inventer.

Je rappelle à toutes fins utiles que le Rugby n'est ni un spectacle ni un sport mais un rite initiatique et tribal
[www.envoiedugros.fr]
[www.soua-rugby.com]

Options: RépondreCiter
Re: Soutenons nos joueurs!!
Envoyé par: fab (---.dial.proxad.net)
Date: Monday 24 October 2005 18:11:56

C'est sur qu'il y a du potentiel ds cette équipe, moi c'est sur la compo et certains choix tactiques que je me pose des questions.

ALLEZ LE STADE

Options: RépondreCiter
Re: Soutenons nos joueurs!!
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 24 October 2005 18:19:28

Bah y'a pas d'quoi à être fier justement, c'est là qu'est l'os...

Options: RépondreCiter
Re: Soutenons nos joueurs!!
Envoyé par: bouyer (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 24 October 2005 18:22:51

BLACK TIGER== UN VRAI SUPPORTER! que tous les vraie raleurs prennent exemples sur lui & d'autres!
POUR LE BIEN DE NOTRE CLUB. UN GRAND MERCI.

Options: RépondreCiter
Re: Soutenons nos joueurs!!
Envoyé par: incrust9 (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 24 October 2005 18:39:12

Que dieu t'entende BLACK TIGER OU LES DIEUX DU STADES peu importe , pourvu que l'on gagne Samedi méme d'un point !!!!!! cela devra calmer nos critiques qui sont fondées .

Options: RépondreCiter
Re: Soutenons nos joueurs!!
Envoyé par: DAVID31 (80.70.42.---)
Date: Monday 24 October 2005 18:50:33

je reamrque que AUCH a perdu contre une équipe qui a pris 34 pts à DEFLANDRE, ces même auscitaints ont gagné d'un rien à LA ROCHELLE, bref tout le monde peut battre tout le monde dans ce championnat de dingue, aux joueurs et au staff de se remettre en question et de se parler ouvertement.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: Soutenons nos joueurs!!
Envoyé par: jbl (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 24 October 2005 19:02:10

imaginez un instant que l' en avant du match contre auch est ete signale les commentaires de pas mal de critiqueurs auraient ete bien differents, alors un peu de modestie dans la critique, a croire que tous ont de grand talents d'entraineurs, qu'ils ne se genent pas, le stade ou d'autres clubs les accueilleront, a moins que leur competences ne s'arretent qu'au forum;
bon courage aux joueurs et au staff du stade et faites nous un grand match a bordeaux.

Options: RépondreCiter
Re: Soutenons nos joueurs!!
Envoyé par: JAUNE&NOIR (---.w86-196.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 24 October 2005 20:22:43

BRAVO AU SUPPORTER BEST OF LA ROCHELLE qu'est "BLACK TIGER"...!

Mais je voudrais ajouter à l'attention des entraineurs ce qui a déjà été dit maintes fois sur ce Forum.

Messieurs de grâce, stabilisez cette équipe, faites jouer les joueurs à leur poste de prédilection et fédérez autour de vous.

Vous avez vraisemblablement de trés bons éléments cette année, trouvez les mots qu'il faut, entretenez les un par un, mais que diable, faites en sorte que cette équipe donne du plaisir à tout "un peuple" qui attend du résultat et qui est encore derrière le STADE.

Bonne Chance à vous pour La Rébellion du 29 Octobre...!

Options: RépondreCiter
Re: Soutenons nos joueurs!!
Envoyé par: jeanech17 (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 24 October 2005 22:51:31

Allez les gars, moi j'attends tout de meme une réaction de nos joueurs à Bordeaux!! Il faut y croire!! Dans ce championnat comme la dit David (David31), tout est possible!! la preuve avec ce match face de Auch face à Oyonnax qui gagne la-bas.

Allez les JAUNES ET NOIRS !!!!!!!!

-----------

Options: RépondreCiter
Re: Soutenons nos joueurs!!
Envoyé par: jus d'anguille (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 25 October 2005 01:32:37

ALL YOU NEED IS LOVE...la la la la la

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.