Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
bilan d' avant buche...
Envoyé par: phil (---.w193-249.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 18 December 2005 18:58:04

Cher FOND'CAL, tu m'avais donné rdv à Noel pour un premier bilan, me voilà...
En préambule, je reppelerais que, quoique tu en dises, les objectifs du staff était, en début de saison d'assurer le maintien le plus vite possible afin de poursuivre le plus sereinement possible la construction de cette équipe composée de jeunes joueurs.
Cela dit, quel est le bilan? 14 matchs, 7 victoires et autant de défaites. A domicile 6 victoires sur 7, sachant que la défaite concédée à AUCH est due à une énorme faute d'arbitrage à 3 minutes du sifflet final( ce qui entre parenthèses nous placerait ,avec 34 points, seuls à la 7eme place). A l'extérieur, 1 victoite pour 6 défaites. Certes ce n'est pas glorieux, mais si les défaites à BORDEAUX et PARIS peuvent laisser des regrets, celles à DAX et TARBES et BEZIERS, au vu de leurs classements respectifs semblent normales, enfin la défaite à AURILLAC, premier match officiel d'une équipe remaniée, s'explique aisement.
Coté BONUS, 3 bonus défensifs pour 7 défaites c'est pas si mal, en revanche, je te l'accorde, aucun bonus offensif est le preuve d'un manque evident de réalisme. Mais au vu de l'évolution progressive de l'équipe, ca devrait venir assez vite.
Enfin, à la quasi fin des matchs aller, le STADE est 10 points devant le premier relégable et autant du dernier qualifiable. Mais là encore, vu les progrés montrés sur les 5 derniers matchs (4 victoires et 1 défaite à BEZIERS ou les supporters locaux ont unanimement reconnu les valeurs des J&N), j'ai plus d'espoirs que d'inquiétudes.
Je te donne rdv pour un nouveau bilan fin mars. A cette époque, après le déplacement à MONTAUBAN (dernière journée aller), le STADE aura reçu 6 fois (AURILLAC TYROSSE TARBES DAX PARIS SBUC), pour 3 déplacements (LOU OYONNAX AUCH). On pourra alors tiré un nouveau bilan significatif.
Pour finir, et pour anticiper tes éventuels propos quant à la qualité du jeu produit par le STADE, je peux te dire qu'habitant sur la Côte Basque, j'ai la chance d'aller voir les matchs de l'AVIRON et du BO, et qu'à part TOULOUSE, PERPIGNAN, voire le Stade FRANCAIS, pas beaucoup d'équipes m'ont fait vibrer (y compris le BO), et que même en TOP 14, on se fait parfois bien CH.... dans les tribunes, et je preferais souvent être dans les gradins de DEFLANDRE pour voir évoluer mon équipe fétiche.
Joyeux NOEL à toi et tous les supporters du STADE ainsi qu'aux joueurs et dirigeants. ZURRIONAK (bonnes fêtes en basque pour les non-initiés)

Options: RépondreCiter
Re: bilan d' avant buche...
Envoyé par: RAOUL17 (---.bms.com)
Date: Sunday 18 December 2005 19:27:53

OK pour ton analyse mais oublions la faute d'arbitrage contre AUCH car ce soir là, nous ne méritions absolument pas gagner............

Options: RépondreCiter
Re: bilan d' avant buche...
Envoyé par: FOND'CAL (---.w86-196.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 18 December 2005 21:26:20

HA phil, tu te mouille pas d'trop pour refaire un bilan aprés 6 réceptions pour 3 déplacements!!..........
M'enfin, aujourd'hui, le stade est 10 eme et trés loint de la 4 eme place....
Sur les 3 années annoncées pour remonter, il va bientôt en rester qu'une, et d'aprés toi, est-ce le 1 er juin 2006, tu pourras t'engager à dire que le stade à la fin de l'exercice 2006/2007 aurra atteint son objectif, à savoir, trois années pour remonter??????????
Moi perso, je les voient pas, car même aujourd'hui un futur reléguable du top 14 explose le stade!!!!!!
Si déjas en 2006/2007, le stade fini dans les quatres premiers, ce sera énorme, encore que, à vous entendre....
Alors certe, ce calendrier en ce début d'saison a pas aidé le stade, j'en conviens, par contre, c'est ni d'la faute de ce dernier, et encore moins des fautes d'arbitrage(si tu vois c'que j'veux dire...)que les ballons tombent tout seuls, que les touches sont vendangées, que les mélées sont sanctionnées, que tomato prend jaune sur jaune, que y'a des fautes à la pelle lors de chaques rencontre!!!!!!
Faut admettre que le niveau de l'équipe est moyen, il y a de bonnes individualités, certe, mais c'est le collectif qui doit dominer, et le collectif actuellement, il est loint d'être au top!!!!!!.......
Le niveau de la pro D2 augmente sans cesse, et à mon avis,il va être trés trés dur de revenir un jour jouer dans la coure des grands, surtout que le super 12 arrive à grand pas en france,concurance oblige....
Cette équipe est obligée de s'arracher à domicile pour gagner de queques points,elle doit être à 150% pour gagner sur ses terres!!!!
Alors tu vois, on peut être optimiste certe, mais aussi et surtout réaliste!!!!!!!!!
C'est un plaisir de t'avoir relu...

