Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
JBE/ Yachvili
Envoyé par: wilkinson (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 27 October 2005 00:16:13


ET VOUS, QU’EN PENSEZ-VOUS ?
Laporte aurait-il dû retenir Yachvili face à l'Australie ?
26 octobre 2005 - Rédaction lesiterugby.com
Bernard Laporte a dévoilé mardi les 22 pour le test face à l’Australie le 5 novembre prochain à Marseille. Un groupe où ne figure pas le Biarrot Dimitri Yachvili, pourtant promu vice-capitaine voici quelques mois. Qu’en pensez-vous ? Le demi de mêlée du BO aurait-il dû être retenu ? Les meilleures contributions ont été publiées.


OUI

L’avis d’Aurélie
Je trouve la non sélection de Yachvili stupide. Laporte veut jouer la carte du physique face aux Australiens, il est en train de constituer une charnière de « polyvalents » mais est-ce vraiment cela le rugby à la française? De plus, cette tactique lui a déjà joué des tours pourquoi Laporte refuse il toujours de miser sur des joueurs qui sont spécialiste à leur poste? Que se passera il si un des joueurs de la charnière se blesse ?

L'avis de Wilfried
Je trouve la sélection de J.B. Elissalde tout à fait méritée. Lors de la dernière tournée du XV, Elissalde a été un excellent joueur en plus d'un bon capitaine et dans le même temps Yachvili s'est complètement ramassé contre les Sud-Africains au second match. En championnat en en H cup, là aussi c'est très clair : Toulouse est premier loin devant Biarritz et Elissalde y est un peu pour quelque chose. Le week-end dernier, le Stade et son numéro 9 atomisent Llaneli tandis que dans le même temps, Biarritz et Yachvili balbutient leur rugby contre les Saracens. Au final, c'est une sélection logique, il n'y a pas véritablement à débattre de tout cela. De toute façon, Yachvili sera là contre les Anglais pour le Tournoi des VI Nations…

L'avis de Jean-Yves
Si Laporte était plus présent dans les tribunes, autres que celles du Stade Français, il aurait peu être une vision meilleure des joueurs des autres équipes. Si nous voulons être champions du monde il fallait en premier désélectionner Maso et Laporte. Le parisianisme et certainement le train de vie de Laporte lui font oublier qu'il est Tarnais...

L’avis de Christophe
Tout le monde sait bien que Laporte fait du copinage dans certains de ses choix ( Magne). La non sélection de Yachvilli entraîne un double emploi de Michalak qui peut être préjudiciable à toute l'équipe. Quand au choix de Ellissalde, il est mauvais car ce n'est actuellement pas le meilleur demi de mêlée, il joue plus pour lui que pour l'équipe ce qui est contraire au poste de demi.

L’avis de John
Bernard Laporte et Jo Maso semblent prendre une dérive vers le syndrome du « n’importe quoi ». Leur manque de consistance dans leur choix de joueurs, leur manque de sérénité dans leur propos, leur manque de vision d’un projet rassembleur commencent à me lasser. Que l’action des matchs fasse oublier l’encadrement !

L’avis de Claire
Super M.Laporte, ça c'est de la réflexion. Vous vouliez que Michalak se perfectionne à l'ouverture du XV de France et vous ne sélectionnez qu'un seul numéro 9. Cela va forcément obliger Frédéric Michalak à jouer à ce poste à un moment ou à un autre des tests. Pour moi, la non sélection de Yachvili est stupide car le Biarrot aurait permis à Michalak de se concentrer sur une seule chose : l'ouverture.

L’avis de Frédéric
Il me paraît normal de faire jouer Elissalde lors du premier match étant donné ses performances en championnat et en HCup. Mr Laporte indique qu'il fera tourner donc Yachvili jouera certainement le deuxième match. A noter que Laporte n'a retenu que 22 joueurs et pas 30 joueurs comme cela se fait généralement lors des tournées. Laissons Yachvili se reposer, se remettre en question. Son retour ne sera que meilleur ou pas…

L’avis de Dominique
Pas de soucis pour Yachvilli, il reviendra (comme l'a fait Elissalde) à la prochaine blessure du Toulousain, au vu des chocs et enchaînements des matchs de haut niveau. Laporte parlait l'année dernière de la fragilité d'Elissalde, malheureusement cela se vérifiera une fois de plus cette année. Yachvilli aura l'occasion de recharger les accus et de reprendre la tête de plus belle.

L’avis de Pierre
Laporte a très bien fait. En France à l'heure actuelle, en première position et sans aucune contestation, il y a Elissalde qui est aussi bon buteur en plus. En deuxième position il y a Mignoni même s'il n'est pas un super buteur. Et ensuite, à un même niveau on retrouve toute un tripotée de bon demis de mêlée (Michalak, Barrau etc). « Yach » en fait partie mais il n'est pas au dessus.

