Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
défaite chez le trés gros géant vert !!!!!!
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 7 January 2006 21:29:51

Le stade n'a pas était humilié, c'est l'principale!!!!
Mais quelle déroute en touche mes amis, trés gros défi physique des verts qui ont fait trés mal aux rochelais!!!!
Dominés devant, inexistant en touche, défaite logique.
Par contre, le Léopolou, il prend un jaune à chaque match, et aujourd'hui, peut qu'il est responsable de cette défaite....
Faudrait peut être lui rappeller le réglement intérieur !!!!!!!!..........
Domage, un bon bouillot dans ses tentatives, un bon Merceron, un bon Mercier comme d'hab....
Maintenant, cette défaite va en ramener queque uns sur terre, car aprés avoir battu Albi et "son pack le plus lourd et le plus gros de la poule..." d'ailleur, un pack peut être trés lourd mais dépourvu de tonicité....et bien là aujourd'hui c'était du lourd et du tonic, et ça donne!!!!
Nous sommes tres loint de la première place de pro D2,et à des années lumière du top 14 !!!!!
Cette équipe du stade a de bonnes individualité certe, mais ça fait pas tout......
Y'a trop d'choses qui fonctionnent pas ensemble, et c'est là le problème!!!

Salutations


FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: défaite chez le trés gros géant vert !!!!!!
Envoyé par: rochelaischouan (---.w83-195.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 7 January 2006 22:00:22

Vu ton humour fond'calesque, Je doit en deduire que nos gazelles ont réalisé un bon match.

De toute facon, que l'on gagne, ou que l'on perde, tu voit toujour du négatif las dedans. Le jour on l'on te vera satisfait, et ben le stade rochelais sera champion d'europe ou l'ESR aura gagner la champions league. ET ENCORE......

Je fini meme par me demander si tu connais qq chose au rugby.

Toujours et t'il, que de perdre de 8 points à Sapiac n'est absolument pas Honteux. Maintenant, quand tu dit :

Que Maintenant, cette défaite va en ramener queque uns sur terre, car aprés avoir battu Albi et "son pack le plus lourd et le plus gros de la poule..." d'ailleur, un pack peut être trés lourd mais dépourvu de tonicité....et bien là aujourd'hui c'était du lourd et du tonic, et ça donne!!!!
Nous sommes tres loint de la première place de pro D2,et à des années lumière du top 14 !!!!!
Cette équipe du stade a de bonnes individualité certe, mais ça fait pas tout......
Y'a trop d'choses qui fonctionnent pas ensemble, et c'est là le problème!!!:

Nos joueurs n'ont jamais pris la grosse tete, bien au contraire, ils savent d'ou ils viennent et leurs humilité et exemplaire.

Maintenant, Fond'de je ne sais pas quoi, apprend à analyser un match et les performances des joueurs avant d'avancer de tels propos.

A bon entendeur......Salut !!!


Options: RépondreCiter
Re: défaite chez le trés gros géant vert !!!!!!
Envoyé par: DAVID31 (195.93.102.---)
Date: Saturday 7 January 2006 22:09:11

Pour avoir vu le macth le satde baissé pied en 2ème période et le fait de jouer à 14 les joueurs ont laissé des plumes. Maintenant la touche et la mélée ont peinés pendant cette période mais la bouille rate la pénalité sur une mélée enfoncée par les jaunes et noirs.
Les centres ont été tendre et effectivement merceron a été trez bon tout comme LA BOUILLE, JACOB ET MERCIER.
Par contre côté envie, gnac, étermination et respect du maillot rien à dire et franchement en sortant de sapiac j'avais pas à rougir de mon équipe. Et croyer moi les supporters vert et noirs ont fait dans leur culotte pendant un bon moment.
Ce qui me gène c'est qu'on est léger physiquement et que l'équipe ne tient encore une cadence élevée sur tout un macth, les centres ont été tendre et 2 essais sont encaissés sur 2 plaquages ratés.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: défaite chez le trés gros géant vert !!!!!!
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 7 January 2006 23:25:51

Mais y'a du positif mon ami le chouan: le stade n'a pas pri une taule,le stade perd encore en déplacement, mais c'est une habitude ça!!!!
Merceron a était trés bon, je l'ai dis ça, c'est pas du positif?????
Maintenant, c'que tu penses de mes interventions m'indiffère totalement!!!!!!!!!!

Salutations




FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: défaite chez le trés gros géant vert !!!!!!
Envoyé par: nanou (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 7 January 2006 23:28:27

Bravo à nos joueurs d'avoir tenu tête aux montalbanais un bon bout de temps. Bravo à notre "concorde"mathieu mercier comme toujours au top, et seb bouillot qui a retrouvé son assurance et à tous d'avoir honoré leur maillot et d'avoir fait peur aux verts et noirs !!! Un bémol tout de même à Léopolu qui encore une fois a laissé son équipe à 14!

Est-ce-que Mr Fond'Cal sera content une fois dans sa vie et arrêtera de dénigrer cette équipe qui se tord les tripes pour ses couleurs ?

Moi, je les aime et les soutiendrai toujours!!!