Salutations

FOND'CAL

Salutations

Options: RépondreCiter
Re: bilan d' avant buche...
Envoyé par: GNT (84.7.154.---)
Date: Sunday 18 December 2005 21:53:55

Mathématiquement on est maintenant à 3 "demi-saisons" de l'objectif annoncé: la remontée en Top 14. Au vu de la production actuelle, je regrette, mais je continue de penser qu'on est à des années-lumière du niveau minimum requis.
Pire, je suis même convaincu que le "mieux" ressenti par rapport à l'année passée est illusoire et plus dû à quelques individualités de meilleur standing qu'à de réels progrès de fond.
On prend peu de bonus, on gagne mégot à la maison, on gagne mégot chez le dernier, on prend des roustes à l'extérieur chez des gros, on est parmi les plus pénalisés, tout cela pour se retrouver dans le ventre mou du classement... le chat est quand même bien maigre par rapport à l'enthousiasme d'avant-saison.
Je sais que je vais me faire rentrer dedans en écrivant cela, mais c'est ma vision des choses, sans esprit polémique. Libre à chacun évidemment de voir la bouteille plus pleine que vide... en espérant que le déplacement à Montauban me donnera tort. Bonnes fêtes à tous.

Options: RépondreCiter
Re: bilan d' avant buche...
Envoyé par: ritxi (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 18 December 2005 21:54:07

Aprés la petite pause de fin d'année,l'effectif aura récupéré Anglade et Carmignani,surement Cabannes puis par la suite Ferrou et Smith ,le groupe sera frais dans sa tete comme dans son corp .Cette reprise aura comme un air de nouveau départ avec la bonne fin de phase aller ,on pourra presque dire qu'un nouveau championnat démarre et je suis sur que les joueurs comme le staff auront a coeur de bien repartir a commencer par le déplacement à Montauban ou ils pourraient créer la surprise.Plutot d'accord avec l'analyse de Phil sauf pour zurrionak qui se dit en fait ZORIONAK

Options: RépondreCiter
Re: bilan d' avant buche...
Envoyé par: mpc (84.4.51.---)
Date: Monday 19 December 2005 06:02:15

je pense que pour une montée dans les années proches,ce sera trés dur.
Par contre si le stade arrive à garder ses jeunes et bons joueurs et avec 2 ou 3 recrues par an,ils peuvent faire parties des gros de la pro d2 pendant quelques années.

Options: RépondreCiter
Re: bilan d' avant buche...
Envoyé par: l'amiral (---.macropus.jmsp.net)
Date: Monday 19 December 2005 15:08:18

oui, le groupe a beaucoup de défauts collectifs, fond'cal, mais je les vois progresser à chaque match.
la mélée devient régulière, la touche aussi, et, la défense commence à s'organiser.
seule l'effcicacité n'est pas encore là, et, je ne vois aucune raison, le travail aidant, que ce paramètre n'évolue pas.
quant au niveau top12, il ne sera là qu'avec beaucoup plus de pognon, et là, on sort du sportif.
l'exploit, cette année, serait de jouer la qualif, et les propos de magic mercier dans le canard de ce matin laisse entrevoir que les joueurs ont bien envie de se la jouer.

Je rappelle à toutes fins utiles que le Rugby n'est ni un spectacle ni un sport mais un rite initiatique et tribal
[www.envoiedugros.fr]
[www.soua-rugby.com]

Options: RépondreCiter
Re: bilan d' avant buche...
Envoyé par: FOND'CAL (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 19 December 2005 18:07:33

T'es comme beaucoup l'amiral, tu t'enflame aprés deux victoires conséqutives du stade...à domicile!!!!!
Faut rester humble et retomber sur terre!!!!!!
Maintenant, toi, tu vois le stade jouer la qualif????
Faut rester sérieux tou'd'même!!!!!!
J'taime bien, mais là, tu déconnes!!!!!!!
Le stade est à 15 points du 4èmè, et toi tu vois le stade jouer les play off!!!!!!!!!!!!!
T'as liché ou quoi?????????????

SALUTATIONS.....

Options: RépondreCiter
Re: bilan d' avant buche...
Envoyé par: ritxi (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 19 December 2005 19:37:24

La cinquième place suffit a jouer les phases finales et les rochelais (huitième ex-equo 31points)sont à dix points de Dax (cinquième 41 points) et bonne chance à eux.

Options: RépondreCiter
Re: bilan d' avant buche...
Envoyé par: l'amiral (---.macropus.jmsp.net)
Date: Tuesday 20 December 2005 08:54:44

en tout cas, FDC, les joueurs en parlent, et, au vu de la prestation dominicale télévisée de Dax contre le MTGXV, je ne vois aucune raison de faire des complexes.

Je rappelle à toutes fins utiles que le Rugby n'est ni un spectacle ni un sport mais un rite initiatique et tribal
[www.envoiedugros.fr]
[www.soua-rugby.com]

Options: RépondreCiter
Re: bilan d' avant buche...
Envoyé par: FOND'CAL (---.w86-196.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 20 December 2005 18:34:02

Les points perdus sont perdus, tu les ratrappera pas,et les autres aussi dans l'même temps marquent des points!!!!
Donc, faut regarder là ou on est,mais pas là ou on voudrait être!!
Nuance...

Salutations à toi......

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.