Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
L'esprit rugby
Envoyé par: bernard laporta (---.dynamic.dsl.as9105.com)
Date: Wednesday 11 January 2006 01:30:52

Quelles sont les valeurs que doivent respecter nos valeureux guerriers rochelais ?
D'aucun dirait, tel le baron De Coubertin, "l'imlportant c'est de participer". Mais alors, expliquez moi, si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Donc la première des valeurs, à mon avis, c'est l'ambition. Vouloir la victoire. Et pour cela rien de tel que de sortir les casques à pointe. Lorsque vous devez affronter les culs rouges, les dots plats, les coujoux, les gars du show-biz, les quicksilvers ou autres damiers, il est important de prouver que vous n'êtes pas de la terre jaune.
Le combat sportif est dur nous dit-on. Faux ! Archi-faux ! Exemple : la boxe est réputée être le plus dur de tous les sports, alors qu'en fait c'est juste un coup à prendre. C'est la même chose pour le rugby.
Quand bien même, et je le dis sans faire de démagogie, le courage est une autre valeur importante dans le rugby.
Pour les anglais le fair- play est important. Laissez moi rire ! Quel hypocrisie ! Pratiqué avec sérieux, le sport n'a rien à voir avec le fair-play. Il déborde de jalousie haineuse, de bestialité, du mépris de toute règle, de plaisir sadique et de violence; en d'autres mots, c'est la guerre, les fusils en moins.

Options: RépondreCiter
Re: L'esprit rugby
Envoyé par: jo maso (---.adsl.proxad.net)
Date: Wednesday 11 January 2006 01:51:44

hellou bernardo, je voudrais rebondir sur vos dires en faisant un paralléle avec la merveilleuse remise à l'eau du catamaran hydraplaneur d'yves Parlier. en effet j ai assisté à ce moment émouvant, qui nous a bouleversé ma femme et moi, et je pense que pour que le stade retrouve ses couleurs d 'antan ce sont les valeurs qu il doit retrouver.
A bon entendeur salut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/2006 11:41 par Joe.

Options: RépondreCiter
Re: L'esprit rugby
Envoyé par: FOND'CAL (---.w86-196.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 11 January 2006 06:55:35

Et mon frère c'est les Beatles......
Mais trés bonnes remarques....

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.