NON

L’avis de François
Ce n'est pas la première fois que Bernard Laporte s'enthousiasme pour un joueur et l'oublie la sélection suivante. Le problème vient du double langage habituel de l'entraîneur de l'équipe de France. Yachvili est, à mon sens, le meilleur à son poste, mais Elissalde est également excellent, c'est une affaire d'opportunité. Selon les données du match à venir on peut sélectionner l'un ou l'autre. Ce n'est d'ailleurs pas le seul poste où les joueurs sont interchangeables et tant mieux pour l'équipe de France.

L'avis de Pascal
Pour moi, rien d'illogique à la non sélection de Yachvili. Il faut tout d'abord bien se mettre en tête que c'est une liste de 22 donc pour un seul match et non un groupe de 30. Yachvili et le BO ne sont pas convaincant en ce moment et n'ont pas un jeu au point. A l'heure actuelle, Yachvili n’est sûrement pas le meilleur 9, Ellissalde est loin devant. De plus Yachvili avait comme point fort d'être buteur alors que maintenant ses concurrents le sont également et sont plus régulier depuis le début de saison. Etant donné le groupe, je verrais bien Castaignède jouer en 15 puis glisser 10 en cas de pépin, Michalak glissant 9 si Elissalde sort.

L’avis de Denis
La non-sélection de Yachvili, compte-tenu de ses prestations moyennes actuellement et notamment son taux faible de transformations et pénalités se trouve ainsi justifiée. Il faut se rappeler que rien n'est acquis définitivement, le travail et toujours le travail.

L'avis de Pacal P.
Sur le début de la saison, que ce soit en Championnat ou en coupe d'Europe, Elissalde est un ton au dessus de Yachvili. Maintenant, on peut s'attendre à voir Yachvili dans les matchs suivants. Il faut aussi noter à mon sens, la non sélection de Pierre Mignoni à qui Laporte aurait pu donner sa chance, vu son début de saison. S'il devait y avoir un classement des 9 du début de saison voila le mien : 1- Elissalde 2- Mignoni et 3- Barrau. Maintenant, il serait peut-être intéressant que Laporte se penche sur tout les clubs et pas seulement sur le Stade Français et sur Toulouse.

L’avis de Gilles
Je pense que Laporte a bien fait de ne pas retenir Yachvili, car, maintenant il va devoir se remettre en question. Cela va relancer la concurrence au poste de 9 qui était un peu moins présente ces derniers temps.

L’avis de Robert
Taxer B. Laporte de parisianisme me paraît stupide, puisqu'en l'occurrence il s'agit d'un Biarrot et d'un Toulousain. Je pense que B. Laporte a raison d'abord au vu des parcours respectifs actuels des deux joueurs (et de leurs clubs) en Top 14, et puis souvenons-nous des prestations de Jean-Baptiste lors de la dernière tournée. De toute façon, Yachvili n'est jamais aussi bon que lorsqu'il est remis en question, donc pas de souci à se faire pour son avenir, il reviendra.

L’avis de Pierre B
Non ! Je pense que J.B. Elissalde est meilleur et en plus Yachvili a complètement raté ses test d'été donc qu'il ne soit pas pris pour l'Australie est normal, mais pourquoi pas pour le Canada ?

L'avis de Vincent
Quand Laporte arrêtera-t-il de changer sans arrêts sa charnière ? Yachivilli, Elissalde, Mignoni, Michalak, Delaigue, Castaignède., sans compter les évocations farfelues de Baby et Liebenberg à l'ouverture ! Ne pourrait-il pas prendre sur la durée Elissalde-Michalak ou Yachvilli-Michalak ? Il n'y a aucune continuité dans le choix de Laporte pour ces deux postes clés du rugby. A à deux ans de la Coupe du monde il serait temps de faire un choix et de s'y tenir.

L’avis de Florent
Concernant Dimitri Yachvili, je pense que Bernard Laporte et Jo Maso ont tenu compte du remplissage de l'infirmerie du BO. Les priver de ce joueur supplémentaire constituerait encore un handicap par rapport aux autres équipes du Top 14. Il est dommage que les patrons de l'équipe de France n'aient pas fait de même pour les joueurs du Stade Français.








Options: RépondreCiter
Re: JBE/ Yachvili
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 27 October 2005 06:51:36

Le yach,?, il sait sz servir que d'un bras..........


FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: JBE/ Yachvili
Envoyé par: l'amiral (---.macropus.jmsp.net)
Date: Thursday 27 October 2005 16:41:21

Yach peut manquer pour sa stat aux tirs au but (que je ne connais que par oui dire d'ailleurs)
mais le duo JEB / MICHA reste quand même un must de l'improvisation et donc de l'imprévisible.
et vincent clerc, il est bléssé ?

Je rappelle à toutes fins utiles que le Rugby n'est ni un spectacle ni un sport mais un rite initiatique et tribal
[www.envoiedugros.fr]
[www.soua-rugby.com]

Options: RépondreCiter
Re: JBE/ Yachvili
Envoyé par: rethais (---.28-14-84.ripe.coltfrance.com)
Date: Friday 28 October 2005 11:52:46

verra t'on enfin une charnière JBE - Delaigue pour le plaisir de tous ?
J'espère

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.