Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Erreur tactique
Envoyé par: Dany (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 8 January 2006 09:21:41

J'ai écouté la fin du match Montauban-ASR a la radio.
Il reste 2 minutes à jouer, on est mené de 11 pts, on a une pénalité à 15m face aux poteaux.
Pourquoi n'a t on pas jouer à la main pour essayer de prendre le pt bonus ???
En effet la pénalité facile elle est passée mais on etait encore à 8 pts de Montauban et il fallait marqué une 2ème fois en moins de 2 minutes pour avoir le pts bonus. C'est vrai qu'on a eu une autre pénalité a tenter mais tres difficile a 50 m. Perdre 27-19 ou 27-16 c'etait pareil !Il fallait tenter l'essai pour le pt bonus. On aurait peut etre pas marqué certes mais il était logique de tenter l'essai; Je comprend toujours pas la décision de Mohr.

Options: RépondreCiter
Re: Erreur tactique
Envoyé par: pendore (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 8 January 2006 09:54:09


Options: RépondreCiter
Re: Erreur tactique
Envoyé par: iledher85 (---.adsl.proxad.net)
Date: Sunday 8 January 2006 10:23:36

tout simplement, parce qu'il est tres difficile de bouger le pack de montauban et qu'en fin de match, nos gros étaient fatigués et que le bonus défensif passait par nos 7 de derriere . que montauban avait ces 4 essais et avec 8 pts d'avance aurait jouer les 2 derniéres minutes tranquillement laissant a nos rochelais la possibilité de rescorer. c'était bien vu quoique qu'en en dise de la part de MORTH.

Options: RépondreCiter
Re: Erreur tactique
Envoyé par: wilkinson (84.98.253.---)
Date: Sunday 8 January 2006 10:56:27

Dany , 2 minutes ( sans les arrets de jeux) c'est largement le temps pour un autre drop ou une autre penalité , deux manieres de marquer autrement plus facile que d'inscrire un essai face au mur montalbanais.

Options: RépondreCiter
Re: Erreur tactique
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 8 January 2006 11:49:44

On arrive à mi janvier, et les joueurs, tous, sont "dans l'rouge" alors qu'il reste encore 15 à 20 mn à jouer !!!
C'est quand même un problème de prépparation physique ça, non?
Et ça dur depuis l'début d'la saison....
C'est quand même désolant d'entendre à chaque fin d'match que ceux d'en face fissent fort leur match et que nous, nous sommes à la ramasse!!!!!!
Pourquoi ne pas aller "pêter d'dans" en jouant la pénalité à la main ? et bien tout simplement parce-que "les gros" sont dans l'rouge !!!!!
Tu peux toujours jouer une pénalité à 15 m face aux poteau à la main, mais si physiquement t'es cuit, t'avancera pas et tu perdras l'ballon, donc.......
Va falloir essayer d'être prêt physiquement pour tenir 80 à 90 mn de jeux ...pour l'moi d'mai peut être...
Maintenant le stade est à 14 points de la quatrième place(c'est mieux que la cinquième) pour jouer "les barrages" pour assister à des phases finales....
Faut pas rêver quand même et rester dans l'domaine du raisonnable,car on va jouer à domicile des équipes de notre calibre, la gagne n'est pas assurrée, loint d'là,sur ceux, t'ajoute le problème récurant qu'est que le stade ne sais pas gagner à l'exterieur, et voilà !!!!!
Une équipe qui fini la saison invaincu chez elle, ce qui est bien, mais qui de l'autre côté,perd tous ses matchs à l'exter, ce qui est le cas du stade,et bien cette équipe fini dans l'milieu du tableau, et c'est logique !!!!!!!!
Faut arrêter d'se gargariser la gorge avec de la salive remplie d'rêve !!!!!!!

Salutations







FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: Erreur tactique
Envoyé par: Dany (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 8 January 2006 11:52:02

Chacun son avis mais moi j'aurais jouer a la main car 2 pénalités en 2 minutes c'est dur; Surtout que le mur Montalbanais aurait peut etre cédé, la victoire et les 4 essais etant acquis pour eux.
J'espère que ce point ne nous manquera pas en fin de saison. Enfin le principal c'est que l'équipe a bien joué chez le 1er et leur a meme fait peur. C'est de bon présage pour les matchs retours.

Options: RépondreCiter
Re: Erreur tactique
Envoyé par: Azgafe (---.55.97-84.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 8 January 2006 13:55:31

Pour avoir assister au match, je ne pense pas qu'à ce moment là de la partie il était impossible qu'il marque l'essai, ça semblait tout à fait jouable, c'est du moins ce que j'ai vu et ce que les supporters montalbanais autour de moi pensais aussi. Et comme l'a écrit dany, perdre 27-19 ou 27-16 c'etait pareil !




Si l'équipe est dans le rouge, ce n'est pas forcement à cause de la préparation physique, mais simplement que lorsque l'équipe joue pratiquement tous ces match à 14 et bien elle laisse des plûmes dans la bagarre. Encore hier soir, à Sapiac le carton Jaune a fait énormement de mal, ils étaient bien et surtout à la hauteur des sapiacais mais ça a tout cassé... l'indiscipline, c'est là que le stade pêche le plus. (il va falloir faire quelque chose) je ne comprend pas comment en 2 saisons, le stade rochelais est passé de la place d'équipe la plus disciplinée à celle de mauvaise élève...

Options: RépondreCiter
: Erreur tactique
Envoyé par: wilkinson (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 8 January 2006 20:43:46

Sur le Sud-Ouest est indiqué que la pénalité fut mise par Bouillot a la 74 min soit 6 min avant la fin du match.......Si c'est le cas le debat est clos car la decision de jouer la pénalité au pied est plus que logique et les informations de Dany sont erronées.

Options: RépondreCiter
Re: : Erreur tactique
Envoyé par: Narval (---.180.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Monday 9 January 2006 18:30:05

MDR Fond'cal !!!...Pour avoir assister au match, ce sont les montalbanais qui sont sortis rincés de ce match et non les J&N. Pour ce qui est de la pénalité tapé plutot que jouée à la main, il y en a eu 2 tentables de jouer à la main qui n'ont rien donné, donc c'était la bonne décision. Déçu pour les joueurs qui pour une fois ont concrétisé leurs temps forts mais les tarn et garonnais étaient plus forts...

Le périscope est de nouveau de sortie...

Options: RépondreCiter
Re: : Erreur tactique
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 9 January 2006 19:41:00

Nan, tu déconnes????????????

Options: RépondreCiter
Re: Erreur tactique
Envoyé par: maturin (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 9 January 2006 23:34:20

Nan, et toi tu deconnes????????

Options: RépondreCiter
Re: : Erreur tactique
Envoyé par: DAVID31 (80.70.42.---)
Date: Tuesday 10 January 2006 08:55:54

ce qui est fait est fait, les joueurs ont montré qu'ils avaient des couilles et ils ont bousculés sérieusement le leader de ce championnat. Maintenant faut réitérer à chaque sortie la même prestation au niveau de l'envie et de la hargne.

FAUT Y CROIRE

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.