Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
défaillance de la mêlée
Envoyé par: Ronan du québec (---.univ-lr.fr)
Date: Monday 14 November 2005 13:08:12

bonjour internautes de france,après avoir visionné par ma Ecom sur le web le match du stade rochelais,je me projette devant un constat indéniable.la mêlée subit de match en match!
pourqoi ne rapellerions pas ce bon vieux scott zimerman alias scotty,il représente pour moi la tradition du rugby a l'ancienne,les vrais valeurs...je le compare un pe a robert paparemborde...
voila Mr milhas rappelez vite scott,il nous manque beaucoup surtout quil fait parler de lui meme jusqu'au canada.allez le stade

Options: RépondreCiter
Re: défaillance de la mêlée
Envoyé par: Narval (---.180.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Monday 14 November 2005 15:48:40

Euh ben Ronan, si le Stade a péché dimanche, ce ne sont à mon avis pas les gros qu'il faut incriminer. Une touche très active et très efficace, une mélée qui a tangué 10 minutes mais pas plus et une conquête dans les mélées ouvertes très bonne. S'il y a un problême aujourd'hui, il se situe derrière et au niveau du centre. Des placages ratés, une défense qui glisse mal ou pas du tout et pas de 2nd rideau défensif...Je n'ai pas trouvé Ferrou lent comme je l'ai lu mais très précis et donnant une bonne impulsion à l'attaque. D'ailleurs en attaque, c'est bien là que le Stade est le meilleur...La difficulté de la seconde mi-temps ne tient QUASIMENT qu'à un homme : Gégé.Buts ratés, remises en jeu directement en touche ou pas assez longue, des passes au dessus du haut de forme, des touches non trouvées...Et le garçon l'avoue lui-même : le groupe est mieux mais pas lui...

Revue d'effectif :
1- Franck Labbé : précieux dans le jeu au près comme en mélée fermée...
2- Lolo : du jus, du jus et encore du jus pour notre grognard. Très bon sur les lancers en touche et en plus a pourri son vis en vis en mélée fermée.
3- Le pilar par excellence. Il ne bouge, ne plie pas et en plus entourloupe son vis à vis. Manque encore d'envergure dans le jeu mais ça viendra...
4- Mohr de faim. Le bulldozer a encore frappé. Des charges de titan. Excellent travail à la mine. Semblait cuit sur la fin et aurait mérité de souffler un peu.
5- Levast : énorme travail en touche et précieuse poutre tant en mélée ouverte qu'en mélée fermée mais peine à trouver son rythme quand le ballon est en mouvement.
6- Le Djeb : on ne le dira pas assez mais quand il n'est pas là, la touche marche moins bien. Du gros travail obscur comme il l'aime.
7- Jacob scène : il nous a rejoué dimanche la comédia del arte en 5 actes. Partout en défense comme en attaque. C'est LE joueur en forme en ce moment. Il semble avoir pris cette année l'envergure d'un grand 3ème ligne. Des charges à faire palir les taureaux landais, 3 poumons et de l'envie à revendre...Faut pas qu'il se blesse...
8- Carmi : du coeur et de l'application. Bon trieur de ballon pour le benj' manque encore un peu de puissance pour le poste de 8 mais un très gros potentiel.
9- le Benj' : de la roublardise, du peps et une bonne vista. Indispensable au jeu rochelais à l'heure actuel et derrière la mélée.
10- Gégé la capé : c'est la grosse déception depuis 2 ou 3 matches. Des ratés en veux-tu-en-voilà (voir plus haut). Heureusement, la garçon a du coeur et sait se mettre au service du collectif et est très utile en défense ou dans les replis.
11- Ninard : excellent ailier avec un gabarit hors norme, des cannes, des courses en leurre mais va devoir corriger des imprécisions dans son placement défensif.
12- Venayre : peu en vue dimanche si ce n'est qu'en défense, on ne passe pas...
13- Morel : excellent attaquant, des cannes, des appuis, du coeur mais attention à la défense...
14- Mercier : très surveillé dimanche par les montois, il a cependant réussi à franchir plusieurs fois le rideau défensif landais et sert un caviar à Boboul pour le 1er essai. Le meilleur ailier rochelais du moment...
15- Boboul de nerf : avec Jacob, l'homme du match ce WE. Un essai plein d'opportunisme et de feinte, un apport précieux pour suppléer Gégé dans les tirs au but. Bref du grand Seb dimanche !!!...Attention au placement défensif, il est arrivé trop court sur deux des essais montois...




Le périscope est de nouveau de sortie...

Options: RépondreCiter
Re: défaillance de la mêlée
Envoyé par: l'amiral (---.macropus.jmsp.net)
Date: Monday 14 November 2005 16:27:37

joli, némo, belle synthèse
tu as vu juste, LA DEFENSE LA DEFENSE LA DEFENSE

Je rappelle à toutes fins utiles que le Rugby n'est ni un spectacle ni un sport mais un rite initiatique et tribal
[www.envoiedugros.fr]
[www.soua-rugby.com]

Options: RépondreCiter
Re: défaillance de la mêlée
Envoyé par: Narval (---.180.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Monday 14 November 2005 17:49:27

Le problême de cette ligne de 3/4 est qu'elle est jeune, renouvelée et par conséquent manque de repères et d'expérience. Il suffit de bien les guider et de les faire travailler techniquement et tactiquement. A cet âge là, les progrès sont visibles d'un mois sur l'autre...

Le périscope est de nouveau de sortie...