Options: RépondreCiter
Re: défaite chez le trés gros géant vert !!!!!!
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 7 January 2006 23:50:33

Dénigrer quoi? y'a du positif dans cette défaite: Merceron trés bon, idem pour Bouillot et mercier !!!!!
Il s'agit pas d'reppéter bêtement c'que disent les autre nanoukémé !!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: défaite chez le trés gros géant vert !!!!!!
Envoyé par: pendore (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 8 January 2006 00:07:07


Options: RépondreCiter
Re: défaite chez le trés gros géant vert !!!!!!
Envoyé par: DAVID31 (---.proxy.aol.com)
Date: Sunday 8 January 2006 01:33:44

si t'avais vu le match fondcal t'aurais peut être unautre discours

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: défaite chez le trés gros géant vert !!!!!!
Envoyé par: RAOUL17 (---.bms.com)
Date: Sunday 8 January 2006 08:41:45

Le score est plutôt flatteur pour notre équipe.
Tout à fait OK concernant LEOPOLU, les cartons jaunes il les collectionne......;
C'est vrai que son poste est exposé mais ça finit pas coûter cher à chaque match

Options: RépondreCiter
Re: défaite chez le trés gros géant vert !!!!!!
Envoyé par: iledher85 (---.adsl.proxad.net)
Date: Sunday 8 January 2006 10:31:24

N'oublions pas que nous perdons de 8 pts et que nous prenons 12 points pendant que nous jouons à 14 et que nous l laissons beaucoup de jus. Si nous avions pu jouer 15 contre 15 pendant 80 minutes..... qui sait.......
bravo au stade qui à beziers et à montaubon montre qu'il n'est pas à sa place et si les matchs retour veulent bien sourirent, la 5 eme place est encore possible.
attention a aurillac qui viendra comme un mort de fain la semaine prochaine pour sauver sa place en pro 2, ensuite, le stade peut tout gagner à part albi à albi....... et encore.......

Options: RépondreCiter
Re: défaite chez le trés gros géant vert !!!!!!
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 8 January 2006 11:26:40

Et n'oublie pas que Faucqué rate 4 drops......
Donc la balance est au milieu....

Options: RépondreCiter
Re: défaite chez le trés gros géant vert !!!!!!
Envoyé par: bretou (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 8 January 2006 11:30:11

Nous gagnons contre Albi car la Leopolu ne prend pas de carton sa devient pénible.Par rapport a la saison derniére a la meme periode nous perdions a Limoges avec 5 ou6 essais dans la musette il y a une amelioration flagrante ALLEZ LE STADE

Options: RépondreCiter
Re: défaite chez le trés gros géant vert !!!!!!
Envoyé par: DAVID31 (---.proxy.aol.com)
Date: Sunday 8 January 2006 15:21:43

FAUQUE rate 4 drops car les 3/4 vert et noirs sont à plats et qu'il a JACOB sur le dos, MONTAUBAN a haussé le débat physique au moment ou le stade a grillé toutes ces cartouches et une petite erreur tactique coute 3 points au stade sur une pénalité vite joué à la main. Mais courage car il y a de l'avenir et du potentiel.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: défaite chez le trés gros géant vert !!!!!!
Envoyé par: charly (84.4.143.---)
Date: Tuesday 10 January 2006 19:53:32

Pour moi, c'est une désillusion de plus, ça commence à faire bcp et à saper le moral, mais c'est une défaite prometteuse, surtout chez l'ogre sapiacais, et on retiendra :

Points positifs :

_ Un très bon Mercier come d'hab, faudra casser la tirelire l'année prochaine pour le garder celui-là (par ex. avec l'argent qui servait à payer JAmes Welwood qui s'en va).

_ Un très bon Merceron, et ça c'est une très bonne nouvelle, car il était plutôt en perte de vitesse depuis quelques temps.

_ Un bon Bouillot, et pour moi qui ne l'apprécie pas beaucoup à l'arrière, c'est aussi une très bonne nouvelle.

_ Quand mêmme une bonne défense malgrès les 4 essais encaissés.

_ L'envie, qui était énorme.

_ Jacob, qui comme d'hab a été énorme.

_ Le réalisme de l'équipe, car c'était quand même assez critiqué depuis quelques temps.


Points négatifs :

_ La paire de centre, qu'on a pas vu de tout le match, alors que dès que Morel est rentré, cela a tout de suite dynamisé.

_ Léopolu qui, pour la ènième fois se prend un carton même si là, quelqu'un l'aurait pris de toute façon.

_ La décision de Mohr en dernier de prendre la pénalité à la place de la pénaltouche, car là, à mon avis, les gars auraient fait l'effort.



_ La mêlée et la touche qui ont été pitoyable, j'espère fortement que ce n'était que passager...

_

Options: RépondreCiter
Re: défaite chez le trés gros géant vert !!!!!!
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 10 January 2006 21:16:25

T'as raison charly, la mélée et la touche, les deux élèment clef d'une équipe de rugby, car si pas d'conquète, pas d'ballons......

Salutations

Options: RépondreCiter
Re: défaite chez le trés gros géant vert !!!!!!
Envoyé par: DAVID31 (80.70.42.---)
Date: Wednesday 11 January 2006 09:05:46

la touche rochelaise c'est complètement liquéfié en 2ème mi temps car les sapiacais ont su lire le jeu rochelais, ce qui est génant c'est que l'équipe n'a pas su alterner et changer la donne. Quand à la pénalité je ne sentais pas l'équipe passer en force mais la dernière mélée gagné par le stade donne raison à charly.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: défaite chez le trés gros géant vert !!!!!!
Envoyé par: Narval (---.180.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Thursday 12 January 2006 09:00:47

Charly, je ne te suis pas sur l'appréciation des centres. Certes, l'entrée de Morel a fait du bien en attaque mais on a pris deux essais par le centre après ce changement !!!...

Ensuite, je ne m'attarderais pas sur la seule prestation de Franck en 3ème ligne car les 4 ont été bons...

Pour la Bouille, je suis un peu comme toi mais je dois dire qu'il n'est à créditer d'aucune cagade sur ce match et que son jeu au pied a été excellent.

Enfin pour la décision de pénaltouche ou pas, si Bouillot la passe, il n'y a pas débat, donc pour moi c'était la bonne décision. C'est plutôt les deux jouées à la main un peu plus tôt qui posent question...

Le périscope est de nouveau de sortie...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.