Options: RépondreCiter
Re: défaillance de la mêlée
Envoyé par: DAVID31 (80.70.42.---)
Date: Monday 14 November 2005 17:57:38

Daccord avec NARVAL, en ce qui concerne GEGE MERCERON je pense qu'on attend trop de lui, son jeu c'est liquéfié en début de 2nd acte et le l'équipe a pris l'eau, je pense qu'il faut le mettre en second butteur ou alors avoir 2 botteurs en alternance.
Mais bon c'est l'avis d'un supporter, faudrait celui de SM pour nous éclairer la dessus.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: défaillance de la mêlée
Envoyé par: l'amiral (---.macropus.jmsp.net)
Date: Monday 14 November 2005 18:03:53

à l'actif de gégé, un gros travail au placage

Je rappelle à toutes fins utiles que le Rugby n'est ni un spectacle ni un sport mais un rite initiatique et tribal
[www.envoiedugros.fr]
[www.soua-rugby.com]

Options: RépondreCiter
Re: défaillance de la mêlée
Envoyé par: ritxi (83.200.243.---)
Date: Monday 14 November 2005 18:17:24

il leur manque surtout des match en commun et des automatismes car Morel,Mercier,Stuart et Wellwood sont à leur première saison rochelaise et jusque-là l'éffectif a pas mal tourné derrière.Une ligne de trois-quarts "type" ne s'est pas encore dessinée mais ces joueurs sont tous talentueux et ca promet de belles choses.On a découvert en Seb Boboul un trés bon troisième buteur (avec Merceron et Bouillot).Reste à retrouver un bon Anglade pour un parfait roulement avec Albinet (il lui faut du temps de jeu),un Aurignac,un Nafla qui retrouve le terrain,un Smith réintégré et confiant,une bonne alternance du duo Cabannes/Ferrou et du temps de jeu,du temps de jeu,du temps de jeu......ca va payer,c'est sur!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
CA VA PAYER !!!!!!!!!
Envoyé par: ritxi (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 14 November 2005 18:18:36

il leur manque surtout des match en commun et des automatismes car Morel,Mercier,Stuart et Wellwood sont à leur première saison rochelaise et jusque-là l'éffectif a pas mal tourné derrière.Une ligne de trois-quarts "type" ne s'est pas encore dessinée mais ces joueurs sont tous talentueux et ca promet de belles choses.On a découvert en Seb Boboul un trés bon troisième buteur (avec Merceron et Bouillot).Reste à retrouver un bon Anglade pour un parfait roulement avec Albinet (il lui faut du temps de jeu),un Aurignac,un Nafla qui retrouve le terrain,un Smith réintégré et confiant,une bonne alternance du duo Cabannes/Ferrou et du temps de jeu,du temps de jeu,du temps de jeu......ca va payer,c'est sur!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: défaillance de la mêlée
Envoyé par: BERGOUGNAN Yves N°9 (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 15 November 2005 05:04:20

Combien de mêlées par match ?
Peut-on gagner un match rien qu'avec une mêlée conquérante ?
Ne ferions nous pas une fixation sur cette institution Rochelaise ?
Ne doit-on pas accorder plus d'importance à la qualité du secteur défensif ?
et aux capacités techniques des joueurs a assurer la continuité du jeu ?
ou à l'efficience du jeu aux pieds ( buteur/botteur ) ?

Beaucoup de questions.
Mais un forum n'est-il pas fait pour ça ?





Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/2005 05:10 par BERGOUGNAN Yves N°9.

Options: RépondreCiter
Re: défaillance de la mêlée
Envoyé par: jules (---.adsl.proxad.net)
Date: Tuesday 15 November 2005 08:51:32

Yves Bergougan, qui ne reconnait plus la mélée, mais que se passe t-il.Je peux te dire que de son temps , la fameuse vierge rouge , y attachait beaucuop d'importance , t'en souviens tu?
je pense qu'il est indispensable, pour que ce jeux perdure, que la melée en reste un des points fort.
J'ai personnellement pris énomement de plaisir samedi dernier, a voir l'Aviron battre le B O surtout grace a sa mélée

Options: RépondreCiter
Re: défaillance de la mêlée
Envoyé par: DAVID31 (80.70.42.---)
Date: Tuesday 15 November 2005 09:04:49

faut pas oublier qu'il ya 2 fois plus de touches que de mélées dans un match

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: défaillance de la mêlée
Envoyé par: l'autre (---.w193-253.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 15 November 2005 09:34:30

certains ont la mémoire courte ! remember la mélée stadiste 2004/2005.....

Options: RépondreCiter
Re: défaillance de la mêlée
Envoyé par: bretoues (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 15 November 2005 16:09:13

Une mélée qui s'écroule ou qui recule c'est une pénalité tu imagines la préssion sur les joueurs quand tu te trouves dans tes quarante métres

Options: RépondreCiter
Re: défaillance de la mêlée
Envoyé par: jbl (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 15 November 2005 17:03:49

je ne sais pas si on peux gagner un match avec sa melee mais je suis sur pour l'avoir souvent experimente que l'on perd avec une melee qui recule ou qui souffre tout le match
pour le match de dimanche je n'ai pas l'impression que notre melee a subit et heureusement sinon c'etait la defaite assuree.

Options: RépondreCiter
Re: défaillance de la mêlée
Envoyé par: Bob17 (---.adsl.proxad.net)
Date: Tuesday 15 November 2005 19:08:21

Un certain Laurent Rodriguez a dit une fois : " Avec une bonne mélée t'es pas sur de gagner mais avec une mauvaise mélée t'es sur de perdre"

Options: RépondreCiter
Re: défaillance de la mêlée
Envoyé par: charly (84.5.170.---)
Date: Wednesday 16 November 2005 18:21:52

Bob17 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Un certain Laurent Rodriguez a dit une fois : "
> Avec une bonne mélée t'es pas sur de gagner mais
> avec une mauvaise mélée t'es sur de perdre"


Tout est dit...

Jaunes & Noirs Forever !

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.